Questions d'un n00b absolu ...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je joue depuis des années en solo et j'ai envie de passer la cap du MMORPG avec WoW qui a l'air facile d'accès.

Quelques questions en vrac...
  1. Si je joue avec mon jeu Français, est ce que je vais garder mon interface en FR quand je serai connecté au serveur ?
  2. Si oui, on communique comment avec les joueurs étrangers ?
  3. Ou faut-il se connecter ?
  4. Comment s'abonner ?
  5. Ca coûte combien ?
  6. Et enfin... on entend dire que le débutants passent leur temps a se faire tuer a tous les tournants par les vétérans... c'est vrai, ou on peut quand même jouer ??
Thx
Citation :
Publié par opatch
bonjour,

je joue depuis des années en solo et j'ai envie de passer la cap du MMORPG avec WoW qui a l'air facile d'accès.

1. Si je joue avec mon jeu Français, est ce que je vais garder mon interface en FR quand je serai connecté au serveur ?
  4. Comment s'abonner ?
  5. Ca coûte combien ?
  6. Et enfin... on entend dire que le débutants passent leur temps a se faire tuer a tous les tournants par les vétérans... c'est vrai, ou on peut quand même jouer ??
Thx
1 et 2 : Il existe des serveurs exclusivement français, tu voudrais allé sur des serveurs étrangers ? ( au cas ou :Pour accèder aux serveurs américains, il te faut un jeu et un abonnement americains il me semble, avec un jeu et un abonnement européen, tu a accès aux serveurs européen )

3 : Sur le jeu, quand tu lances le client...

4 : www.wow-europe.fr

5 : Environ 12euro/mois

6 : Totalement faux... va sur un serveur PvE pour commencé si tu as peur des bon joueurs, il ne pourront pas t'attaqué.
Citation :
Publié par opatch
bonjour,

4. Comment s'abonner ?
  5. Ca coûte combien ?
Thx
1-Oui, le jeu est entièrement traduit.
2-Y'a des serveurs UK, allemand, et français. Pas mal de serveurs pour chaque nationalité.
3-Se connecter? Si tu as un compte actif, c'est via le jeu.
4-Tu achètes un jeu (obligatoire), tu vas sur le site officiel, et tu vas dans la section créer un compte. Tu mets ton numéro de carte bleu, et tu t'abonnes. Le premier mois est gratuit, tu es donc débité à la fin de ton abonement.
5-Le jeu a baissé de prix, regarde sur un site de vente en ligne pour voir le prix de la boîte. L'abonnement est de 13€ par mois, moins si tu prends un forfait 3-6 mois. (ou plus, mais je me souviens plus si ca existe).
6-Oui, sur les serveurs pvp, y'a des kikitoudur qui s'amusent à tuer les petits levels, mais c'est une minorité, qui n'empêche pas de s'amuser. Ca arrive, mais c'est quand même pas la folie. Tu peux pex facilement, mais sache que ca peut t'arriver.. Vas sur un serveur pve si tu as peur de ce genre de comportements.
precisons que mourir par la main d'un joueur ( ou sa grosse masse/epee ^^ ) n'est en rien penalisant, hormis un aller retour cimetiere et 5 min de perdu a courir.

Pas de perte d'equipement, pas de perte d'xp, pas de perte de sous, meme pas de durabilité sur ton materiel ( ceci n'arrive que si un mob te tue, pas un joueur ).
Citation :
Publié par opatch
bonjour,

Quelques questions en vrac...[*]Si je joue avec mon jeu Français, est ce que je vais garder mon interface en FR quand je serai connecté au serveur ?[*]Si oui, on communique comment avec les joueurs étrangers ?
Ton client est en français, ce qui veut dire que ton jeu sera en francais mais rien ne t'empeche de te connecter sur un serveur étranger et de parler avec des joueurs étrangers (du moment que tu les comprennes )
Citation :
[*]Ou faut-il se connecter ?
[*]Comment s'abonner ?[*]Ca coûte combien ?
Tout est expliqué dans le manuel quand tu achetes le jeu: tu te connectes sur un serveur de ton choix, il en existe différents types (joueur contre joueur, joueur contr environnement, , serveur roleplay des deux types jcj ou jce).
Pour t'abonner, tu vas sur le site de blizzard pour entrer tes trucs.
Citation :
Et enfin... on entend dire que le débutants passent leur temps a se faire tuer a tous les tournants par les vétérans... c'est vrai, ou on peut quand même jouer ??
Thx
Non c'est pas forcement vrai, tout dépend du type de serveur, sur un serveur JcJ, ça peut arriver.

merci de vos reponses rapides !
C'est rassurant de savoir qu'on ne perd pas son exp., ses armes etc... a chaque mort, c'est ce que je craignais.

Une derniere question : tant qu'à faire de debuter, vaut-il mieux commencer avec WoW ou un autre ? Si oui, lequel ?

je cherche un jeu facile a prendre an main et pas trop dur ... tout en etant "immersif"

(PS : Kebab/Soroya : ca veut dire quoi : JcJ ? Vous avez des serveurs a recommander ?)
Citation :
Publié par opatch
Une derniere question : tant qu'à faire de debuter, vaut-il mieux commencer avec WoW ou un autre ? Si oui, lequel ?

je cherche un jeu facile a prendre an main et pas trop dur ... tout en etant "immersif"
Ca dépend de ce que tu préfères comme type de jeu : le pvp, le pve, le RvR...etc..
Bon apparemment le pvp cela t'attires pas, donc ouais là c'est plutôt un bon choix que de commencer par wow sur un serveur pve.
Enfin peut-être qu'un jour le frisson du pvp te gagnera.

Sinon oui Wolrd of Warcraft est à mon sens un bon choix pour commencer les MMO, il est extrêmement simple à prendre en main avec son interface d'assisté, et on comprend très vite les mécanismes du jeu. ( quêtes, instances etc... )

Maintenant pour l'immersion, faut voir si tu accroches au background, et au style graphique notamment, ça varie énormément selon les jeux, et joue pas mal sur l'effet d'immersion.

edit sur la difficulté : Nan WoW n'est pas difficile, atteindre le lvl60 ( le niveau maximum pour le moment ) n'est pas très dur et relativement court comparé à d'autres jeux.
Ce qui peut-être difficile c'est ce qui viens après : la course à l'équipement, là les défis sont plus durs, et demandent un investissement plus importants
( C'est long quoi. )

Truc important sur les MMO, et encore plus sur WoW, se constituer une solide liste d'amis, pour jouer avec des gens que tu apprécies, et qui te semble matures.

Bon jeu.
Citation :
Publié par opatch
oh la... c'est pas trop ce que je cherche ! je cherche un truc style jeux de role, pas jeu de baston unlimited..

C'est pas ca WoW ?
Sa dépend, pour moi, des humains qui tapent sur des orcs a vu et vice versa, c'est plus RP que de devoir avoir l'accord de l'ennemi pour chargé.
Serveur PvP, de toute façon dans les niveaux les plus bas tu es sur les terres de ta faction, et tant que tu n'attaques pas la faction opposée ils ne peuvent pas t'attaquer.
Ensuite c'est sur les territoires contestés / ennemis ou tu iras quand tu auras pris un certain nombre de niveaux que ça devient du ''moi voit moi tue''.

Serveur normal, par défaut le pvp est désactivé à l'extérieur, c'est toi qui décide si tu doit l'activer ou non.
Citation :
Publié par opatch
oh la... c'est pas trop ce que je cherche ! je cherche un truc style jeux de role, pas jeu de baston unlimited..

C'est pas ca WoW ?
Il y a assez peu de baston unlimited dans wow. Les activités joueurs contre joueurs se concentrent essentiellement dans des champs de bataille, des zones delimitées specialement conçues pour.
En dehors de ces zones, il y a finalement peu de jcj. Il y en a quand meme un peu sur les serveurs jcj, et de facon optionnelle sur les autres (ou tu peux decider si on peut t'attaquer ou non).

Au niveau technique, c'est assez proche du jeu de role sur ordinateur classique (des caracteristiques a monter, de l'equipement a trouver, des quetes a faire). Par contre, l'ambiance est en general relativement peu roleplay comparée a d'autres jeux, et ce meme sur les serveurs jdr.

Si tu veux t'initier aux mmorpg, wow est a mon avis le meilleur choix actuel. Oh, on peut arguer que d'autres sont meilleurs et il a defintivement ses defauts, mais c'est le meilleur choix au niveau accessibilité au debutant (manuel correct, astuces en jeu, quetes progressives).
Citation :
Publié par opatch

C'est pas ca WoW ?
WoW c'est du bashing mobs ou joueurs, seul ou avec des amis. Jeu de rôle c'est un peu le cas sur les serveurs roleplay, tu peux tenter ta chance là bas.*
Mais le gros des joueurs et l'orientation du jeu sont quand même beaucoup plus vers le farming

Personnellement j'aime pas ce jeu, mais comme tu n'as jamais touché à un mmorpg, si tu dois te lancer dans un jeu de ce type, en ce moment le mieux ca reste Wow vu qu'il est ultra facile d'accès (même tit frere de 10 ans arrive à jouer) et en plus le jeu est très peuplé (sauf quelques serveurs).
Le meilleur conseil qu'on pourra te donner c'est d'aller sur un serveur JdR normal.

Pas ou très peu de PvP sauvage. Et présence de quelques joueurs pas encore complètement obsédé par l'acquisition sans fin d'un équipement de plus en plus puissant.

Pour le reste, (l'interface, le monde en général, ....) que ce soit JcJ, normal, Jdr+JcJ, JdR+normal, c'est la même chose.
Citation :
Publié par opatch

C'est pas ca WoW ?
Alors change de jeu, WoW à part taper en groupe sur des monstres et sur des joueurs dans un environnement type Counter Strike on n'y fait pas grand-chose.

Va lire les forums généraux de JoL, en particulier La croisée des mondes, tu devrais plus facilement y trouver ton bonheur.
Citation :
Publié par Laadna
Alors change de jeu, WoW à part taper en groupe sur des monstres et sur des joueurs dans un environnement type Counter Strike on n'y fait pas grand-chose.

C'est quand même un peu réducteur ce que tu racontes la
Wow wow !! a la fois ce forum est + que reactif, bravo et merci , et a la fois je suis frappé par le vocabulaire quasi esoterique que vous employez .... rien que dans ce topic, il y a 15 mots que je ne comprends pas (JcJ, normal, Jdr+JcJ, JdR+normal, bashing mobs,serveurs roleplay, farming....) !

je vais peut etre qd meme acheter le jeu (il a bien baissé, je crois) et tenter le coup Merci de vos partages.

Citation :
Publié par Laadna
J'espere que c'est pas ca uniquement, sinon j'aurais l'impression d'avoir perdu mon argent... encore que le premier mois est gratuit, c'est ca ?
oui premier moi gratuit.
tu demande si wow est immersif? pour ma part je trouve que oui, avant qu'il sorte je n'avais que des apriori sur ce jeu, et j'essaye la beta Us, et voila.... prise en main immédiate, les graphismes cartoon qui me faisaient peur sont en fait tout a fait chouette et collent bien ensemble. et ne te pose pas trop de question, tu découvrira tout par toi meme
Citation :
Publié par Ecila
oui premier moi gratuit.
tu demande si wow est immersif? pour ma part je trouve que oui, avant qu'il sorte je n'avais que des apriori sur ce jeu, et j'essaye la beta Us, et voila.... prise en main immédiate, les graphismes cartoon qui me faisaient peur sont en fait tout a fait chouette et collent bien ensemble. et ne te pose pas trop de question, tu découvrira tout par toi meme
alors j'y va ! Merci encore a tous !
Citation :
Publié par opatch
Wow wow !! a la fois ce forum est + que reactif, bravo et merci , et a la fois je suis frappé par le vocabulaire quasi esoterique que vous employez .... rien que dans ce topic, il y a 15 mots que je ne comprends pas (JcJ, normal, Jdr+JcJ, JdR+normal, bashing mobs,serveurs roleplay, farming....) !
JcJ c'est Joueur contre Joueur, c'est la traduction de PvP (Player versus Player). Les serveurs JcJ te permettent d'attaquer les membres de la faction opposée n'importe où, excepté dans les zones très bas level (1-10).

Les serveurs normaux sont les serveur PvE (Player versus Environment), l'inverse des serveurs JcJ dans le cadre de WoW. Sur ces serveurs, tu ne peux pas attaquer / te faire attaquer par la faction opposée sauf si tu actives un mode (le tag JcJ) qui signifie texto "vous pouvez m'attaquer". Lorsque quelqu'un t'attaque, son tag JcJ est automatiquement activé. De même lorsque tu rentres dans certaines zones particulières (les villes ennemies ou bien les champs de bataille), ton tag JcJ est activé automatiquement. Donc sur ce genre de serveurs, tu ne peux te faire attaquer que si tu le décides :
- en activant le mode JcJ
- en rentrant dans un champ de bataille
- en rentrant dans une ville ennemie
- en attaquant une personne qui a son tag JcJ activé
- en soignant un allié qui a son tag JcJ activé

JdR ce sont les serveurs Jeux de Rôle, traduction de RP (Roleplay). Ce sont des serveurs où les joueurs ont décidé de s'immerger un peu plus dans leur personnage plutôt que de le voir uniquement comme un tas de pixel. Cela sous-entend par exemple de créer une véritable vie à son personnage : un caractère, une histoire, des souhaits et des désirs, des objectifs.
Si je ne me trompe pas, ces serveurs n'ont aucune différence avec les autres serveurs mais sont juste notés "JdR" pour que les joueurs souhaitant jouer de cette façon se concentrent sur ces serveurs tandis que ceux n'aimant pas le roleplay jouent sur des serveurs plus classiques.
Les serveurs JdR peuvent être soit JcJ, soit normaux (d'où la notion JdR+JcJ et JdR+normal, traduction de PVP-RP et PVE-RP).

Bashing c'est un terme générique aux MMORPG, signifiant l'activité de taper sur des monstres, bêtement (on parle alors de "monster bashing"). Un jeu orienté bashing va pousser le joueur à taper sur des monstres du début à la fin, tandis que d'autres jeu sont plus orientés sur les quêtes sans monster bashing, sur l'artisanat, sur le pvp, etc.

Mobs signifie initialement "mobile object", c'est à dire toute entité du jeu qui se déplace (personnage non-joueur, monstre). Ce terme a un peu dérivé de son sens initial et signifie simplement "monstre" maintenant. Pour parler des personnages non-joueurs, on parle de pnj ou de npc (non-playing character).

Les serveurs roleplay sont les serveurs JdR.

Farming est un autre terme générique aux MMORPG. C'est l'activité consistant à récolter quelque chose. Donc c'est assez général, ça peut être du farming de composants pour de l'artisanat (cueillette de plantes, minage de gisements, etc), ça peut être le fait de tuer sans fin certains mobs pour récupérer quelque chose (de la faction, des objets, des composants), ou encore de nettoyer la même zone en permanence pour récolter du matos.
Bref le farming consiste à faire sans cesse la même activité dans le but de récolter quelque chose.

Je t'encourage à lire le lexique des mmorpg et t'y référer, on y trouve un grand nombre de définitions se retrouvant dans la plupart des MMORPG existants.

https://www.jeuxonline.info/lexique/
Essai de trouver des potes a toi qui aimerai commencer le jeu, ce sera plus facile pour commencer a jouer style rp... sinon il va falloir te trouver une guilde rp et t'y intégrer (background du perso, etc...)

...puisque apparemment c'est le coté "rp" qui t'attires plus que le coté "évolution matériel du perso"...Mais se genre de joueur est une espece rare, mais en cherchant bien...

edit : ding Héroïne ^^
Citation :
Publié par Kylo
Réducteur mais tellement vrai
+1

sinon pour l'auteur du post, si j'etais toi j'envisagerais d'autres jeux si tu cherche un côté RP . Comme l'a toujours affiché Blizzard Wow est jeux basé sur la compétition avant tout , ce qui n'empêche qui tu trouvera peut etre quand meme ce que tu cherche ...

(vous remarquerez la note positive sur la fin , donc je vous interdis de me dire que je suis aigri !! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés