Aller à la page... |
[Info] Problèmes sur Jiva
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Je capte pas trop votre système de sauvegardes là. J'ai l'impression que les données ne sont sauvegardées qu'à la déconnexion du joueur mais jamais pendant qu'il joue ?
Sinon une vraie BDD c'est Oracle Informix ou DB2 mais pas tellement SQL Server et encore moins MySQL (oui ça marche bien mais voila quoi ^^). De toute façon y a rien de très cher en solutions de sauvegarde, si l'on prend l'exemple d'IBM Tivoli Storage Manager : https://www-112.ibm.com/software/how...one&S_CMP=none Lien à la con pointant chez IBM, en gros il faut prendre : IBM Tivoli Storage Manager Managed Processor License + SW Maintenance 12 Months (D5127LL) à 418.60€ et IBM Tivoli Storage Manager for Databases Managed Processor License + SW Maintenance 12 Months (D510ELL) à 1,443.57€ soit 2000€ par an en gros. La licence serveur est bien entendu obligatoire, la licence suivante permettant la sauvegarde via TSM de BDD Oracle, SQL Server et Informix et ceci à chaud... Si vous possédez une base DB2 (ce dont je doute) pas la peine d'utiliser ce plugin et donc de payer une licence supplémentaire, le support de DB2 étant, heureusement, pris en charge par TSM nativement. Les sauvegardes à chaud sont là aussi possibles. Le plus cher restant le robot de sauvegarde dont on peut se passer en utilisant exclusivement des pools de stockage sur disque. Enfin c'est un peu moins fiable que les bandes et surtout beaucoup plus difficile à externaliser pour se prémunir des risques de dégâts naturels. |
![]() |
|
|
Citation :
Sauvegarder les personnages connectés à des moments différents ne sert à rien, ce qu'il faut pour avoir une sauvegarde exploitable, c'est d'avoir l'intégralité des personnages sauvegardés au même moment. Or, sauvegarder de façon simultanée plusieurs milliers de joueurs connectés sur un serveur, ce n'est pas possible techniquement, sans bloquer les serveurs de jeu pendant une bonne dizaine de minutes le temps que tout soit sauvegardé. Citation :
Et puis bon, c'est facile de dire "bidule c'est mieux que truc, c'est plus cher et c'est mieux, alors vous êtes des nuls prenez bidule, vous n'auriez pas eu de problème c'est certain, même si je ne sais pas quel problème vous avez eu, je sais ce que je dis, je sais ce qui est bon pour vous, je suis un l11t en BDD". Citation :
Enfin bon, cette discussion me dépasse, je n'y connais rien en BDD, mais je bosse chez Ankama, et je sais ce qu'il se passe chez nous, quels problèmes nous rencontrons, et quelles sont nos contraintes matérielles, humaines et financières, ce qui n'est pas votre cas. En deux ans, nous avons eu trois rollbacks, un à cause d'un crash des serveurs de jeu (aucun rapport avec la base de données), un à cause d'une erreur de manipulation sur une base de données (pour simplifier à mort), et le dernier à cause de bah on ne sait pas, elle a perdu un petit morceau en route et elle n'était pas contente ensuite. Un seul rollback c'est déjà trop je sais blabla... Je ne dis pas que sauvegarder en temps réel les personnages, ou les sauvegarder régulièrement même lorsqu'ils sont connectés est impossible, il doit bien y avoir des solutions, ça va faire plus de deux ans que nous cherchons des solutions viables pour sauvegarder plus efficacement les personnages connectés au jeu sans altérer la qualité de jeu. Nous n'avons pas encore trouvé, mais nous cherchons toujours. Ce n'est pas une question de manque de professionnalisme ou de mauvaise volonté, les rollbacks et problèmes techniques nous causent un tord énorme dont nous nous passerions bien (joueurs mécontents, mauvaise réputation, désabonnements, perte de temps pour nous, gros stress etc...). Seulement, actuellement, nous n'avons pas les moyens humains, matériels, et financiers de trouver LA solution idéale à tous ces problèmes de sauvegarde, donc inutile de venir nous pourrir en essayant de nous expliquer notre métier, ou les bons choix à prendre. |
![]() |
|
|
en totu cas j'ai trouvé un mmorpg avec le plus grand rapport qualité prix le plus nul xD
avec tout ce qui arrive sur dofus 5€ c'est beaucoup trop cher mdr xD |
![]() |
|
|
ba change de jeu
![]() |
![]() |
|
Légende
|
![]() sisi
DSL je comprend pas tous ce ki li a sur dofus aider moi vite
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
En tout cas je ne peux pas me connecte,sur les 1 semaine que j'ai payé la,en passant j'espère qu'ils vont me rembourser mes 2 mois ^^
|
![]() |
|
|
Citation :
Et sinon.... apprend à ecrire si tu veux une réponse^^ |
![]() |
|
Légende
|
![]()
Slt a tous moi je joue sur maimane mon pseudo est X-soufiane-X hier j'ai achette une maison est jete mon abrakaska car j'ai ecoute qu'il ya un restauration des serveur mes maintenant il as rien je veux contactez qu'elle qun qu'il travail a dofus
![]() contacter moi par email X-soufiane-X@hotmail.fr |
![]() |
|
charlottehtrhin |
Trouver plus de messages par charlottehtrhin |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|