[Info] Problèmes sur Jiva

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par billfr
Bonjour Un incident s'est produit sur la base de données du serveur Jiva (uniquement Jiva)
Cet incident n'a aucun lien avec la mise à jour d'hier, et ne pouvait être prévu.
Les personnages ne sont plus sauvegardés lors de la déconnexion, en se reconnectant on revient tel qu'on l'était à la connexion précédente.

Nous sommes en train de corriger cet incident, pour éviter qu'il ne se reproduise. Ensuite nous devrons procéder à un rollback des données de Jiva avant cet incident.

Pour le moment nous parons au plus pressé, une éventuelle compensation vous sera proposée une fois ce problème réglé.

Désolé encore de cet incident.
Si j'étais vous, j'irai profiter du beau temps là. Sachant qu'il va y avoir un rollback dans pas longtemps... Ou alors aggro en boucle, ou bien encore consommation des parchemins qui sont en stock, ou duplication des gelano de vos copains

Aucune info sur l'heure du rollback ni la dernière heure à laquelle notre perso a été sauvegardé.

Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=36443

EDIT : en fait je suis un peu en doublon avec ça
Quand est-ce que ce problème sera résolu ?

C'est juste pour savoir quand est-ce que l'on pourra rejouer sans peur de perdre ce que l'on fait.

Merci de prévenir lorsque c'est bon
c'est le bordel en tout cas sur le serveur
tout le monde râle pour ravoir ce qu'il a eu avant le bug...en plus avec tout ceux qui inventent...
je me demande comment ils vont faire pour cette compensation
Citation :
Publié par Scultum
c'est le bordel en tout cas sur le serveur
tout le monde râle pour ravoir ce qu'il a eu avant le bug...en plus avec tout ceux qui inventent...
je me demande comment ils vont faire pour cette compensation
Ne t inquiete pas , tu l aura ton bonbon rouge

*part (re)faire ses 700.000xps*
on n'est jamais a l'abri d'un problème technique, alors pour ceux qui se plaignent estimez vous heureux qu'ankama soit suffisamment consciencieux pour faire des backups réguliers. Sans cela, tous vos personnages auraient tout bêtement cessé d'exister.

Au lieu de cela, on vous donne la possibilité de le récupérer exactement tel qu'il était lors du dernier backup, rien de moins rien de plus (sauf éventuelle compensation pour le temps perdu)
Les DEV n'auraient jamais fait de roll back si tout le monde n'avais pas dupli a tord et a travers.. je trouve cette attitude pitoyable, et je doute fort qu'on me rembourse mes 1m d'xp..
J'espère qu'a l'avenir ils arriveront à anticiper ce genre de problême parce que personnellement je pensais pas que le rollback remonterais si loin, perso dans la foulée j'ai perdue des série de nourritures sur mes familiers, environ un million de kamas gagné en affaire dificile, 17 pierres de dop, un lv de mon énu, 5M d'exp sur ma iop 500 honneurs, et surtout beaucoups de temps alors bon... super quoi
Citation :
Publié par Lebiskwee
Les DEV n'auraient jamais fait de roll back si tout le monde n'avais pas dupli a tord et a travers..
Faut il comprendre que pendant une courte période, il a été possible de dupliquer des objets ?
Oh que oui il y a eu duplications! Des dons de gelano façon resto du coeur et j'en passe, certains avaient meme en kamas des sommes farmineuses...

Perso je trouve ca completement idiot de dupliquer,c'est se faire du mal pour rien car de toutes façons on savait tres bien qu'ils allaient restaurer la derniere sauvegarde, donc bon, ca a ete marrant un cours instant quoi!

En ce qui me concerne cette restaure de MAJ m'arrange beaucoup car j'ai fait de mauvaises affaires et de mauvais calculs et pi j'avais rien foutu coté xp et drop ,enfin rien d'extraordinaire, je vais pouvoir refaire mon bizness correctemennt ce soir

Je sais que tout le monde n'est pas aussi content que moi de cette restaure, mais moi elle me plait bien
Citation :
Publié par shaman-asakura
Pour les gens qui ont fait 8M d'exp et doivent tout refaire.... ça la fout mal
bah si tu as réeussi a faire 8M d'xp en 24h, tu les aura récupéré d'ici demain, donc je ne voit pas trops le problème.

et oui, il y a eu réapparition d'une l'ancienne faille de duplication.
Bonjour à tous hummm je suis peut être super paumé, mais quand je vais voir sur le lien du forum de dofus (le lien tout en haut de la page au sujet du RollBack), on dis que sa aura lieux le 13, alors que le post a eu lieux le 14....... J'ai du louper un épisode la, si oui peut on éclairer ma lanterne siouplé messire
Apparement un autre problème est que le serveur qui gère les personnages est différents de celui du serveur de jeu.

Du coup moi qui est passé tous mes items de ma mule sur un autre personnage de mon compte pour la supprimer, j'ai tout perdu.
En effet, après avoir fait l'échange des items, j'ai supprimer le personnage qui me servait de mule pour en créer un autre (mais pas pour faire mule).

Suite au reroll, les items ne figurait évidement plus sur le personnage sur lequel j'avais transféré les items mais ils ne pouvaient pas revenir sur l'ancien car il n'existait plus !

Attention si vous avez supprimer/créer des personnages, ça peut engendrer des conflits. Personnelement en plus de cela ça fait un peu buger le compte car bien sûr le personnage que j'ai créer n'est pas sensé exister, pourtant il s'affiche toujours à mon écran.
Citation :
Publié par North | Whisky
Apparement un autre problème est que le serveur qui gère les personnages est différents de celui du serveur de jeu.

Du coup moi qui est passé tous mes items de ma mule sur un autre personnage de mon compte pour la supprimer, j'ai tout perdu.
En effet, après avoir fait l'échange des items, j'ai supprimer le personnage qui me servait de mule pour en créer un autre (mais pas pour faire mule).

Suite au reroll, les items ne figurait évidement plus sur le personnage sur lequel j'avais transféré les items mais ils ne pouvaient pas revenir sur l'ancien car il n'existait plus !

Attention si vous avez supprimer/créer des personnages, ça peut engendrer des conflits. Personnelement en plus de cela ça fait un peu buger le compte car bien sûr le personnage que j'ai créer n'est pas sensé exister, pourtant il s'affiche toujours à mon écran.
la rien n'est perdu, puisque le studio peut (suite a une erreure de leur part) réparer le pb en remettant le personnage (surtout si c'est une mule, ils peuvent le remettre avec des stats nulles, ça ne sera pas génant pour toi)

écrit un message explicite au support en spécifiant bien toutes tes infos, et il ne reste plus qu'a attendre.
Citation :
Publié par drallieivEHD
et oui, il y a eu réapparition de l'ancienne faille de duplication.
eu... non x) les JoLiens ont droit à la vérité (rofl )

- En version béta v13, lorsque la fonction "échanger" a étée implantée, un bug de duplication est apparu: on pouvait sortir (puis jeter par terre) un objet de son inventaire, après avoir lancé un échange avec l'objet en question (mais pas accepté)
==> Dès la béta v13.1, on ne pouvait plus modifier l'inventaire pendant un échange, et heureusement pourtant ce bug est plutôt connu et persiste actuellement sur certains jeu (ou persistait, ils l'ont p-e corrigé (je pense au mode ouvert de D2))

- Hier ou avant hier, un problème de base de donnée (j'imagine) est apparu: en effet après une déco/reco, on se retrouvait avec le perso de la précédente connection, plutôt frustrant x) Le "bug" de duplication, qui n'est encore une fois qu'une détournement d'une faille par des joueurs peut scrupuleux, permettait de doubler ses item/kamas d'une manière très simple:
Je jette mon bora à terre, je deco/reco, le bora est encore dans mon inventaire, mais aussi par terre. C'est dommage j'ai plus mes screen ou le père noël viens au zaap pour donner des gelano à tout le monde x)

Enfin ce topic va sûrement être loqué dès que les devs annonceront ceux qu'ils vont faire x) moi j'aimerais bien un message du genre: "cet incident était totalement imprévisible, mais en raison de l'attitude de certains joueurs qui ont dupliqués comme des fous, ils n'y aura pas de compensassions, merci de s'en prendre à eux pour toute réclamation"
Citation :
Publié par @z'-
"cet incident était totalement imprévisible, mais en raison de l'attitude de certains joueurs qui ont dupliqués comme des fous, ils n'y aura pas de compensassions, merci de s'en prendre à eux pour toute réclamation"
Oh put*** ça serait trop bon ça !!!
Enfin une attitude qui ferait réfléchir les multiples boulets qui pullulent sur ce jeu !!!
Franchement trop bien pensé.
(ha la toute première? je suis arrivé à la fin de la béta 9, pouvait pas savoir, désolé msieur! Me fouettez pas! xD)

Kao j'en ai surtout plus que marre de tous ces joueurs (quel que soit leur age d'ailleurs) qui postent partout pour dire "j'ai perdu 11 gelano et mes 7 pano farles complète que j'avais fini en 25heures vazi donne moi 5 chienchien +40 en sagesse sinon c'est habuzay!" Et j'imagine que pour la plupart, c'est eux qui dupliquaient leurs kamas en boucle (je généralise sûrement)

Mais si au lieu de distribuer des gelano, qqun avait rapidement prévenu le support, les devs auraient peut-être suspendu directement jiva le matin; c'est plus simple de "compenser" une nuit de rollback qu'un jour entier
(perso moi j'xp, j'ai raté un dopeul et quelques braco, je vais pas cracher sur les devs pour autant (surtout qu'il me reste 3 mois de vacances haha ))
Citation :
Publié par @z'-
Mais si au lieu de distribuer des gelano, qqun avait rapidement prévenu le support, les devs auraient peut-être suspendu directement jiva le matin; c'est plus simple de "compenser" une nuit de rollback qu'un jour entier
(perso moi j'xp, j'ai raté un dopeul et quelques braco, je vais pas cracher sur les devs pour autant (surtout qu'il me reste 3 mois de vacances haha ))
Et oui je sais bien, ça montre à quel point certains joueurs manque d'intelligence. C'est un peu comme quelqu'un qui va trouver un portefeuille dans la rue : il va regarder si il y a du liquide à voler avant de le ramener à la police (ok je schématise un peu).
Bah perso a 13h jme suis apercue qu il y avait un gros blem sur mon compte (disparition de ma fulgu, retour a mon inventaire de 1h auparavant). Donc aussitot mail tout ca, mais j'imagine que ces pauvres dev n'ont pas les yeux rivés sur les nouveaux messages du support, guettants le bug ... huhu

edit : ben vi je me doute oO
Pour ca , certains parlent d un bug apparut vers 16h , mais cest des le midi qu'il y a eu des problèmes :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés