Au sujet du Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
le pire des rpistes que j'ai rencontré, ca restera toujours le kobold qui lache pas son rp

parcequilsparlenttoussansespacesetonmetvingtansadechiffrerlaphrase!
parcequilsparlenttoussansespacesetonmetvingtansadechiffrerlaphrase!
Capasvraiparlékobold,çaaussiavoirmotskobolds,çaparlerlangueKobold.

C'est vrai que le rp Kobold à la GOA était très sympathique.

Pour ceux qui connaissent pas, c'était pour justifier le fait que ce soit une race qui parle très vite et souvent de façon incompréhensible.

Citation :
Genèse

Koboldapparaitreilyalongtemps. Nouscreerparlesdieux. Euxvouloirinventerpersonnesmalignes,
agiles, belles, bleuescommelesDieux, gentilles, parfaitesquoi…
Euxinventeralorsnouseteuxcontents.
SeulementtroisméchantdieuxpasaimerKobold.
CaetreModiquitoujoursvouloirguerreetcombatidiotettrouverKoboldtropmalinpourtoujoursessayet
toutrésoudreentappentappant. DeuxiemeetreThorquivouloirdonnermagieducielencolereaux
Koboldsmaisdemanderaeuxutiliseraucuneautremagieenéchange ;
Koboldetresagesetdirenoustrouverjolisbillanténergietresbelleettrespuissante
maiseuxtrouveraussijolieetpuissantetimportantruned’odinetpouvoirde
Helpuissants. NousvouloirpouvoirhonorertoutlesdieuxalorsThorpascontentetrefuseraiderkobold
maisautresdieuxravisdesagessedesKobolds.
Eiretreladerniereapasaimerkobold, elleetrefachéeparcequeKobolds
accpeterledondeHeletpenserquemortsetremorts,quemortssoitchezHeloualatabled’Odin.
Eirvouloirtoutlemondevivant, ellevouloirKoboldramenertoutjourstoutlesmorts,
KoboldspastrouvercabonneidéeetEirdirequepuisquecacommeca,ellejamaisaideraiKobolds
maisYrmirluitrouvercatressageetdonneranousdondesoigner.

EtpuisDieuxvoircatrestrestropdommagequeleskoboldsdoiventfairebeaucoupdetravauxpénibles
alorseuxinventercréaturepourserviretaiderlesKobolds. Euxcommenceraveccayasses.
Cayassesetrefortsmemesieuxpuants, treslaids, tresbetes, etpasbeaucoupdutout
(euxtresmalproportionnésetpasetred’unjolibleu, euxtoutgrisberk).
Cayassesavoirétéinventerpourprotegerleskobolds, chasserpoureux, aideracontruiremaisons
avecboisetpierrelourdes.
Ensuite,Dieuxtrouvercamieuxmaispasencoreassez, cayassesbienpourcertains
travauxmaistropbalourdpourd’autre, etpuispeaugriseetrevraimenthideusealorsDieuxinventer
outrabier.
Euxetresolidesaussi,avoirmoinshideuseproportionquecayass.Euxfairebonneboissons,savoir
prépareranimauxquecayassesramenereteuxpourvoiraussicultiveretfairepousserplantessurYmir.
Rosetroncheabarbeetreboncombattantmaiseuxmoinsfortsquecayassesmaiseuxpasagilenonplus,
moinsmauvaisquecayassesmaispasencoreassez.
AlorsDieuxmalinsinventerraceavelongdoigtmince, euxinventerrosetronchnormaux.
Rosetronchnormauxavoirmeilleurproportionmaistropgrandes, euxtoujoursavoirteint
maladifdesrosetronchabarbemaiseuxetreadroit, pas autantquekoboldsmaispresque.

CommecalesnoblesKoboldsavoirtoutcequiestbienpouravoirjolivie. Euxprendresoindeleurserviteurs,expliquantcommentfairemieux, inventantarmes, soignantlesraceinférieures. Raceinférieursereprodruiretranquillement,commecakoboldstoujoursavoirserviteurs.

Etpuispetitapetit,certaintraitresseontsauvé, empoisonnésparidéesdesméchantsdieuxeteuxallerloin. CertainrosetronchespartiretfranchirmontagneetarriverdanspaysappeléAlbion. Euxtoujourssereproduireentreeuxetdégénererpetitapetit. Euxdevenirdeplusenpluscorompus, couleurdepeauchangerpourcertainsd’euxetdevenirencoreplusmalsaine. Euxdévelopermoeursodieux. Euxetreappeléfaced’Albionmaintenanteteuxdevoiretredétruits, exetreinsulteatous, auxdieux, auxkoboldsetmemeauxracesinférieurs. D’autresrosetronchavecquelqueoutrabieretrokapattchercherdanslesmaraiunendroitousecacher. Euxpastrouvercachettemaistrouverpierremagiquemaudite. Caouvrirportemagique versunroyaumepasbeau, pourrit, quisentmauvais, cas’appelerHiberniaaujourd’hui. Euxprendreportemagiqueetetreabiméparvilainemagie, cadevenirtoutfragile, gardercouleurspabelleetpuiseuxsereproduirehonteusementavecmonstrespasbeauqui viventdansHibernia. Avectemps, traitredevenirvilainméchantelfepourlesrosetronche, tafiolpouroutrabieret cayassplusetreenpierre, cadevenirencacadedada. Euxaussidevoiretredétruit.

Pendantquevilainpasbeaumembredesracesinférieurtrahir, koboldsvivreenpaixavecraces
inférieures. Puistoutdoucement, koboldsprendrel’habitudevivredansjoliesforets. Commeraces
inférieurspasbiendansjoliesforets, nousdéciderlaissereuxdansvilleetjusteallerdemander
quandnousavoirtravailafaire. Audébutcatresbienmarcher, caavoirbeaucoupd’etreinférieurspourfairepasbeaucoupdetravails, toutlemondeetreheureuxgraceasagessekobolde. Puis,jeunesetreinférieursnaitreetgrandir, eteuxlaiserleurparentsaidernous, pastous, certainsetrebienéduquésparleurparentsmaisavectempseuxdevenirdemoinsenmoinsbienéduqués. Pourfinir, euxpluséduquédutoutalorsnoussesacrifieretrevenirvivredansville, pouraidereuxanouveauetnepasleslaisserdevenirmauvaiscommeceuxpatirloin. Cadure, êtreinférieursetredevenutresmaléduquésavecletemps, euxvraimentpénibleafréquenter, nousvraimentnousacrifierpourlesaider.

Ssienaunjourécriretraductionenrosetronchpourpouvoirrappellerauxraceinférieurleur
histoiremaiscapourplustard.

le 11.03.02 par [Ssiena]
Un petit extrait Kobold (depuis 2002 il a un peu progressé).

Tout ça pour en revenir au fait que le rp il n'y a pas qu'une façon d'en faire (je doute que vous voyiez ça tous les jours), et encore moins qu'une façon de l'apprécier. (rp occasionnel ou en permanence en puriste)
Déjà dans un premier il faut voir ce que chacun a comme définition du Role Play. Comme je l'ai déjà dit, pour la plupart, c'est parlé comme un paladin. Pour moi, ce n'est pas ça , c'est m'immerger dans un univers ( d'ailleurs je m'étonne souvent à lire les quêtes ), avoir une histoire avec mon personnage et inclure celle-ci dans l'univers

Ensuite, il existe comme partout des "intégristes" ou "puristes" mais franchement ont-ils la place dans un MMO ? Je ne sais pas mais je ne les aime pas. Je joue à ma façon sur un serveur non taggués et je ne m'en porte pas plus mal.
Citation :
Publié par NoLd
Déjà dans un premier il faut voir ce que chacun a comme définition du Role Play.
Ensuite, il existe comme partout des "intégristes" ou "puristes" mais franchement ont-ils la place dans un MMO ? Je ne sais pas mais je ne les aime pas. Je joue à ma façon sur un serveur non taggués et je ne m'en porte pas plus mal.

Que dire (je précise je ne pratique pas le rp ) je me trouve plus précisément dans la tranche que l'on nomme Roxorkikoobizooneedpvp (par rapport a mon temp de play et au stuff )!! Enfin bon c'est une étiquette hein... et j'aime pas spécialement la mentalité que l'on associe a celle la .

J'ai cependant jouer à des jeux de type D&D ou autre Terre du milieu .Et je crois que la place des puristes RP ce trouvent essentiellement dans ce type de jeu et non ds des mmorpg ( je parle de ce avec les dés etc...).

Certes sa serait le rêve non ? Un univers entièrement construit sur une base RP avec des milliers de joueurs pouvant inter-agir entre eux et avec leur environnement .
Méme pas besoin d'un maître du jeu hein tout est déjà créé et avec un réalisme étonnant .Bref le pied de tout puriste !
Et pourtant un mmorpg invite forcément d'autre personne qui n'ont aucun besoin de RP et préfère prendre le jeu de façon plus "légère" et qui n'ont strictement rien à faire des bases RP posé .

Bref un server dédié pour que ils puissent jouer ensemble serait pour tout le monde le mieux (je reste persuader que sa restera un server qui déclinera au fur et à mesure) à moins que l'inscription sur ce server ce fasse par je sais pas une forme de lettre de motivation RP pour ce définir ainsi que son personnage. Mais sa poserai beaucoup trop de travail ^^ seule solution viable à mon gout pour un server RP digne de son TAG

Le rp est conditionné par les joueurs qui composent le serveur le fait qu'ils soient taggués RP n'est pas la solution en soi, chaque type de serveur apporte son lot de bonheurs et de désappointement
Citation :
Publié par Ochiba
<Se laisse puller>

Le problème ne vient pas de l'utilisation du terme RPG mais de l'interprétation qui en est faite par les rôlistes qui l'assimilent au jdr avec interprétation d'un personnage.

Mais en jeux videos depuis 15-20 ans la mention RPG est simplement utilisée pour qualifier toutes sortes de jeux dans lesquels les avatars évoluent.
Les MMO étant avant tout des jeux videos ils utilisent le terme RPG dans ce cadre et pour ce qu'il induit au niveau du gameplay (souvent en opposition au FPS d'ailleurs).
la mention RPG est un peu plus complexe que ça dans l'histoire du jeux vidéo, elle implique un background important, des quêtes à faire ( souvent avec plusieurs façon de les faires ), une évolution scénaristique interactive ( ca malheureusement ce n'est pas tout le temps le cas ), une liberté d'action supérieur aux autres types de jeux, la possibilités d'avoir des avatar différents qui évoluent de façon différente, beaucoup de texte à lire aussi... pas seulement avoir un avatar évolutif.

Le problème qui s'est posé avec l'arrivée de ce genre en mmo, c'est que les textes de dialogues sont écrits par les joueurs, alors que dans les rpg classiques il était prédéfinis avec liberté de choix ou non.

Finallement si on regarde bien dans un mmorpg, il n'y a que les joueurs qui ne soient pas rp ( j'ai jamais vu un pnj parler sms ou me traiter de noob ).

Chacun joue de la façon qui lui plaît, et c'est normal le plaisir de jouer passe avant le reste... mais dire que ce sont les joueurs rp qui confondent jdr et rpg ( jeu de role et role playing game, j'ai beau pas être fort en anglais y a une ressemblance évidente ) je trouve ca un peu fort de café !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés