Il y a même danger qu'ils se convertissent. Le problème du RP, c'est que nous avons un noble chevalier, il défi un voleur sournois, dans un serveur RP, le chevalier fera une longue liste des raisons de sa mort future, ses crimes, sa méchanceté, etc... De même, le duel ne serait sûrement pas interrompue par l'intervention d'un autre joueur, celui-ci devinerait tout de suite qu'il s'agit d'un duel.
En PvP, ça sera la chasse de l'un par l'autre, pas de duel ou défi, pas de paroles non plus, juste le combat. Le PJ RP veut arriver en haut du classement par ses agissements honorables et honorés

. Cependant, si un roxxor arriver, profite des fins de duels pour tuer les gens, acquérant ainsi la première place, personne ne peut l'en empêcher, et tout le monde fera pareil après un certain temps.
Faut dire aussi, qu'il y en a certains vraiment chiants de joueurs RP. Sur un canal de guilde, on va commencer à demander à chacun où il habite, et tout et tout, et là, le joueur RP va arriver et dire, "telle ville, je connais pas, c'est où ?". On l'ignore, on continue juste une phrase et rebelote "Moi, j'habite la ville de Orgrimmar, tel quartier. Et vous, je ne connais pas les lieux ou vous habitez ?" etc etc....
Alors, on essaye de lui expliquer que nous sommes sur un canal de guilde, que forcément à un moment ou un autre, il faudra sortir du RP, mais non ! Ce joueur insiste, et là je dois l'applaudir, il réussit à rester RP.
Tout ça pour dire que le mélange est impossible, ça va même créer des tensions inutiles. Encore, si il était possible de redresser les joueurs non RP, mais c'est chose impossible.