Aller à la page... |
Questions d'un n00b absolu ...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
3 : Sur le jeu, quand tu lances le client... 4 : www.wow-europe.fr 5 : Environ 12euro/mois 6 : Totalement faux... va sur un serveur PvE pour commencé si tu as peur des bon joueurs, il ne pourront pas t'attaqué. |
![]() |
|
Tilienna Thorondor |
Trouver plus de messages par Tilienna Thorondor |
|
![]() merci de vos reponses rapides ! C'est rassurant de savoir qu'on ne perd pas son exp., ses armes etc... a chaque mort, c'est ce que je craignais. Une derniere question : tant qu'à faire de debuter, vaut-il mieux commencer avec WoW ou un autre ? Si oui, lequel ? je cherche un jeu facile a prendre an main et pas trop dur ... tout en etant "immersif" ![]() (PS : Kebab/Soroya : ca veut dire quoi : JcJ ? Vous avez des serveurs a recommander ?) |
![]() |
|
|
JcJ = Joueur contre Joueur, les serveurs JcJ sont des serveurs où a par dans les zone lvl1-10, Allianceux et Hordeux peuvent se tapé dessus sans limite.
|
![]() |
|
|
oh la... c'est pas trop ce que je cherche ! je cherche un truc style jeux de role, pas jeu de baston unlimited..
C'est pas ca WoW ? |
![]() |
|
Drech[LostPassword] |
Trouver plus de messages par Drech[LostPassword] |
|
Citation :
Va lire les forums généraux de JoL, en particulier La croisée des mondes, tu devrais plus facilement y trouver ton bonheur. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Les serveurs normaux sont les serveur PvE (Player versus Environment), l'inverse des serveurs JcJ dans le cadre de WoW. Sur ces serveurs, tu ne peux pas attaquer / te faire attaquer par la faction opposée sauf si tu actives un mode (le tag JcJ) qui signifie texto "vous pouvez m'attaquer". Lorsque quelqu'un t'attaque, son tag JcJ est automatiquement activé. De même lorsque tu rentres dans certaines zones particulières (les villes ennemies ou bien les champs de bataille), ton tag JcJ est activé automatiquement. Donc sur ce genre de serveurs, tu ne peux te faire attaquer que si tu le décides : - en activant le mode JcJ - en rentrant dans un champ de bataille - en rentrant dans une ville ennemie - en attaquant une personne qui a son tag JcJ activé - en soignant un allié qui a son tag JcJ activé JdR ce sont les serveurs Jeux de Rôle, traduction de RP (Roleplay). Ce sont des serveurs où les joueurs ont décidé de s'immerger un peu plus dans leur personnage plutôt que de le voir uniquement comme un tas de pixel. Cela sous-entend par exemple de créer une véritable vie à son personnage : un caractère, une histoire, des souhaits et des désirs, des objectifs. Si je ne me trompe pas, ces serveurs n'ont aucune différence avec les autres serveurs mais sont juste notés "JdR" pour que les joueurs souhaitant jouer de cette façon se concentrent sur ces serveurs tandis que ceux n'aimant pas le roleplay jouent sur des serveurs plus classiques. Les serveurs JdR peuvent être soit JcJ, soit normaux (d'où la notion JdR+JcJ et JdR+normal, traduction de PVP-RP et PVE-RP). Bashing c'est un terme générique aux MMORPG, signifiant l'activité de taper sur des monstres, bêtement (on parle alors de "monster bashing"). Un jeu orienté bashing va pousser le joueur à taper sur des monstres du début à la fin, tandis que d'autres jeu sont plus orientés sur les quêtes sans monster bashing, sur l'artisanat, sur le pvp, etc. Mobs signifie initialement "mobile object", c'est à dire toute entité du jeu qui se déplace (personnage non-joueur, monstre). Ce terme a un peu dérivé de son sens initial et signifie simplement "monstre" maintenant. Pour parler des personnages non-joueurs, on parle de pnj ou de npc (non-playing character). Les serveurs roleplay sont les serveurs JdR. Farming est un autre terme générique aux MMORPG. C'est l'activité consistant à récolter quelque chose. Donc c'est assez général, ça peut être du farming de composants pour de l'artisanat (cueillette de plantes, minage de gisements, etc), ça peut être le fait de tuer sans fin certains mobs pour récupérer quelque chose (de la faction, des objets, des composants), ou encore de nettoyer la même zone en permanence pour récolter du matos. Bref le farming consiste à faire sans cesse la même activité dans le but de récolter quelque chose. Je t'encourage à lire le lexique des mmorpg et t'y référer, on y trouve un grand nombre de définitions se retrouvant dans la plupart des MMORPG existants. https://www.jeuxonline.info/lexique/ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Chanir DeSaahri |
Trouver plus de messages par Chanir DeSaahri |
|
non, j'ai pas trop de copains tentés par l'experience, les lan leur suffisent
![]() mais c'est pas grave, meme pas peur d'abord, je vais potasser ca et banzai ! |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|