Mais où sont donc passés...

Partager Rechercher
C'est vrai qu'à ce niveau là, on pourrait presque parler de sabotage. J'imagine le nombre de dev amateur ou pro qu'auraient aimé bosser sur un tel moteur et qui auraient su immanquablement en tirer un bien meilleur parti. Quel gâchis non d'un pipe !
Citation :
Publié par GouZZ
ah non... ça va pas r'commencer....

A part ça, c'est fait avec des prises de vue vfr ça non ? Pourquoi pas faire un simulateur de vol tout simplement ?
Pour la reconstitution de la planète (soit 500 millions de km2), nous utilisons diverses données satellite dont les principales sont :
- DEM (digital elevation models) : l'altitude
- Imagery : la texture satellite
- LandCover : classification du sol (qui permet la reconstitution de la végétation)

Ces données proviennent de différentes sources telles que la NASA, l'USGS, NOAA, l'ESA et sont toutes géoréférencées, c'est à dire que leur positionnement sur le globe est exact. Nous avons donc des accords/partenariats auprès des ces organismes pour l'utilisation de telles données.

Les algorithmes procéduraux prennent le relais sous la résolution des données pour créer du détail jusqu'à moins de 1cm de granularité ce qui permet d'obtenir du détail au sol.

La zone dont l'image en question est issue (une vue de Chine, si ma mémoire est bonne) est crée au moyen de données dont la précision horizontale est de 30m et la précision verticale pour le DEM de 1m. Nous pouvons utiliser par ailleurs des données bien plus précises pour la reconstitution de zones urbaines par exemple. Il s'agit alors de données stéréoscopiques aériennes (et non satellite) dont la précision peut être inférieure à 20 cm.

Concernant les simulations de vol, la technologie est utilisée dans ce domaine, mais pour des simulateurs privés pour le moment (pas de produit grand public).
Citation :
Publié par _Pix_
Depuis DnL/Sog, aucun autre jeu n'a utilisé la technologie et nous travaillons en ce moment sur ce produit. Il permet l'utilisation de la technologie pour le développement de jeux (mais pas seulement), et pourquoi pas de MMO.
Ca c'est une info intéressante même très intéressante petit lien mis de coté
Ca a du vous coûter bonbon en tout cas. Je m'étais renseigné auprès d'ign pour faire une scene photo réaliste pour FS de la côte normande avec leurs prises de vue aériennes et ça m'aurait coûté quelques milliers d'euro d'obtenir les droits d'exploitation.
Oui c'est justement ce qui m'a dégoutté de faire des scènes pour flight simulator. Certaines sociétés comme celle ci par exemple, qui, soit parce qu'elles ont des moyens financiers, soit parce qu'elles ont un partenariat, ou tout simplement des relations, rachètent tous les droits des photos et même des données orthographiques. Résultat, toi, simple amateur, tu peut plus rien faire, même gratuitement, et surtout gratuitement même.

Personellement, j'ai été balancé pour avoir utilisé des photos se trouvant ici ( orthoplan ), j'ai faillit me prendre un procès monstre, ça m'avait bien passé l'envie de faire du graticiel.
Citation :
Publié par nanoko

Vraiment hallucinant

C'est tellement énorme qu'on a du mal à y croire. Faire preuve d'un tel manque de professionalisme quand on s'improvise éditeur fait peur à voir. Ca me fait plus penser à une bande de voleur de bagnoles qui font tout leur possible pour maquiller le fruit de leur vol, qu'à un professionel du secteur.

En tout cas, Alpha, beta, release, bug, patchs ou pas, c'est cette affaire qui est la plus dangereuse pour l'avenir de DnL. Si la justice fait son taff, on peut considérer que DnL est en sursis.

Et quand la justice aura tranché (m'enfin d'ici là le jeu aura peut-être déjà coulé), les clients n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

GL à toi Pix, car si tout ceci est vrai, c'est un vol pur & simple.
D'autant plus qu'ils ont modifiés le moteur pour essayer de faire un moteur 'original'. Hors, la seule chose qu'ils ont vraiment fait, c'est de rendre le moteur lent et instable, sans pour autant rajouter des fonctionnalités.
Citation :
Publié par GouZZ
Ca a du vous coûter bonbon en tout cas. Je m'étais renseigné auprès d'ign pour faire une scene photo réaliste pour FS de la côte normande avec leurs prises de vue aériennes et ça m'aurait coûté quelques milliers d'euro d'obtenir les droits d'exploitation.
Il est vrai que l'IGN facture des sommes astronomiques ses bases de données (Et de toute façon IGN ne traite que la France). C'est pour cela que nous passons par d'autres organismes: Il faut avoir en échange un accord d'utilisation qui s'obtient par présentation du projet/produit utilisant ces données. Ce n'est pas un problème de coût et encore moins de passe-droit.

Il est possible pour le particulier de récupérer certaines données gratuites, mais dont la précision sera moindre. Cependant difficilement sur la France, car l'IGN verrouille le marché.

@Kheta: update de pourieux.com à venir d'ici une semaine je pense. Du neuf depuis mon petit séjour à Réunion. En effet, la société NPCube est toujours bien peu respectueuse de lois de la Propriété Intellectuelle.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Pas mal de gens doivent être sacrément intéressés pour savoir sur quoi aboutiront tes démarches (et quand, aussi..).

Comme beaucoup de joueur je pense, j'ai rêvé de participer à la création d'un MMo reprenant tout ce que j'avais pu aimé dans les précédents corrigeant tout ce qui ne m'avait pas plus dans les mêmes de façons à vouloir en faire un jeu parfait (cela étant bien évidement subjectif puisqu'il ne prend en compte que mon avis et ceux de mes proches).

L'affaire opposant Pix à NP3 m'intéresse vraiment au plus haut point dans le sens ou (mis à part tout le respect que je peux avoir pour Pix) si le travail d'autrui et donc cette propriété intellectuelle peut-être bafoué à tout bout de champ, jamais au grand jamais je ne m'allierai avec des "inconnu" voir dans une certaine mesure avec des amis (on ne sait jamais en fait).

Personnellement je ne me suis pas relancé dans les études et sur un projet perso pour les pseudos bénéfices je laisse cela aux possibles investisseurs et les différents magna du jeux vidéo, néanmoins tout travail méritant salaire et surtout la reconnaissance de son oeuvre je trouve de plus en plus au fur et à mesure que l'affaire se déroule que NP3 ne mérite pas le tier du soutient qu'ils peuvent recevoir aussi bien d'une communauté de joueur que de ses investisseurs.

En gros je préfère rêver et faire rêver
Citation :
Publié par Bertime
Comme beaucoup de joueur je pense, j'ai rêvé de participer à la création d'un MMo reprenant tout ce que j'avais pu aimé dans les précédents corrigeant tout ce qui ne m'avait pas plus dans les mêmes de façons à vouloir en faire un jeu parfait (cela étant bien évidement subjectif puisqu'il ne prend en compte que mon avis et ceux de mes proches).

L'affaire opposant Pix à NP3 m'intéresse vraiment au plus haut point dans le sens ou (mis à part tout le respect que je peux avoir pour Pix) si le travail d'autrui et donc cette propriété intellectuelle peut-être bafoué à tout bout de champ, jamais au grand jamais je ne m'allierai avec des "inconnu" voir dans une certaine mesure avec des amis (on ne sait jamais en fait).
Et pourtant... le N et le P restants de NPCube sont les initiales de personnes que je connais depuis plus de 10 ans, et à qui j'ai personnellement proposé de venir travailler à La Réunion quand Farlan m'a demandé de monter une équipe en 2002 (alors que la société dans laquelle ces personnes étaient précédemment associées avait déposé le bilan et qu'elles étaient donc alors au chômage). Il semblerait que pour certains, les intérêts purement personnels passent avant l'honnêteté intellectuelle et la reconnaissance.

Mais c'est aussi grâce aux expériences de ce genre que l'on évolue et je n'ai personnellement aucun problème avec l'image que reflète quotidiennement le miroir de ma salle de bain.
Citation :
Pas mal de gens doivent être sacrément intéressés pour savoir sur quoi aboutiront tes démarches (et quand, aussi..).
Dès que les prud'hommes et différentes affaires des anciens développeurs auront abouties on vous tiendra au courant... on fera peut être meme un film ou une série du style : "Mais ou est passé le 7eme moteur Mafate ?" ou "les Charlots contre World of Warcraft".
Citation :
Publié par _Pix_
Et pourtant... le N et le P restants de NPCube sont les initiales de personnes que je connais depuis plus de 10 ans, et à qui j'ai personnellement proposé de venir travailler à La Réunion quand Farlan m'a demandé de monter une équipe en 2002 (alors que la société dans laquelle ces personnes étaient précédemment associées avait déposé le bilan et qu'elles étaient donc alors au chômage).
c'est pour cela que maintenant je dis NP1 et plus NP3

3 P sont dans un bateau, Pellisson et Pourieux ont sauté du navire, qui reste le dernier P
Citation :
Publié par _Pix_
@Feeol: Les investisseurs principaux ne sont pas issus du domaine du jeu vidéo et leur ambition est bien évidemment de faire de l'argent, bien sûr, ce qui est tout à fait normal pour un investisseur si tant est qu'il veuille bien comprendre que cela nécessite de faire un minimum confiance aux professionnels du secteur quand ces derniers se prononcent sur le bon déroulement du développement. Poser de l'argent n'est pas un gage de réussite et si réussite il y a, elle doit passer par le respect du travail d'autrui afin de favoriser le climat de synergie indispensable à ce type de projet ambitieux.
mode troll on....
quand on connait les investisseurs derrière FARLAN, ce n'est pas étonnant ce genre de comportement et ces manques de respect, c'est pareil dans leurs boites.... (je ne citerais pas de nom ^^)
En tout cas je viens de regarder toutes les vidéos de vWorldTerra (et relu les explications du fonctionnement de vworld), ça fait rêver..on espère tous bientôt connaître ce qui va se faire avec

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés