Que feriez-vous face à une telle situation ?

Répondre
Partager Rechercher
1 : Je demande à mon compagnon de cellule des renseignements sur cette « gueule ». Au pire, je lui demande de l’attraper pour moi.

2 : Si je ressens pas le besoin de courir, je reste à l’intérieur, surtout si j’ai pas pu avoir de bouffe dans le 1.

3 : « Mes petites escapades dehors » .. ou pas, CF : 2

4 : Cool, de l’animation. Le serpent n’a pas l’air méchant donc, si mon compagnon est toujours vivant.

5 : J’apprends les gesticulations qu’il faut pour telle ou telle chose
Je sais pas si ça a été dit, mais cette histoire me rappelle un peu un bouquin de B.Werber, "Nos amis les humains", où deux humains se retrouvent emprisonnés dans une sorte de cage, et qui est écrit sous forme de pièce de théâtre si je ne m'abuse.

Voilà. Sinon ben moi, j'irai manger, car même si la gueule béante est un piège, ça écourtera mon calvaire... et pis en plus, j'ai faim.
Citation :
Publié par Devil Mysth
J'ai vu ce que tu as fait là-bas.

Remarque, tu me diras : pourquoi pas I saw. Je ne le sais pas moi-même.
j'avais compris mais je comprend pas le rapport aussi

(edit = ah ok c'est sur l'avatar ! mais je comprend tjr pas le rapport)
Citation :
Publié par Niptuckyen
Je sais pas si ça a été dit, mais cette histoire me rappelle un peu un bouquin de B.Werber, "Nos amis les humains", où deux humains se retrouvent emprisonnés dans une sorte de cage, et qui est écrit sous forme de pièce de théâtre si je ne m'abuse.
Tu m'as grillé de peu ^^ Je crois d'ailleurs qu'elle a été jouée, ou qu'elle va l'être prochainement, j'sais plus. En même temps, ça doit être un thème assez récurrent je pense, des humains enfermés par des vilains ET et mis en observation.

Bref moi je bougerais pas, je me pisserais dessus et je hurlerais après ma mère, comme tout jolien qui se respecte.
Citation :
Publié par Niptuckyen

Voilà. Sinon ben moi, j'irai manger, car même si la gueule béante est un piège, ça écourtera mon calvaire... et pis en plus, j'ai faim.
C'est pas plutot une nouvelle dans le recueil "l'arbre des possibles" ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où justement deux humains sont des animaux domestiques d'extra terrestres, sont dans une cage et sont les derniers survivants de la terre qui a été détruite
Citation :
Publié par Xievsarg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où justement deux humains sont des animaux domestiques d'extra terrestres, sont dans une cage et sont les derniers survivants de la terre qui a été détruite
Non non, je confirme : "Nos amis les humains", j'ai le bouquin sous les yeux. En revanche, il est possible qu'il ait été réédité dans ce recueil, le bouquin dont je te parle n'étant pas bien épais et se lisant en 2-3heures sans forcer.
Je vais considérer que les cinq situations sont non-liées, donc que la réaction face à l'une d'elle n'a pas de conséquence sur une suivante.

Citation :
1/Vous commencez à avoir la dalle, vous voyez votre compagnon de cellule se goinfrer. Le problème est que la nourriture se trouve dans une sorte de gueule béante. Et si c'était un piège et que celui-ci se refermait sur vous au moment où vous goutteriez votre repas ?
Si je ne manges pas, je meurs. Si je mange, je ne sais pas encore. Donc je mange.

Citation :
2/De temps en temps la porte de votre cellule est ouvert. Vous hésitez à sortir mais vous voyez votre compagnon se précipiter dehors... Vous voilà rassuré, vous le suivez. Vous pensiez être libre mais finalement pas tant que ça puisque nouveau vous voilà dans un lieu clos, certes immense mais clos... Aucune solution de fuite possible. En tout cas, votre compagnon semble s'y amuser, content de pouvoir se dégourdir les jambes, courir partout et d'assouvir sa curiosité face à ce mystérieux environnement. Pendant ce temps, tout ce qui vous entoure vous fait peur et vous hésitez à bouger.
Ben je bouge, au moins le temps de fermer les yeux. Si je vois encore, les yeux fermés, je prends la bouteille d'éther dans ma poche et je fais ce que j'ai à faire.

Citation :
3/Vos petites escapades en dehors de votre cellule sont finalement interrompues par ces géants qui vous poursuivent partout. Un seul endroit semble calmer leur ardeur : votre cellule.
J'affronte les géants. David et Golliath, je connais. (si je n'ai pas assez confiance en moi, il y a des remèdes pour ça)

Citation :
4/De temps en temps, un serpent géant pénètre dans votre cellule. Vous paniquez et il y a de quoi ! Votre compagnon ne semble pas l'être mais est gêné lorsque cette horrible bête se frotte contre lui et n'apprécie guère cela. Parfois, le serpent l'attrape par sa gueule et le sort de force de la cellule pour l'amener vers les géants puis le ramène saint et sauf...
Bah, tant qu'il ne fait que venir chercher mon compagnon...

Citation :
5/Vous remarquez que la nourriture vous est fournit par ces géants. De temps en temps votre compagnon se met à crier et gesticuler de partout au point d'obtenir certains faveurs : apport de nourritures supplémentaires voire autre que celle habituelle, des permissions des sorties...
Qu'il vive sa vie, moi je sis très bien dans ma cage, avec juste ce qu'il me faut de nourriture.
Citation :
Publié par Niptuckyen

Ca semble à peu près plausible, sauf ça:

Citation :
4/De temps en temps, un serpent géant pénètre dans votre cellule. Vous paniquez et il y a de quoi ! Votre compagnon ne semble pas l'être mais est gêné lorsque cette horrible bête se frotte contre lui et n'apprécie guère cela. Parfois, le serpent l'attrape par sa gueule et le sort de force de la cellule pour l'amener vers les géants puis le ramène saint et sauf...
C'est quoi, un aspirateur?

Sinon....

1/ Je demande à mon compagnon de me passer de la nourriture. S'il ne me comprend pas, j'essaie de me servir également, très prudemment, en l'imitant.

2/ J'imiterais également mon camarade, avec beaucoup de précautions. L'inconnu, ça fait peur.. Et puis, pourquoi nous sortir si c'est pour nous laisser agir à notre guise? Pour changer des choses chez nous? Pas normal, tout ça...

3/ Home sweet home, je m'aménage un "nid" en rentrant. Et j'essaie de me cacher de mon mieux.

4/ Je crois que j'essayerais d'élaborer un plan pour attaquer ce truc horrible qui fait des intrusions chez nous. Et contre les monstres aussi, tiens.. Y'a pas de quoi faire un réacteur nucléaire, dans la cage?

5/ Pas besoin de nourriture supplémentaire ou de sorties autres que pour me tirer de là. L'autre a pas l'air de vouloir s'enfuir, peut être qu'il pourrait être utile tout de même pour faciliter mon évasion... Va falloir que j'y réfléchisse sérieusement.
Citation :
Publié par Xievsarg
Les deux existent, la nouvelle et la pièce de théàtre, bien plus longue évidemment. C'est comme la nouvelle sur les enfants dieux vers la fin du recueil, c'est proche de la (fin de la) saga des thanatonautes, Werber le dit lui-même
Je fais en sorte que ma partenaire une femme, je me la tape, et le temps de recharger, je trouve une solution pour me sortir de là grâce à mon cerveau de rorox. Au bout de 40 ans j'ai tellement de descendance que la boite explose : >
Citation :

1/Vous commencez à avoir la dalle, vous voyez votre compagnon de cellule se goinfrer. Le problème est que la nourriture se trouve dans une sorte de gueule béante. Et si c'était un piège et que celui-ci se refermait sur vous au moment où vous goutteriez votre repas ?
Je bouffe... au pire j'en crève, mais ça peut pas être pire si ?

Citation :
2/De temps en temps la porte de votre cellule est ouvert. Vous hésitez à sortir mais vous voyez votre compagnon se précipiter dehors... Vous voilà rassuré, vous le suivez. Vous pensiez être libre mais finalement pas tant que ça puisque nouveau vous voilà dans un lieu clos, certes immense mais clos... Aucune solution de fuite possible. En tout cas, votre compagnon semble s'y amuser, content de pouvoir se dégourdir les jambes, courir partout et d'assouvir sa curiosité face à ce mystérieux environnement. Pendant ce temps, tout ce qui vous entoure vous fait peur et vous hésitez à bouger.
J'explore une fois ma trouille calmée.

Citation :
3/Vos petites escapades en dehors de votre cellule sont finalement interrompues par ces géants qui vous poursuivent partout. Un seul endroit semble calmer leur ardeur : votre cellule.
Je retourne sagement dans ma cellule, en esperant y trouver un bouquin :x

Citation :
Je m'éloigne du serpent... Et j'le niaque s'il cherche à me toucher... Sauf s'il est chaud et doux :x

Citation :
5/Vous remarquez que la nourriture vous est fournit par ces géants. De temps en temps votre compagnon se met à crier et gesticuler de partout au point d'obtenir certains faveurs : apport de nourritures supplémentaires voire autre que celle habituelle, des permissions des sorties...
Je suppose qu'au bout d'un certain temps j'agis de même...

Conclusion :
Qu'au final je ferais un très bon hamster si on me colle l'adsl, un pc et des bouquins dans ma ptite cage... et du chocolat :x
Citation :
Publié par NewDuke
Je fais en sorte que ma partenaire une femme, je me la tape, et le temps de recharger, je trouve une solution pour me sortir de là grâce à mon cerveau de rorox. Au bout de 40 ans j'ai tellement de descendance que la boite explose : >
En considérant que la femme enchaîne les mômes (ce qui est impossible :3 ) et 9 mois pour la grossesse, ca fait 40 ans x 12 = 480 mois

480 / 9 = 53(,333333...) mômes, plus ou moins s'il y a des morts nés ou des jumeaux triplés etc.

Alors si tu lis mieux ca fait un peu juste pour faire exploser la boîte ~ -<:]
Citation :
Publié par Lilith Vampyr
Conclusion :
Qu'au final je ferais un très bon hamster si on me colle l'adsl, un pc et des bouquins dans ma ptite cage... et du chocolat :x
Idem
1/ Ouvrir le réfrigérateur, mettre la girafe, fermer la porte.
2/ Ouvrir le réfrigérateur, enlever la girafe, mettre l'éléphant, fermer la porte.
3/ L'éléphant, qui est toujours dans le réfrigérateur.
4/ A la nage, tout simplement. Les crocodiles sont tous a la conférence du Roi-Lion.
5/ Pas d'idées.

Moi/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés