|
quelques pistes de réflexions par ici
Etrange sinon que personne n'ait cité L'Allemagne qui si je ne m'abuse mélange proportionnelle et scrutin majoritaire . |
![]() |
|
Aller à la page... |
Republique présidentielle vs République parlementaire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je sais je me répète mais :
Citation :
Pour moi, y a pas photo. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
![]() La démocratie participative a ses risques aussi. A mon sens, elle fonctionne surtout à l'échelle locale. Au niveau national, je ne veux pas devvoir voter sur le rétablissement de la peine de mort tous les 18 mois... |
![]() |
|
|
bon vu que ca a dérivé sur le changement de la constitution , je voudrais juste vous rappeler que certains politiciens ont déjà planchés sur le sujet, et meme l'inclus dans leur programme
![]() http://www.6emerepublique.com/ ptite quote du texte , parce que j'ai lu rapidement sur ce sujet , pas mal de truc qui s'en rapprochait : Citation :
|
![]() |
|
|
Hum en lisant certains posts, je me dis qu'il y a peut etre d'autres possibilités que de limiter un système politique à un régime présidentiel ou un régime parlementaire.
Citation :
Citation :
Ne devrions nous pas dans ce cas voter pour une VI Constitution qui ne serait que le 1er pas vers la mise en place d'une France puis d'une Europe Fédérale et quels seraient les avantages et les inconvénients d'un tel système ? J'approfondis ma question sur le sujet. |
![]() |
|
|
J'avoue que je ne vois pas non plus ce qu'à a voir une décision de justice avec le fonctionnement d'une démocratie participative style celui de la Suisse, par ex.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Se souvient t'on vraiment de tout ce qu'a fait un homme quand il disposait du pouvoir ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|