[Info] Problèmes sur Jiva

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je viens poster vite fait pour contrer un peu toutes ces mécontent.

Perso je joue sur djaul donc pas concerner mais bon

Je tiens a dire : estimez heureux de jouer a un MMO pour 5€ par mois très prenant, beau et qui plus vraiment riche.

Ankama c'est pas Sony ou Nintendo ils ont pas un budget faramineux soyez indulgent ils ont droit à l'erreur. Quand Sony sort un PS2 qui dure meme pas 2 ans qu'il faut en racheter une crie meme pas au scandale.

Et puis pour la compensation c'est déja bcp je trouve sachant les malveillants comme dit précedement qui ont profiter de la faille.

Enfin pour terminer.... prenais votre petit macromedia flash et votre Jbuilder et faites votre dofus chez vous ...... on se revoit quand vous aurez fini.... si wakfu est pas sorti avant

*marre des gens qui se plaignent*
Citation :
Publié par rezga
Bon je viens poster vite fait pour contrer un peu toutes ces mécontent.

Perso je joue sur djaul donc pas concerner mais bon

Je tiens a dire : estimez heureux de jouer a un MMO pour 5€ par mois très prenant, beau et qui plus vraiment riche.

Ankama c'est pas Sony ou Nintendo ils ont pas un budget faramineux soyez indulgent ils ont droit à l'erreur. Quand Sony sort un PS2 qui dure meme pas 2 ans qu'il faut en racheter une crie meme pas au scandale.

Et puis pour la compensation c'est déja bcp je trouve sachant les malveillants comme dit précedement qui ont profiter de la faille.

Enfin pour terminer.... prenais votre petit macromedia flash et votre Jbuilder et faites votre dofus chez vous ...... on se revoit quand vous aurez fini.... si wakfu est pas sorti avant

*marre des gens qui se plaignent*
Je ne peu que plussoyer...enfin quelqu'un qui a 2 grammes de jujotte dans la cervelle et qui pense un peu aux autres avant de penser à lui même.
Merci PetitPrinceKao

Bonne chance les gens pour récupérer ce que vous avez perdu certes ca enerve mais c'est comme ca, je sais que je serai souler si moi aussi ca m'arriver mais ne blamer pas les dev pour ca s'il vous plait

bon jeu à tous
Certes je comprends les personne qui ont drop ou craft à ce moment la, ça fait mal. Par contre pour l'XP venez pas pleurer, vous serez largement indemnisé (moi j'ai perdu près de 10m d'XP et je fait pas ouin ouin).

Si vous voulez que ce genre de chose n'arrive plus vous n'avez qu'à débourser 10 ou 15€ par mois comme pour un autre MMO, et la y'aura pas de soucis.

Mais bon si on mettait un sondage "Seriez vous prêt à payer 15€ par mois pour jouer à Dofus afin d'améliorer les serveurs de jeu" tout le monde se foutrait de la gueules des développeurs et les enverrait chier en craint au scandale.
on payeras pas 15 euro pour dofus parce que meme si y a de tres bonne chose sur dofus (j'y jouerais pas sinon ) tu peut pas le comparer avec les autre morph techniquement deja.
Oui le tarif de dofus est un de ses prinpaux points forts

Perso j'ai perdu environ 2M d'xp mais je suis content des dédomagements (xp regagnée des le lendemain donc no probleme)

enfin bon des demain mode 300sagesse sa va xp a fond o_o
Citation :
Publié par Jorisc
Depuis quand une sauvegarde incrémentale perd des données ?
Lorsque les serveurs sont arrêtés, tous les personnages sont sauvegardés au même moment.

Lorsque qu'un personnage se déconnecte du jeu, son personnage est sauvegardé dans nos bases de données.

Les sauvegardes effectuées toutes les 24 heures vers 5h00 GMT+1 sont des sauvegardes des bases de données et donc des sauvegardes des personnages déconnectés. Les joueurs qui jouent par exemple depuis 4h00 GMT+1, lors de la sauvegarde de 5h00 ne sont pas sauvegardés à 5h00, ce sont leurs dernières informations enregistrées dans nos bases de données qui sont sauvegardées.

Pourquoi ? Tout simplement car la sauvegarde des personnages connectés impliquerait une coupure du jeu d'environ une dizaine de minutes, ce qui n'est pas réellement envisageable, même à 5h00.

Ca implique quoi ? Ca implique une perte d'informations, dans la mesure où ce que le joueur aura fait entre 4h00 et 5h00 (heure de la sauvegarde) sera perdu.

Citation :
Publié par Jorisc
Technologies non, manque de budget certainement ou encore manque de connaissances sur le sujet, c'est pas votre taf de base, on peut pas tout maîtriser à fond je suis bien d'accord mais faut se renseigner...
Technologies et budget c'est du pareil au même. Les technologies actuelles ne nous permettent pas avec un budget raisonnable de sauvegarder en temps réel l'intégralité des personnages connectés sans perte de performance.
Quant aux renseignements, je ne vois pas de quoi vous parlez, si vous pouviez nous renseigner à propos des systèmes de sauvegardes ultra performants qui ne coûtent pas cher, nous vous serions très reconnaissants.

Citation :
Publié par Jorisc
Sans indiscrétion je pourrais savoir (par mp si tu veux) le type de votre BDD et l'outil de sauvegarde utilisé (si vous en avez un) ?
C'est indiscret.
Et nous avons des outils de sauvegarde, un serveur est même dédié à cela.

Citation :
Publié par Jorisc
Une vraie BDD ça crash pas aussi souvent que la votre. Ouais 2 fois en si peu de temps c'est souvent pour moi...
C'est quoi une "vraie" BDD ?
Je capte pas trop votre système de sauvegardes là. J'ai l'impression que les données ne sont sauvegardées qu'à la déconnexion du joueur mais jamais pendant qu'il joue ?

Sinon une vraie BDD c'est Oracle Informix ou DB2 mais pas tellement SQL Server et encore moins MySQL (oui ça marche bien mais voila quoi ^^).

De toute façon y a rien de très cher en solutions de sauvegarde, si l'on prend l'exemple d'IBM Tivoli Storage Manager :

https://www-112.ibm.com/software/how...one&S_CMP=none

Lien à la con pointant chez IBM, en gros il faut prendre :

IBM Tivoli Storage Manager Managed Processor License + SW Maintenance 12 Months (D5127LL) à 418.60€

et

IBM Tivoli Storage Manager for Databases Managed Processor License + SW Maintenance 12 Months (D510ELL) à 1,443.57€

soit 2000€ par an en gros.

La licence serveur est bien entendu obligatoire, la licence suivante permettant la sauvegarde via TSM de BDD Oracle, SQL Server et Informix et ceci à chaud...

Si vous possédez une base DB2 (ce dont je doute) pas la peine d'utiliser ce plugin et donc de payer une licence supplémentaire, le support de DB2 étant, heureusement, pris en charge par TSM nativement. Les sauvegardes à chaud sont là aussi possibles.

Le plus cher restant le robot de sauvegarde dont on peut se passer en utilisant exclusivement des pools de stockage sur disque. Enfin c'est un peu moins fiable que les bandes et surtout beaucoup plus difficile à externaliser pour se prémunir des risques de dégâts naturels.
Jorisc je pense que les developeur de Ankama sont des personne qualifié donc pense bien qu'il ont reflechis au different problemes de bdd. Apres que vas t'il te changer d'etre sauvegarder a la deconnextion ou pendant que tu joue à a part des ressource utiliser en plus ... Si tu est deconecter du serveur sa sauvegarde, si le serveur plante tu perd maxi 5/6h de jeux (si tu reste devant ton ecran tout ce temps la). Apres si tu veu un mmorpg avec moin de probleme et un plus gros budget prend wow ou guilde wars.Apres pour 1jour de maj tout les 2 mois je pense que dofus malgrès quelques problemes d'equilibrage (mais bon on y passe chaqu'un notre tour) est un jeux que beaucoup de personne apréci.

Puis tu a perdu une journée de jeux enfin meme pas 8h, ceci était pas arriver depuis combien de temps ?
Citation :
Publié par Jorisc
Je capte pas trop votre système de sauvegardes là. J'ai l'impression que les données ne sont sauvegardées qu'à la déconnexion du joueur mais jamais pendant qu'il joue ?
Effectivement c'est le cas.
Sauvegarder les personnages connectés à des moments différents ne sert à rien, ce qu'il faut pour avoir une sauvegarde exploitable, c'est d'avoir l'intégralité des personnages sauvegardés au même moment.

Or, sauvegarder de façon simultanée plusieurs milliers de joueurs connectés sur un serveur, ce n'est pas possible techniquement, sans bloquer les serveurs de jeu pendant une bonne dizaine de minutes le temps que tout soit sauvegardé.

Citation :
Publié par Jorisc
Sinon une vraie BDD c'est Oracle Informix ou DB2 mais pas tellement SQL Server et encore moins MySQL (oui ça marche bien mais voila quoi ^^).
Oui, mais bon Oracle, voilà quoi... Si on passe les abonnements à 15 euros par mois, peut-être, mais en attendant....

Et puis bon, c'est facile de dire "bidule c'est mieux que truc, c'est plus cher et c'est mieux, alors vous êtes des nuls prenez bidule, vous n'auriez pas eu de problème c'est certain, même si je ne sais pas quel problème vous avez eu, je sais ce que je dis, je sais ce qui est bon pour vous, je suis un l11t en BDD".

Citation :
Publié par Jorisc
De toute façon y a rien de très cher en solutions de sauvegarde, si l'on prend l'exemple d'IBM Tivoli Storage Manager :

https://www-112.ibm.com/software/how...one&S_CMP=none

Lien à la con pointant chez IBM, en gros il faut prendre :

IBM Tivoli Storage Manager Managed Processor License + SW Maintenance 12 Months (D5127LL) à 418.60€

et

IBM Tivoli Storage Manager for Databases Managed Processor License + SW Maintenance 12 Months (D510ELL) à 1,443.57€

soit 2000€ par an en gros.

La licence serveur est bien entendu obligatoire, la licence suivante permettant la sauvegarde via TSM de BDD Oracle, SQL Server et Informix et ceci à chaud...

Si vous possédez une base DB2 (ce dont je doute) pas la peine d'utiliser ce plugin et donc de payer une licence supplémentaire, le support de DB2 étant, heureusement, pris en charge par TSM nativement. Les sauvegardes à chaud sont là aussi possibles.

Le plus cher restant le robot de sauvegarde dont on peut se passer en utilisant exclusivement des pools de stockage sur disque. Enfin c'est un peu moins fiable que les bandes et surtout beaucoup plus difficile à externaliser pour se prémunir des risques de dégâts naturels.
Oui et en quoi ça permet de sauvegarder des milliers de personnages de façon instantanée sans avoir à bloquer les serveurs de jeu ?

Enfin bon, cette discussion me dépasse, je n'y connais rien en BDD, mais je bosse chez Ankama, et je sais ce qu'il se passe chez nous, quels problèmes nous rencontrons, et quelles sont nos contraintes matérielles, humaines et financières, ce qui n'est pas votre cas.

En deux ans, nous avons eu trois rollbacks, un à cause d'un crash des serveurs de jeu (aucun rapport avec la base de données), un à cause d'une erreur de manipulation sur une base de données (pour simplifier à mort), et le dernier à cause de bah on ne sait pas, elle a perdu un petit morceau en route et elle n'était pas contente ensuite. Un seul rollback c'est déjà trop je sais blabla...

Je ne dis pas que sauvegarder en temps réel les personnages, ou les sauvegarder régulièrement même lorsqu'ils sont connectés est impossible, il doit bien y avoir des solutions, ça va faire plus de deux ans que nous cherchons des solutions viables pour sauvegarder plus efficacement les personnages connectés au jeu sans altérer la qualité de jeu. Nous n'avons pas encore trouvé, mais nous cherchons toujours.

Ce n'est pas une question de manque de professionnalisme ou de mauvaise volonté, les rollbacks et problèmes techniques nous causent un tord énorme dont nous nous passerions bien (joueurs mécontents, mauvaise réputation, désabonnements, perte de temps pour nous, gros stress etc...).

Seulement, actuellement, nous n'avons pas les moyens humains, matériels, et financiers de trouver LA solution idéale à tous ces problèmes de sauvegarde, donc inutile de venir nous pourrir en essayant de nous expliquer notre métier, ou les bons choix à prendre.
Merci bien Lichen pour ces explications pour une situation qui je pense n'en demander pas je trouve personnellement.

C'est clair que ce genre d'incident nuit à votre réputation mais pour moi dofus reste dofus et ankama bah ankama un petit studio qui se démène pour proposer quelque chose de splendide et MERCI pour tout le plaisir de jeu que vous nous donner.

note : les mécontents sont juste des capricieux
Alors pour ma part ce que j'ai a dire :

Les chouineurs au lieu de pleurer essayez d'avoir un minimum de compréhension , trouvez deja un mmorpg a 5 € par mois avec autant de mise a jour etc .

Ensuite dofus peut être qu'il y a des problèmes en ce moment mais avez vous deja vu un mmorpg ou les dev sont aussi proche de leur joueur ? Pour ma part la réponse est non .

Donc au lieu de ouin ouin , ok le problème est là , sa fait chier tlm moi y compris mais au lieu de regarder que les problèmes voyez aussi le bon coté des choses .

Et généralement ce qui joue a dofus c'est pour le prix et le coté convivial .

Sur ce tchuss.
rooo c'est vraiment une honte j'ai perdu 24 heure de dofus dans ma vie , les devs vous êtes vraiment imcompétents

comme dit goldo ils font ce qu'ils peuvent ils n'ont pas 500 personnes qui travaillent pour eux comme blizzard par exemple
Voila je viens pour me plaindre (*bouuuh le nul faites le sortir u_u*), juste pour signaler mon mécontentement (bien que ça ne fasse pas avancer les choses ça c'est sur...) sur les problemes de connection et de lag rencontrer en ce moment.

Et quand je dis "en ce moment" comprenez plutot "depuis trés trés longtemps" xD.
J'aime (j'aimai) bien dofus, mais nous dire a chaque mise a jour que les daives vont corriger les problemes de lag et autre et ne pas pouvoir se connecter a 00h45 la ya comme un probleme...

Vous dites que les daives font leur possible bla bla... arrétez de vous plaindre bla bla... mais voila dans les faits cela fait bien plusieur mois (voir depuis le début de la vf hein xD) qu'il y a des problemes a répétition alors mwa je dis des daives si proche des joueurs waiii chuuupair :3 mais des daives qui réglent les problemes des joueurs c'est encore mieux .

sur ceux bonne soirée
Ba si vous êtes pas content changer de jeux stoo ^^

Mais ok les daive on un pb mais va sur un autre jeu te faire hacker ou te faire ban , tu verras si tu recup tes objets ou si tu te fais debann
en totu cas j'ai trouvé un mmorpg avec le plus grand rapport qualité prix le plus nul xD
avec tout ce qui arrive sur dofus 5€ c'est beaucoup trop cher mdr xD
Citation :
Publié par goldoninja
Ba si vous êtes pas content changer de jeux stoo ^^

Mais ok les daive on un pb mais va sur un autre jeu te faire hacker ou te faire ban , tu verras si tu recup tes objets ou si tu te fais debann
Goldogay moi j'ai pas récup mes objets, il ne les donnent plus depuis longtemps, ou alors c'est parce que je ne suis pas encore passé sous la table ?

Donnes moi ton secret

J'ai mis 5 mois pour récupérer un simple mot de passe (ou mon compte si tu préfères)

Trop à l'écoute des joueurs même, ça pourrit bien le jeu, regardez les classe pour exemple, c'est du nawack et on ne pourra plus rien y changer

Mais bon m'en fout de tout cela, J'aimerais jouer mon GB à mes petites heures creuses c'est tout. Ceci dit ces problèmes de connections et de lags sont vraiment très embêtant

Je veux un chienchien ! un dragonnet m'ira tout aussi bien vous savez ?
Exclamation
Problemes pour creer des persos sur Jiva
Recemment je viens de faire un eni sur mon compte mais le serveur ne veut pas le connecter, des potes on essayer eux aussi et sans resultat y aurait il un probleme encore avec leur base de donnee
En tout cas ça ne m'etonnerai pas

Encore une chose honorable moderateur de dofus penser a voir aussi la resurection des familer svp merci bien
Re -avis sur dofus
Bon et bien bonjour a tous !

Voila la mise a jour 1.16 et résultat c'est l'horreur.
LA version 1.15.4 était a peut près stable, je ne comprend pas ankama dans leur politique , plus les versions augmentent et plus le jeu ralentit ne serait ce pas la rançon de la gloire. Je pense que au lieu de faire évoluer le jeux il aurai été préférable de l'optimiser pour obtenir un gain de vitesse. Il aurait été préférable de sonder les joueurs sur les évolutions du jeux, et de faire une soirée test sur la nouvelle version en collaboration avec tous le monde, on aurai jouer en connaissance de cause au lieu de faire des béta test avec un certain nombre de joueurs qui ne représentent pas la montée en charge d'1 millons de joueurs.
Je pense que il est temps de tout arreter , mise a part des MAJ pour rajouter des cartes afin de diversifier le plaisir et d'ouvrir un grand débat sur l'évolution globale de dofus et de faire des mise à jour oméopathique .
Bon moi ce que j'en dit je ne suis qu'un petit joueur mais aujourd'hui je n'arrive toujours pas a me connecter et c'est bein dommage.
Ce que j'aimerai aussi c'est plus de transparence avec ankama quand il y a des problèmes.
salut a tous et vivement la 1.15.4
Angry
Problème serveur ?
Bonjour,
Suite au chmilblik de hier soir je n'arrive pas à me connecter sur le serveur Jiva ce matin est ce normal ? il me répond serveur introuvable !
Cela commence à faire long 24h de connexion nule ou quasiment pour les abonnements et puis commence à être en manque.
Merci d'une réponse claire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés