Au sujet du Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Pas du tout Grosbisou, désolé de te contredire, surtout quand tu me parles des Orcs alors que je te précise bien pas l'univers mais ce qu'on est capable d'y faire

Un homme dans Warhammer ne peux pas porter une armure de plate et transporter 100 kilos de matos en courant et sautant partout. Mais ça va être le cas très certainement dans le jeu.
Citation :
Publié par Ashtree
Pas du tout Grosbisou, désolé de te contredire
Mon post n'a aucun intérêt c'était juste pour t'embêter :x
Moi le roleplay, j'ai déjà donné dans un autre sujet où tout le monde se battait, alors ça m'a vacciné et maintenant je n'en parle plus

(oh mon dieu les smileys ont changé de place je les retrouve plus )
Citation :
Publié par Sombreloup
Heu tu joues sur quel serveur pour dire ça ?

J'ai jouer sur Conseil des ombres a WoW et le server "RP" de daoc ( en effet rp sa se résumé surtout à sa a la fin
Citation :
Publié par Ashtree
Pas du tout Grosbisou, désolé de te contredire, surtout quand tu me parles des Orcs alors que je te précise bien pas l'univers mais ce qu'on est capable d'y faire

Un homme dans Warhammer ne peux pas porter une armure de plate et transporter 100 kilos de matos en courant et sautant partout. Mais ça va être le cas très certainement dans le jeu.
Je ne sais plus si c'est d'actualité mais j'ai cru lire quelque part qu'il ne serait pas possible de porter 4 armes en même temps...
Donc je suppose qu'un perso ne pourra pas porter une dizaine d'armures différentes et tout et tout...

Donc avancer que Warhammer Online ne peut être un bon support de RP parce que " un perso sera capable de transporter 100 kilos de matos en courant et sautant partout", c'est un peu n'impe.

Et puis pour des questions de GamePlay, il faut savoir parfois faire entorse au RP et ne pas voir cela comme une hérésie qui rend impossible tout RP.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
c'est un peu n'impe.

.
Chacun sa vision, perso je me vois mal faire du RP avec toutes les limites dûes à un jeu, après si toi tu y arrives et que tu t'y amuses tant mieux
le rôle-play doit, a mon sens , s' adapter a son univers et non l inverse.
Je m explique :
Dans un jdr spacial ( non non pas de nom et c est pas SWG ), on peut très bien jouer un contrebandier , un honnête marchand etc etc... je ne vois pas pourquoi l on ne pourrai pas , tout simplement parce que le vaisseau qu on possède IG n existe pas IRL.

Dans Warhammer, ça sera pareil. Accepter l univers et les limitations du gameplay et jouer un rôle dans ces limites, pour rester cohérent avec le monde .
Et si Game Workshop considère qu un humain peut porter 100 kg d armure et courir pendant 25 kilomètres , aucun problème pour moi, mon perso pourra le faire aussi.

C est pour moi inconcevable de jouer un perso ( de façon RP ) qui ne soit pas cohérent avec le monde dans lequel il est sensé vivre , ex : ne pas se faire passer pour un samouraï dans un jdr où le japon médiéval n existe pas ( une bonne part des med-fan existants )

Sinon , le rôle-play étant une vision très personnelle , je n imposerai pas de limites aux autres , tant qu ils ne cherchent pas a m en imposer
tag RP -
Une chose que je n'ai pas compris.. pourquoi la premiere idée qui vient à l'esprit est de faire un tag JdR sur certains serveurs, pour que ceux ci soient adaptés au JdR?
ralala... ne s'agit il pas d'un MMORPG?
Dans ce cas... il vaudrait mieux marquer les serveurs NON JDR, que ceux qui viennent pour roxxer, aillent là bas, et ainsi... toute chose non JdR sur un serveur (donc naturellement JdR) serait répréhensible, et y'a pas d'excuse du genre 'roh mais la c harte patati patata'.

Soit mon raisonnement est bizarre, soit j'ai vraiment rien compris au MMORPG...
*regarde au loin*
Et si c'était les créateurs qui ne comprenennt psa eux même?

Enfin... je suis certain que c'est LA solution... la communtauté du jeu devra être RP... et si elle ne l'est pas, pour satisfaire toute la clientele, certains serveurs seraient non RP... m'enfin, à ce que je sache, cette société n'est pas encore une société sans but lucratif, et cherchera donc à maximiser le profit... Alors, oublier la définition du MMORPG (assez dommage pour un MMORPG) et attirer un maximum de boulets qui paient sur les sous de maman/papa et qui à la recrée "roxxent tout d'vant les copains" (bon j'avoue.. j'ai l'âge de ceux ci, mais chuut xD)
<Se laisse puller>

Le problème ne vient pas de l'utilisation du terme RPG mais de l'interprétation qui en est faite par les rôlistes qui l'assimilent au jdr avec interprétation d'un personnage.

Mais en jeux videos depuis 15-20 ans la mention RPG est simplement utilisée pour qualifier toutes sortes de jeux dans lesquels les avatars évoluent.
Les MMO étant avant tout des jeux videos ils utilisent le terme RPG dans ce cadre et pour ce qu'il induit au niveau du gameplay (souvent en opposition au FPS d'ailleurs).

Il ne faut pas attendre d'un jeux video qualifié de RPG (qu'il s'agisse d'un MMO ou autre) qu'il soit un jdr. Dans le jargon videoludique celà ne désigne tout simplement pas la même chose.

(Hop ça c'est fait, je vous laisse tranquille pendant quelques jours sur ce sujet )
Citation :
Publié par Grosbisou
Qu'est ce que le réel ?

Le réel dans notre monde c'est ce que tu considères comme normal.
Le réel c'est plutôt ce qui continue d'exister quand tu cesses d'y croire
Merci à tous d'avoir répondu à ma question !!!
Du coup ça a lancé un débat sympa et j'en ai appris énormément à ce sujet et vos réactions m'ont donné de plus en plus envie de jouer de cette façon. C'est en effet pour moi une façon de prendre un réel plaisir en jouant, mais je pense donc qu'il faudrait bien des serveurs réservés UNIQUEMENT au RP. Car en RvR je vois mal une équipe full rp face à une équipe full roxxors armure de la mort qui tue...
Citation :
Publié par Pimax
Car en RvR je vois mal une équipe full rp face à une équipe full roxxors armure de la mort qui tue...
Eh bien que dis-tu d'une équipe full RP avec des armures de roxxors de la mort qui tue ?

RP ce n'est pas incompatible avec le RvR compétition en théorie. On peut mixer les deux plaisirs pour atteindre le summum du fun.
Oui bien sûr
Mais je veux dire qu'un affrontement entre personnes jouant pour s'amuser et d'autres qui jouent pour être reconnus comme des gros roxxors no life avec meilleur équipement du jeu... Ca ne serait pas très jouissif et intéressant... Tu ne penses pas ?
Apres je suis d'accord qu'au bout d'un moment, même en prenant le temps d'apprécier le jeu et de s'amuser, on finit par devenir un roxxor
Donc Ashtree, pour toi, on peut pas faire de RP (ou de façon très limité), si on ne peut pas donner la possibilité à son perso de faire ses 8 heures de sommeil, de faire en sorte qu'il prenne ses 3 repas pas jour et bien sûr de lui ordonner de faire son petit caca journalier...

Et ben... Chavais pas qu'il fallait autant se casser le cul pour pouvoir faire du RP dans un MMO...
Citation :
Publié par Sombreloup
Heu...non
Ben... si

En tout cas dans WoW c'est possible, car au bout d'un moment ce n'est plus le skill qui compte c'est le stuff de roxxor, que tout le monde peut avoir en refaisant des centaines de fois les mêmes instances et en tuant les mêmes boss etc...
Oui et puis logiquement quand on a fini la partie PvE d'un jeu on a quand me dites pas que vous préférez garder cette thune et ne rien en faire plutôt que d'acheter un équipement de roxxor.
J'ai peut-être tord mais enfin là je vois mal comment on pourrait affirmer le contraire...
Citation :
Publié par Mauldred
Ben... si

En tout cas dans WoW c'est possible, car au bout d'un moment ce n'est plus le skill qui compte c'est le stuff de roxxor, que tout le monde peut avoir en refaisant des centaines de fois les mêmes instances et en tuant les mêmes boss etc...
Ah oui, c'est possible mais tout le monde n'en a pas spécialement le désir
Le principal problème à créer des serveurs RPs est qu'il faudra qu'ils soient au même niveau d'animations que les autres serveurs. (Tous les joueurs paient le même prix)
Donc au même niveau, que ce soit pour les bénévoles et/ou les GMs et/ou la surveillance et/ou le support.

Aller sur un serveur RP ne signifie pas avoir un serveur avec plus de GMs, plus de contrôle, plus d'animations, plus de bénévoles, plus, plus....

Après "parquer" ou ne pas "parquer" les rôlistes a des avantages et des défauts, pour ma part je suis plus pour les parquer en guildes qu'en serveurs, pouvoir faire des events rp sur tous les serveurs, même sans vouloir jouer rp au quotidien.

Sur DAoC j'étais assez attiré par le RolePlay par exemple, mais ça m'a pas empêché de jouer un perso HRP (mon main) en groupe fixe teamspeak pour pvp par exemple.
Ca n'en fait pas pour autant un GB qui va cracher sur le RP si il croise une perche.

En fait dans mon cas j'aimerais bien ne pas être forcé de jouer mon personnage d'une seule façon. Sur des serveurs mixtes, la liberté est un atout à mes yeux.

Reste à trouver un moyen d'encourager la reconnaissance des joueurs RP dans ce cas. (tout simplement via un nom d'une autre couleur comme dans certains MMOGs? un titre? une guilde dédiée au rp? etc...)
Je suis convaincu qu'on va voir fleurir d'ici l'automne 2007 les guildes à vocation RP, tout autant que les guildes à vocation "SET KIPIIIIIK PÉVÉPÉÉÉÉÉÉ SCOOOORE COUNTER STRIKE FOOTBALL SMS !", je ne me fais pas de souçi pour ce qui est des guildes, mais plutôt de l'environnement dans lequel elles seront.

Car c'est bien de faire du RP dans sa guilde, mais ça n'est pas aussi drôle que d'avoir l'impression que tout le monde joue son rôle, que l'on soit totalement dans le monde de Warhammer et pas seulement quand on rentre dans notre guildhouse.

A cela deux solution : le "parquage" dans les serveurs RP. On se rend compte avec des jeux comme WoW que ça ne marche pas forcément 'hier soir j'étais sur Kirin Tor et à Goldshire il y avait une bande de kékés qui gueulaient "Zidane a marquééé !". Dans un monde où Zidane n'existe pas on s'en fout totalement.

La deuxième solution est plus risquée, mais peut être plus efficace : on mélange les RP purs et durs avec les autres, et petit à petit on obtient un monde à peu près RP la plupart du temps.

Personnellement, les deux solutions me conviennent.
Citation :
Publié par Mauldred
La deuxième solution est plus risquée, mais peut être plus efficace : on mélange les RP purs et durs avec les autres, et petit à petit on obtient un monde à peu près RP la plupart du temps.

.
Je pense que dans ce cas là ceux pratiquant le RP seront décus et vite écrasés par la majorité des joueurs ne pratiquant pas ce style de jeu.
Il y a même danger qu'ils se convertissent. Le problème du RP, c'est que nous avons un noble chevalier, il défi un voleur sournois, dans un serveur RP, le chevalier fera une longue liste des raisons de sa mort future, ses crimes, sa méchanceté, etc... De même, le duel ne serait sûrement pas interrompue par l'intervention d'un autre joueur, celui-ci devinerait tout de suite qu'il s'agit d'un duel.

En PvP, ça sera la chasse de l'un par l'autre, pas de duel ou défi, pas de paroles non plus, juste le combat. Le PJ RP veut arriver en haut du classement par ses agissements honorables et honorés . Cependant, si un roxxor arriver, profite des fins de duels pour tuer les gens, acquérant ainsi la première place, personne ne peut l'en empêcher, et tout le monde fera pareil après un certain temps.

Faut dire aussi, qu'il y en a certains vraiment chiants de joueurs RP. Sur un canal de guilde, on va commencer à demander à chacun où il habite, et tout et tout, et là, le joueur RP va arriver et dire, "telle ville, je connais pas, c'est où ?". On l'ignore, on continue juste une phrase et rebelote "Moi, j'habite la ville de Orgrimmar, tel quartier. Et vous, je ne connais pas les lieux ou vous habitez ?" etc etc....
Alors, on essaye de lui expliquer que nous sommes sur un canal de guilde, que forcément à un moment ou un autre, il faudra sortir du RP, mais non ! Ce joueur insiste, et là je dois l'applaudir, il réussit à rester RP.

Tout ça pour dire que le mélange est impossible, ça va même créer des tensions inutiles. Encore, si il était possible de redresser les joueurs non RP, mais c'est chose impossible.
Citation :
Publié par Egarik
Encore, si il était possible de redresser les joueurs non RP, mais c'est chose impossible.
Pour avoir participé à de nombreuses animations ponctuelles sur un jeu ayant mélangé les RP et les hrp, avec une perche, beaucoup plus de personnes que ce qu'on pourrait penser se laissent prendre au jeu.

Je pense qu'aimer un style de jeu (comme le hrp) ne veut pas forcement dire ne pas aimer l'autre (le rp).

Les deux styles de jeu peuvent tout à fait être compatibles.

Sinon pour satisfaire tout le monde pourquoi pas des serveurs non exclusivement RP mais avec des animations RP ponctuelles et de l'incitation au rp?
Quoique si c'est des serveurs HRP ce genre d'event n'aura probablement plus le même succès, c'est à double tranchant.

Mais faut arrêter de croire que ceux qui sont pas scotchés au RP 24/7 sont forcément des "k12" qui ne parlent qu'en sms franglais, ou vont parler foot sur les canaux région. :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés