Pour les Etudiants.... Bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
L'ingénieur doit sûrement être un génie pour réussir à atteindre la note parfaite en électromagnétisme sans travailler. Je ne parlerai même pas des TP, ou avoir une note au dessus de 17 sans les travailler relève plutôt du miracle que du génie.
Mais là ou l'ingénieur à fait fort, c'est qu'il a réussi à se faire virer de sa classe préparatoire PTSI (PC au rabais quoi.. 6h de dessin technique, plein de TP, de la merde en gros) en étant 6eme de sa classe ! Vous étiez 6 ?
Bref, quant à moi, j'ai eu 15.2 de moyenne au deuxième semestre en L1 de physique, en travaillant modestement, mais en travaillant (5h par semaine pour quantifier).
Bravo à l'ingénieur, qui avec ses 18 de moyenne et sa mention excellence préfère aller à l'INSA plutôt qu'à l'ENS.

Au fait, simple curiosité, je suis 1er avec cette moyenne au deuxième semestre, et toi l'ingénieur, tu es premier ? Si oui, quelle est la moyenne du deuxième et du troisième ? Quatorze ? Ouwaouh, tu es vraiment trop fort.
Citation :
Publié par Niji
Salut,

Nous sommes debut Juin et beaucoup d'entre nous ont deja eu les résulats de leur partiels et savent s'ils vont passer dans la classe supérieure.

Perso, j'ai réussi mes 2 semestres et donc je passe en 2ième année et j'aimerai savoir.... et vous ?
Tiens j'suis sûr que tu aurais pas eu tes exams tu seras pas venu pavaner en faisant un topic pour savoir les résultats et surtout les échecs des autres.
Citation :
Publié par Sybela
Tiens j'suis sûr que tu aurais pas eu tes exams tu seras pas venu pavaner en faisant un topic pour savoir les résultats et surtout les échecs des autres.
Surement, mais osef un peu non ?

Faudrait avoir honte quand on a réussi ses examens ? J'aime pas la mentalité.
Après si une personne les a raté et souhaite ne pas se sentir aigrie, il lui suffit de ne pas lire

(Et à moins d'un concours -et encore- c'est quand même un peu sa faute si elle a raté ses exams.)
Citation :
Publié par Sybela
Niji commence à se tailler une bonne réput par ici
super vous avez eu votre bac ouaiiiisss
maintenant go glandé a l'université et passé un DEUG en 7 ans
puis sortir de la et etre incapable de faire autre chose que de recracher toute la théorie ingurgiter ses 10 dernière années
vive l'apprentissage et les BEP
Citation :
Publié par Stan_oa
super vous avez eu votre bac ouaiiiisss
maintenant go glandé a l'université et passé un DEUG en 7 ans
puis sortir de la et etre incapable de faire autre chose que de recracher toute la théorie ingurgiter ses 10 dernière années
vive l'apprentissage et les BEP
mais dis moi tu as une très longue expérience du haut de tes 19 ans toi pourquoi tu nous la partagerais pas hein ?
parceque une grande partie de mes connaissances/amis (oui je sais j'aime bien le sgens plus agé ) on fini leur "scolarité" en étant incapable de faire correctement un boulot...

source:la famille qui bosse dans l'administration depuis longtemps et quelques connaissances(profs pour la plupart) dans l'enseignement
Assistante de direction (ça pue mais osef c'est un bac+2 c'est tout ce que je demande)

edit : précision : en alternance. Donc même si ça pue ben c'est difficile en fait.
Citation :
Publié par Azélie
Assistante de direction (ça pue mais osef c'est un bac+2 c'est tout ce que je demande)

edit : précision : en alternance. Donc même si ça pue ben c'est difficile en fait.
Les pipes sont difficiles ?

Sérieux le BTS en alternance c'est pas plus difficile qu'un bts en initial ... c'est du vécu
Citation :
Publié par Stan_oa
parceque une grande partie de mes connaissances/amis (oui je sais j'aime bien le sgens plus agé ) on fini leur "scolarité" en étant incapable de faire correctement un boulot...

Ils sont cons. Ils sont sans doute gentils, mais cons. Donc l'avenir pour un mec comme toi c'est de former des gens au niveau bac -2 pour les envoyer immédiatement sur le marché du travail. Ok perspective d'évolution rapide et de carrière proche du néant.

Les études supérieures ont pour but de former les gens qui seront là pour éduquer et encadrer les nouvelles générations. Mais bon t'as raison les études supérieures ça sert à rien puisqu'on sera incapable de sortir d'un DUT/DEUG sans rien savoir faire
@ Garx :Ca dépend celui que tu fais. En l'occurrence mes patrons me demandaient beaucoup et je gérais beaucoup de choses seule, donc stop généraliser et dire nimp. Ca dépend toujours de la section et de l'entreprise dans laquelle tu tombes.

Et ta vanne sur les pipes ne m'a pas fait rire du tout, pourtant je suis bon public et j'estime que l'on peut rire de plein de choses.
Citation :
Publié par Azélie
Et ta vanne sur les pipes ne m'a pas fait rire du tout, pourtant je suis bon public et j'estime que l'on peut rire de plein de choses.
Moi j'ai bien aimé, elle m'a fait sourire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés