Pour les Etudiants.... Bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
j'ai eu mon bac et un BTS avec mention tous les deux sans jamais avoir révisé et en ayant toujours eu des moyennes addez mauvaises tout au long de mes années de lycée.

En fait j'en suis arrivé à la conclusion que réviser m'apportait pas grand chose, je me suis simplement appliqué à être attentif en cours, rien d'autre, d'ailleur à partir de la terminale il y a des cours que je ne copiait plus et d'autres ou je ne prennait que quelques notes. En fait j'ai beaucoup plus de facilité à mémoriser "oralement" qu'en lisant.
Je suis pris en Khâgne, mais j'ai loupé l'admission en deuxième année à Sc Po Lille avec 11 de moyenne et un 5.5 en Histoire ;/. Lundi c'est la première année d'Aix, j'espère l'avoir, sinon en khâgne, bah :<.
Citation :
Publié par Chouchoute
Je suis pris en Khâgne, mais j'ai loupé l'admission en deuxième année à Sc Po Lille avec 11 de moyenne et un 5.5 en Histoire ;/. Lundi c'est la première année d'Aix, j'espère l'avoir, sinon en khâgne, bah :<.

Tiens j'ai une question moi je viens de passer le Bac (fin si je l'ai ) et je suis admis en hypokhâgne au lycée d'Alzon de nimes (ma finalité est aussi de faire science po) , si je comprend bien, y a une passerelle entre hypokhâgne et la seconde année d'un IEP, je croyais que l'on préparait juste le concours d'entrée .

Sinon ben bonne chance pour lundi j'y serai moi aussi mais a Lyon et j'en suis qu'a la page 82 de ce p***n d'ouvrage (La peur histoire d'une idée politique )
Citation :
Publié par balal
Tiens j'ai une question moi je viens de passer le Bac (fin si je l'ai ) et je suis admis en hypokhâgne au lycée d'Alzon de nimes (ma finalité est aussi de faire science po) , si je comprend bien, y a une passerelle entre hypokhâgne et la seconde année d'un IEP, je croyais que l'on préparait juste le concours d'entrée .
Euh, dans certaines Hk's il existe une préparation IEP faite par certains professeurs (de l'ordre de 4 heures par semaine), mais je n'ai pas eu d'échos concernant de passerelles spéciales.
Seulement, je sais qu'à Toulon (Dumont d'Urville), qui a un partenariat spécial avec Sc Po Aix, les deux premiers de la Khâgne sont admis en deuxième année à Aix.
A la fin de ton hypokhâgne, sinon, tu peux présenter Aix à Bac + 0 et à Bac+ 1, si ça peut répondre à ta question.

Sinon, ce formidable concours Aix/Grenoble/Lyon, j'aurais du révisé, et lire l'ouvrage... Tant pis, on verra, mais je me suis fait à l'idée d'aller en khâgne .
Moi je redouble CAP : Comité Anti Protozoaire.

Vous vous demandez tous ce qu'est un Protozoaire.

La preuve en image : Le Protozorus Cornusbarbiuscouillus

http://img101.imageshack.us/img101/4503/sanstitressss1ze.png
Resultats de l'examen de passage : 14,83 à l'exam.
Moyenne de l'année : 13,91.

Admis en 3eme année d'études supérieures de Conception / Création graphique Communication visuelle.

Allez, plus que 3 ans! :)
Citation :
Publié par djidanekiller
et voila j'ai pas eu mon bep

taux de reussite dans ma classe : 8%

3 qui l'ont eu, je vais devenir quoi moi maintenant
euuuuuuuh il s'est passé quoi pendant votre enseignement pour que seulement 3 gus dans ta classe l'aient ?
Trop de greve contre le CPE? :/

Sinon bon le bac, ca fait 7 ans la pour moi, j'avais pas révisé du tout, je l'ai eu au raz des paquerettes avec seulement 4 points de plus que le requis, j'aurais eu un point de moins dans n'importe quelle matière ou presque j'étais bon pour repasser, beuh. Fait amusant, la seule matière que j'ai révisé, c'était la bio, et j'ai eu 6 (en S ca le fait moyen), ce qui m'a conforté dans l'idée que ca servait à rien de réviser un truc qu'on a pas écouté/compris du premier coup. Technique appliquée avec succès jusqu'à obtention d'une maitrise avec mention au rattrapage, qui a conclu cette vaste blague qu'est l'enseignement.
Citation :
Publié par djidanekiller
et voila j'ai pas eu mon bep

taux de reussite dans ma classe : 8%

3 qui l'ont eu, je vais devenir quoi moi maintenant
Tu es condamner à poster sur JOL, toute ta journée.
Jusqu'au jour où tu ne pourras plus payer ta facture d'électricité.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés