Aller à la page... |
Mais où sont donc passés...
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
- DEM (digital elevation models) : l'altitude - Imagery : la texture satellite - LandCover : classification du sol (qui permet la reconstitution de la végétation) Ces données proviennent de différentes sources telles que la NASA, l'USGS, NOAA, l'ESA et sont toutes géoréférencées, c'est à dire que leur positionnement sur le globe est exact. Nous avons donc des accords/partenariats auprès des ces organismes pour l'utilisation de telles données. Les algorithmes procéduraux prennent le relais sous la résolution des données pour créer du détail jusqu'à moins de 1cm de granularité ce qui permet d'obtenir du détail au sol. La zone dont l'image en question est issue (une vue de Chine, si ma mémoire est bonne) est crée au moyen de données dont la précision horizontale est de 30m et la précision verticale pour le DEM de 1m. Nous pouvons utiliser par ailleurs des données bien plus précises pour la reconstitution de zones urbaines par exemple. Il s'agit alors de données stéréoscopiques aériennes (et non satellite) dont la précision peut être inférieure à 20 cm. Concernant les simulations de vol, la technologie est utilisée dans ce domaine, mais pour des simulateurs privés pour le moment (pas de produit grand public). |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
a mon avis ya eu negociation ca peut servir a l'armee ou a d'autres trucs
|
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Oui c'est justement ce qui m'a dégoutté de faire des scènes pour flight simulator. Certaines sociétés comme celle ci par exemple, qui, soit parce qu'elles ont des moyens financiers, soit parce qu'elles ont un partenariat, ou tout simplement des relations, rachètent tous les droits des photos et même des données orthographiques. Résultat, toi, simple amateur, tu peut plus rien faire, même gratuitement, et surtout gratuitement même.
Personellement, j'ai été balancé pour avoir utilisé des photos se trouvant ici ( orthoplan ), j'ai faillit me prendre un procès monstre, ça m'avait bien passé l'envie de faire du graticiel. |
![]() |
|
|
Citation :
Il est possible pour le particulier de récupérer certaines données gratuites, mais dont la précision sera moindre. Cependant difficilement sur la France, car l'IGN verrouille le marché. |
![]() |
|
|
Pas mal de gens doivent être sacrément intéressés pour savoir sur quoi aboutiront tes démarches (et quand, aussi..).
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
Citation :
quand on connait les investisseurs derrière FARLAN, ce n'est pas étonnant ce genre de comportement et ces manques de respect, c'est pareil dans leurs boites.... (je ne citerais pas de nom ^^) |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|