Des personnes comme ça on en trouve beaucoup, j'ai plutôt de la peine pour eux, car souvent, tout le monde fini par s'apercevoir de leurs mensonges, et finalement tout ce qu'ils provoquent, c'est l'effet inverse de ce qu'ils recherchaient.
Le plus bel exemple est Cristophe Rocancourt, il a fait fort tout de même...
Je pense que ce sont des personnes vraiment complexées qui cherchent à se faire remarquer, admirer et pour certains aimer. Ca peut parfois être le reflet d'une profonde détresse, d'un profond mal-être.
Une petite cousine de ma belle-soeur a commencé à raconter des choses complètement dingues très jeune, comme par exemple, j'ai dressé mes poissons rouges, à sauter par dessus mon doigt quand je le mets au dessus de l'aquarium.
Une autre fois alors qu'elle était venue chez mes parents avec ma belle soeur et qu'elle était en train de jouer dans le jardin elle est a déclaré avoir réussi à sauter par dessus le cable électrique qui traverse le jardin a environ 2m de hauteur pour amener l'électricité jusqu'au garage...
Et des tas et des tas de truc comme ça... Et elle n'avait que 12 ans...
Sa mère n'était pas mariée, elle n'a jamais connu son père, est-ce que c'est à cause de ça ?
Je ne sais pas mais une fois adulte les choses ne se sont pas arrangées et elle a de grandes difficultés dans la vie.
Sa mère n'a jamais voulu voir un problème dans son comportement, même lorsqu'on lui a signalé qu'en classe aussi elle racontait tout le temps des choses idiotes.
Mais j'ai eu un oncle qui adorait raconter des histoire comme ça, pas par mythomanie, pais par amusement, pour nous faire rire lorsque nous étions enfants, et j'adorais ça.
Par exemple : je suis allé avec Mr xxxx pour l'aider à déplacer une armoire, il n'y arrivait pas tout seul, alors on a essayé à deux, et pas moyen de la bouger...
Alors j'ai eu une idée, j'ai passé un grand bois entre le mur et l'armoire, ensuite nous avons pu la déplacer sans problème, c'était à cause des toiles d'araignée il y en avait tant qu'elles attachaient l'armoire au mur !