Que feriez-vous face à une telle situation ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Attention je prévient ce thread est potentiellement un topikalakon !
Le pourquoi du comment, pour certaines raisons, ne seront pas communiqué.

Imaginez que du jour au lendemain vous vous retrouviez dans une grosse boîte noire. Le temps vous semble long, des petits trous laisse échapper de la lumière et vous permettes de respirer. Et puis la boîte s'ouvre, sans hésite vous foncez retrouver la liberté... Enfin c'est ce que vous pensiez... vous vous retrouver dans une sorte de prison... Pire c'est une cage...
Rien ne vous semble familier, tout semble effrayant. Vous hésitez à bouger... heureusement, à l'intérieur de cette prison une autre personne s'y trouve ! il s'avère que celui-ci est là depuis bien longtemps et semble plutôt à l'aise. Ouf quelque chose de rassurant dans cette horrible endroit !
A l'extérieur, vous percevez les regards de vos ravisseurs. Ces derniers sont d'horribles et gigantesques monstres. Face à eux vous n'êtes rien...

1/Vous commencez à avoir la dalle, vous voyez votre compagnon de cellule se goinfrer. Le problème est que la nourriture se trouve dans une sorte de gueule béante. Et si c'était un piège et que celui-ci se refermait sur vous au moment où vous goutteriez votre repas ?

2/De temps en temps la porte de votre cellule est ouvert. Vous hésitez à sortir mais vous voyez votre compagnon se précipiter dehors... Vous voilà rassuré, vous le suivez. Vous pensiez être libre mais finalement pas tant que ça puisque nouveau vous voilà dans un lieu clos, certes immense mais clos... Aucune solution de fuite possible. En tout cas, votre compagnon semble s'y amuser, content de pouvoir se dégourdir les jambes, courir partout et d'assouvir sa curiosité face à ce mystérieux environnement. Pendant ce temps, tout ce qui vous entoure vous fait peur et vous hésitez à bouger.

3/Vos petites escapades en dehors de votre cellule sont finalement interrompues par ces géants qui vous poursuivent partout. Un seul endroit semble calmer leur ardeur : votre cellule.

4/De temps en temps, un serpent géant pénètre dans votre cellule. Vous paniquez et il y a de quoi ! Votre compagnon ne semble pas l'être mais est gêné lorsque cette horrible bête se frotte contre lui et n'apprécie guère cela. Parfois, le serpent l'attrape par sa gueule et le sort de force de la cellule pour l'amener vers les géants puis le ramène saint et sauf...

5/Vous remarquez que la nourriture vous est fournit par ces géants. De temps en temps votre compagnon se met à crier et gesticuler de partout au point d'obtenir certains faveurs : apport de nourritures supplémentaires voire autre que celle habituelle, des permissions des sorties...

Pour ces 5 situations, dîtes ce que vous feriez et les analyses que vous en tireriez
Putain Kyo reviens sur Terre, on est pas des hamsters putain Oo

Sinon pour répondre un tant soit peu au sujet, je me dirais que ces géants ont une attitude de maître, et qu'on est leur animal de compagnie. Je regarderai alentours, repèrerais un potentiel moyen de sortie (sûr, pas que j'tombe sur un monde de géants où jrisque ma vie H24). Le cas échéant, je resterai à me prélasser dans cette vie où au final, on branle rien.

Et sinon, comme chaque soir, je tenterai de conquérir le monde.

J'sais, ça a déjà été dit plus bas, mais cette idée roxxe. Donc je conchie son auteur et m'approprie injustement son oeuvre.
Message supprimé par son auteur.
Je profite de ce post pour dire à mon hamster que j'avais quand j'étais au collège que je suis désolé de l'avoir laissé mourir de soif tout seul quand je suis parti en vacances, franchement Hamy pardonne moi je t'aimais bien

edit: dans les 5 situations, je me demanderais ce que ferait Topper Harley à ma place , et je passerai à l'action comme lui \o/
Bah c'est sûrement un test psychologique pour déterminer certains traits de caractère, genre soumission ou autre 'tete ?
Mais j'ai la flemme là, je répondrai plus tard..

(IL FO BIAIN SECOUAY LA GROSSE BOYTE NOIRE, SINON LES GENS, IL RAYSTENT EN BA)
Une situation psychédélique. J'ai du temps à perdre donc ... .

1) Dans un premier temps, je demanderai à mon compagnon de me passer une part de la sienne. Lui semble habitué, autant en profiter. Mais j'imagine qu'avec le temps je ferai comme lui.
2) Je trouverai cette grande prison lassante, dans un premier temps. Mais ceci devenant avec le temps l'unique loisir, ma seule liberté d'une certaine manière, je deviendrait comme le compagnon certainement.
3) J'ai là mon unique choix : mourir courageusement, ou vivre (dans le sens biologique du terme) lâchement. Je sais pas lequel je choisirai.
4) Idem que 1 et 2, avec le temps, je serai habitué.
5) A partir du moment où je suis conditionné en 1) et 2) , j'agirai sûrement comme le compagnon.

Analyse globale : Mon compagnon est l'image de mon avenir si je choisi de vivre. Je peux aussi choisir la folie et me suicider fièrement sous une botte de géant. Au final, ma seule chance de salut est d'essayer de comprendre pourquoi les géants agissent ainsi, et si je vois qu'ils sont réellement "evil", j'ai plus qu'a espérer que mon compagnon s'appelle Mac Gyver et me construise une gatling gun avec des brocolis pour noël.
1)Je posterais sur JoL pour demander
2)Je posterais sur JoL pour demander
3)Je posterais sur JoL pour demander
4)Je posterais sur JoL pour demander
5)Je posterais sur JoL pour demander

Citation :
Publié par Aenur

edit: dans les 5 situations, je me demanderais ce que ferait Topper Harley à ma place , et je passerai à l'action comme lui \o/
What's would Bryan Boitano do?
je ferai une greve de la faim pour obtenir un compagnon du sexe opposé ^^

A part ca, serieux le pied, logés nourri a l'oeil plus besoin de bosser plus de probleme d'argent ouhaaaa mon reve
T'es bloqué dans un abandonware ?

C'est simple, tu presses le pamplemousse sur le fossile, tu utilise le club de golf sur la balançoire et tu récupères les clef dans la tête du chien. Voila ^^
1) j'assomme l'autre type et je lui prends sa bouffe sans remords
2) je ne serais pas sortit, je ne suis pas le type car j'aurais l'impression qu'on se fout de nous
3) ... j'ai dit que je ne serais pas sortit de cette cage...
4) bah vu tout ce qui m'est déjà arrivée, je crois que je péterais une grosse pile, et ce serpent n'aura pas le temps d'être centenaire
5) je le laisserai s'exciter comme ça, et je continuerai de l'assommer pour lui piquer la bouffe
Citation :
Publié par Mystikk
1) j'assomme l'autre type et je lui prends sa bouffe sans remords
2) je ne serais pas sortit, je ne suis pas le type car j'aurais l'impression qu'on se fout de nous
3) ... j'ai dit que je ne serais pas sortit de cette cage...
4) bah vu tout ce qui m'est déjà arrivée, je crois que je péterais une grosse pile, et ce serpent n'aura pas le temps d'être centenaire
5) je le laisserai s'exciter comme ça, et je continuerai de l'assommer pour lui piquer la bouffe
... pour finir par te faire euthanasier. Jolie stratégie, vraiment.
Citation :
Publié par Devil Mysth
... pour finir par te faire euthanasier. Jolie stratégie, vraiment.
De toute façon finir comme ça ou être enfermé toute une vie... Que faire?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés