[Modération] La section DAoC recrute !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours les DAoCiens!

Nous sommes actuellement à la recherche de personnes motivées et disponibles pour renforcer l'équipe actuelle des forums univers - Jonction Orcarnac - Ys - Glastonbury.

Le rôle du modérateur est d'assurer une bonne ambiance sur les forums, en faisant respecter la charte des utilisateurs à tous les posteurs. Ils sont également garants d'une certaine animation au sein des forums.

Si vous souhaitez proposer votre aide, envoyez moi vos candidatures par mp ou par email (oka@JeuxOnLine.info) en précisant le forum que vous désirez modérer ainsi que vos motivations. Une réponse vous sera retournée dès que possible, quelque soit la décision prise.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

PS: Merci de me joindre une candidature complète exposant vos motivations, votre vision sur la modération ainsi qu'une présentation sur qui vous êtes et quel est votre parcours sur DAoC.
Quand je vois que les mails adressés au recrutement restent sans réponse, ne serait-ce qu'un accusé de réception, ça me fait réfléchir à 2 fois avant de m'engager à quoi que ce soit.
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Citation :
Publié par Myrhdin
Quand je vois que les mails adressés au recrutement restent sans réponse
ça m'étonnerait fort de la part du recrutement.

Toutefois en ce qui nous concerne, chaque postulant recevra une réponse exposant la décision prise par l'équipe et les motifs dans le cas où il n'y aurait pas de suite favorable.

Pour le moment, beaucoup de candidatures manquent de précisions et sont très succintes. Je demande souvent certaines précisions afin de permettre à l'équipe de modération d'avoir un nombre satisfaisant d'éléments pour pouvoir faire leur choix.

Encore une fois, n'hésitez pas à nous envoyez votre candidature si cela vous intéresse, aucune candidature ne sera négligée.
Citation :
Publié par Oka
ça m'étonnerait fort de la part du recrutement.
J'avais pourtant eu le même cas aussi, l'effort de se présenter pour aider et pas la moindre réponse
Citation :
Publié par Myrhdin
Quand je vois que les mails adressés au recrutement restent sans réponse, ne serait-ce qu'un accusé de réception, ça me fait réfléchir à 2 fois avant de m'engager à quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Oka
ça m'étonnerait fort de la part du recrutement.
Et bien détrompes toi Oka, j'ai tenté l'expérience aussi avec de nombreux courriels avec le même résultat. Après un premier message resté sans nouvelles pendant plus de deux semaines, j'ai relancé la demande où, là, on a précisé que la période de vacance avait un peu retardé les demandes.

Prenant le mal en patience, une dernière relance à été faite il y a deux mois, avec toujours le même résultat, rien au final, et comme le précise Myrhdin, pas un seul accusé de réception.

Bref, c'est un peu comme Soeur Anne...
Je plussoie ceux qui disent qu'il n'y a pas de réponse. J'avais également postuler pour un poste de modérateur. Il a fallu que ce soit moi qui aille à la pêche aux infos. Et comme dans le vrai monde du travail ... si t'es pas pris on te le dit pas (la seul différence c'est que là tu vois fleurir un post pour te dire "le nouveau modérateur est <insérez un nom ici> "

Bref, il y a un léger manque de communication .. ce qui est tout même très drôle pour un forum dont le but premier est bel et bien la communication.

Ya pas mort d'homme, mais c'est vrai qu'un petit effort pour tenir les postulant au courant ne serait pas un mal.
Nous ne sommes pas ici pour débattre des failles du recrutement. Tout ce que je peux vous conseiller c'est de les relancer. Je comprends tout à fait que ce n'est pas être très agréable de se retrouver sans réponse mais j'imagine que pendant des grosses phases de recrutement, les personnes responsables du recrutement peuvent se retrouver déborder. Ce n'est en rien une excuse mais une simple expliquation.

Enfin voilà, revenons à nos moutons s.v.p. En ce qui nous concerne, je le répète encore une fois, aucune candidature ne sera oubliée.

Pour le moment, toutes les candidatures ont été traités et des compléments d'informations ont été demandé lorsque nécessaire.

Pour les intéressés, vous avez jusque Dimanche au soir pour me faire parvenir votre candidature.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question
Citation :
Publié par Oka
...Tout ce que je peux vous conseiller c'est de les relancer...
Entièrement d'accord avec ça, mais après avoir relancé plus d'une 10aines de fois, ça laisse un goût amer ; )

Et finalement on se dit qu'on est bien de l'autre côté de la barrière en tant que posteurs.
Citation :
Publié par Oka
Toutefois en ce qui nous concerne, chaque postulant recevra une réponse exposant la décision prise par l'équipe et les motifs dans le cas où il n'y aurait pas de suite favorable.
ça pas pas toujours été le cas...
j'aurais bien postulé mais je doute que mon modo-aide soit assez clean , pourtant quand je regarde ce qu'on me reproche de post et ce qu'on laisse passer des fois

sans compter les 2 modos qui s'opposeront à ma candidature
Aterus, le ModoAide au niveau du recrutement est utilisé en complément d'autres choses (ton message de candidature, les avis de personnes ayant l'habitude de te lire, ton historique de message qui est consultable par n'importe qui, etc.) pour se faire une idée de ta participation aux forums.
C'est un peu comme si tous les modérateurs qui ont eu à causer avec toi étaient invités à venir donner leur avis (et le cas échéant, les problèmes rencontrés), sauf qu'avec le ModoAide, c'est un truc systématisé, et donc moins intelligent, moins souple, moins adapté à un recrutement.
Mais, d'expérience, je peux dire qu'un ModoAide chargé, voire, un bannissement passé, n'a jamais empêché de faire un recrutement qui s'est avéré par la suite bénéfique à l'équipe.
Quand la candidature a des points positifs qui font qu'elle mérite d'être retenue, il y a des gens pour faire preuve d'intelligence et lui accorder l'intérêt qu'elle mérite.

Bien sûr, il s'agit d'intégrer une équipe, avec des vrais gens dedans (pas des avatars), avec des points de vue et des sensibilités, donc, s'il y a deux modérateurs qui ne peuvent pas te supporter et qui estiment que tu ferais un modo naze, il y a de grandes chances pour que la réponse soit négative, bien qu'il arrive d'avoir des débats enflammés sur les recrutements et des revirements de position.


À part ça, il me semble que la phase de recrutement a tout juste commencé, donc on n'a rien à perdre à renvoyer des précisions, si on pense que c'est utile.
J'ai postulé il y a quelques mois pour la section Glastonbury (et/ou Ys) et je n'ai pas eu une réponse mais plusieurs réponses entre autres j'ai eu Gannondorf qui m'a répondu ainsi qu'une responsable modo DAOC dont je ne connais pas le nom par coeur, et ce en à peine quelques jours Et c'était une réponse négative du fait qu'il y avait assez de monde (c'était ptet une autre raison mais bon le tout est d'avoir une réponse ;o).
Donc çà me paraît vraiment bizarre que personne ne reçoive de réponse alors que moi j'ai eu 2 contacts en face lors de mon postulat : ()
Je pense faire un bon modérateur personnellement, je ne comprend pas pourquoi j'hésite à me présenter

Plus sérieusement je suis surpris par le nombre de candidat pour être modo quand même, possible d'avoir juste des chiffres pour avoir une idée plus précise ?
Citation :
Publié par Ifriit~Klaak
responsable modo DAOC dont je ne connais pas le nom par coeur
o-k-a, c'est trois lettres, ce n'est tout de même pas compliqué à retenir

Allez 50 pompes pour la peine!
Citation :
Publié par Oka
o-k-a, c'est trois lettres, ce n'est tout de même pas compliqué à retenir

Allez 50 pompes pour la peine!
Moi les responsable de modération qui font de la taule ça me fait peur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés