[Info] Problèmes sur Jiva

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lichen
Suite au problèmes techniques rencontrés sur le serveur Jiva dans l'après-midi du 14/06/06, l'équipe d'Ankama a décidé d'offrir une compensation à tous les joueurs concernés par cet incident.

Les joueurs concernés par le "rollback" sont ceux qui ont connecté sur le serveur Jiva un de leurs personnages entre le 13/06/06 à 17 heures et le 14/06/06 à 17 heures.

Tous ces joueurs recevront :

• Un lot de 10 poudres d'Eniripsa
  • 10 Bonbons de Compensation Énergétique (qui permettent de regagner 5000 points d'énergie par bonbon).
Ces joueurs recevront également un Bonbon de Compensation du Sage et un Bonbon de Compensation du Chanceux par heure de connexion perdue entre le 13/06/06 à 17 heures et le 14/06/06 à 17 heures.

Le Bonbon de Compensation du Sage permet d'augmenter de 100 la sagesse (expérience doublée) pendant 30 combats.
Le Bonbon de Compensation du Chanceux permet d'augmenter de 100 la prospection ("drop" doublé) pendant 30 combats.

Les joueurs connectés moins d'une heure sur le serveur jiva durant cette période, recevront tout de même ces deux bonbons.

Ainsi, un joueur qui est par exemple resté connecté 8 heures entre le 13/06/06 à 17 heures et le 14/06/06 à 17 heures recevra :

• Un lot de 10 poudres d'Eniripsa
  • 10 Bonbons de Compensation Énergétique
  • 8 Bonbons de Compensation du Sage
  • 8 Bonbons de Compensation du Chanceux
Toutes ces compensations seront distribuées après le "reboot" du mardi 20/06/06.
Les compensations seront déposées directement dans la banque des joueurs.

Ca me parait assez impartial. Pas forcement à la hauteur de ce qui a été perdu, mais impartial.
Citation :
Publié par GTS
Ca me parait assez impartial. Pas forcement à la hauteur de ce qui a été perdu, mais impartial.
Heu ... c'est déja trés bien je trouve
*compte sur ses doigts * Oui ! j'avais joué prés de 10 Heure voir plus ..
Ca fait pas mal de PP pour 300 combats .. ou + 100 de sagesse pour 300 combats

Wai ça va .. ca vallait presque le coup ( humour )
Citation :
Publié par Sinphora
Heu ... c'est déja trés bien je trouve
Oui, moi qui n'avait fait que xp je suis entièrement satisfait.
Mais je pense à celui qui avait réussi sa forgemagie au bout de la 30e fois.
Ou au type qui avait réussi un craft bon jet
Ou à celui qui avait droppé un Dofus
Ou à celui qui avait trouvé 4 gelano par terre

Enfin je suis tout à fait content de cette compensation personnellement.
Citation :
Publié par GTS
Oui, moi qui n'avait fait que xp je suis entièrement satisfait.
Mais je pense à celui qui avait réussi sa forgemagie au bout de la 30e fois.
Ou au type qui avait réussi un craft bon jet
Ou à celui qui avait droppé un Dofus
Ou à celui qui avait trouvé 4 gelano par terre

Enfin je suis tout à fait content de cette compensation personnellement.
Pour tout les objets de craft je pense que rien n'aurait pu etre fait de toute façon. Donc je pense que cette compensation est vraiment bien. Hormis pour ceux qui avaient réalisé un craft je ne pense pas que l'on soit perdant.
Citation :
Publié par drallieivEHD
alors pour ceux qui se plaignent estimez vous heureux qu'ankama soit suffisamment consciencieux pour faire des backups réguliers. Sans cela, tous vos personnages auraient tout bêtement cessé d'exister.

Au lieu de cela, on vous donne la possibilité de le récupérer exactement tel qu'il était lors du dernier backup, rien de moins rien de plus (sauf éventuelle compensation pour le temps perdu)
Non mais sérieux ne dis rien là mon grand, le backup en info c'est le truc de base.
Y en a plein de boîtes qui le prennent à la légère et là on voit ce que ça donne...
Un backup toutes les 24 heures pour un jeu online mais sérieux... A l'arrache quoi

Je reprendrai ta phrase en disant à Ankama estimez-vous heureux d'avoir réussi à faire un jeu assez prenant pour que les gens continuent de jouer (et donc de payer) après toutes vos bourdes à répétition...

Sinon pour la compensation c'est correct même si ça fait pitié de les voir dire que +100 sagesse double l'xp...
En gros c'est un bon compromis. Mais c'est clair que pour ceux qui ont fait des drops de fou ou réussi des crafts ou forgemagies de dingue ça doit faire chier.
Citation :
Publié par Jorisc
Un backup toutes les 24 pour un jeu online mais sérieux... A l'arrache quoi
Comment peux-tu affirmer celà ?

Le bug durait à priori depuis au moins midi. Donc déjà ça fait moins.
Ensuite le dernier rollback qui avait eu lieu avait rechargé les données de 5h du mat'. Donc à mon avis on est déjà au minimum à une sauvegarde toutes les 12h.

Ils avaient surement une bonne raison de restaurer si tôt ( le bug déjà présent dès le matin ? ).
Y a eu un rollback sur une sauvegarde de 5h du mat ?
Dans ce cas là alors oui ça fait 12h. Ca peut passer enfin tout dépend si on trouve que 12h de perdues au pire c'est bien...

Donc ce qui est le plus mauvais alors c'est juste leur réactivité, de midi à 17h au minimum si je me trompe pas ce coup-ci?
Citation :
Publié par Jorisc
Donc ce qui est le plus mauvais alors c'est juste leur réactivité, de midi à 17h au minimum si je me trompe pas ce coup-ci?
... Ou peut-etre le manque d'honneteté des joueurs qui préféraient dupliquer les gelano que signaler le bug.
Citation :
Publié par GTS
... Ou peut-etre le manque d'honneteté des joueurs qui préféraient dupliquer les gelano que signaler le bug.
Petit joueur va! La duplication était très présente aux niveaux des Dofus, Bora et autres. Enfin, c'est sûr que le gelano devait etre sympa à dupliquer aussi (moi me suis juste amusé avec mon Louffeur

Le bug a, d'après mes sources, commencé la veille et comme le signale GTS, ça aurait surement été réglé plus vite si les joueurs (qui ont remarqué le bug sans le signaler) avaient été honnetes.

ps: je trouve la compensation sympa
Citation :
Publié par Blue-Xelor
Mdr que des gélano ? xD
Y'a surtout eu des epis de farle, des dora et de BORA !!!
Sinon oui la compensation a bien ratrappé le coup
c'est immonde, on a rien eu sur Djaul quand on a eu le même problème
Personnelement je me suis bien amusé a crafter une bonne petite centaine d'épis de farle (le pire c'est que j'en ai eu un parfait :x), et forgemager toutes les dagues que je trouvais huhu ^^
Treve de plaisanterie, je trouve que la compensation est bien en dessous de ce qu'on aurait pu attendre... J'aurais bien aimer encore avoir une saloperie de nourrir qui crèvera pendant la prochaine déco, ou pourquoi pas des packs de 10 épis de blés... Je ne comprend pas pourquoi les dev's [ T'es sympa, on est pas chez mémé donc si t'es pas content tu le fais savoir poliment. ] n'ont pas doublé le drop et l'xp pendant une période donnée, ou alors en suivant l'idée des bonbons, donner un bonbon qui fait XP/DROP x 2 et non pas XP/DROP 100... *rêve d'avoir 500 pp sur son enu et 400 sagesse*
Bref, encore une bourde pour moi.... Ils enchaînent les erreurs et problèmes sans arrêts, a leur place j'aurais déja racheté un vrai serveur, ça ferai pas autant de mécontentement....
Cay sur que bon, ça ne rendra pas les gelano perdus, ou les autres drops... RARES @_@, cependant, j'ai du mal à imaginer une meilleure compensation, vu que celle-ci est quand même carrément énorme même pour des joueurs n'ayant droppé que des trucs moyens, ou hixpay même plusieurs heures.

Enfin bon, de toute façon, pour les drop rare, c'est connu, tout le monde récupère plein de bons trucs juste avant un rollback ;-)
Bon, pour les crafts je trouve pas sa si genant hormis les jets, theoriquement si vous l'avez crafté une fois, il vous reste les ressources pour une deuxieme fois (Moi aussi j'ai perdu des crafts), pour l'xp, bah c'est chiant mais c'est pas la mort quand meme. Moi aussi sa me fait un peu pitié qu'il dise xp *2 alors que sa ne me rajoutera que 50% m'enfin.
Et la compensation, je m'attendais a largement moins bien Oo
Vous allez le redropp votre gelano, l'economie va en prendre un coup, des groupes a 2000pp aux gelées sa va tomber ^^
Et au pire, si vous n'avez pas besoin des bonbons ne les gachez pas et revendez les dans 1 mois ou 2 quand leur prix vaudra une fortune
Et pour les familiers morts a cause du bug de l horloge (2PDV en moins d un coup)... Faudra attendre un mois sans familier a jouer au tofu ou ils ont prevu une fonctionnalité exceptionelle pour les resuc ?
Citation :
Publié par Jorisc
Non mais sérieux ne dis rien là mon grand, le backup en info c'est le truc de base.
Y en a plein de boîtes qui le prennent à la légère et là on voit ce que ça donne...
Un backup toutes les 24 heures pour un jeu online mais sérieux... A l'arrache quoi
Une sauvegarde complète des bases de données prend actuellement une dizaine de minutes. Ce qui implique un arrêt total des serveurs pendant une dizaine de minutes. Je veux bien vous imposer ça toutes les heures si vous voulez...

Le rollback a été fait avec un retour en arrière de 24 heures car la dernière sauvegarde complète datait de 24 heures (nous profitons de la coupure des serveurs pour faire des sauvegardes complètes).
Des sauvegardes sont effectuées vers 5 heures du matin GMT+1, mais ce ne sont pas des sauvegardes complètes pour ne pas couper les serveurs.
Si nous devons utiliser ces sauvegardes, certaines données seront tout de mêmes perdues, ce qui implique un très gros travail pour le support ensuite, pour traiter les problèmes au cas par cas quand les problèmes peuvent être réglés.

Donc voilà, les sauvegardes toutes les heures en temps réel, il faut oublier, c'est techniquement impossible avec les technologies actuelles et le budget que nous avons.

Citation :
Publié par Jorisc
Je reprendrai ta phrase en disant à Ankama estimez-vous heureux d'avoir réussi à faire un jeu assez prenant pour que les gens continuent de jouer (et donc de payer) après toutes vos bourdes à répétition...
Un crash de base de données, je n'appelle pas ça une bourde.
Citation :
Publié par Rhum
Connaissez vous la source de ces plantages ???
Pour simplifier non.
C'est pour ça que cherchons des solutions alternatives pour "contrer" ce genre de problème, car nous sommes actuellement incapables de trouver l'origine de ce problème (différent du précédent).
Citation :
Publié par lichen
Des sauvegardes sont effectuées vers 5 heures du matin GMT+1, mais ce ne sont pas des sauvegardes complètes pour ne pas couper les serveurs.
Si nous devons utiliser ces sauvegardes, certaines données seront tout de mêmes perdues, ce qui implique un très gros travail pour le support ensuite, pour traiter les problèmes au cas par cas quand les problèmes peuvent être réglés.
Depuis quand une sauvegarde incrémentale perd des données ?

Citation :
Publié par lichen
Donc voilà, les sauvegardes toutes les heures en temps réel, il faut oublier, c'est techniquement impossible avec les technologies actuelles et le budget que nous avons.
Technologies non, manque de budget certainement ou encore manque de connaissances sur le sujet, c'est pas votre taf de base, on peut pas tout maîtriser à fond je suis bien d'accord mais faut se renseigner...

Sans indiscrétion je pourrais savoir (par mp si tu veux) le type de votre BDD et l'outil de sauvegarde utilisé (si vous en avez un) ?

Citation :
Publié par lichen
Un crash de base de données, je n'appelle pas ça une bourde.
Une vraie BDD ça crash pas aussi souvent que la votre. Ouais 2 fois en si peu de temps c'est souvent pour moi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés