[Ys] Tentative de prise RK sur Scathaig ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Basalt
C'est pas forcément ça, sur Hibernia il n'y a jamais eu de grands lead depuis NF voire peut être avant sauf peut être Gudy qui tentait des choses et qui a continué...

Personnellement j'ai passé plus de 4 ans sur Hibernia YS sans réellement changer de serveur même pas du tout et ce manque de lead je l'ai toujours constaté.

Hibernia a toujours eu cette "politique" de faire du 8vs8 depuis le départ d'où l'élitisme que certains voient. En effet on groupait peu de level inférieur à 50, il fallait un jeu convenable et être équipé même pour faire du pickup. Ca a toujours été comme ça.
J'ai bien vu
C'est pas forcément mal de jouer comme ça, j'aime beaucoup le 8 vs 8. Mais ce n'est pas la base du jeu, donc se limiter à ça, au point de se déconnecter dès que ça bus, c'est avoir très mal choisi son jeu. (d'ailleurs ils savent parfois même pas comment on joue dans un bus ou une structure... no comment ^^).

Actuellement, Hib a très peu de chance de recupérer ses rk, même si Midgard se lachait sur Albion. Y a plus de lead, plus d'action de royaume, et il doit rester moins de 2 bons groupes hib le soir qui tournent. (ne me parlez pas de certains bus guildes hib qui sont certes très motivés et hyper sympas, mais qui ont une efficacité proche du néant et ne cherchent pas à s'améliorer... pas comme ça que ça fera avancer les choses )

Reste juste la solution attaque nocturne, et je pense que c'est grâce à ce genre de pratique qu'Hib YS a survécu jusqu'a maintenant, car logiquement avec une vision du jeu comme il y a sur ce royaume, c'est quasi impossible de prendre des reliques (même avec les supers classes cheaté hib en structure).

En tout cas bon courage, mais jouer chacun dans son soin c'est peine perdu
Albion par contre avec son BG RvR (certes parfois inutiles et avec une mauvaise ambiance) et avec ses quelques groupes/lead qui osent attaquer et inviter du monde à les suivre, eux ils sont pas près de perdre leur rk
(en plus thx le regen endu, fini les groupes alb qui étaient snare en plaine par manque d'endu).
perso j attend un déluge de cerveaux
pas pour moi biensur ! je suis deja largement fourni de ce coté !
sinon je regrette qu a chaque patch ( vu qu il y a qq mois entre a chaque fois ) ils ne re-initialisent pas les rk en les remettant a leurs places d origine, cela permettrait d eviter que des situations s embourbent ( comme a l heure actuelle )
Citation :
Publié par Et-gris IRL
sinon je regrette qu a chaque patch ( vu qu il y a qq mois entre a chaque fois ) ils ne re-initialisent pas les rk en les remettant a leurs places d origine, cela permettrait d eviter que des situations s embourbent ( comme a l heure actuelle )
Tout a fait d'accord sur ce point la situations rvr actuelle est vraiment a chier il n'y a pas d'autres choses a ajouter.
Des albs partout, qui addent a chaque foi qu'ils voient un frag dans les log et qui pourrissent les combats.
Des bus de chaque royaume roamant dans une zone relativement petite ( le tp mid a cn et alb a bolg n'aidant pas.
Vivement que hib se bouge pour reprendre ses forts que l'on retrouve une situation rvr normale avec les bus qui combattent en zf et qui laissent agramon tranquille pour ceux qui veulent pratiquer un autre style de jeu.
Dans les qq minutes suivant l echec ( de peu ) de la prise de scat , les lead bg se demandaient ( a juste titre ) si il ne fallait pas mieux laisser scat de libre et se concentrer sur un fort alb.
Cela serait , a defaut d etre logique, au moins intelligent pour tenter de debloquer la situation.
mais etant donné la mass alb ,qui malgré les 160mid de l autre jour concentré sur un fort rk , arriverait a contenir les assauts lors d une soirée , il faudrait que hib ai une reaction vive et reprenant bolg et/ou ( plutot et que ou d ailleurs ) un tentant un fort alb dans la foulée.
Car chez nous , a midouland , nous avons peur qu une majorité hib se soit désinteréssée au rvr et laisse le tp alb tranquille ( car vu les prises de fort hib par alb sur la zf hib dernierement , c est tout aussi risible que les prises rk nocturnes , cad , sans " challenge " )

bref , montrez nous les zhiberniens que vous etes capable de vous bouger vos petites fesses d elfes evaporés et on bougera les notres aussi vers des horizons + ... Arthurien
Citation :
Publié par Et-gris IRL
le truc c est que ( c est mon avis perso ) suite aux mvts des rk , la population alb fluctue - que la population hib lorsque ceux ci ont les rk.
les hib passent de mass ( qd ils ont les rk ) a presque inexistants ( lors qu ils n ont plus les rk ) sauf en defense de fort biensur
les alb passent de mass mass ( qd ils ont les rk ) a mass ( lors qu ils n ont plus les rk )

je caricature mais en gros c est ca
C'est vrai qu'on voie beaucoup moins de hib en rvr depuis que hibernia n'a plus le monopole des reliques , c'est assez hallucinant la masse de joueurs hibs qui jouent sur un autre serveur ou jouent exclusivement en pve depuis que l'on a perdu les reliques .
@Seraphain
On se tape des vieux duel pour tuer le temps a DL
Citation :
Publié par Et-gris IRL
bref , montrez nous les zhiberniens que vous etes capable de vous bouger vos petites fesses d elfes evaporés et on bougera les notres aussi vers des horizons + ... Arthurien
Oui oui mais la grande stratégie midgardienne n'est-elle pas de choisir un moindre mal ?
Ouaip, d'ailleurs il y a des ML tous les soirs en ce moment, ça pve pas mal (en gros on a 30% des Hibs connectés dans la ZF en soirée, pas exceptionnellement peu mais quand même moins que d'habitude)

Là où le bât blesse pour reprendre nos forts, je vais vous en raconter une partie, ayant lead un des BG pas efficaces de ces derniers temps - hier soir, en pratique.

Cas n°1 : On repart de la T4 Bolg. Alb nous inc de dos quand on part : on s'arrête. Midgard nous voit et recule derrière ses warps. J'ordonne à mon BG de lâcher et on se concentre sur Albion. On survit tant bien que mal (mais je pense qu'au final soit on avait du renfort qui arrivait - pas gagné, vu le monde présent hier - soit on y restait, d'une façon ou d'une autre). Mid re-inc de dos. On release.

Cas n°2 : On se place sur la T3 Bolg. 1 fg alb inc. 20 secondes après un autre. 20 secondes après deux autres. Moins d'une minute après trois autres. J'ai 5 fg, qui se dépensent pour empêcher Albion de rentrer dans la tour et s'étalent petit à petit, claquent des RA et autres timers, et on subit des maux de rez et doit rebuff les morts du moment. Au bout de trois minutes, on a vu se succéder toute une série d'Albionnais, et l'usure était amplement suffisante pour qu'au final Isaak, Mickaela et leurs copains puissent s'enfoncer dans nos rangs comme dans du beurre. On release.

Cas n°3 : On se lance sur nGed, profitant de ce qu'Albion ait l'air bien occupé vers Bolg, et de la présence de 4 autres fg menés par Gudy sur Albion même, partant vers Erasleigh, espérant nous faire gagner du temps pour se mettre en position face à Albion. On se place sur la T1. On ne voit toujours pas d'Albionnais, en revanche Mid nous enveloppe et nous farme, plus nombreux que nous et profitant très bien du terrain (T1 nGed c'est de l'eau de trois côtés et derrière le fort, de l'extérieur la position est très pratique). La porte est descendue à 9%, on se fait farmer. On release.
Dans la foulée Midgard prend la tour sans la claim, le temps des ld et du regroupement - à Ailinne, pas à côté - Albion avait trois fois le temps de monter sur nGed reprendre sa tour (ils ont tué nos collègues menés par Gudy sur la ZF Alb de ce temps, Gudy doit se réorganiser, nous aussi, vous avez des TP, on doit faire la route à pied... )

On veut bien hein, on essaie, même, on a fini par se regrouper pour être à 8 fg avec Gudy (l'intégralité de ce qu'il restait...), bus hétéroclite et pas très maniable, face aux Mids et aux Albs sur notre ZF, qui nous avaient dominés en nombre toute la soirée quand on tournait à deux bus de 4 ou 5 fg. Bon ben... On réessaiera, mais tant qu'on aura pas de TP et deux royaumes sur nous, on n'y arrivera pas sans intervention nocturne dont personne ici ne veut vraiment
Stratégiquement c'est parfaitement viable de garder Hibernia au fond de la rivière (c'est ce que ferait tout bon général, Midgard comme Albion sont à l'abri et ne se font pas attaquer de façon sérieuse grâce à cette configuration, écrasant tous deux Hibernia), mais si on est tous là pour s'amuser va falloir penser un peu plus collectif et un peu moins stratégique
Citation :
Publié par Aripha
Oui oui mais la grande stratégie midgardienne n'est-elle pas de choisir un moindre mal ?
Dévellope un peu ta théorie stp
Citation :
Publié par Dame Morniefea
mais si on est tous là pour s'amuser va falloir penser un peu plus collectif et un peu moins stratégique
Alors penser a ne pas venir defendre la relique force qui une fois partie debloquera les mid de chez vous
Citation :
Publié par Aripha
oui mais ca ete remis en question lors de la soirée de la rk , le changement fait du bien
Citation :
Publié par lionnesauvage
Alors penser a ne pas venir defendre la relique force qui une fois partie debloquera les mid de chez vous
Ou pas, hier vous n'étiez pas sur Scath alors qu'on trimait contre Albion, vous nous farmiez Mais sinon tu prêches à une convaincue là, ce que j'espère c'est que cette relique va finir par prendre de l'air et notre ZF aussi, déjà que tant qu'on l'aura vous serez là pour nous taper dessus ailleurs sur notre ZF, autant qu'on se ménage un très très hypothétique espoir d'avoir un peu d'air
Mais on vous laisse partir avec le mardi alors, hier soir la seule tour que vous avez prise avec votre masse c'était une qu'on attaquait nous
(Tira, reviiiiiennnns )
Citation :
Ou pas, hier vous n'étiez pas sur Scath alors qu'on trimait contre Albion, vous nous farmiez Mais sinon tu prêches à une convaincue là, ce que j'espère c'est que cette relique va finir par prendre de l'air et notre ZF aussi, déjà que tant qu'on l'aura vous serez là pour nous taper dessus ailleurs sur notre ZF, autant qu'on se ménage un très très hypothétique espoir d'avoir un peu d'air
Mais on vous laisse partir avec le mardi alors, hier soir la seule tour que vous avez prise avec votre masse c'était une qu'on attaquait nous
(Tira, reviiiiiennnns )
Dsl hier j était pas la boulot mais bon le farm ca tout le monde le fait donc bon

pour la pirse de la relique nous fessont cela en royaume pour que cela sois un évéments ou le maximun de midgardien puis etre present et ca ce fait pas du jour au lendemain
Ou comment expliquer une frustration en deux lignes Effectivement si vous montez et planifiez tout pour une tentative de prise relique c'est rageant de la voir repartir le lendemain ^^

(Improvisez, vous aviez largement de quoi nous déborder hier et une grosse occasion quand Gudy était sur Albion et moi sur nGed, j'aurais sans doute été accrochée par Albion sur nGed et été en vilaine position après le release pour rejoindre Scathaig la défendre avec 5 fg contre un nombre de Mids amplement supérieurs, pouvant nous bloquer dès la sortie de DC ; n'attendez pas un event quand vous êtes en bonne position, exploitez ^^ Vous avez les moyens ^^ )
Le pb c'est que on a des soirs avec 5 6fg dans le bg et des soirs avec 3 4fg donc bon

Puis on a deja vue hib suicide ou autres pour venir vite defendre une relique et pus suffit de 4 5fg hib dans scath pour repousse plus de mid donc a moins d une action prepare ou l ont prevois belier trebu etc... rare sont les soirs ou ils y a plus de 3 4 belier dans le bg les trebu encore moins

Pour improvise faut il encore que le bg suivent et c'est pas toujours le cas
C toujours la tentative RK de l'autre soir d'il y a une semaine car sinon y a eu de l'eau qui a coulé sous le pont , les tentatives se succedant ......

D'apres les chroniques , au niveau nombre les hibs depassent d une grosse tete les albs qui sont eux meme bien nettement superieures aux mids .

L evenement commenté par la petite Dame , mavait fait penser c jour la que lerreur avait ete de vous splitter , Gudy sur Eras et une autre partie sur NGed : consequences vraiment trop long pour prendre possession d un coté de la tour Nged comme de lautre Eras ( porte dailleurs à 45% lors du wippage des hobs d eras) .
Une concentration de vos bonne classes et de tout vos effectifs sur une tour de Nged et c partie pour une bataille delicate , un trou dans le mur et le fort est quasiment à vous .

Aucun hib de present pour defendre leur fort cf DC ( notation alb) , et des gros pop des qu on touche au fort reliquaire , c un peu une attitude contradictoire .

Sinon cette soirée assez epique , je compte plus le nombre de release lol , vacherie de groupe mid genre BO et AB ou alors le bon BG , de toute il y avait que tres peu de solution c soir c etait bus land ou /release ( bien testé 2 heures à tourner à 8) .

Donner la RK aux albs ils sont assez foux pour accueuillir la derniere RK dans notre ZF, meme si on sait qu elles vont partir par grosse cargaison .
Defendre c pas tres valorisant on dirait peut etre que l attaque vous motiverait plus ?
Je me demande quelle vont etres les raison de la desffections hibs , trop d'alb ? ( faux en nombre) , effet RK ( motivant d un coté et demotivant de l'autre ) ou
simplement un probleme de mobilisation ( un seul BG , encadrement, acueil d un maximum etc....)
On croirait presque retrouver les comportements hibs de l'epoque OF mais sans l'argument du nombre ...... Il vaudrait mieux que vous donniez votre RK , mobiliser pour une attque RK vous sera certainement plus facile que la situation actuelle de plus y'aura une net aide des mids car la c tout brouillé vu que votre RK c aussi la leur . Pour ALbion c juste une coquetterie , avoir un screen que chacun mettra au chaud d un realm avec toute les RKs ( du presque jamais vu depuis si longtemps) .

Des mids qui en veulent , un realm hib qui à l'air completement dépassé ( lié probablement à leur notion de realm ), et des albionnais tout foufous dans leur ZF .
Mids au niveau RvR etait encore en surnombre ce soir, idem hier ......

Moa Cht'i Scout
Citation :
(Tira, reviiiiiennnns )
Qui te dis qu en vous voyant sur Eras , ils n ont pas eu l idée daller pull directos Scathaig vous trouvant sur la route , vous ont combattu et de cette maniere compromise leur chance d'avoir un Scathaig libre d enemis au moins durant 3-4 mn ( le temps pour eux de couper le TP ) .

C tortueux un mid, et d une humeur tres changeante .....

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Je me demande quelle vont etres les raison de la desffections hibs , trop d'alb ? ( faux en nombre) , effet RK ( motivant d un coté et demotivant de l'autre ) ou simplement un probleme de mobilisation ( un seul BG , encadrement, acueil d un maximum etc....)
Les 3.
Et tu peux rajouter un gros problème de classe.Il y a pas sentinelle, les druides ont les résist jaunes, peu de barde... etc... niveau classe voir choix des spé, c'est franchement la misère... on dirait qu'on joue sur Alb quand on voit les résist magie qu'on a dans un groupe, c'est effrayant. Normalement sur Hib on a quasi toutes les résist rouges, enfin c'est YS quoi (c'est bien comme ça les mages alb et mid ont un bonus de presque 40% avec les résist inexistantes et le bonus rk ).
"Qui te dis qu en vous voyant sur Eras , ils n ont pas eu l idée daller pull directos Scathaig vous trouvant sur la route"

=> T1 nGed faut vraiment le faire exprès, et ça tient d'autant moins que Mid est arrivé d'abord par le pont est et a ensuite fait un enveloppement au nord et à l'ouest. Ils n'ont pas été contraints de nous affronter, bien au contraire

Sinon en effet on voit des choses amusantes au niveau des classes ces temps-ci. Après que tout le monde ait reroll des sentinelles pour profiter du bouclier, en fin de compte il y a pénurie de bonnes sentinelles (quand je vois Feant me grouper, moi qui ne sais pas jouer à 8, c'est qu'il y a pénurie ^^ Et encore plus quand il est ravi de ne plus devoir faire de résists CL et que ça fait rigoler le reste du groupe ^^ )
On a vu des druides très tentés par l'up symbiose et des templates absolument fantasques émerger à la faveur de la respec forcée - je songe sérieusement à aller tuer un dragon tous les soirs pendant quelques jours pour diffuser assez de respec all pour un retour à des templates plus adaptés à du RvR, il reste de mémoire 4 druides qu'on peut voir pop régulièrement avec des templates qui tiennent debout dans ma guilde par exemple (on a à côté des trispé, du 45 symbiose, du 49 buff et du 50 heal, que du bonheur ^^ autant le master druide ou le 45 symbiose ça peut certainement se défendre - mais à mettre en parallèle avec un refus de jouer avec un buffbot, donc des buffs pas forcément complets - autant 49 buff ou 50 heal j'ai du mal ^^ ), et j'imagine que pour un insta root pas mal de monde a abandonné du rouge en spé croissance, quand ce n'est pas du jaune.

Pour ce qui est de Crauchon, ben on a tenté de défendre la place, franchement. Et on a assisté à des scènes très symptomatiques de ce qu'est Hibernia en structure en ce moment quand il n'y a pas d'event monté au préalable :

- Pas de BG coordonnant la défense, pas de lead réel de la défense, peu d'utilisation du /b pour relayer des informations et se concerter (on les avait, les TS et CdR pour aller rusher, c'est juste qu'on a jamais rushé faute de ne serait-ce qu'évoquer le rush)

- Une incapacité persistante à prendre le contrôle des remparts, même en ayant l'avantage de les occuper dès le départ. Aucun mouvement concerté ne se produisant pour tenter de les garder - quid des tanks ayant recall organisés pour rush les murs appuyés par les rangers et les mages, pourtant présents, ce qui nous aurait fait gagner un temps dingue ? J'avais pu finir laborieusement de casser le premier bêlier au palin - en courant tirer et retournant me planquer à chaque fois, étant une des dernières cibles vraiment faciles sur le toît - mais c'était mission impossible d'aller viser le second bêlier, hors les fufus et les gens à rez il n'y avait pas foule, Albion s'offrait même le luxe de nous prendre en enfilade par les fenêtres du donjon, pour dire comme on était menaçants sur les remparts... De même, sans prêtres d'Arawn et avec des murs contrôlés par l'ennemi, les chaudrons devant la porte, pour les synchroniser...

- Pas de TP à proximité (nGed appartenant à Albion) et un fort assiégé étant donc très éloigné, promettant une bataille difficile et ne garantissant absolument pas de pouvoir y entrer - surtout une fois la P1 tombée, avec le contrôle quasi absolu d'Albion sur les murs, n'attirant absolument pas les rares groupes qui pouvaient tourner et étaient solides pour venir défendre et préparer un hypothétique contre.

Conclusion : la bataille de Dun Crauchon était, dans l'absolu, une bataille d'usure où le défenseur avait perdu l'initiative. Il était donc logique que le fort tombe.
Il n'y pas de place pour 3 royaumes !

Hüb doit disparaitre !

Stou.

Et 1 ! Et 2 ! Et 3 zéro ! Stou ! ^^

Mk > Le plus gentil de tous, Jerikan, perd 20% de ses messages pour flood.
Sont passé ou tout les hibs que je connaissais , à vous ecouter c soit rerollite aigu ou alors invasion de votre realm par des nouveaux .
Pour les resists rouges de votre druide , ça n'existe pas sur albion des resists rouges, sauf pour les quelques groupes avec un moine dedans.

Enfin si c etait à cause du phenomene reroll , pourquoi ceux si juste pour le fun ne reloguent pas de maniere concerté leur main via votre forum realm , genre un event " Main propre ".
Une chose est au bout d un certain moment un groupe de chez vous qui en aura mare de sa rerollite va simplement les chercher au petit matin, vous cassant tout chance d'enfin vous secouez le cocotier. Qui pourra les blamer vu le temps de detention de nos RKs ( et oui pour ma part ça devient legitime qu un realm - faut quand meme qu il se bouge le cul - qui n'a pas les moyens de se procurer des RKs de le faire à sa convenance, raf des hypocrysies ) .

Grosso modo si personne en bouge maintenant , votre royaume va simplement s effilocher encore plus , car ya vraiment le paradoxe :

RK matin- Probleme mobilisation realm- Demotivation Generale

Quand je regarde les chiffres des forces potentiellment en presence , c l inverse qui aurait ud avoir lieu , un retrounement complet de positions de chacun dans leur ZF .

Franchement le mieux c de ne plus avoir de RK dans votre position en tablant sur l orgueil des joueurs hibs pour s'ne procurer au plus vite , zauriez necessairement des events programmés et des BG consequents .
Le top c de la filer au mid , c assez simple a faire tuer le BG alb sur Scath , laisser les mids prendre positions , car ne defense ya toujours suffisamment d hib pour tuer le BG alb par contre pour le reste c nada , grosse modo y a que les plans RP qui les motivent .
Mids vous lachera vite la grappe , sont pas aussi teigneux quoique , et automatiquement c du bleu chez nous et chez vous des joueurs qui vont peut etre c dire se dire on peut pas laisser les mids des sous peuples ( moins que rien quoi , certains les qualifie stupidement de charognards ) imposer leur rythme RvR au serveur ( le comble d un real sous peuplé ptdr) .

En RvR on en recontre que des mids 99% du temps , consequence regarder les rps par realm donc les rangs de vos enemis qui grandissent et le tout dans un cercle vicieux qui va vous demotiver .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Enthro
Vivement que hib se bouge pour reprendre ses forts que l'on retrouve une situation rvr normale avec les bus qui combattent en zf et qui laissent agramon tranquille pour ceux qui veulent pratiquer un autre style de jeu.
Les TF se plaignent de la situation actuelle, mais qu'est-ce qui les empéchent d'aller se battre déjà entre elles sur aggramon en laissant les gros BG et les pickup jouer leur style de jeu ds la zf hib.
Il est evident que c'est le désert depuis un moment ...qd on voit que la zf hüb est quasi albionnaise depuis 1 ? 2 semaines ? je compte plus d'ailleurs

Enfin d'une maniere generale je vois bcp moins d'ennemis qu'avant !

1/ Effet Copa del Mundo ?
2/ Daoc se meurt ?
3/ Albion a gagné ?

Je dirai le 3 moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés