Au sujet du Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

J'ai pu apercevoir quelques topics roleplay sur ce forum et je m'en réjouis.
Cela dit, je m'interroge :

Croyez-vous que la majorité des joueurs ne seront pas Hrp et que pour nous, joueurs Rp, ce sera la misère pour en trouver et nous devrons ne jouer qu'entre nous, nous rassembler obligatoirement en guildes pour "survivre", comme sur DAoC ?

A moins que Mythic prévoit des serveurs tagués Rp comme c'est le cas sur WoW ?

Qu'en pensez-vous ?
yop ^^ ( premier message )

Je pense malheureusement pour toi (n'étant pas joueur RP), que la seule solution serait effectivement un serveur dédié pour le Role Play.

On voit par exemple sur daoc que le RP n'existe plus. Et même si tu as trouvé une guilde RP, des que tu voudras parler à quelqu'un d'extérieur, tu auras des superbes réponses : gogo pull, mezz, addddddddd, wtf, ffs, inc, osef du RP etc etc etc ... enfin bref ^^

Sous Everquest 2, on avait la possibilité d'activé une sorte de flag a notre perso, pour qu'il soit reconnu en tant que joueur RP. Seulement, les joueurs s'en servaient plus pour cacher leur level ... et il y avait toujours des malins pour te parler en pur langage sms @ K12.

De part l'univers de Warhammer, il y aura, je pense, beaucoup plus de joueurs RP que sur les autres mmorpg. Mais si rien n'est fait pour l'encadrer, on verra la situation empirer jour apres jour.

Il faudra juste prier pour que Mythic lance un serveur RP (avec tous les inconvénients que ca apporte)
J'espère qu'il y aura des serveurs dit "jdr".

Au vu du probleme qui se posent sur les autres serveurs classiques dans WoW, de langage, de peu d'effort fait au niveau de la langue, cela me parait impensable désormais d'aller dans un jeu où 50 % des gens diront "need wawa rush baron ubrs and gogogo" ou "need healer plzzzz" sur un serveur francais.

En gros, aucun risque pour ma part de me retrouver parmi ce genre d'énergumènes.

Je prie très fort pour qu'ils se souviennent que certains parlent leur langue et en sont fier.

Sinon au niveau du jdr, ben l'immersion est quasi nulle avec des gens qui parlent du tous du "tkt les mob repop ds pa lgtps" alors qu'on essaye de discuter sur la mort du fameux ogre terrorisant la région..

Bref si c'est pour faire du RP que dans la guilde autant jouer sur un serveur privé de jeu c'est presque pareil

Mes autres espoirs pour WAR ? Des chartes qui permettent qu'on puisse dénoncer aux MJs ceux qui s'en écartent.
Des bénévoles avec des quelques pouvoirs pas trop limités (pouvoir lancer des intrigues dépassant la quete bidon ^^)

PS : Tous ceci sont des cas vécus et non exagérés contrairement à ce que certains naifs semblent croire, je préfère préciser pour les futurs sceptiques.
Citation :
Publié par Yarrick
Des bénévoles avec des quelques pouvoirs pas trop limités (pouvoir lancer des intrigues dépassant la quete bidon ^^)
Je ne répondrais qu'à ce point dans l'immédiat, par manque de temps.

Ma pensée se résume ainsi : même pas en rêve. (pourtant j'ai été Bénévole par le passé, je le suis toujours sur Orcanie, et j'aurai grandement aimé avoir plus de possibilités)

Pourquoi ?

Parce qu'un joueur qui n'est pas sous contrat mais peut - même de manière légère - influer sur le jeu des autres autre que par son comportement de joueur, c'est un risque bien trop grand. Aussi grande la confiance soit-elle envers le dit Bénévole, ça n'est pas acceptable dans un jeu où les joueurs paient...

Un Bénévole, par définition, c'est quelqu'un qui peut être faillible. Hors, d'autant plus sur le plan storyline/animation, l'erreur est une chose qui est grave dans un jeu qui a une storyline aussi élaborée. La moindre erreur, et c'est le drame.

Donc non, voir un Bénévole avec des pouvoirs concrets, ça n'est pas envisageable selon moi.
Rien n'interdit de cohabiter, les rp ne flame pas le premier joueur qui ne connait pas les règles de rp et le non rp fait un petit effort pour écrire correctement.

C'est juste une question d'état d'esprit de la communauté.

Chacun est la pour prendre du plaisir et c'est juste une question de respect mutuel.

Un serveur annoncé clairement RP avec une page d'annonce et d'explications à la création du personnage est souhaitable.

Sinon une petite platitude pour finir " le futur est ce que nous en ferons"
Malheureusement je pense que la seule solution sera la serveur tagué "JDR"

Si il n'en existe pas, il n'y aura pas ou peu de roleplay, impossible de se faire des idées.

Quand je vois que la majorité des joueurs non-rp parlent des joueurs rps comme des chiants qui se sentent plus péter et autre, et qui disent après "moi je les laisse rp du moment qu'ils viennent pas me faire chier", je me dit que si rien n'es fait pour que les joueurs rp est au moins une raison de faire valoir leur rp, il n'y en aura pas.

Comme sur DAoC.

(Ne nous faisons pas de film, beaucoup de k12 viendront sur les serveur tag "JDR", pourquoi ? parce que si ils veulent tout roxer ils s'imaginent le faire plus facilement ici. <montre les serveurs RP de WoW du doigts> ici, même pas 50% de la population du serveur fait du roleplay, et pourtant le tag.. et le message au log..)
J'espère qu'il n'y aura pas de friend fire...
Au moindre kéké qui me saoule dans mon RP, je le note dans mon livre des rancunes, je l'emmène dans une zone PvP et le lui fait bouffer son acte de naissance...

Un tag RP n'est possible que s'il y a des modérateurs bénévoles ou payés pour faire respecter certaines règles de bienséance.

Mais affirmer que le RP est impossible sans ce fameux tag, c'est quand même exagéré.
Même si je n'ai pas fait 60 MMO pour vérifier, jamais je n'ai été emmerdé dans mon RP avec un ami et bien souvent les inconnus avec qui j'engageais la conversation se sont toujours prêtés au jeu sans se moquer...

Faut réussir à discerner les bonnes personnes aux bons moments...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Même si je n'ai pas fait 60 MMO pour vérifier, jamais je n'ai été emmerdé dans mon RP avec un ami et bien souvent les inconnus avec qui j'engageais la conversation se sont toujours prêtés au jeu sans se moquer...
Je te conseille une expérience amusante, va sur WoW
On m'a quand meme balancé des trucs genre "tu suxx avec ton rp" et "osef" sur des serveurs jdr un certain nombre de fois

Sans compter le nombre qui te pourrissent tes animations / events RP..

Je citerais un exemple que j'ai déjà donné ici et ô combien vrai.
Prenons pour exemple, un mariage. C'est le plus simple je pense. Tout le monde fait une allée aux mariés. Moment de silence. soudain les "boulets hrp" arrivent, sautent de partout, font des emotes sonores désagréable ("poulet"), font des boules de feu de partout. Bref en 30 secondes, tout ton évènement est pourri par une ou deux personnes hrp qui en a rien à ficher du plaisir des autres.

J'ai essayé de raisonner une paladine qui disait à une amie "attends, on se retrouve dehors, je vais te péter la gueule" (le tout en bon langage SmS)
J'ai essayé de lui parler en disant que l'ordre des paladins n'apprécierait surement pas son comportement violent, j'ai eu le droit à "tu suxx" etc. C'est vraiment deux mondes à part...

C'est beau de croire qu'il y a du respect entre les deux communautés. En pratique, ca marche peu voire mal sur les MMORPG grand public.

Quant aux pouvoirs des bénévoles, meme avec des pouvoirs restreints, genre moi je demande juste de balancer aux mjs ceux qui pourrissent les trucs et de faire pouvoir faire des suites de quetes. Sans récompense ni rien, pas d'xp et juste des objets bidons de RP.

Il est dit que sur un jeu payant c'est trop dangereux de donner de la latitude à des bénévoles. D'un autre coté, ca fait un peu "on a pas de moyens financiers et on assume" d'avoir des bénévoles et aucun MJ dans le jeu payé pour faire de l'animation. Alors qu'ils assument completement qu'avec leur bénéfice monstrueux, ils ont pas assez pour payer 1 MJ par serveur bossant 6H par semaine.. (chiffres de Vivendi avec WoW quand vous nous tenez..)
Je ne considère pas WoW comme un MMORPG... c'est juste un MOG (Multiplayer Online Game), un vivier de noobs. (je ne dis pas que tous les joueurs de WoW sont des noobs/boulets mais une grande proportion)

WoW c'est juste un jeu qui se dit MMORPG qui n'a pour but que de vulgariser le genre. La majorité des joueurs de WoW n'ont jamais fait de RPG et c'est sûrement pour eux leur première expérience des jeux en ligne...

Alors forcement ca attire mass de boulets qui ne comprennent rien au jeu de rôle.

WAR aura déjà comme clientèle de base une bonne majorité de joueurs de Warhammer jdr-battle (tout ce que vous voulez). Ensuite, il y aura les joueurs connaissant bien les MMO et qui voudront essayer et la dernière cible, les newbs et les boulets. Ca fera déjà une bonne petite proportion de joueurs ayant du respect pour le RP.

Ensuite WAR favorise déjà le RP par un Background assez important...
WAR c'est la guerre, bien sûr mais il y a une histoire autour. Dans WoW, c'est juste du bashage de monstres stupides.

Je suppose que si pour obtenir une quête dans WAR, tu clickes comme un kéké pour faire défiler le texte sans le lire et sans chercher d'infos, bah tu risques de pas mal galérer...

Même si ce n'est pas forcement RP, ca sensibilise les joueurs à la notion de RP...
Citation :
Publié par Yarrick
Il est dit que sur un jeu payant c'est trop dangereux de donner de la latitude à des bénévoles. D'un autre coté, ca fait un peu "on a pas de moyens financiers et on assume" d'avoir des bénévoles et aucun MJ dans le jeu payé pour faire de l'animation. Alors qu'ils assument completement qu'avec leur bénéfice monstrueux, ils ont pas assez pour payer 1 MJ par serveur bossant 6H par semaine.. (chiffres de Vivendi avec WoW quand vous nous tenez..)
Mort de Rire...
Moi je vois au contraire une entreprise de jeu qui fait confiance à sa communauté de joueurs qui aime s'investir pour le jeu.

C'est quelque chose de difficile que de donner des pouvoirs de modérations à des joueurs que l'entreprise n'a jamais vu et qui n'a quasiment aucun contrôle sur eux...
Donc si une entreprise vidéo ludique arrive à avoir confiance en ses joueurs, je pense qu'elle fait preuve d'un grand respect et qu'elle est à l'écoute de ses joueurs... (parce que même si une boite ne paie pas les modérateurs bénévoles, il faut bien surveiller qu'ils n'abusent pas de leurs pouvoirs et ca peut occuper à plein une personne du studio pour vérifier les logs quand on peut voir le nombre de kékés pouvant se plaindre contre certains modo)
Le problème aussi sur WoW c'est les cartes prépayes, moi je trouve que c'est trop une mauvaise idée, sa amène trop de joueurs non mature ...

Après c'est mon point de vu ...
Citation :
Publié par shanaar
Rien n'interdit de cohabiter, les rp ne flame pas le premier joueur qui ne connait pas les règles de rp et le non rp fait un petit effort pour écrire correctement.

C'est juste une question d'état d'esprit de la communauté.

Chacun est la pour prendre du plaisir et c'est juste une question de respect mutuel.
ouaip c est beau d y croire encore ! pour ma part un je suis un poil septique
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Mort de Rire...
Moi je vois au contraire une entreprise de jeu qui fait confiance à sa communauté de joueurs qui aime s'investir pour le jeu.

C'est quelque chose de difficile que de donner des pouvoirs de modérations à des joueurs que l'entreprise n'a jamais vu et qui n'a quasiment aucun contrôle sur eux...
Donc si une entreprise vidéo ludique arrive à avoir confiance en ses joueurs, je pense qu'elle fait preuve d'un grand respect et qu'elle est à l'écoute de ses joueurs... (parce que même si une boite ne paie pas les modérateurs bénévoles, il faut bien surveiller qu'ils n'abusent pas de leurs pouvoirs et ca peut occuper à plein une personne du studio pour vérifier les logs quand on peut voir le nombre de kékés pouvant se plaindre contre certains modo)
Je partage ton avis sur le fait que c'est une certaine marque de confiance.

Regrettable qu'il n'y ait pas de véritables MJs payés avec vrais pouvoirs et tout, je trouve pour ma part..
Les bénévoles restent quand meme une solution avec les moyens du bord quoi meme si ca part d'un bon sentiment.

Au vu des prix prohibitifs des MMORPGs, j'ai du mal à comprendre que ce genre d'investissement ne soit pas réalisé.
La création d'un serveur dédié rp serait une bonne chose pour les adeptes de ce type de jeux, à la condition que ce serveur ne soit pas juste un serveur comme les autres avec juste un tag rp.

En effet la majorité des joueurs veulent des guildes multiraciales, il y a de très forte chance que Mythic les suivent dans cette voie... pourtant d'un point de vu rp dans warhammer c'est pas top.

Donc si un serveur rp s'ouvrait il faudrait qu'il n'y ai que des guildes monoraciales, voir la possibilité de faire quelques guildes multiraciales mais avec de gros malus...

Je ne pense pas que cela demande un gros travail des devs pour mettre ce genre de chose en place...

L'exemple des guilde est celui qui m'est venu en premier il y en a sûrement d'autre, ou il y en aura sûrement d'autre au fur et à mesure que nos connaissance sur le gameplay de war s'affineront.

L'intérêt d'un serveur rp avec un gameplay rp plus contraignant peut être de décourager les joueur non rp de venir faire du rvr en easy mode... ce n'est pas sur mais cela pourrait être une voie à explorer.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Je ne considère pas WoW comme un MMORPG... c'est juste un MOG (Multiplayer Online Game), un vivier de noobs. (je ne dis pas que tous les joueurs de WoW sont des noobs/boulets mais une grande proportion)

WoW c'est juste un jeu qui se dit MMORPG qui n'a pour but que de vulgariser le genre. La majorité des joueurs de WoW n'ont jamais fait de RPG et c'est sûrement pour eux leur première expérience des jeux en ligne...

Alors forcement ca attire mass de boulets qui ne comprennent rien au jeu de rôle.

WAR aura déjà comme clientèle de base une bonne majorité de joueurs de Warhammer jdr-battle (tout ce que vous voulez). Ensuite, il y aura les joueurs connaissant bien les MMO et qui voudront essayer et la dernière cible, les newbs et les boulets. Ca fera déjà une bonne petite proportion de joueurs ayant du respect pour le RP.

Ensuite WAR favorise déjà le RP par un Background assez important...
WAR c'est la guerre, bien sûr mais il y a une histoire autour. Dans WoW, c'est juste du bashage de monstres stupides.

Je suppose que si pour obtenir une quête dans WAR, tu clickes comme un kéké pour faire défiler le texte sans le lire et sans chercher d'infos, bah tu risques de pas mal galérer...

Même si ce n'est pas forcement RP, ca sensibilise les joueurs à la notion de RP...
S'il te plait, arrète de généraliser
- WAR n'est pas sorti
- "A mon avis" il atirera masse de K12 joueurs de warhammer (sisi, ca éxiste aussi, et il y en a même plein)
- wow a un bg très riche, mais rien n'oblige les joueurs à s'y intéresser, ce qui sera surement le cas également sur WAR
- wow est bien un mmorpg, ou alors les mmorpg n'éxistent pas. Je ne connais pas les serveurs "normaux", mais je n'ai pas à me plaindre (dans l'ensemble) de mon serveur jdr/jcj. Ce n'est pas parce qu'il y a plein de kevins qui jouent que wow n'est pas un bon jeu ...
- "Je suppose que si pour obtenir une quête dans WAR, tu clickes comme un kéké pour faire défiler le texte sans le lire et sans chercher d'infos, bah tu risques de pas mal galérer..." et tu as vu ça ou ?
Le BG de WoW est peut-être riche par rapport à d'autres MMORPG mais par rapport à Warhammer c'est un tissu d'incohérences qui fait bien pâle figure de par sa pauvreté et son manque de profondeur.

Warcraft a 13 ans de moins que Warhammer, ce n'est pas rien. Bien sûr on ne juge pas forcément la richesse d'un BG par son âge, mais il suffit de comparer :

L'histoire de Warhammer dure plus de 12,000 ans là où celle de Warcraft n'excède pas les 1,500 ans, Dans Warcraft3 on nous dit que les elfes de sang ne sont qu'une minorité parmi les hauts elfes de Quel'Thalas et dans WoW c'est l'inverse, les Draeneïs de Warcraft3TFT sont gros et moches, dans WoW pour plaire aux K12 ils sont sveltes et beaux (et ils ont même la peau rose ou bleu pâle pour paraître tout mignon), dans Warcraft1 et 2 les orcs sont des brutes sanguinaires, dans Warcraft3 et WoW malgré les séquelles de leur lien avec les démons ils sont presque plus intelligents et cultivés que les humains et comble de l'absurdité ils sont pacifistes mais tapent quand même sur l'Alliance... Dans la bêta de WoW les réprouvés étaient un temps vulnérables aux sorts des paladins comme tout mort-vivant qui se respecte, mais à la release ils sont devenu "humanoïdes" : ils ressemblent à des morts-vivants, ils sont morts mais vivent quand même, ils se disent mort-vivants mais non, ce ne sont plus des morts-vivants... Logique, quoi.
Ah oui, j'oubliai dans la future expansion Burning Crusade, les Draeneïs (vous savez ces démons de Draenor, oui, ceux-la même que combattent les paladins pour les empêcher de répandre le Mal...) pourront avoir des Paladins Draeneïs dans leurs rangs !

Bref, Blizzard a tellement remanié son petit* BG pour contenter le grand public qu'il ne ressemble plus à rien, c'est le monde de Casimir avec des démons gentils, des orcs philosophes et des morts-vivants même pas vraiment morts-vivants et d'un autre côté c'est un tissu d'incohérence.

Tandis que GW est plutôt conservateur en ce qui concerne ses univers et c'est une bonne chose. Ca fait 23 ans qu'ils se font du fric avec, ils seraient bien stupides de décevoir leurs nombreux fans. Le BG de Warhammer a connu des changements au cours du temps bien sûr, mais c'était pour plus de cohérence et d'originalité et ce n'était pas un remaniement total toutes les semaines (j'exagère mais c'est ce dont j'ai l'impression avec Blizzard).

*En comparaison à celui de Warhammer, j'entends.
+ 1 Pour le tag "jdr" mais avec un VRAI suivit des joueurs non roleplay dés le début sinon c'est foutu.
Y a pas d'autre solution à moins de gacher le plaisir des joueurs RP (l'insertion dans l'univers et le jeux de role c'est bien 50% de mon plaisir de jeu)
Finit le T4C ou le roleplay coulé de source pour tous

Et pour les animateurs ca doit pas non plus faire déborder le budget de payer 1 ou 2 personnes chargées de faire quelques animations de temps en temps.
Je ne suis pas pour un serveur dédié uniquement aux joueurs rp, par contre je suis pour des guildes rp.
Dédier un type de serveur à une façon de jouer contribue à fractionner la communauté et à se retrouver à terme avec un jeu déshumaniser ou chacun se croise sans se connaître.

Alors que tout le monde dans le même bateau et aux joueurs de se débrouiller ça permet aux joueurs de se responsabilisés et de jouer de la façon dont ils veulent en s'organisant.

Mais un serveur rp, un serveur pas rp, un serveur pvp, un serveur pvp rp et un serveur quoi encore ? Un serveur pvp rp dédiés aux nains unijambistes sourds de l'oreille droite ?

Bof, bof, je vois ce que ça donne sur WoW, je trouve qu'après expérience ce n'est pas la meilleur des choses à faire. Un serveur ou tout le monde est mélangé c'est, certes, plus de bordel, mais aussi plus de fun et surtout d'occasions de côtoyer du monde qu'on ne prendrais peut-être pas la peine côtoyer si chaque façon de jouer était compartimentées.
Citation :
Publié par SwaaN
Je ne suis pas pour un serveur dédié uniquement aux joueurs rp, par contre je suis pour des guildes rp.
Dédier un type de serveur à une façon de jouer contribue à fractionner la communauté et à se retrouver à terme avec un jeu déshumaniser ou chacun se croise sans se connaître.
Des joueurs n'évoluant pas sur le même serveur de toute façon ne se croise pas et ne se connaisse pas... finalement ils ne font pas partie de la même communauté.

Par contre avoir des guildes rp sur un serveur "normal" entraîne forcément une ségragation sur le même serveur, donc une division de la communauté.

De plus jouer rp c'est s'imposer des contraintes supplémentaire vis à vis des possibilités du jeu, ce qui entraîne une évolution moins rapide des persos que de jouer non rp donc un déséquilibre de force entre ces deux communautés, ce qui entraîne des tensions, des moqueries... bref une ambiance pas terrible ( dont les deux côté sont souvent responsable ).

Quand tu joue rp ce n'est pas vraiment gênant pour le style de jeu des non rp, en effet répondre d'une façon correcte à un langage sms n'a rien de choquant (enfin je crois ). Par contre quand tu joue rp tu recherche de l'immersion avant tout, donc tout comportement "irréaliste voir absurde" est profondément perturbant.

Je suis pour pleins de serveurs différents ( a condition qu'il y est une population suffisamment nombreuse) pour permettre à chacun de jouer le style de jeu qui lui plait, sans nuire aux autres façon de jouer ou subir les autres façon de joueur. ( d'ailleurs j'espère qu'ils auront un serveurs dédié aux hardcore gamer, pour que les casual puissent eux aussi jouer pépère )
Citation :
Publié par Droone
Des joueurs n'évoluant pas sur le même serveur de toute façon ne se croise pas et ne se connaisse pas... finalement ils ne font pas partie de la même communauté.
Bah moi je regarde mon expérience perso et c'est faux. Quand j'ai débarqué sur DAoC y a 4 ans j'étais pas spécialement porté sur le rp, mais en intégrant des guildes qui m'ont expliqué ce que c'était et ce qu'on attendais de moi ça m'a permis de connaître toute une vision du jeu que je ne soupçonnait même pas.
il y avait de tout, des guildes rp, pas rp, de farmers, mais tout le monde se cotoyait avec plus ou moins de bonheur.

C'est vers ça que Mythic devrait orienter son jeu je pense.

Le fait même d'avoir des serveurs séparés suivant la façon de jouer n'incite pas à découvrir d'autres façon de jouer.

Le noobzor qui parle sms et monte un perso sera peut-être attiré à un moment ou à un autre par une envie de jouer différente. Il n'y adhérera peut-être pas, mais comme il à déjà son perso haut level et ses potes sur ce serveurs, il sera de toute façon confronté à d'autres façon de jouer, et aura forcément à la longue un autre regard sur cette manière de jouer.

C'est une éventualité non négligeable, d'autant plus que dans la pratique les serveurs rp, sur WoW par exemple, n'ont de rp que le nom la pluspart du temps.

/edit : m'enfin quand je lis les interventions précédentes tout le monde s'accorde pour dire que c'est mieux que chacun aille dans sa case prédestinée, pas de prob' après tout on à le jeu qu'on mérite hein. Mythic fera en fonction de plaire à un max de joueurs, ce qui est parfaitement compréhensible, alors bon.

Les vert avec les vert, les bleu avec les bleu et tout est merveilleux
Je pense un peu comme toi, Swaan, j'ai vu ce que ça donnait sur WoW, les serveurs RP, et en fait ce dont on se rend compte c'est que beaucoup de joueurs RP jouent sur les serveurs non-taggués, et que beaucoup de kikoolol-sms vont quand même sur les serveurs taggués RP rien que pour faire ch*** le monde.

Au final mieux vaut peut-être mélanger tout ce beau monde, pour que les roleplayers extrémistes apprennent à être plus tollérants et que les kikoolol-sms se mettent à respecter l'ambiance du jeu (mais je rêve peut-être).
Citation :
Publié par Helghast
- WAR n'est pas sorti
- "A mon avis" il atirera masse de K12 joueurs de warhammer (sisi, ca éxiste aussi, et il y en a même plein)
- wow a un bg très riche, mais rien n'oblige les joueurs à s'y intéresser, ce qui sera surement le cas également sur WAR
+1 sur toute la ligne. Ceux qui s'imaginent que les joueurs seront plus orientés roleplay que sur d'autres jeu sous prétexte que Warhammer c'est aussi un jdr, vous seriez bien inspirés d'aller faire un tour dans une boutique Games Workshop un mercredi après midi et de bien observer la tête du lecteur moyen de White Dwarf. Vous vous faites des illusions.
Citation :
Publié par SwaaN
Alors que tout le monde dans le même bateau et aux joueurs de se débrouiller ça permet aux joueurs de se responsabilisés et de jouer de la façon dont ils veulent en s'organisant.
Tout pareil .

Je ne faisait pas non plus de rp à mes débuts sur EQ2, pourtant c'est en rencontrant un paladin ultra fanatique qu'il m'a été permis de découvrir cette nouvelle façon de jouer.

Il suffit de voir la guerre que se mène les non-rp (noté bien que je n'ai pas dit Kévin, car non-roleplayer et kikoulol ne rime pas forcement) et les "rpistes" sur les forums officiels de Wow pour voir à quoi cela mène.

Un serveur commun à tous impliquerait un effort de tolérance de la part des deux communautés, mais on a rien sans rien .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés