Mais où sont donc passés...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feeol
Ah oui quand même, je m'en souvennait plus de cette vidéo........ce qui me vien a l'esprit après l'avoir revu, c'est que jusqu'à un moment T ou ils ont eut un départ massif de personnel (on s'en fou du pourquoi et du comment) le jeu avait une courbe de dévelloppement montante on va dire
Le fait est que si Farlan/NPCube/AD n'avaient pas masqué (voire transformé à leur avantage) la vérité sur les départs des membres de l'équipe 2002-2004 qui ont apporté et développé les principaux aspects techniques et artistiques de DnL, la communauté se serait certainement bien plus méfiée des annonces mensongères qui ont alimentés l'engouement de la fanbase de DnL. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est la base même de l'équipe a dû quitter le projet, à savoir plus de 10 personnes sur la petite quinzaine qui développait en 2003 :

- Directeur Technique
- Directeur Artistique
- Infographistes, dont l'auteur des fameux dragons mais aussi des animateurs
- Ingenieur bases de données satellite
- Responsable programmation Shaders
- Responsable développement UI et outils
- Programmeurs
...

Et l'hémorragie continue encore à ce jour parmi les nouvelles recrues.

Même les bêta-testeurs ont été trompés par le truchement de fausses annonces et promesses non-tenues, y compris sur les forums privés de la bêta, et on leur demande aujourd'hui de garder le silence sous prétexte de NDA.

Annoncer aujourd'hui qu'on "se fout du pourquoi et du comment" me laisse perplexe car tout le monde est et sera traité de la même façon, clients, fans, journalistes, sociétés partenaires et développeurs internes ou externes.

Une autre question reste en suspens : pourquoi la communication du jeu se fait encore aujourd'hui autour de vieux screenshots et vidéos datant de 2002-2004, notamment sur les sites communautaires ou des portails chinois (comme ici, où l'on retrouve le paysage V-world de 2002 et l'armée de squelettes attaquant le dragon datant de 2004, faisant croire que tout était fonctionnel alors qu'il s'agit d'un script 3D pré-enregistré). Une simple recherche Google démontre que la promotion de DnL aujourd'hui se fait principalement au moyen de vieux screenshots et vidéos.
Ce que tu annonces Pix semble catastrophique. Est ce que c'est de l'aveuglement? pour sauver les meubles?

La publicité mensongere, le manque de crédibilité dans les réponses vont laisser pas mal de traces. Comment lancer un projet apres celui ci.
Deja que les banques ne suivent pas lorsqu'on parle de jeu j'ose pas imaginer apres
Pix je vois pas pourquoi tu quote juste une partie du message, car cela continu par "mais qu'on t il fait depuis les départs massif" et ça pour moi c'est la vrai question car les pbm de gestion du personnel ou la non gestion je le redis je m'en fou du pourquoi et du comment, les détails des raisons de départ ne me regarde pas. Moi en tant qu'acheteur final la seul question que je me pose' c'est pourquoi avec des problèmes aussi répété lors du dev NP3 a continuer a mentir sur la marchandises et si a l'heure actuelle il ne risque pas d'avoir des problèmes ?
@Feeol: les raisons du départ de l'équipe expliquent pourquoi DnL n'est pas le produit tant attendu par la communauté (particulièrement par la communauté française). Il ne s'agit pas de préciser les détails des départs, qui ne regardent en effet que les personnes concernées, nous sommes bien d'accord.

Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un simple problème de gestion de personnel. Et la question "mais qu'ont t-ils fait depuis les départs massifs" ne peut trouver de réponse que lorsque l'on connait les raisons qui ont obligés cette équipe à quitter le projet.

Il me semblait donc nécessaire de réagir à "on s'en fout du pourquoi et du comment", ne serait-ce que par respect envers l'ancienne équipe dont les membres n'ont que trop souvent été traînés dans la boue par certains membres NPCube/Farlan ou encore des fans dont les intérêts peuvent paraître douteux.
Pix une question me turlupine, les mec a la base de ça, les messieurs qui ont décidé d'investir dans ce projet, c'est juste des gars qui avaient du blé a placer et qui ce sont dit tient pourquoi pas la dedans (appât des abo mensuels surrement) ?
Citation :
Publié par _Pix_
Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un simple problème de gestion de personnel. Et la question "mais qu'ont t-ils fait depuis les départs massifs" ne peut trouver de réponse que lorsque l'on connait les raisons qui ont obligés cette équipe à quitter le projet.
Et donc, qu'elles sont ces raisons ?
@Feeol: Les investisseurs principaux ne sont pas issus du domaine du jeu vidéo et leur ambition est bien évidemment de faire de l'argent, bien sûr, ce qui est tout à fait normal pour un investisseur si tant est qu'il veuille bien comprendre que cela nécessite de faire un minimum confiance aux professionnels du secteur quand ces derniers se prononcent sur le bon déroulement du développement. Poser de l'argent n'est pas un gage de réussite et si réussite il y a, elle doit passer par le respect du travail d'autrui afin de favoriser le climat de synergie indispensable à ce type de projet ambitieux.

@Kaworu-kun & Grogoroth: Oté la Réunion ! C'est dommage, j'étais justement à la Réunion la semaine dernière, on aurait pu se rencontrer lors d'un ex-dev IRL. Bon, il est vrai que j'étais un peu occupé par certaines affaires à régler du côté du Port et que je n'ai de toute façon jamais vraiment versé dans les "dev IRL", étant occupé à développer, justement.

Pour répondre le mieux possible à votre collégiale question, et en essayant de rester dans le politiquement correct, j'utiliserai ces 3 mots: mensonges, trahison et incompétence.
Question collégiale peut être, mais tu en disais trop ou pas assé

C'est quoi un "dev irl"?
Je précise, puis que tu as l'air de nous mettre dans le même panier: oui je connais Grogo irl. Mais je n'ai aucune relation avec NP3 comme lui peut en avoir. Et je ne suis pas un fanboy comme lui même s'il essaye de me convertir
J'essaye juste de rester le plus distant/objectif possible, d'un cote comme de l'autre, ma question était vraiment sans arrière pensée.
Je souhaitais juste, comme tu l'as dit, connaitre les raisons de l'état de DnL maintenant.

En tout cas c'est dommage, j'aurais bien aimé te rencontrer ici histoire de papoter autour de DnL, et puis sur l'avenir de vWorld (ie. avenir dans dans le domaine du jeu video par exemple, je ne parle pas ici du conflit contre NP3 (j'apprécie ton travail, et celui de l'équipe qui est partie, et je pense que je ne suis pas le seul à souhaiter voir un projet de jeu naître avec votre savoir-faire)).
C'est pénible ceux qui parle encore de vworld pour DnL !

Même si au début DnL tournait avec vworld ce n'est plus vraiment le cas !

La version de Np3 est devenu... mafate ! (en mauvais)

Alors que vworld a énormément évolué (en bien)

Dire que DnL utilise vworld revient à dire qu'une ferrari a un moteur de 4L, ridicule...

Les humains actuels ont un ancêtre commun avec les singes d'aujourd'hui, pourtant les singes ne savent pas lire...

*** edit
Citation :
Publié par Maître rêveur

Dire que DnL utilise vworld revient à dire qu'une ferrari a un moteur de 4L, ridicule...
tu veux plutôt dire une 4L avec un moteur de Ferrari !!!
Le seul jeu ou j'ai lu une utilisation du Vworld est Star trek il me semble et pas stargate m'enfin c était une news sur jol je crois entre 2 ligne de code au taff donc je suis vraiment pas sur

@ Pix : nerf je vais revoir mes yeux alors. mais bon quand on aime on mirage un peu aussi

@ Maitre Reveur : bon bah je lis encore plus en diagonnale alors c est définitif je jure que je lis plus jol pendant mon taff pour peu que je bosse comme je lis en ce moment et y a une cata en septembre ^^
Je ne sais pas si tu faisais allusion à mon post mais:
Citation :
Publié par Maître rêveur
pourtant les singes ne savent pas lire...
Je te retourne le compliment. Je n'ai jamais dis que le DnL actuel utilisait vWorld. J'ai bien différencier justement, le DnL "pré-clash-de-l'equipe", le dnl actuel, et la techno Vworld, à part.

Edit: enfait je crois que tu t'adressais à Bertime ? ^^
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je ne sais pas si tu faisais allusion à mon post mais:

Je te retourne le compliment. Je n'ai jamais dis que le DnL actuel utilisait vWorld. J'ai bien différencier justement, le DnL "pré-clash-de-l'equipe", le dnl actuel, et la techno Vworld, à part.

Edit: enfait je crois que tu t'adressais à Bertime ? ^^
Non, j'ai écris suite à ton message !

je vois pas le rapport entre parler de NP3 et de l'avenir de vworld, y en a plus aucun depuis longtemps.
Ai-je dis qu'il y avait un rapport?

Je parlais d'un éventuel IRL avec Pix quand il était à la Réunion, pour mieux connaître son travail, et le pourquoi de son départ lorsqu'il était chez NP3.
Puis ensuite, de parler de son moteur vWorld, de l'avenir qu'il lui donne dans les jeux videos (mmo ou pas).

C'est tout, pas la peine de t'emballer pour rien
Les erreurs arrivent c'est pas bien grave, le sujet principal étant bien de pousser Pix à nous révéler ses futurs projets à la limite bien plus intéressant que ce qui à pu se passer sur D&L qui certes aurait pu / deviendra un grand jeu

Moi je veux du Vworld concept je suis fan du travail réalisé et je dois avouer que je m'en inspire tous les soirs pour essayer de faire avancer mon projet perso tiens peut être qu'un jour je viendrais titiller Pix pour avoir un partenariat

Les rêves c'est beau et même si je sais que j'en suis loin ça fait toujours avancer

Berty un grand enfant ou l'imaginaire prend tout son ampleur le soir à la nuit tombée

Ps: HS fini

Par contre je pense qu'il serait quand même de bon ton de rester ne serait ce que courtois entre nous ça donne toujours une meilleure image
Citation :
Publié par Bertime
Le seul jeu ou j'ai lu une utilisation du Vworld est Star trek il me semble et pas stargate m'enfin c était une news sur jol je crois entre 2 ligne de code au taff donc je suis vraiment pas sur
Citation :
Publié par Bertime
Moi je veux du Vworld concept je suis fan du travail réalisé et je dois avouer que je m'en inspire tous les soirs pour essayer de faire avancer mon projet perso tiens peut être qu'un jour je viendrais titiller Pix pour avoir un partenariat
En fait, 4 jeux ont utilisés la technologie. Un historique est disponible ici, ainsi qu'une brève description des produits.

Depuis DnL/Sog, aucun autre jeu n'a utilisé la technologie et nous travaillons en ce moment sur ce produit. Il permet l'utilisation de la technologie pour le développement de jeux (mais pas seulement), et pourquoi pas de MMO.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés