Le Dofus Ball

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eleonie
C'est effectivement le genre de map qui va dans le bon sens
Kwaaaa un petit compliment kwaaaa de Eleonie kwaaa *tombe dans les pommes*
Plus serieusement je travail à trouver des rêgles addapter comme tu vient de le dire
Citation :
Publié par Eleonie
C'est effectivement le genre de map qui va dans le bon sens, je pensais aussi à un truc dans le genre. Je vais essayer d'en faire une plus rigoureuse et symétrique.

Maintenant, il reste à adapter les règles du jeu pour tenter de donner de l'utilité à toute les classes.

Que vous êtes naïfs
Il manque la bière voyons!
Citation :
Publié par PetitPrinceKao
Il manque la bière voyons!
En effet j'avais fait abstraction du breuvage !

Bon l’utiliter des sacrieurs, pandawas, iops, enis, srams n’est pas a trouver il on tous des sorts les rendant utiles dans ce jeux, reste les cras bien qu’il est fleche de recul, sur un joueur sa peut etre utile mais sur un tofu à 50 pv sa risque d’être juste, les sadidas, les osas, les xelors, les ecas, et les fecas. D’un point de vue objectif les enu et les sadida peuvent acceléré donc vue que les Pm sont utile dans le Dofus Ball on peut dire que leur utiliter et la puisqu’il peuvent également retiré ceux de l’énemis sans les blesser (car je le rappel on doit pas tuer les adversaire c’est mal et sa leurs fait gagner des points), les xelor eux peuvent retiré des PA aux adversaires pour les empecher de marquer des points. Au final il reste :

-Les Osas

-Les Ecas


Edit pour en dessous, oui mais bon c'est pour tout le monde ce jeux pas que pour les lvl 9* ^^' mais bon je retire les cras, les ecas on odorat mais bon sa fait un peut juste olol donc reste les Ecas, et les Osas, car les feca on glyphe imo et aveuglante ne l'oublions pas.
Re Edit : Pour nel, oui mais il retire trés bien les PM (Folle, Apaisante et Herbe folle)
Hormis flèche de recul qui semble toute à fait adaptée (excepté les dégâts éventuels), les cras peuvent également retirer des PM avec flèche cinglante (mais la encore quelques PV sont retirés).
Note : les sadidas ne peuvent plus accélérer, à mon immense regret. A présent la Gonflable ne booste que le lanceur. Encore une MaJ passée discrètement... ^^"
Mais on pourra toujours invoquer un arbre comme "mur"...
Citation :
Publié par Nel
Note : les sadidas ne peuvent plus accélérer, à mon immense regret. A présent la Gonflable ne booste que le lanceur. Encore une MaJ passée discrètement... ^^"
Mais on pourra toujours invoquer un arbre comme "mur"...
D'ailleurs je trouve ça dommage que les gonflables puissent accélérer plusieurs fois le lanceur et pas les alliés.
Je suis un peu de l'avis de Nel.

Je verrais plutôt une team créer spécialement pour l'occasion.

Ca permettrait d'avoir les mêmes couleurs par équipe, ainsi plus facilement reconnaissable en un coup d'oeil, même si ce n'est pas le plus important.

https://jolstatic.fr/upload/perso/104311/equipe.jpg
Fait en vitesse, avec le capitaine d'une couleur légèrement différente.

Les équipes seraient donc équitables, puisque disposant des mêmes sorts.

La team pourrait aller xp ensemble avant le match, et ainsi faire connaissance.
Jusqu'au niveau 11 par exemple pour les iops, ça va vite à 8.



Et à classer dans les "abus", les iop 10PA qui se déplacent de 10 cases avec bond en un tour.
Voir même de 12 cases pour les plus hauts niveau.
Le soucis c'est que selon les classes les sorts utilisables sont accessibles à divers niveaux. Donc il faudrait pouvoir monter sont perso du lvl 1 au level requis. Je ne suis pas sur que ce soit réalisable.
__________________
[CENTERhttp://mathieubaldy.free.fr/bazar/signature_antares.jpg[/CENTER]
Les osas peuvent gener toutes les lignes de vue avec leurs invocs et les ecas peuvent faire félinisation.
De plus les pipics enlevent des PA, ce qui peut etre assez embetant, et les sangliers poussent (apres, ca peut aider l'adversaire)


Non, je pense que les sacris plein de PM seront des armes redoutables, mais s'ils tombent face a un groupe qui leur retire PM et PA, ils auront l'air assez betes.


L'idée de base est excellente en tout cas, bravo !
Tous le monde na pas une case de libre pour créer un perso, la map ce trouvera certainement en zone abo, l'interet du jeux est la diversiter, pour multiplier les technique, pouvoir y aller avec mon eca me motive, créer une mule alors qu'il y en a deja beaucoups pour pouvoir m'amuser sa me repousse un peut. Quand à l'équilibre d'une team (comme tu dit les iop 10pa etc..) je dit que sa depend, une team avec une stratégie bien particuliere (ex: full blocage du but avec panda stabilisation ou invok) encor le but aurais été de tuer tous le monde j'aurais été favorable a ton idée mais la franchement non je continue sur la lancée d'Eleonie de team mixte et je continue de pofiner ma map full classe.
@ Nel et Threepwood : la map qui sera mise en place permettra moultes déclinaisons dont celle que vous proposez qui est de bonne tenue.

Mais, je cherche plus le fun que le jeu équilibré à la perfection pour le moment.

Vous voulez faire un jeu de dame là ou moi je veux faire un jeu d'échec : ça n'empêche pas que votre idée soit très bonne et si la map que l'on propose peut être implanté, ce serait sympa de pouvoir offrir tant de possibilité de jeu.

Threep, pour les couleurs, il existe des capes rouges et des capes bleues de faible niveau : ça ira très bien pour ce que tu veux faire.
Je trouve aussi que l'idée de bases est bonne , après pour ce qui est des sacri c'est vrai qu'il on un avantage mais sa rend le jeux encore mieux car il faut réfléchir pour ne pas être a porter de ses sort ou dans ses ligne ( attirance , coop etc...).
Si l'on regarde bien tout le monde a son utilité que se soit pour enlever PA/PM pousser de X casses car je vous rappelle que l'on a le droit de soigner ses adversaire donc se n'est pas une flèche de recule qui va être super embêtante ou encore un sangligli, c'est sur qu'il faudra pas jouer avec précipitation mais avec réflexion et c'est se qu'il manque en se moment a dofus... Les perso de n'importe quel race joue de plus en plus "bourrin" donc un peu de technique dans se monde de brut m'avere excellent. Tous sa pour dire que je pense que les règles sont assez bonne , reste a changer la map

PS: Désoler pour les fautes d'orthographe je suis pas top en français
C'est super bizarre justement depuis quelques jours je pensais à un jeu de ce genre.

Un peu plus restrictif je l'avoue avec des team de panda qui devraient lancer l'arbitre

( Xélor de préférence) dans un but.

C'était un petit post à flood ( " du football dans dofus") qui m'avait donné l'idée...

Comme quoi impossible de devancer la princesse sur ce terrain .
Citation :
Publié par Lilith-
Bah euh ... 2 sacris et c'est fini ?

J'aime bien le principe mais y'a quand meme certaine classe qui sont 'achement plus apte a mettre dans les buts ....
ben non il attire il pousse pas(et un représentant de chaque classe seulement) mais bon on est obliger d'avoir libé si on ne joue ni sacri;,ni sram, ni iop (bon ok je joue une des 3 classe mais bon )
puis aprés je n'aî pas compris la limitation de vie si on prend un sacri haut lvl faudrat le pousser des centaines de fois dans la marre??
Pour le jeu de Threepwood/Nel je propose de mettre des écaflips (en chef d'équipes au pire) avec bond du félin lv 5 et libération lv 5; l'attaquant par excellence
(en mode 10-12PA bien sur, vu que pas besoin de faire des dégâts )
--> Plutôt pour le DB (dofus-ball!) de eleonie en fait


Sinon, toujours pour le DB-Nelien, pourquoi ne pas mettre les iops-crés-pour-l'occasion au lv 13 ou 14? Ce qui permettrais: un sort lv 5 et un sort lv 3, ou 2 sorts lv 4, etc... Et des joueurs un minimum diversifiés, avec par exemple couper+intimi (ou le iop sournois qui monte compulsion et boost les adversaire )
Citation :
Publié par @z'-
Pour le jeu de Threepwood/Nel je propose de mettre des écaflips (en chef d'équipes au pire) avec bond du félin lv 5 et libération lv 5; l'attaquant par excellence
Libé, donc investissement énorme pour un jeu : non ^^"
Oui, pour le lvl tu as raison, je ne sais pas compter.

Mais l'idée générale est là. Proposer plusieurs règles, le combat de iops, le combat libre etc... et donc avoir UNE map très bien faite, pour contourner les abus.
Citation :
Publié par supermaurice
Moi j'ai une iddé, au lieu que sa soi un joueur qui doivent atteindre le but à chaque début de match un bwak boul (2000pv et en cas de meurtre de ce bwak qui a 0PM le match de dofus ball est déclaré "nul"). Ce bwak à 3000d'ini (pour jouer le premier) et lance un sort du style stabilisation (durée 2tours) qui le rend indeplacable, attirable et transposable durant c'est 2 tours. Ce qui donne l'occasion au équipe de mettre en place leur stratégie, ce sort serais relancable tour les 5 tours pour mettre du piquand.
je soutiens l'idée de supermaurice
En tout cas , c'est une bonne idée

Et pourquoi pas implanter une arène pour y jouer ? (tant qu'à faire , celle de la foire du trool)
j'adore il ya quelque jour quelqu'un proposer de faire du foot sur dofus topic fermer
et là on propose quelque chose qui ressemble de loin à du footbal américain sachant que bowl s'écrit comme sa je crois

enfin sa c'est pas important tu proposes une idée de petit jeu c'est bien mais en quoi ton idée à plus de droit que celle de l'autre personne?
c'est juste parce que y'a marqué JOL au dessus de l'avatar?
Le premier post de ce topic est mis à jour pour vous proposer la version 2.0 du Dofus Ball.

Merci à Supermaurice pour sa map.

Utilité de chaque classe :
- Cra : repousse, retire des PA et immobilise sur cc
- Ecaflip : donne PA, PM, repousse
- Eni : repousse, donne PA
- Enu : disparaît, retire PM, sac animé
- Féca : téléportation, immobilisation
- Iop : repousse
- Osamodas : invoque, supprime les invocations
- Panda : déplace alliés et ennemis
- Sacrieur : attire, échange sa place avec allié ou ennemi
- Sadida : invocation
- Sram : repousse, invisibilité et invocation
- Xélor : téléportation et retrait de PA

édit :
Citation :
Publié par paul-muad-dib
j'adore il ya quelque jour quelqu'un proposer de faire du foot sur dofus topic fermer
et là on propose quelque chose qui ressemble de loin à du footbal américain sachant que bowl s'écrit comme sa je crois

enfin sa c'est pas important tu proposes une idée de petit jeu c'est bien mais en quoi ton idée à plus de droit que celle de l'autre personne?
c'est juste parce que y'a marqué JOL au dessus de l'avatar?
C'est juste que l'arrière pensée de Luciole à ce moment là - pour ne pas la nommée - n'avait pas vraiment pour but de faire quelque chose de constructif. J'ai eu cette idée avant son trolling, le staff JOL pourra en témoigner (j'ai commencé à y réfléchir le 04/06 et la version 1 du DB à été proposée au staff par moi-même le 08/06 à 13h45). Le trolling de Luciole date du 08/06 à 22h54.

N'importe qui ici peut ouvrir un topic pour construire un projet avec l'ensemble de la communauté, je n'ai vu personne se faire arrêter dans son élan sur JOL.
Citation :
Publié par paul-muad-dib
c'est juste parce que y'a marqué JOL au dessus de l'avatar?
[Non (quand il y a "Eléonie" juste au dessus de "JOL" ça annule l'effet ).
Déjà c'est parce que la proposition est un peu plus construite, que ce n'est pas qu'un simple "proposez un truc moi j'écoute".
Et c'est surtout parce que cette personne n'a pas floodé le soir en question X topics en 1h sur le Village donc "pari n°1", "pari n°2", "pari n°3", ... jusqu'au numéro 7, avant de se faire bannir pour quelques heures. ]
Citation :
Publié par Nel
[Non (quand il y a "Eléonie" juste au dessus de "JOL" ça annule l'effet ).
Déjà c'est parce que la proposition est un peu plus construite, que ce n'est pas qu'un simple "proposez un truc moi j'écoute".
Et c'est surtout parce que cette personne n'a pas floodé le soir en question X topics en 1h sur le Village donc "pari n°1", "pari n°2", "pari n°3", ... jusqu'au numéro 7, avant de se faire bannir pour quelques heures. ]
bizarement je m'attendais pile à ce genre de réponse
je comprends pas en quoi proposer une ligne de "travail" est un mal en soit fournir un truc plus développez c'est peut être mieux mais c'est pas ce qui donne plus de crédibilité à son truc ..... je vois pas en quoi cette idée est plus "correcte" que l'autre...
La vérité selon Mill c'est la confiance en ........ qu'est ce que je chante moi (foutu bac ><)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés