Aller à la page... |
L'administration publique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
Encore faudrait-il que ce soit le cas.
|
![]() |
|
|
Bon, ça me gave, j'ai retrouvé ces données, ce sont les mêmes à un poil de cul près, sauf que les autres venaient, les premières directement de l'INSEE, les secondes du ministère de l'éducation.
http://www.ac-poitiers.fr/meip/illtpg14.htm Celles là ne reprennent que les chiffres de la JAPD sur 1 année. ![]() Si quelqu'un arrive à me retrouver les chiffres sur le site de l'INSEE, donnant les résultats sur l'année de terminale, ça serait sympa. Enfin, même sans avoir à aller sur l'INSEE, on retrouve les mêmes chiffres partout (mais je voudrais ceux de l'INSEE, qu'on me sorte pas le blabla: "ouin ta source n'est pas assez fiable"). Ensuite, car j'en reviens à l'illettrisme, ou tout au moins aux difficultés qu'éprouvent actuellement les jeunes en ce qui concerne le français, pour ceux qui doutent de la gravité de ce problème (et lire un prof de maths, qui devrait pourtant être bien renseigné sur les mesures adoptées, soutenir que l'illettrisme, et plus généralement les difficultés vis à vis du français, ne se trouve pas dans les proportions que l'on décrit, ça me fait légèrement rire...jaune), je vous laisse cette petite liste de lien, et je vous invite à aller les lire. Ils concernent pour la plupart, des interventions de politiques, au sujet de l'illettrisme (le premier vous fait accéder à l'ensemble des liens, il y'a un peu de tous les sujets abordés): http://www.langue-francaise.org/Text...Annee_2005.php http://www.langue-francaise.org/Text...2005_67378.php http://www.langue-francaise.org/Text...2005_63270.php http://www.langue-francaise.org/Text...2005_62778.php http://www.langue-francaise.org/Text...2005_59664.php un autre: http://www.crdp-strasbourg.fr/base_n...news/278_1.pdf Quand on sait que c'est l'un des chantiers prioritaire de l'éducation nationale, et qu'un prof sort que non, c'est le fait d'une infime partie des jeunes et que c'est peu important...Bref. Quand à ce que j'ai lu ci-dessus: J'aime la mauvaise foi de certains... Mia, tu as commencé, pour nous soutenir que le niveau était le même ou avait augmenté, par nous parler des exos de 1980 que tu faisais faire à tes élèves. Et quand une personne te sort le même raisonnement, sur plus long terme, mais avec une source, ce n'est plus valable... Quand on te donne notre expérience personnelle, ce n'est pas valable, ce n'est pas une "source", mais ton expérience semble valoir toutes les sources possibles... T'es géniale je dois dire sur ce coup là... ![]() Si l'on reprend vos interventions depuis le début, vous affirmez tout et son contraire, mais surtout tout et n'importe quoi (vive l'intervention de Mia au dessus), en fonction de ce qui vous arrange...c'est assez risible. Et pour info Mia, avant le développement que l'on connait de la télé, d'internet, etc, qui scotchent les jeunes, les gens lisaient, ne serait ce que pour s'occuper... Or, tu dois peut savoir, même si tu es prof de maths, que la lecture aide à progresser en orthographe ou en grammaire ( le simple fait de lire les mots, bien orthographiés, bien placés dans une phrase, ça influe beaucoup au final). Donc ton commentaire, cité au dessus...c'est assez comique. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|