Le Dofus Ball

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eleonie
En fait, c'est fait exprès, balancer un Tofu (très agile au cac), un prespic (qui retire les PA) ou un sanglier (qui dégage le terrain) ça permet quand même d'ajouter des joueurs à l'équipe qui vont "occuper" l'adversaire. Le fait que les invoc voudront sortir des but est une bonne chose : ils se comporteront comme un adversaire "normal".
Et les invocations qui ont plutôt tendance à se cacher après avoir frappé? Et si elles se "cachent" dans le goal? Si on n'arrive pas à la tuer, on a perdu? Ca apporte un peu d'aléatoire dans un jeu qui se voulait purement tactique (enfin, un maître des invocation pourra me dire si pour lui, l'IA est un facteur apportant un peu d'aléatoire ou non), non?
ça c'est le genre de jeu bien marrant et très chaotique qui risque fort de me plaire

Par contre, j'ai pas tout compris :

Citation :
Publié par Eleonie
  1. s'il y a un mort à la fin d'un tour d'un joueur, c'est l'équipe dont l'auteur du sort a entraîné la mort qui a perdu (+1 point pour l'équipe gagnante) et la manche est terminée.
  2. s'il y a un nombre équivalent de morts dans chaque équipe à la fin d'un tour d'un joueur le match continue.
  3. s'il y a un nombre non équivalent (mais non nul) de morts dans chaque équipe à la fin d'un tour d'un joueur le mach est dit "nul" (0 - 0).
Donc, selon les points 2 et 3, si par malheur, je venais à tuer un adversaire, il faudrais que dans mon tour de jeu, je tue un équipier sous peine de match nul.

Or d'après le point 1, au premier mort enregistré, le match s'arrête.

Corrigez moi si je me trompe.
(et puis c'est quoi un nombre de mort non équivalent et nul ? si y'a un mort, leur nombre est non nul, non ?)

Sinon, très bonne idée
Anury, tu as raison, je vais être plus explicite, je comprend que ce ne soit pas très clair :

A la fin de chaque tour de chaque combattants (un tour de combattant comprend également la totalité des tours de ses propres invoc), il faut faire le point :

- s'il y a un mort dans une équipe, c'est l'équipe dont le sort à causée la mort qui perd (l'équipe adverse gagne 1 point) et le match est terminé.

- s'il y a 1 (ou 2 ou 3 ou 4 ou 5) morts dans chaque équipe, quelque soit la cause de la mort, le match continu.

- S'il y a un nombre de mort non équivalent dans chaque équipe ( par exemple 1 et 2 ou 2 et 4, 0 et 2, etc...) quelque soit la cause de la mort le match est terminé et le score est nul.

On ne compte que les perso mort : on a le droit de tuer toute les invoc qu'on veut.

Donc oui, si tu tue un ennemi dans ton tour, tu devras tuer un allié pour poursuivre le match ou tuer un autre ennemi pour faire un match nul sinon, le match est terminé et ton équipe perd.

- S'il n'y a eu aucun mort ou un nombre de mort équivalent, on compte le nombre de perso (y compris les invoc) que chaque camp à réussi à mettre en but :
0 perso dans les buts --> le match continu
1 perso dans un des buts --> le match continu
1 perso dans chaque buts --> le match continu
2 perso au moins dans un des buts --> le match est terminé et on compte les points (1 points par perso mis en but, on compte les points pour chaque camps, même les perdants).
On a le droit de se promener dans les buts adverses : ça ne compte pas de point.
Je préferais l'idée d'un match a équipe équilibré ou tout le monde pourrait jouer (comme une équipe d'iop level 11), même si c'est moins original, ca éviterait que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent:

Je ne vois pas comment un sadi <100 pourra se faire recruter, la surpuissante étant un des seuls sort potables pour l'intérêt de ce jeu (pour la perte de pm, les énu sont quand même plus productif). Donc a mon avis, ce jeu va être réservé a une élite, qui peut se permettre d'avoir un bon équipement pour ce boost les pm et surtout qui peut se permettre de monter liberation (et de l'avoir aussi)

C'est une trés bonne idée mais pas situé pour un bon public ;p
Citation :
Publié par Eleonie
- s'il y a un mort dans une équipe, c'est l'équipe dont le sort à causée la mort qui perd (l'équipe adverse gagne 1 point) et le match est terminé.

