Le Dofus Ball

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Citation :
Publié par ninobrindas
Comme l'a dis Socaly ici, chaque personnage a son importance, et de toute facon, pas le droit a plus d'un joueur par classe (bah oui y a pas 2 zizou ou 2 coupet ^^")
En fait, c'est limité à 2 perso d'une même classe par équipe : j'aime bien l'idée d'empiler les pandas ou de jouer à saute mouton avec les Sacri
Citation :
Publié par ninobrindas
Voila c'est exactement ça : tu bute l'adversaire, tu sors
Très beau résumé Eleonie
Pas d'accord non plus. Tuer un adversaire reste un aspect tactique non négligeable (même s'il n'est pas prioritaire). Arriver à sortir le meilleur élément adverse et le moins bon chez soi ça peut retourner un match.

Mais comme de toutes façons, moins d'adversaires implique moins de personne à pouvoir placer dans les buts, on calme vite les ardeurs.

C'est pour ça que la règle 1 mort chez eux donc 1 mort chez nous sinon on perds est bonne et que 1 mort chez eux donc 1 carton chez nous ne peut conduire qu'à des abus.

Ce serait donc dommage d'arrêter la partie au premier mort. Surtout que ça peut être un accident.
Exemple :
Mon adversaire est déjà dans ses buts mais je veux faire en sorte qu'il soit dans une posture encore moins bonne. Par chance, il se trouve dans l'alignement du cul de sac. Cet ennemi à disons 20 PDV au début de mon tour. Je sais que ma flèche de recul tapera à 14 maximum, très bien, il va reculer de deux cases et se retrouver tout au fond, encore mieux. Je pourrais donc lui placer une cawotte devant et le tour est joué (je le coince et je le soigne : tout bénef ). Donc je tire. Et paf ! Coup Critique ! Ma flèche atteint les 17 points de dégât mais horreur l'adversaire se mange le mur et perds 3 PDV.
Je n'ai plus qu'à espérer qu'il y ait quelqu'un qui n'ai pas beaucoup de vie à portée. Mais comme ça peut se trouver, j'ai une chance de faire continuer la partie.

Tout ça pour dire que les règles m'ont l'air tout à fait équilibrées comme elles sont et que les rendre un peu plus strictes donnerait encore moins le droit à l'erreur et un peu moins strictes permettrais des abus.
Je croit que sa commence à s'embrouiller dans la tête de tout le monde la un petit rappel de TOUT serais gentil eleonie mais en simplifiant les rêgle et avec une map définitive, pour que le projet avance ^_^. Du boulot Du boulot fiou pov' toi.
Plop

Je voulais juste savoir.. le "Dofus Ball" c'est le nom définitif du projet? ou alors c'est encore soumis à des contrainte?
Parce que personnellement, je trouve que ça se rapproche encore un peu trop de l'IRL...

Donc, j'avais pensé à un ptit nom bien hairpay et tout; et qui veut dire ce qu'il veut dire...:

Le "Dofoutch O'Boul"!
"Dofou" pour Dofus; "foutche" pour foot.. (on dit bien footche ball non? ); le O pour faire la transition; "ou" parce que dans la phonétique dofusienne, ce son est souvent repris...

Enfin personnellement, je pense que ça s'intègrerait mieux.. ^^

Jibece, "c'était vraiment très intéressant"


(edit: enlevage des "e" dans le nom...)
Citation :
Publié par Jibece
Le "Dofoutche O'Boule"!


Si un jour cette map est intégrée IG l'article qui décrira les règles de ce jeu se nommera donc ainsi puisque le grand Jibece a parlé
J'ai quelque idées pour les régles:


Régles de base:

-Chaque équipe posséde un ballon, pour gagner il faut soit ramener le ballon adverse dans son camp, soit que le ballon adverse meurt ou encore que l'adversaire comette une faute
-Il est interdit d'infliger au ballon plus de 15 dégats par tour (de chaque joueur)
-Il est interdis de tuer un adversaire (joueur ou ballon), cependant on a le droit d'affaiblir les joueurs
-Le ballon a 500PV et utilise tremblement et roulette
-Les équipes posséde chacune 7 joueur dont un seul eni (obligatoire), les autres classe sont limitée a 2
-Chacun des joueurs posséde deux capes de couleur différente (rouge et bleu), il mettra la cape qui correspond a la couleur de son équipe durant le match
-Tous les joueurs doivent être lvl21 (soit 100 point de caractéristique et 20 de skill)


Bonus +

-Pour former une équipe il faudra créer une guilde spéciale, cette opération coûterais 100'000kamas et tous les membres de la guilde mis a part le meneur (qui sera un sorte de coach) devront être lvl21
-Le meneur de peut pas participer au match a moins d'être lvl21
-Les joueurs peuvent donner 100% de leur xp a la guilde afin de ne pas level up, mais la guilde ne gagne pas d'xp comme ça
-La guilde gagne de l'xp a chaque match gagner
-Les joueurs (comme vous et moi) peuvent miser sur l'issue du match, les gains iront sur le compte en banque
-L'équipe gagnante touche 1% des mises répartit au 15éme: les joueur touche chacun 2/15 de la somme et le coach 1/15
-Les joueurs peuvent porter des panoplies spéciale (dont la cape porte l'embléme de leur équipe) se divisant en trois catégorie: les lourdes augmentant la puissance, les légére augmentant la vitesse et les moyenne qui combien un peu les deux
-Chaques joueurs des trois premières équipes gagne chacune une panoplie, les premiers gagne une panoplie en or, les deuxiéme en argent et les troisiéme en bronze, c'est panoplie sont a l'effigie de l'équipe qui es as gagner et sont daté
-Il est interdis de mettre une panoplie qui ne date pas de cette saisons ou de la précédente ou qui n'est pas a l'emblème de l'équipe actuelle
Citation :
Publié par Vaux
J'ai quelque idées pour les régles:


Régles de base:

-Chaque équipe posséde un ballon, pour gagner il faut soit ramener le ballon adverse dans son camp, soit que le ballon adverse meurt ou encore que l'adversaire comette une faute
-Il est interdit d'infliger au ballon plus de 15 dégats par tour (de chaque joueur)
-Il est interdis de tuer un adversaire (joueur ou ballon), cependant on a le droit d'affaiblir les joueurs
-Le ballon a 500PV et utilise tremblement et roulette
-Les équipes posséde chacune 7 joueur dont un seul eni (obligatoire), les autres classe sont limitée a 2
-Chacun des joueurs posséde deux capes de couleur différente (rouge et bleu), il mettra la cape qui correspond a la couleur de son équipe durant le match
-Tous les joueurs doivent être lvl21 (soit 100 point de caractéristique et 20 de skill)


Bonus +

-Pour former une équipe il faudra créer une guilde spéciale, cette opération coûterais 100'000kamas et tous les membres de la guilde mis a part le meneur (qui sera un sorte de coach) devront être lvl21
-Le meneur de peut pas participer au match a moins d'être lvl21
-Les joueurs peuvent donner 100% de leur xp a la guilde afin de ne pas level up, mais la guilde ne gagne pas d'xp comme ça
-La guilde gagne de l'xp a chaque match gagner
-Les joueurs (comme vous et moi) peuvent miser sur l'issue du match, les gains iront sur le compte en banque
-L'équipe gagnante touche 1% des mises répartit au 15éme: les joueur touche chacun 2/15 de la somme et le coach 1/15
-Les joueurs peuvent porter des panoplies spéciale (dont la cape porte l'embléme de leur équipe) se divisant en trois catégorie: les lourdes augmentant la puissance, les légére augmentant la vitesse et les moyenne qui combien un peu les deux
-Chaques joueurs des trois premières équipes gagne chacune une panoplie, les premiers gagne une panoplie en or, les deuxiéme en argent et les troisiéme en bronze, c'est panoplie sont a l'effigie de l'équipe qui es as gagner et sont daté
-Il est interdis de mettre une panoplie qui ne date pas de cette saisons ou de la précédente ou qui n'est pas a l'emblème de l'équipe actuelle
Houla, qu'est ce qu'il nous fait là ? Des règles on en a déjà, elles ont été discutées, remaniées, étudiées.

Citation :
Publié par Eleonie
Limitation de niveaux : aucune
Limitation d'équipement : aucune
Limitation de classe : pas plus de 2 membres d'une même classe
Limitation du gameplay : aucune

Préparatif :
Pour pouvoir démarrer dans les règles, chaque équipe s'assure que tout le monde à au moins 60 point de vie au lancement du match.
Le jeu se joue en 3 matchs.

Buts du jeu :
  1. Pour gagner il faut pousser/attirer/placer des adversaires sur l'une des 5 cases de but du camp adverse --> à la fin du tour de celui qui voit la fin du match (au moins deux perso vivants et visibles dans un des buts), on compte le nombre de perso adverse dans chaque but pour définir le nombre de points gagnés : +1 point par perso (on peut se promener dans les buts adverses, ça ne compte pas).
  2. S'il y a un nombre équivalent de perso morts dans chaque équipe à la fin d'un tour d'un joueur le match continue (les invocation n'entre pas en ligne de compte dans ce décompte).
  3. S'il y a un nombre non équivalent de morts dans chaque équipe à la fin d'un tour d'un joueur le match est perdu pour l'équipe dont le sort à causé la mort (+1 point pour l'équipe gagnante). Si on ne peut pas savoir quelle équipe à causé la mort, le match est considéré comme nul (0 - 0).
  4. Si un joueur abandonne, son équipe est perdante (+1 point pour l'équipe gagnante).
  5. Les invocations sont considérées comme des joueurs de l'équipe a part entière sauf qu'on a le droit de les tuer. On peut donc placer dans les buts adverse un adversaire ou une invocation de l'adversaire : ça revient au même.
ça n'a pas l'air d'être le cas des tiennes.

Pour le ballon, on a déjà dit que moins on en demandais aux devs, plus on avait de chance que ce soit implanté, ce sera donc uniquement des joueurs. Tuer un adversaire est toléré car tactique, et surtout car il comporte une part de risque (lis les règles si tu veux comprendre). Pourquoi une limite de niveau ? le but du jeu n'est pas de tuer l'autre, bien au contraire. Et puis pour un jeu qui se voudrai ouvert au plus grand nombre, ça la foutrait mal.

Payer pour se détendre. Et 100.000k en plus, non mais ça va pas ? Et puis quitter sa guilde juste pour un match, ça peut en rebuter certain (rapport à l'XP déjà donné qu'on verra plus toussa²). Pour les paris, à moins d'implanter une nouvelle fonctionnalité (donc on oublie, cf plus haut, moins on demande, plus on a de chances...) il faut compter sur le bénévolat (donc on oublie, avec le nombre de match qui peuvent se jouer). Pour les panoplies, on oublie aussi, faut les créer toussa². Et de toutes façons, ça empêche de s'équiper PA/PM comme on le souhaite.

En bref, y'a pas grand chose de bon.
Citation :
Publié par Anury
Payer pour se détendre. Et 100.000k en plus, non mais ça va pas ? Et puis quitter sa guilde juste pour un match, ça peut en rebuter certain (rapport à l'XP déjà donné qu'on verra plus toussa²).
Euh 100'000k, c'est pas si énorme (ça fait environ 14'000kamas par joueur donc fesable pou une bande de pote), et puis vue qu'il faut étre level 21 ça sera plutot un nouveau personnage donc t'aura pas a quitter ta guilde

Et je ne sait pas si ta remarquer mais la premiére partie est indépendante a la deuxiéme et ne nécéssite qu'une map et l'implantation d'une crétaure, la deuxiéme va en complément avec la premiée mais la il faut un plus gros coup de pouce des devs


Et oui on a déjà discuter sur 5 pages des régles mais on est bien la pour proposer des idées non?
Citation :
Publié par Vaux
Et oui on a déjà discuter sur 5 pages des règles mais on est bien la pour proposer des idées non?
En fait, pas vraiment.

J'avais défini une sorte de cahier des charges au lancement de ce topic pour définir les règles d'un jeu précisément cadré (pas ou peu de limitation sur les perso et les sorts, aucune autre modification IG que l'implantation d'une map).
Grâce à la participation de nombreux joueurs, nous avons défini puis affiné les règles simples d'un jeu. Les règles sont maintenant établies et on les affinera peut-être quand la map sera implantée IG (si un jour c'et le cas).

Donc, pour le Dofus Ball (ou Dofoutche O'Boule) c'est réglé.

Maintenant, si tu souhaites lancer une discussion autour d'un autre concept, tu peux ouvrir un autre topic pour en discuter (comme je le précise sur un de mes post sur ce topic).

Citation :
Publié par Eléonie
2) Toi aussi, tu veux créer un nouveau sport IG pour détendre les joueurs et mon projet ne te plaît pas ? pas de problème : Inscrit la map de ton jeu ici, créer un topic pour présenter les règles de ton jeu --> si c'est bien mené et que les dev finissent par intégrer le terrain de jeu IG, je m'engage à créer un article sur le site JOL-Dofus qui répertoriera en détails tout ces jeux alternatifs dans le genre. A ton clavier cher ami.
Je ne veux pas te sortir de ce topic, mais je pense que c'est plutôt HS de rediscuter des règles sur lesquelles nous nous sommes déjà mis d'accord et tu gagnera en lisibilité en distinguant clairement le jeu que tu propose en dehors de ce topic.
Personnellement et comme ça a été dit plus haut, avec une map bien généraliste, chacun sera libre de choisir ses règles. C'est je pense là le principal intérêt de la chose, car les règles définies par une poignée de personnes ne conviendront jamais à chacun (et déjà, elles ne me conviennent pas à moi ^^).

D'où l'importance de map qui a bien été comprise je crois.

EDIT pour en bas : "même Nel", genre je suis si lente que ça ? XD

EDIT2 : Aucun sous-entendu, martyr. ^^"
Citation :
Publié par Vaux
Euh 100'000k, c'est pas si énorme (ça fait environ 14'000kamas par joueur donc fesable pou une bande de pote), et puis vue qu'il faut étre level 21 ça sera plutôt un nouveau personnage donc t'aura pas a quitter ta guilde
ça fait quand même une sacré somme, surtout si j'ai une bande de potes plutôt débutant, j'ai pas envie de dépenser 75.000k pour ça. Est ce qu'on doit payer pour un défi ?

Sinon tu m'explique comment on fait pour se faire un perso de lvl 21 lorsque les cinq cases de personnages sont complètes ?

Citation :
Publié par Vaux
Et oui on a déjà discuter sur 5 pages des régles mais on est bien la pour proposer des idées non?
Proposer des idées je veux bien, mais ça serait sympa que ça aille dans le sens de ce qu'on a fait jusqu'à présent, étant donné qu'on a déjà une version définitive des règles. Toi ce que tu fait c'est prendre un concept et l'adapter à ta sauce, je suis désolé, mais je n'ai vu aucune idée pour le dofoutch o'boule (ou un truc dans le genre, j'ai pas eu le temps de m'imprégner).

[Oh la honte, même Nel a eu le temps de réagir avant moi '^^]
[Ben non, du coup c'est moi qui suis pas rapide]
Citation :
D'où l'importance de map qui a bien été comprise je crois.
J'ai pas bien compris le sous-entendu mais passons...

Je pense en effet que la map telle qu'elle est faite pourra permettre de créer différentes règles du jeu adaptées aux envies de chacun.

Cette map (si un jour elle est implantée IG) n'appartient à personne et donc à tout le monde, elle offre de multiple possibilité de jeu : profitez en.
yes, gg pour l'idée.... ( si un jour elle est implantée IG . )

juste un ptit détail , on pourra être combien de spectateurs durant le match ?
Est-ce que la map peut etre prévue en zone non aggro genre ZAAP ? cela éviterai les déboires des spectateurs mécontants après la rentre lol....

ptits détails mais qui me semblent avoir leur importance.

enfin je dis çà je dis rien ... GG pour le systeme tout de meme.
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