Je vais considérer que les cinq situations sont non-liées, donc que la réaction face à l'une d'elle n'a pas de conséquence sur une suivante.
1/Vous commencez à avoir la dalle, vous voyez votre compagnon de cellule se goinfrer. Le problème est que la nourriture se trouve dans une sorte de gueule béante. Et si c'était un piège et que celui-ci se refermait sur vous au moment où vous goutteriez votre repas ?
Si je ne manges pas, je meurs. Si je mange, je ne sais pas encore. Donc je mange.
2/De temps en temps la porte de votre cellule est ouvert. Vous hésitez à sortir mais vous voyez votre compagnon se précipiter dehors... Vous voilà rassuré, vous le suivez. Vous pensiez être libre mais finalement pas tant que ça puisque nouveau vous voilà dans un lieu clos, certes immense mais clos... Aucune solution de fuite possible. En tout cas, votre compagnon semble s'y amuser, content de pouvoir se dégourdir les jambes, courir partout et d'assouvir sa curiosité face à ce mystérieux environnement. Pendant ce temps, tout ce qui vous entoure vous fait peur et vous hésitez à bouger.
Ben je bouge, au moins le temps de fermer les yeux. Si je vois encore, les yeux fermés, je prends la bouteille d'éther dans ma poche et je fais ce que j'ai à faire.
3/Vos petites escapades en dehors de votre cellule sont finalement interrompues par ces géants qui vous poursuivent partout. Un seul endroit semble calmer leur ardeur : votre cellule.
J'affronte les géants. David et Golliath, je connais. (si je n'ai pas assez confiance en moi, il y a des remèdes pour ça)
4/De temps en temps, un serpent géant pénètre dans votre cellule. Vous paniquez et il y a de quoi ! Votre compagnon ne semble pas l'être mais est gêné lorsque cette horrible bête se frotte contre lui et n'apprécie guère cela. Parfois, le serpent l'attrape par sa gueule et le sort de force de la cellule pour l'amener vers les géants puis le ramène saint et sauf...
Bah, tant qu'il ne fait que venir chercher mon compagnon...
5/Vous remarquez que la nourriture vous est fournit par ces géants. De temps en temps votre compagnon se met à crier et gesticuler de partout au point d'obtenir certains faveurs : apport de nourritures supplémentaires voire autre que celle habituelle, des permissions des sorties...
Qu'il vive sa vie, moi je sis très bien dans ma cage, avec juste ce qu'il me faut de nourriture.
|