- s'il y a 1 (ou 2 ou 3 ou 4 ou 5) morts dans chaque équipe, quelque soit la cause de la mort, le match continu.

- S'il y a un nombre de mort non équivalent dans chaque équipe ( par exemple 1 et 2 ou 2 et 4, 0 et 2, etc...) quelque soit la cause de la mort le match est terminé et le score est nul.

On ne compte que les perso mort : on a le droit de tuer toute les invoc qu'on veut.

Donc oui, si tu tue un ennemi dans ton tour, tu devras tuer un allié pour poursuivre le match ou tuer un autre ennemi pour faire un match nul sinon, le match est terminé et ton équipe perd.
Parfait, ton explication est on ne peut plus claire.

Je vais pouvoir faire chier le monde maintenant que j'ai compris :
Donc ça veut dire que si on est dans la merde, on lance un gros sort de zone de bourrin et y'a match nul. Alors que si seulement une personne meurt, celui qui a lancé le sort fait perdre son équipe.
En fait, je ne comprends pas une telle étude de cas, je ne comprends pas pourquoi tuer deux adversaires avantagerais plus que d'en tuer un seul. Pourquoi avoir mis cette condition de match nul si le nombre de mort n'est pas équilibré (et dépasse 1) ? Pourquoi ne pas faire plus simple en disant juste que si le nombre de mort n'est pas équilibré, l'équipe qui a lancé le sort perds, sinon on continue ?

Même si je comprends le principe (l'équipe dans la merde peut tenter un match nul en buttant 2 adversaires dans le même tour, si elle se rate, ça ne fera qu'accélérer sa chute), ça me turlupine quelques peu.
Effectivement, le systeme de mort et un peu bordélique.
Je pense que ca serai plus sympa de faire un systeme a la "Harry Potter" : mettre deux personne dans les buts rapporte un grand nombre de points et termine le match et a l'inverse tuer un joueur adverse fait perdre des points, au final c'est l'équipe qui a le plus de points qui gagne. Apres faudrai ajuster les points histoire que ca pénalise pas mal de tuer des adversaire.
Je vois pas du tout le problème des niveaux ... Est ce qu'on hurle bouhh zidane moi kévin 12 ans pas pouvoir participer coupe du monde parce que toi roxxer mwa ?

Il y aura des équipes amateurs , des équipes professionnelles etc ... Si sa vous botte vous pourrez monter un perso de manière à être " joueur pro" ou jouer de temps en temps comme n'importe quel joueur professionnel de teniis qui passe son temps à se faire ramasser au water polo ....
J'ai lu le sujet au fur et a mesure de son évolution et je trouve que c'est une excellente idée.
J' ai cherché moi aussi différente configuration mais cela reste assez compliqué si l'on veut faire un jeu fun et original.

Citation :
Publié par Eleonie
Notez également que contrairement aux autres perso, les invocs, on a le droit de les tuer.
Alors finalement, on utilise les sorts qui tapent ou pas ?? Parce que pour tuer un personnage il faut quand même le vouloir.

Et si vraiment vous voulez tuer tout le monde ...
Citation :
Publié par Kniyl/Anury
En fait, je ne comprends pas une telle étude de cas, je ne comprends pas pourquoi tuer deux adversaires avantagerais plus que d'en tuer un seul. Pourquoi avoir mis cette condition de match nul si le nombre de mort n'est pas équilibré (et dépasse 1) ? Pourquoi ne pas faire plus simple en disant juste que si le nombre de mort n'est pas équilibré, l'équipe qui a lancé le sort perds, sinon on continue ?
La, je suis d'accord c'est le principal point sombre des règles et c'est vraiment plus simple comme ça.

Pour finir, je pense aussi qu'un problème de niveau va forcement se poser : les fecas sans téléportation ça handicap etc
Citation :
Publié par degoulas
Je préferais l'idée d'un match a équipe équilibré ou tout le monde pourrait jouer (comme une équipe d'iop level 11), même si c'est moins original, ca éviterait que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent:

C'est une trés bonne idée mais pas situé pour un bon public ;p
1) l'équipement nécessaire pour jouer ne coûte rien, c'est le genre d'item plein de malus qui te file des PA et des PM à profusion, donc non, il ne faut pas avoir un haut niveau pour jouer au Dofus Ball.

2) Toi aussi, tu veux créer un nouveau sport IG pour détendre les joueurs et mon projet ne te plaît pas ? pas de problème : Inscrit la map de ton jeu ici, créer un topic pour présenter les règles de ton jeu --> si c'est bien mené et que les dev finissent par intégrer le terrain de jeu IG, je m'engage à créer un article sur le site JOL-Dofus qui répertoriera en détails tout ces jeux alternatifs dans le genre. A ton clavier cher ami.

Citation :
Publié par Anury
Je vais pouvoir faire chier le monde maintenant que j'ai compris :
Donc ça veut dire que si on est dans la merde, on lance un gros sort de zone de bourrin et y'a match nul. Alors que si seulement une personne meurt, celui qui a lancé le sort fait perdre son équipe.
Tout fait.

Citation :
Le problème, c'est qu'en cas de morts multiples, pour savoir qui à gagner, il faut savoir qui a lancer le sort qui entraîne la mort, j'ai pas trop esquissée la question, mais pour faire simple, je préfère déclarer le match nul pour ne pas tomber sur des cas litigieux. après, si effectivement ces cas n'existent pas, on simplifie la règle comme tu le proposes.

Citation :
problème de niveau
Le but, c'est que quand on en a marre d'XP, de crafter ou de dropper, on se retrouve sur le terrain avec son perso habituel et on vient faire une partie pour s'amuser tout niveau confondu comme on vient faire une partie de pétanque sur le terrain de boules du camping après une longue journée de crêpe au soleil de la plage.
Sinon, je suis d'accord que la simplification des règles est extrêmement important pour populariser le jeu, c'est pour ça que je ne manque pas de prendre bonne note de toute vos remarques.
Ok pour une équipe multi-lvl ( ça se dit ça ? )
Je vais donc me reconcentrer sur l'étude la Map puisque les règles sont définies ( dans les grandes lignes )

Sinon je me demandais si on ne pouvais pas prendre les Map de Bonta ou de Brakmar peut importe la ville, pour leur nombre de case supérieur.
Certes les déplacements seraient plus long mais on peut plus se tourner et c'est un peu plus aéré non ? J'aurai l'impression de jouer au Dofus ball sur un terrain de volley .
La taille de la map est déterminante pour la durée de la partie : c'est un élément à ne pas négliger.

Quelques soit sa taille, tant que le jeu est fun, ça devrait le faire
Citation :
Publié par Eleonie
Le problème, c'est qu'en cas de morts multiples, pour savoir qui à gagner, il faut savoir qui a lancer le sort qui entraîne la mort, j'ai pas trop esquissée la question, mais pour faire simple, je préfère déclarer le match nul pour ne pas tomber sur des cas litigieux. après, si effectivement ces cas n'existent pas, on simplifie la règle comme tu le proposes.
Effectivement, je n'avais pas pensé à deux ToR/tremblement/vent empoisonné lancé par deux adversaires pouvant tuer un grand nombre de joueur dans le même tour.

On peut aussi jouer sur la superposition de deux glyphes. Ce qui nous donne 5 sorts qui peuvent prêter à litige.

On va bien trouver une astuce pour pouvoir s'en sortir

Je reposte dès que j'ai une idée.
Citation :
Publié par Kniyl/Anury
On peut aussi jouer sur la superposition de deux glyphes. Ce qui nous donne 5 sorts qui peuvent prêter à litige.

On va bien trouver une astuce pour pouvoir s'en sortir

Je reposte dès que j'ai une idée.
C'est bon, j'ai trouvé : en cas de litige sur la cause de la mort d'un nombre non-équivalent de perso dans chaque camps, le match est considéré comme nul. (par exemple, 2 glyphe identiques d'un Féca de chaque camps : le perso marche dessus et meurt --> on ne sait qui a causé la mort : le match est nul).

Je viens de mettre à jour le premier post de ce topic avec la version 3.0
- retouche légère de la map pour centrer un peu la zone du conflit
- j'ai corrigé les règles avec vos dernières remarques.
à noter quand même, que lors de l'utilisation d'un glyphe, les messages "verts" indiquent à qui appartient le glyphe.

exemple: machin et truc ont lancé un glyphe l'un sur l'autre. monsieur dusse marche sur les deux glyphes en même temps:

monsieur dusse déclenche le glyphe de machin
monsieur dusse perd xx pv
monsieur dusse déclenche le glyphe de truc
monsieur dusse perd yy pv
monsieur dusse est mort.

S'il ne survivait pas au premier glyphe, le deuxième message n'apparaîtrait pas.
Citation :
Publié par Eleonie
C'est bon, j'ai trouvé : en cas de litige sur la cause de la mort d'un nombre non-équivalent de perso dans chaque camps, le match est considéré comme nul. (par exemple, 2 glyphe identiques d'un Féca de chaque camps : le perso marche dessus et meurt --> on ne sait qui a causé la mort : le match est nul).
Je trouve pas ça marrant Pourquoi pas un système de cawton selon les morts? (donnont une vraie fonction aux arbitres)

Voici les règles du "dofus-ball-améwiabbit" :
- A la fin du tour d'un joueur, si le nombre de mort dans chaque camp est égal, tout va bien (même >1 morts de chaque côté)
- Si le nombre de mort est différent (1-0, ou 2-4, etc) l'équipe qui a fait "trop" de mort prend N cawton jaune, ou N vaut la différence du nombre de mort.
- On peut tuer un joueur de l'équipe adverse sans pénalité, si cette équipe a un cawton jaune. Dans ce cas là, l'équipe en question pers un de ses cawtons jaunes.
- Un équipe qui a 3 cawtons jaunes elle perd la partie.
- Dans les cas litigieux, aucun cawton n'est attribué; mais l'équipe lésée peut se venger.
- L'arbitre s'occupe de tout ça

Dans ton exemple, l'équipe qui a perdu un joueur sur le double glyphe va pouvoir tuer un des adversaire tranquillement, afin que le nombre de morts soit équivalent
Mais le nombre de PA/PM sera-t-il reglementer par l'arbitre, par les regles du jeu ou même par les joueurs avant le match ?

On trouve des anneaux de satisfaction et pleins d'autres objets a malus a bas prix, ce qui peux rendre les parties un peu trop simple sur une petite map (2 attirances, 3 fleches de recul...)
J'aime assez l'idée des cartons. Mais pourquoi riposter tranquillement comme le propose @z'- alors qu'on peut laisse l'équipe adverse se prendre un cawton jaune ?

Eleonie, sait tu ou je peut me procurer un map de bonta vierge ? A la limite on peut la raccourcir un petit peu sur les cotés mais ça offrirai plus de mouvement et allongerai un petit peu la partie. Merci d'avance.

PS : L'arbitre il voit le combat en spectateur ?
Moi j'aime pas l'idée des cartons, surtout vu comment c'est présenté :

- Si quelqu'un tue un membre de son équipe, avec cette version, c'est l'équipe adverse qui prends un carton... Trois alliés de tué et c'est la victoire.
->Pourquoi on insiste sur celui qui lance le sort ?

- Ta version offre bien plus de déséquilibre : on peut très bien se retrouver à 3 contre 1 avec deux cartons. Et là le match est plié d'avance.

Donc réfléchit un peu mieux avant de vouloir tout bouleverser
Citation :
Publié par Kniyl/Anury
Moi j'aime pas l'idée des cartons, surtout vu comment c'est présenté :

- Si quelqu'un tue un membre de son équipe, avec cette version, c'est l'équipe adverse qui prends un carton... Trois alliés de tué et c'est la victoire.
->Pourquoi on insiste sur celui qui lance le sort ?

- Ta version offre bien plus de déséquilibre : on peut très bien se retrouver à 3 contre 1 avec deux cartons. Et là le match est plié d'avance.

Donc réfléchit un peu mieux avant de vouloir tout bouleverser
Mais aussi il faut être logique !
Si on part de la base : pas de violence, c'est les vacances, le premier qui bute quelqu'un pourrait être "gelé" (pourquoi pas un pouvoir de l'arbitre), c-a-d qu'il ne pourrait pas jouer le prochain tour (quand on sait que le match dure une 10aine de tour, ça fait plutôt mal ^^")
Et si les alliés se butent entre eux, il ne se passe rien, ils s'affaiblissent juste eux même. Donc pour l'utilisation du sort ToR, comme son nom l'indique, c'est bien la loterie ; sois tu bute des adversaires et donc ton éca est gelé pendant pas mal de temps, sois tu affaiblis toi-même ton équipe... Je pense que ça peut être un aspect stratégique a voir, mais pas si ultime que ça.
Je préfère rester sur des règles simples, pour moi, éliminer des adversaires ça doit rester une stratégie bien cadrée. Si on a le droit de jouer en tuant 2 adversaire de l'équipe d'en face, les HL vont s'en donner à coeur jeu : c'est pas fun.

A priori, on se passera d'arbitre pour les rencontre amicales, c'est pour ça que le jeu doit présenter des règles simples et non-interprétables.

Il n'y a pas de limite de PA PM --> tous les joueurs vont se retrouver avec des capacités d'action et de déplacement monstrueuse : c'est ça qui est drôle

Le Dofus Ball, c'est tout sauf du PvP : on est pas là pour massacrer tout le monde, le but, c'est d'utiliser le jeu dans toute son envergure pour jouer à tout autre chose.
superbe idée

mais pourquoi ne pas inventer 3 sort special dofus ball? pour equilibrere tout sa

attirance repoussement et un autres mais je n'est pas d'idée

sa eviterai la formation de team 100% sacri pour se jeu ^^
Citation :
Publié par Eleonie
Je préfère rester sur des règles simples, pour moi, éliminer des adversaires ça doit rester une stratégie bien cadrée. Si on a le droit de jouer en tuant 2 adversaire de l'équipe d'en face, les HL vont s'en donner à coeur jeu : c'est pas fun.

A priori, on se passera d'arbitre pour les rencontre amicales, c'est pour ça que le jeu doit présenter des règles simples et non-interprétables.

Il n'y a pas de limite de PA PM --> tous les joueurs vont se retrouver avec des capacités d'action et de déplacement monstrueuse : c'est ça qui est drôle

Le Dofus Ball, c'est tout sauf du PvP : on est pas là pour massacrer tout le monde, le but, c'est d'utiliser le jeu dans toute son envergure pour jouer à tout autre chose.
Voila c'est exactement ça : tu bute l'adversaire, tu sors
Très beau résumé Eleonie

(d'ailleurs quand le dofus ball sortira, je voudrais bien être l'arbitre pour les premiers essais )

Citation :
Publié par UltraIop
superbe idée

mais pourquoi ne pas inventer 3 sort special dofus ball? pour equilibrere tout sa

attirance repoussement et un autres mais je n'est pas d'idée

sa eviterai la formation de team 100% sacri pour se jeu ^^
Comme l'a dis Socaly ici, chaque personnage a son importance, et de toute facon, pas le droit a plus d'un joueur par classe (bah oui y a pas 2 zizou ou 2 coupet ^^")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés