Gamespot Player's Review

Partager Rechercher
- Bonjour, comment aimez vous votre viande ?

- Saignante comme une notation de DnL

Ou alors façon tailleur :

- Un costard bien taillé dans votre meilleur chêne svp !
Oula je me demande comment cela va se passer dans l'avenir pour le jeu... Soit les dev se bougent et se reveillent soit c'est quelques patch puis...plus rien.... jeu mort. Sans rien annoncer bien sur, à l'image de leur lancement.
et vu le discours des devs a ceux qui naiment pas le jeu

Citation :
Je te laisse donc à ta bouse de vache si c'est ce qui te fait kiffé...
je ne dpnne pas longtemps a la communauté ..

seule la france semble le soutenir ?.?.

chauvinisme ?

( cetrix toujours sur ddo ?)
Moi au moins j'ai une excuse, je suis Québécois, rien ne m'oblige à aimer le jeu. Vous, le patriotisme, vous connaissez pas?

Bon d'accord je sors...

* second degree alert
Je vois tout le monde dire que les créateurs (ou investisseurs) de ce jeu vivaient dans un rêve et doivent aujourd’hui faire face à la réalité. A mon avis ce n’est pas aussi tranché !

On ne me fera jamais croire que les dev (je comprend Vuuar dans le lot) ne savent pas dans quelle panade ils sont. Leur comportement actuel, pour moi, le démontre amplement (favoritisme pour les comptes achetés avant la sortie du "jeu", favoritisme pour les joueurs qui les ont toujours soutenus et qui continues encore actuellement sur les forums, Demande aux "Fan" d’intervenir sur des votes, etc...)

De mon point de vue, la seule raison pour laquelle aujourd’hui DnL est sorti de son éternelle Beta est (comme j’en avais parlé sur un autre post) qu’il arrive une date où un projet (en l’occurrence là un jeu) aura coûté tellement d’argent que, si il n’est pas mis en production, il ne pourra plus jamais être rentable. N’oublions pas qu’un jeu ne fait pas que rapporter de l’argent... Il faut aussi en dépenser (entretient de serveurs, payement des lignes Internet, payement des dev qui corrigent les bug, etc...)

Mais je ne pourrais jamais croire que cella a été fait volontairement ou par manque de sens des réalités.

Oh, sans aucun doute au début (pour ceux qui se souviennent des discutions avec les dev), pris par un enthousiasme normal (que ce soit du coté dev que futur joueurs), il a été fait de multiples promesses qui, quand on y réfléchis, allaient forcément demander énormément de développements (donc de temps) ; mais il aurait "suffit" de revenir sur certaines de ces promesses pour reprendre la bonne direction...

Alors qu’aujourd’hui, on en est tout de même aux antipodes de ce qui avait soulevé l’enthousiasme des futurs joueurs et créé la communauté que nous avons connu. Qu’est ce qui s’est passé ? Je ne pense pas qu’on le sache un jour... Mais sans aucun doute il y a eu un incident (si ce n’est accident) de parcours qui à entraîné une perte de temps considérable !
On peut dire ce que l’on veut, ce qui nous est proposé actuellement en tant que DnL ne représente pas 5 ans de développements !

On nous a mentis ? Oui ! Mais toutes personnes ayant travaillé en mode projet savent qu’il est extrêmement facile de tomber dans ces travers... Un incident arrive ? On rattrapera le temps perdu en travaillant plus le soir ; puis un autre incident/retard tombe du ciel... bah on travaillera le week-end ou pendant les vacances qu’on avait prévus... et à force d’incidents ou autres il n’y a plus de temps tout cours... Alors si derrière arrive un "gros" problème... c’est la cata :s

Donc pour conclure mon pavé ; les dev ont-ils conscience de ce qu’est véritablement DnL ? Oui bien sur ! Pour moi ils le savaient avant même de le déclarer en release... Mais l’on t’ils fait volontairement ? Non je n’y crois pas !

Tout ça pour dire : prévenons les futurs joueurs de ce qui les attend à l’heure actuel ; c’est normal et on peux pratiquement dire notre devoir, mais arrêtons d’être aussi agressif envers ceux qui ont créer ce jeu... Ils doivent suffisamment se fustiger d’eux même sans avoir besoin qu’on y rajoute de multiples couches
Youhou, premier post pour moi sur JoL, salut à tout le monde

Tout d'abord mon cursus (3615 Mavie ) : j'ai entendu parler de DnL il y a quelques années par l'intermédiaire d'une connaissance sur SWG et l'idée du jeu m'avait vraiment plu sur le papier : un monde vraiment vaste propice à l'exploration (contrairement à SWG où tout est indiqué sur la carte), des graphismes "réalistes" favorisant l'immersion etc ...
Plus tard j'ai téléchargé la version alpha et j'ai vraiment été emballé là ! Couchers de soleil, végétation, le petit frisson de l'explorateur, les lumières dans la nuit, enfin tout quoi J'ai participé à la beta et je me suis un peu désintéressé du jeu après la dernière E3 après avoir scruté le net pendant des jours avec un pote pour trouver (vainement) des infos. Je me suis repenché sur DnL il y a peu (toujours avec ce même collègue, Tamdo) voyant que la sortie était proche et j'avoue que j'ai un peu halluciné devant les bourdes et l'amateurisme de NP3 and co (cf entre autres les vaches sous-marines) Je connaissais déjà leur manque de communication mais les autres erreurs mises en évidence par les ptits gars de JoL (entre autre) m'ont bien fait rigoler, surtout les commentaires lol
Je n'ai pas connu SoG et apparemment c'est pas plus mal, j'ai du avoir le nez creux lol

Vu l'état du jeu à l'heure actuelle, les notes assassines des joueurs et des sites ne sont pas volées, le jeu est pas fini, vide, il rame et mort de rire la modélisation de certains persos ^^. Après, bien qu'il n'est pas question à l'heure actuelle d'acheter le jeu (et puis quoi encore ? ) je garde quand même une certaine sympathie et peut-être un espoir sur le jeu, étant un "vieux" de la beta je me souviens de l'époque ou le jeu tournait pas trop mal (à certaines époques) et où les modélisations étaient meilleures. Aussi le fait que l'équipe est française (chauvinisme, quand tu nous tiens ^^) et que c'est son premier mmorpg.

Après si j'avais vécu SoG peut être j'aurais changé d'avis complètement qui sait lol
Citation :
Publié par ombrelune
Blabla
Moui, on se doute au moins de l'un des incidents majeurs du parcours : s'être gravement brouiller avec les personnes maîtrisant le moteur graphique.
Pas de polémique sur le fautif, mais une chose est certaine, la gestion des ressources humains est une compétence essentielle dans tout projet, et laisser partir, peu importe la raison, un élément visiblement irremplaçable, est une erreur inexplicable.
Juste une question pour ce nda sur la beta.

Si par exemple j'ai tres bonne ami qui a fait cette beta et qu'il me file toute les info sur le déroulement de cette nda et que d'en un moment d'égarement après un vif échange par post interposé je me prend la tête avec un calcinateur ou autre fan, non pas fan mais relais publicitaire de NP3, et que pour leur fermer une bonne fois pour toute leur clapet je dérape avec mes petits doigt et je balance, je risque quelquechose ?

Ce n'est pas le cas, je ne connais personne d'assez proche qui a fait la beta c'est juste pour info
Garder cette NDA sur la beta est vraiment une co**** monumentale a mon avis.
Si NP3 avais pu mettre une NDA sur la release, il l'aurais fais a coup sur.
C'est comme rouler en Ferrari avec une grosse bache : "j'ai un super truc, mais vous le verrez pas !".

De toute facon NP3 n'a que ce qu'il merite : une publicité dans le monde du jeu video des plus mauvaise, quelqu'en soit la source.
Il ne tenais qu'a lui de redresser la barre quand il etais encore temps, tant pis.
Donc une personne (motivé) qui en a marre de l'enfumage passé/présent/futur (?) et qui décide de faire un post relatant toute ses "aventures" lors de cette beta ne risque qu'un edit de sont post (edit qui peut être plus ou moins être long ) ou un ban du jeu (si il a été assez fou pour l'acheter quand même) et du forum off, ce qui en soit a l'heure actuelle n'est plus très pénalisant
Citation :
Publié par grosbill
...
C'est comme rouler en Ferrari avec une grosse bâche : "j'ai un super truc, mais vous le verrez pas !".
C'est plutôt rouler en 2CV avec une grosse bâche en disant : "wouaou tu verras jamais ma Ferrari"

Citation :
Donc une personne (motivé) qui en a marre de l'enfumage passé/présent/futur (?) et qui décide de faire un post relatant toute ses "aventures" lors de cette beta ne risque qu'un edit de sont post (edit qui peut être plus ou moins être long ) ou un ban du jeu (si il a été assez fou pour l'acheter quand même) et du forum off, ce qui en soit a l'heure actuelle n'est plus très pénalisant
Ca ne sera pas pénalisant, mais le post ne restera pas très longtemps sur un forum public et sera modéré très rapidement, par question d'étique.
Ben justement en parlant étique, le nda c'est une sorte de contrat donc comme tout contrat les deux parties on une obligation a remplir, le beta testeur remonte les bug et NP3 fait son travail, mais au vue de ce qui est présenté l'un des deux n'a pas fait son travail et je penche plus du côté de NP3 puisqu'il y a quand même eut des nda break qui on marqué les esprit (stratics).
Et puis parler etique avec DnL.......voila quoi

ps : en parlant de stratics on t il laché l'affaire ou vont il balancer leur test ?
Et aussi que les clients n'ont pas besoin de savoir les pblm qui ont eu lieu à l'epoque car resolu. cf : les tests d'une voiture par exemple.
On s'en fou qu'il y a eu un pblm grave de freinage avant la mise sur le marché. Cela a été reparé.
Allez quoi lâchez quelques infos croustillantes sur cette NDA.
Zêtes plus des Joliens ou quoi ??

(J'aime tous ce qui croustillent )

ps : et puis c'est pas bon de garder des secrets, ça donne des maladies psychosomatiques.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés