Clusterisation ?

Partager Rechercher
Yo, comme je m'emmerdais un peu et que je me posais vraiment la question, je me suis dit tiens je vais faire un sujet qui se veut à peu près sérieux sur la question.

Suite aux sujets genre "Glaston est mort", sujet qui n'est d'ailleurs pas à débattre ici, on peut évidemment pas nier que la population du serveur en a pris un sacré coup, les raisons on les connaît mais peu importe.

Si celle-ci continue à décroître, il est également évident que la seule clusterisation envisageable serait avec Salisbury. Mais sur ce point je me pose plusieurs questions :

- Est-il possible techniquement de clusteriser 2 serveurs de langues différentes ?
- Pensez-vous qu'une jonction serait bénéfique aux 2 serveurs, niveau rvr, équilibre des populations, etc... (je pense surtout aux personnes ayant joué sur Salis, ne connaissant pas du tout la situation là-bas)
- Si un tel vote était proposé, quelle serait votre réponse ?

A vos réponses mes JolAmis §
bah en meme temps si la clusterisation se fait la barriere des langue sera plus vraiment un probleme car les allemand n'auront pas beaucoup d'autre choix que de parler anglais, ou alors ca va creer un truc du genre les allemands d'un coté et les autres d'un autre coté
Deja bien assez de zerg sur le serveur.

Alors en rajouter, moué je sais pas si ca serai benefique pour le serveur.

(Le RvR a beaucoup changé en 3 semaine, je pensais pas a ce point la )

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

La clusterisation des deux serveurs classiques est à envisager. Ce serait même une bonne idée, dans la simple optique de diversifier les adversaires, au risque d'en combattre plus à la fois
Citation :
Publié par Thotor
c'est techniquement impossible du au langue du server. ca entrainer des bugs

et de plus pourquoi voulai vous clust ? le RvR est actif
surtout du coté alb en ce moment

Pour ma part je serais assez pour, ne serait ce que pour repeupler mid.
Franchement le RvR est agreable en se moment ( en soire je parles ) pas mal de groupe qui tourne a 8 , des regroupements pour des reprises de forts ou sur les forts TP franchement pas bien dur a eviter

La clust sa va faire comme Carnac/orca alors no thx ^^

Pi un "petit" serveur c est somme toute plus simpa imo
Citation :
Publié par Korbier
...
tu cherche a redorer ton blason JoLien en nous f'sant un post sérieux?

Pour le sujet je suis toujours pour une clust si c'est possible
je reste nostalgique de l'époque ou les serveurs accueillaient 3000 joueurs, les zones sont assez vaste et finalement assez peu exploitées vu le "faible" nombre de joueurs/serveur .
Je ne vois aucune raison de Clusturisé , il y a beaucoup d'activité le soir et en apres midi certes il n'est pas forcement evident de faire des groupes , mais c'est que daoc est vieux et les gens ne vont plus RvR la fleur au fusil . Apres effet coupe du monde , beau temps , vacances et tant de choses qui font que passer son temps sur son PC n'est pas forcement le choix de tous , surtout pour un bon vieux jeu comme DAOC .

A une epoque la politique de GOA de remplissage des serveurs etait fustigé , trop peu de serveur pour le nombre de la population , maintenant il en est autrement . Mais sur Glastonbury il y a encore masse TF , masse groupe guilde , masse rvR le soir .
Je doute que Goa clusterise les 2 serveurs aussi tôt, ce serait un peu avouer un échec... et puis ca n'en est pas un, enfin je pense.

Le serveur est actif, certe pas trop l'après midi, mais c'est normal, Daoc est agé désormais, les gens y jouent sutout le soir pour le seul attrait qui fait sa force, le Pvp.

Perso l'apres midi j'ai autre chose a faire

Quand à parler de la barriere des langues...etc dire que les allemandes devraient parler anglais :/ Sur Glaston, c'est a forte majorité francaise quand meme, et meme sur les cc.

Bref serveur agr"able quoi qu'on en dise, il change de visage chaques jour, c'est normal, p'te tpour atteindre son vrai visage a la rentrée ^^ ou du moin un nouveau visage, car avec l'été qui approche, ca va bcp bouger imo.
Mine de rien, on remarque une grosse baisse de la pop avant tu pouvais avoir des etams sur agra et de la fight sur 2 realms en gros et maintenant tu as un hotspot avec tout le moinde rien a agra et 3 tondu sur un autre realm.

Mais il n empeche que je suis contre la clusterisation
on a une population egale a Ys sauf que sur Ys ta des gens en pve , sur glast t'en a pas.
Ys est meme pas encore clust donc c'est completement illogique de demander une clust.

Maintenant ceu qui parlent des manque de population sont en majoriter des albs qui se trouvent etre le royaume a population dominante (pour le moment car glaston bouge beaucoup)
Citation :
Publié par leNabo
precise population RvR parce que sinon la pop générale reste a peu près équilibré me semble
Pour ce qui est de l'après-midi c'est souvent bien mort en effet même le pick-up de luxe Mid ne sort plus... Ca finit dans les 3/4 du temps en prenant des tours/forts pour pull un peu (cf cette aprem sur Hib) c'est un peu désolant d'ailleurs

M'enfin ça devrait s'améliorer après les exams et la CDM !
Citation :
Publié par aberation
quand on voit ce que sont devenue orca et carnac après le clust ça donne pas envie des mass :/
Agree, j'étais de carnac et pour la clust, je l'ai regretté.
Moi je suis pour, serveur Euro, je pense pas que ca va gêner beaucoup les Allemands de parler Anglais, et nous (les Francais) le faisons déjà.

Ca va redonner un peu de souffle, par contre pas maintenant faut voir la population en temps normal et pas en début d'été qui est une période creuse.
C'est sûr qu'une fusion avec les allemands serait bonne, en fonction de leur population. Après il faut voir, car clust avec allemand veut peut etre dire retour des anglais (ouioui bcp d'anglais sont partis a cause des français ) et serveur très chargé. L'avantage c'est que ça faciliterait bcp le pick up et diversifierait les adversaires (après c'est aux joueurs de ne pas engraisser les bus).

Il faudrait également que les allemands soient ok, il ne faudrait pas s'imposer non plus...
Je cherche mais je trouve plus où ils avaient dit que clust des servs de langues différentes n'était pas possible..
bonjour,

Malgré mo anglais deficient, j'aime assez le concept serveur européen..

J'ai vecu le "clust" orca-carnac et j'ai trouve que ca avait vraiment boosté le rvr sur ces 2 serveurs...

Par contre, on entre dans les mois creux donc je pense qu'il faut attendre septembre ou octobre pour voir si les serveurs classique se repeuple avant d'envisager ce genre de chose et evidement ce sera à GOA d'étudier la possibilité technique d'un tel regroupement..

Jarleen
Citation :
Publié par Rapidus
(Le RvR a beaucoup changé en 3 semaine, je pensais pas a ce point la )
Idem, donc à voir pour les 3 prochaines semaines !
Moi j'aime beaucoup les serveur a communauté réduite, je trouve ca plus agréable, et ainsi on ne voit pas de masse monumentale sur aucun des 3 royaume. Le cluster ferai passer le serveur dans les serveurs les plus peuplés, et ainsi irai a l'encontre de cette optique.

Donc a mon sens un cluster ne serai pas bénéfiqu au serveur, le barrage de la langue n'etant pour moi qu'un simple détail, les allemand parlant en général trés bien anglais

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés