[Rassemblement] Appel aux Crâ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kreoss
Bignooz, ma destru est a 16 po, je trouve cela suffisant pour l'instant.
(okay les buffs sont a revoir... )
16 PO ???

6 PO au lvl 5, okay, 4 PO d'équipements, et 6PO de tir eloigné... Mais pour tous tes equipements, t'as quel lvl aussi ? (je sais que je ne resterai pas 64 toute ma vien, hein, mais qd mm, impossible d'xp, là)

Okay, je peux xp, seul, mais j'ai uen xelorette a monter, aussi du coup, c'est plus dur... en ce moment...

Toujours est-il que tu dois avoir un furieux lvl... (t'es terre, si oui, dis moi les bonus terre de tes equipements)



Et enfin, meme si tu as 16 PO sur ta destructive, combien as-tu sur ta magique (et donc, comment fais-tu un PVP contre kaoru, par exemple )
__________________
LongNeZ - jeune et peu talentueux craterre lvl 64 (Jiva)

Personne pour m'aider a xp ?
Citation :
Publié par zimzamzum
Le cra terre est un cra basé sur le tir de pret Pas le tire lointain, pour ça t'as les cras intel
Ah, dsl, j'ai posté en meme temps que toi, j'avais pas lu ca...

PERSONNE NE M'A PREVENU !!!!!!!


Si vous croisez une xelorette dénommée "Filoude" frittez la, c'est elle la responsable...


Bon, bah, je dis pu rien, chui triste maintenant
__________________
LongNeZ - jeune et peu talentueux craterre lvl 64 (Jiva)

Personne pour m'aider a xp ?
Bignooz, stop le flood, lla fonction editer est ton ami.

Si tout le monde s'eoutait, en particulier kreoss, excuse moi mais tes post sont incomprehensibles.

Bignooz, le cra force n'est pas basé sur le tir depres je suis désolé pourquoi chercheuse a plus de po que magique? ok on es d'accord.

Stop le HS et parlez un peu des sorts plutot que de floodez pour rien.

Black.
kreoss t'as des problemes de comprehension apparement.

en ce ki concerne les eca et iop ce ke je voulais dire c ke etant majoritairement force ils n'ont pas besoin de forgemager épée et pr celui ki choisirait une autre voie ds cette classe il existe kwaklame feu,glace,air ki font degats plus ke correct utilisable autour du lvl 42 et sans prerequis.
de plus puisqu'il s'agit d'une épée ils beneficient deleur bonus d'arme de predilection ce ki n'est pas le cas pr les cra autre ke terre ki eux ne peuvent pas porter d'arc.

pr la pelle a enu vu ke t'as pas l'air de t'y connaitre y a:
pelle a thart lvl 24 degats 11 a 15 eau
petite pelle mechba eau 7-15 lvl 30
pelle mechba degats eau 14-18 lvl 45
pelle zebuth eau 16-35 lvl 55
grande pelle mechba eau 20-23 lvl 60
ares eau 7-13 eau +1pa lvl 72

je peux continuer si t tjs pas satisfait et je cite la des pelles non forgemagés.

pr les sram agi
y a de bonnes dagues a different nivo.
dague bandit o tt debut
Queues de Chatons,Les Lames en Table, Dagues Honies, Dagues Aj'Deh'Là ,Dagues Aerdala etc....


pr le toh lo pr xelor,osa c sur a part ça y apas gd choz d'autresmais les degats du toh lo sont enorme et le marto est leur arme de predilection.

arc feu y en a 2avant le lvl 96 dont un reservé aux anges d'ali 10 et l'autre c arc a hick lvl 50 ki est ridicule autant taper a la magik ca coute moins en pa et fait plus de degats....

mais bon vu ke t'as l'air de tt connaitre sur les problemes des cra agi,intel et chance je te laisse nous donner la reponse ultime.
Citation :
Publié par edhiltir
l
Quel interet si tu arrives déjà à le jouer 1/2cc ? Pouvoir faire 2 punitives à 500, faire crier à l'abus et voir ce sort nerfé bien comme il faut ?
ajouter 10 au cc peut priver un cra lv 50-60 de 50 en force...
Citation :
Publié par hyoga94
de plus puisqu'il s'agit d'une épée ils beneficient deleur bonus d'arme de predilection ce ki n'est pas le cas pr les cra autre ke terre ki eux ne peuvent pas porter d'arc.
Les cra agi ont l'hidsad et le xaveur ---> pas de conditions
Les cra feu ont le Kuri, le xaveur ---> pas de conditions ; et les arcs lv 1XX
Les cra eau ont le xueluom, le xaveur --->pas de conditions en agi; et le jackchir dont les conditions sont ridicules pour un cra parchottés (à ce lv on a eu le temps de voir la chose arrivé et on a parchotté perso c ce que je fais)

Pour info mon premier client de Kuri et mon testeur officiel d'arc et il a déja tapé a 300 sur cc... (maitrise lv 5, cra feu lv 6X, panop scara)
Question
Nous en revenons à ce que soulignais Sobek, nous manquons d'arcs réellement adaptés à nos conditions.
Donc reste à voir si des arcs multi-éléments seraient adaptés, les multis existant aujourd'hui (anum, hisedesange et Lavoine entre autres) réussissent-ils à répondre à ce manque à aux niveaux? Puis voir si les devs veulent en faire des "bébés arcs" pour niveaux plus modestes.

Face à l'idée de prendre +1PM et % d'esquive des tâcles, il semble que nous soyons beaucoup à nous orienter avec l'arc comme arme mais n'oublions pas qu'il existe des armes de corps a corps pour taper à 1PO. Etre archer ne signifie pas, selon moi, un plus grand marcheur.

Mon ami Haya (Professeur Nerdz kneuprof.gif) me propose à l'instant ceci, d'imiter la flèche:
Citation :
Publié par Professeur Nerdz
Le cra a la maîtrise de son arc, qui n'a plus aucun secret pour lui.L'attaque a distance et les embuscades sont ses atouts majeurs. Mais il est bien conscient qu'un jour son propre piège pourrait tout aussi bien se refermer sur lui même. Un jour, alors qu'il s'entrainait au tir a l'arc, sa flèche prit une trajectoire anormale, évitant la cible pour aller se planter un peu plus loin derrière...
...Il eut alors l'idée d'imiter le comportement de la flèche, créant ainsi un système de défense comblant plus ou moins son talon d'achille.Quand le cra est en position de faiblesse, il adopte "l'imitation de la flèche" qui lui permet de fuir et de se déplacer plus rapidement

Effet: +1 à2pm +20% de tacler l'adversaire (peu importe l'agilité de l'adversaire)
Citation :
Publié par hyoga94
en ce ki concerne les eca et iop ce ke je voulais dire c ke etant majoritairement force ils n'ont pas besoin de forgemager épée et pr celui ki choisirait une autre voie ds cette classe il existe kwaklame feu,glace,air ki font degats plus ke correct utilisable autour du lvl 42 et sans prerequis.
de plus puisqu'il s'agit d'une épée ils beneficient deleur bonus d'arme de predilection ce ki n'est pas le cas pr les cra autre ke terre ki eux ne peuvent pas porter d'arc.
Moi ce que je veux juste dire, c'est que les arcs élémentaires je suis pour.
Mais cela ne me parait pas juste, d'un point de vue de la magie, par rapport a certaines classes.
Pourquoi un feca ou un eni devrait dépenser beaucoup d'argent dans une arme, et pas nous ?
Par contre je ne pense pas qu'il faille comparerdes armes neutres avec des armes forge-magée.



Citation :
mais bon vu ke t'as l'air de tt connaitre sur les problemes des cra agi,intel et chance je te laisse nous donner la reponse ultime.
où ai je dis cela ? ^^
La seul chose que j'ai dite c'est: "mon point de vue n'est pas très objectif"
C'est a dire que je ne connais pas vraiment les problémes des autres, mais je suppose que ce sont a peu prés les mêmes que les miens.

(petite pique personelle:mes problémes d'incompréhensions viennent peut-être de tes problémes d'expressions.)

Kaoru-hime, est ce que cette fleche aurait une portée ?
est ce quelle serait un boost orienté multijoueurs ?
le xaveur c o lvl 60, il fo 60 d'agi et fo le forgemager dc bien pr un sram agi.

ok pr kuri, on arrive dc a 3arcs feu dont 2 pourri, je persiste a dire ke ça fait leger et je verse une larme pr mes compatriotes cra chance.

mais bon si tu penses k'avec arc kuri ca resoud le probleme de tt les cra intel alors ok c super, on en a de la chance dis donc.
Citation :
Publié par Gyzmo_gyome
B'jour

Bon c'est GyZmO-Cragilesque j'ai eu une idée cette nuit x]

( je n'ai pas lu tout les pages donc elle a déja du être proposé , Maybe)

Alors sa serai pour les arbaléttes et les arcs , on avait parlé de les faire sans condition a part cra et un certain niv mais , il faudrait forgemagé donc et pourquoi pas faire des fléches qui tapperait Feu , Aire , Eau ou Terre ?
Premierement j'aimerai que les gens qui post lisent tout histoire de savoir de quoi ils parlent
Ensuite cette idee ne sera pas retenue pour la simple et bonne raison quon veut une rehausse et non un truc qui modifirait tout le systeme actuel

Citation :
Publié par BigNooZ
Quelle désolation, personne ne parle de cette tristounette destructrice
Cette tristounette destructrice comme tu dit est pas trop mal , quelques details a ameliorer , mais c'est pas un sort pvp , et on aimerait toucher le moin possible aux sorts de degat .

Citation :
Publié par Key-le-ouf
L'histoire de Oeil de Lynx a 3 Pa m'enchante bien , c'est vrai que le combo Oeil de Lynx + Magique me plait ^^, et l'idée d'y rajouter un petit bonus comme percevoir les objets invisibles me parait envisageable.
Surement pas , ce serait du nimporte quoi

Citation :
Publié par kreoss
(la réunion inter-lv 100+, c'était pour que vous voyez les pb de tout les lvs de toute la classe ou juste pour que vous ne pensiez qu'a vous ?)
Juste pour nous , bien evidement , D'ailleur tu es venu a la reunion mais avait tu carte du GB club ?

Citation :
Publié par kreoss

D'un autre coté,il est vrai que mon point de vue n'est pas très objectif, car pour moi immo en degat eau et abso 4 pa, ça ne vas pas changer ma vie.
Alors quiqui pense a sa gueule la ?

Citation :
Publié par kreoss
et puis de toutes façon lv 100 +, n'as pas empéché, certains Bl motivés, a venir faire part de leur idée quand on les oubliais un peu.
Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
Bon bon , bah tout le monde est convié a cette reunion (sa c'etait deja le cas) tout le monde aura droit a la Parole



Merci d'arreter de faire des comparaison avec les autres classes c'est du flood inutiles , d'ou aucune idee ne sortira , Et merci d'arreter de poster toutes les 20 sec parce que le serv est out . Et MERCI DE NE PAS ECRIRE COMME SUR SON PORTABLE -_-

Edit : Veuillez cité juste la partie concernée a chaque fois et non l'integralitée des posts pour que se soit plus clair .

Evy
y a pas de probleme kreoss

je demande pas 50arc feu 50arc chance et 50arcs agi juste 5-6 ça serait pas la fin du monde et pas des super pourri ki servent a rien genre poulie sciée et arc hick
les enu ils ont bien 8-9 pelles eau de base.
eni c sur c la galere et je sais de koi je parle j'en ai un mais y a des baguettes feu tres puissante vers le lvl 60 et l'eni a l'avantage de pouvoir se retrouver avec 10pa et peu monter son intel tres haut ilcompense ses degats "faibles" ( je mets ça entre guillemet car mon eni tape facile a 2x100 avec kwaklame feu et pourrais en faire autant avec toh lo,degats sans maitrise j'entend) par le fait k'il peut recup vita ce ki n'est pas notre cas.

enfin tt ça c pas bien grave le plus important aujourd'hui a mes yeux c la victoire de l'equipe de France.
dc vive les cra et allez les bleus
C'est pas une mauvaise idée que oeil de lynx soit LE sort qui nous permette de voir les invisibles (le pb c'est qu'il est que lv 40-50 (je sais plus trop lol) c'est un peu facile) ,c'est un sort que peu monte (enfin d'après ce que je sais) ça peut être pas mal de lui redonner une utilité !
Après tout l'idée d'un sort qu'il révèle l'invisible et qui fait autre chose en plus n'est pas abusay puisque c'est le cas de perception qui ajoutent +dommages (et qui n'est que lv 10 je crois...
hyoga 94+1quand on regarde les 3/4 des arc tape neutre donc pour les cra terre donc les cra feu autres sont obliger de sculptemager leurs arc pour en faire de vrai armes cac pour eux

Et puis le kuri redonne de la vie a l'adversaire donc tu peut taper 300 et en redonner 100^^' , sa te fait que 200 dégâts sur une maîtrise

Et l'autre arc feu , l'arc a pouliée sciée a une grosse condition, faut être ange et alignement >10
Citation :
Publié par muraki
Et l'autre arc feu , l'arc a pouliée sciée a une grosse condition, faut être ange et alignement >10
Mumu je ne comprend même ps pourquoi certains cras sont des démons tu sais^^
Exclamation
Citation :
Publié par hyoga94
eni c sur c la galere ..... par le fait k'il peut recup vita ce ki n'est pas notre cas.

enfin tt ça c pas bien grave le plus important aujourd'hui a mes yeux c la victoire de l'equipe de France.
dc vive les cra et allez les bleus
Voici justement un exemple de ce qui pourris la discussion.

Admirez avec quel succès Hyoga parviens à faire une comparaison avec une autre classe ce qui n'a pas lieu d'être, ou du moins pas ici. Mais aussi un bel hors sujet comme si on venait parler de foot là. Je vous parle de l'agriculture américolatine en période de sécheresse et le rapport avec l'économie congolaise?
NON
POurquoi? Car ici, c'est un sujet qui espère voir naître une revalorisation et non pas un sujet poubelle.
Il soulève malgré tout un point important : le cra est une classe fragile
Rien pour se soigner (à part agi ou cawotte)

Le cra c'est un tank en fait mais tout bon militaire vous dira qu'un tank est toujours protégé par des hélicoptères

Donc cra = classe monstrueuse en multi (dégat de loin, soutient,...) mais grabataire en 1vs1
Citation :
Publié par kaoru-hime
hisedesange et Lavoine entre autres réussissent-ils à répondre à ce manque à aux niveaux?
Pour avoir vu le lavoine sur rabbitboy ca me donne envie, mais bon, si faut être niv 14x et avoir un arc 12x pour s'éclater ça le fait pas trop hélas

Quant au multi élément, c'est pas la panacée je trouve et ce quelque soit le niveau. J'ai testé avec le fichier d'Eleonie l'hisdaisange avec 10 pa cc 1/2, je taperai moins fort qu'avec un chitecte. Je pense que rien ne vaut un bon arc dans un élément (le Lavoine est l'exception mais avec son vol de vie c'est différent)--->surtout que (pour l'hisdaisange): cc minable +5 MDR, on se prend 3 à 6 renvoie avec les xélors au lieu de 1 à 2 () et que sur les classes qui réduisent (tlm en fait aujourd'hui quasiment) vu les faibles dégats de base + le cc de nain j'ai des doutes sur l'utilité de l'arc. Enfin bon, en lisant la description on sait déjà que c'est une semi-daube " [...]plus attaché aux apparences qu'à l'efficacité".

Je verrai plutot des arcs uni voire bi-éléments bien fait, plutôt que des arcs qui veulent rien dire en terme de dégâts (parce que >2 éléments) et des bonus et ce, quelque soit le niveau.

EDIT: un féca blindé de ses boucliers c'est un tank, un crâ c'est plutot un soldat sur un vélo je trouve
Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
Alors quiqui pense a sa gueule la ?
Moi.
Oui, je me préocupe de mon cas.
Ben oui, pour l'instant je ne vois pas d'idée concernant le crâs Bl force de base en pvp.
Comme a la réunion. Tout le monde s'occupait de son cas, mais comme de nombreux "cas" étaient présent, de bonne idées en sont ressorties.
Citation :
Publié par Sobek

EDIT: un féca blindé de ses boucliers c'est un tank, un crâ c'est plutot un soldat sur un vélo je trouve
Nan pour moi un tank c'est un truc qui tape fort, de loin mais qui as le déplacement d'un escargot handicapé (ce qui est le cas des cras) et qui est tres fragile
La blitzkrieg par est la démonstration de l'alliance des chars avec les force aériennes
Serieux faudrait stop de dire un peu vos conneries , revaloriser destructrice et puis un arc qui fait 30 à 50 dans chaque element lvl 1 & classe = cra ?

Ce post tourne au nawak vu comment certaines personne veulent que les cras deviennent abuzay ...

Ps : Pour le huledala sobek , je me demande encore pourquoi il est pas air/air de base :s .
Salut à toutes et à tous,



Je vais parler des cra et même des cra feu plus spécifiquement car je n'aime pas parler de chose que je ne connais pas (certains se reconnaîtrons). Je vais donc aborder le problème de la flèche explosive, des arcs et des sorts.

  • Parlons de la flèche explosive
Je trouve regrettable que les jets de l'explosive puissent être aussi large. Au lvl 100 ça va de moins de 80 (et oui ça arrive et la c'est la honte suprême) à 200 (la c'est déjà plus valorisant). Or il se trouve qu'un des avantages des cra feu c'est de faire des dégâts relativement constants (on tape moins fort que les autres alors ça compense)... On voit que cet "avantage" n'est que théorique !

Autre avantage théorique : on passe pas notre tour sur un EC... Enfin ça c'est la théorie puisqu'un EC sur explosive et c'est direct le tour du joueur qui saute : ABUSED !



Suggestion1 : L'EC ne fait plus sauter le tour du joueur (ce n'est pas abusé comme certains le prétendraient dans la mesure ou on est déjà limité à 2 flèches par tour)



Suggestion2 : Les dégâts de l'explosive ne vont plus de 10 à 34 (lvl5) mais un truc du genre 20 à 35, cela évite de sortir un jet à 70 ce qui est ridicule arrivé à un certain level. (On me dira oui mais c'est un sort de zone, je prendrai en exemple le poing du craqueleur qui est aussi est un sort de zone mais les osa font rarement 80 avec leur poing au lvl 100)

  • Parlons du problème des arcs...
Un cra qui veut porter un arc c'est déjà tendu à cause des caractéristiques nécessaire au port de cet arc et aux paliers des caractéristiques cra. Maintenant un cra feu qui veux un arc ... Bah il a plus vite fait d'écrire au père Noël ! Je m'explique : Les arcs aux dommages feu de base sont très rares. De plus les conditions pour porter les arcs sont très dures à obtenir pour les cra (principalement dû aux paliers drastiques auxquels nous sommes confronté). On me dira de façon méprisante : "tu connais pas la sculptmagie ?? " et je répondrai que c'est pas donné et que la réussite est loin (très loin même) d'être garantie sans compter que, même dans le meilleur des cas, les dommages sont 20% inférieurs (précisons au non matheux que 20% de pas grand chose ca fait pas grand chose, okay mais 20% sur des dommages élevés ca fait tout de suite pas rien).

Un autre problème est la portée : 2 à 6 PO en moyenne 2 à 8 pour les meilleurs ... En fait les arcs sont juste des baguette auxquelles on a changé l'apparence ! Et Puis pourquoi 2 PO min pour un arc ? Faites le test, mettez vous collé à un de vos ami qui pratique le tir à l'arc demandé lui de tirer puis s'il ne parvient pas à armer son arc et vous transpercer dans ce cas je m'inclinerai mais je pense que pour ce test la présence des pompiers est indispensable (je connais le résultat...)

Je voudrais également aborder le problème des boucliers que l'on ne peut pas porter avec un arc. A la limite on me dis " en terme de réalité ce n'est pas possible de porter un arc et un bouclier " je répond bah tu pose ton bouclier quand tu utilise l'arc ou tu le met dans le dos (ex : zelda)



Suggestion3 : Les devs se penchent sur la question (attention à ne pas tomber quand même, mais là dessus je leur fait confiance *prenant un ton sarcastique*), ils sortent des arcs avec des conditions compatibles à notre classe qui ont des dommages correctes et une portée que je qualifierai de normal comme par exemple 1 à 6 (voir 8) PO. De plus afin d'éviter un détournement par d'autres classes il suffit de rajouter la condition classe=cra.



Suggestion4 : Soit on ne peux définitivement pas utiliser de bouclier auquel cas je dis faites nous des arcs dont la puissance de frappe compenserai notre manque de réduction lié au non port de bouclier. Soit on porte un bouclier et la je vous renvoie à ma 3ième suggestion.



  • Parlons des sorts à présent.
Les cra n'ont pas de sort utile en pvp ou pour les combats "spectaculaires" type chêne mou ... (touche d'ironie : normal ils servent à rien) : Ils n'ont pas la possibilité de devenir invisible ni même de repérer les ennemis invisibles, ils n'ont pas de bond pour se dégager du CaC (rappelons qu'un cra au CaC est un cra mort), ils n'ont pas de sort de désenvoûtement non plus ni même de sort de désinvocation



Suggestion5 : Une flèche qui pourrait désenvoûter sur CC ou une flèche de repérage ou bien un sort d'invisibilité (non j'abuse pas je dis pas qu'il les faut tous mais au moins un)



Suggestion6 : La classe des cra possèdent 1PM de plus de base et un sort comme les eca qui permet de bondir d'un PO tous les 2 PA utilisés.





Je pense (comme beaucoup d'autre cra) qu'il est réellement tant de faire quelque chose pour les cra afin qu'ils ne disparaissent pas (ca ne sert à rien de créer des classes en plus comme les panda alors que d'autres sont en train de mourir gentiment). Ceux qui ne sont pas convaincus n'auront qu'à regarder dans les "gros combats" type: minotor, DC, chêne mou ... pourquoi n'y a-t-il pratiquement jamais de cra qui y participent ? De même en pvp les cra sont rares pour les mêmes raisons.



Voilà, le post est peut-être un peu long mais j'ai essayé de faire en sorte qu'il soit agréable à lire ainsi j'espère qu'il aura la portée qu'il mérite.

"Leur arc ne suffisant plus à se défendre des monstres de plus en plus résistants, leur dieu, Crâ, leur a légué une partie de sa puissance." ---> Il faut croire que ce n'est pas encore assez !
La différence entre frap du crak et explosive c'est que le sort des osas est un sort de CaC...
Un sort qui tape en zone et de loin, même à 70 est impressionnant tu sais^^
Ronce multiple où poussière ne tapent pas à 200...

Quand aux jets large, que penser de fleche destructrice qui tape de 1pt moins fort, qui a la même fourchette de dégats mais QUI NE TOUCHE PAS EN ZONE ?
Citation :
Publié par Turbine
destruc moins aleatoire (8D4 hein ) et acquise au lvl 60 ..... donc evitez les enormités
Destructrice lv 5 : dégat de 8 à 32 (cc 13 à 37) (fourchette de 24)
Explosive lv 5 : dégat de 10 à 34 (cc de 21 à 37) (fourchette de ...24)

Pardon pas 1dom de plus mais 2...
Meme fourchette donc aussi aléatoire
Sort lv 60 mais sort gardé toute la vie du cra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés