Mythomane d'exception.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai la chance de côtoyer dans ma formation un mythomane d'exception depuis bientôt un an, et plus pour très longtemps.

Comme il occupe pas mal nos sujets de discussions avec mes "collègues", on a souhaité l'immortaliser ici.

Je vais vous faire part de son top mensonge, j'en ai oublié en fait pas mal, et au début on l'avait pas trop cerné, donc du coup on a dû en louper de belles.

Bref, pour commencer :

On parlait de jeux à gratter, qui à gagné quoi, combien, et cetera.
Il s'est ramené avec cette histoire :

"Son beau frère est rentré dans un bureau de tabac, et à l'aide de la lumière il a pu voir se dessiner les chiffres sous le grattage, en relief, du coup il a choisit un ticket gagnant ( évidemment. )"

L'autre jour, j'avais oublié mon charger de portable pour la semaine, du coup je l'allumais rapidos dans la journée, pour l'éteindre aussitôt.
Il m'a demandé ce que je faisais, je lui explique et il me fait :

"C'est bizarre, moi mon portable il se décharge plus vite en étant éteint qu'allumé."

Pause cigarette, il est seul à fumer avec un autre gars, on commence à parler de clopes je ne sais plus pourquoi, et il nous sort que :

"Mon collègue à pas pu fumer pendant deux jours, du coup quand il a pu refumer, il a terminé sa cigarette en une taff."

Après une soirée arrosée, on parle un peu alcool ( c'est stylé non? ), et il enclenche par :

"Avec mes collègues, on a bu à 48 litres de Ricard en 3 jours et à trois."

Enfin la dernière, de cette semaine :

Deux gars de ma formation ont achetés des produits pour maigrir ( dont lui ) et ils parlaient d'éliminer rapidement ce qu'il mange donc.

Il a affirmé que :

"Mon collègue il élimine tellement vite, qu'une fois il a mangé un bonbon, une goutte de sueur s'est formée directement sur son front."

Autant vous dire qu'elle est dans le top 10 celle là.

Pour finir, c'est un gars de 23 ans, fan de tunning, qui se répète souvent, qui critique/râle/insulte tout le temps, qu'il vient du sud, à 200'000 collègues dans toute la France, qu'il surenchéria toujours sur ce que vous savez/avez vécu/etc, il pense être irrésistible ( aime à se contempler dans un miroir en gonflant ses muscles, avec des grosses lunettes noires sorties d'une boite à cadeau pêche à la ligne, où faire de grands sourires débiles et indescriptibles aux nanas qu'il ( qu'on malheureusement ) croise )

Vous avez un peu le tableau du lascar, qu'on remercie de nous avoir distrait. ( autant que nous avoir saucés ).

Et vous, vous en connaissez des mythomanes d'exception?
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
"Mon collègue il élimine tellement vite, qu'une fois il a mangé un bonbon, une goutte de sueur s'est formée directement sur son front."

Haha merci pour ce récit, sinon non je n'ai plus de cas comme ça dans mon entourage mais au lycée y'en avait pas mal.
J'ai une ex, qui était mytho. Chef d'entreprise, faisant du bateau l'été, etc. En fait, c'est son entourage, y compris moi, qu'elle menait en bateau.

Je suis peut-être naïf, mais je fais confiance à-priori au gens, du coup, je ne mettais pas en doute ce qu'elle disait. Bien sûr, au fur et à mesure que le temps passait, les incohérences créaient des doutes. Mais je n'ai eu de certitude qu'après notre rupture.

Ceci dit, cela ne nous a pas empêché de vivre une aventure (ce n'était pas plus) agréable.

Mais être mytho à ce niveau-là, je pense que c'est une maladie.
Citation :
Publié par Niptuckyen
A mon avis c'est juste un mec qui croit faire de l'humour...
Non, il est plus que sérieux.
J'en connais un d'un autre genre. Toujours bien habillé, très bronzé, cheveux longs attachés derrière. Quand il travaillait dans une entreprise, il disait qu'il était cadre. Bon bien sûr il était manutentionnaire . Ces CV aussi sont pas mal, du gros n'importe quoi, plein de faux diplômes. Mais le pire c'est quand il te dis "Pff, j'suis pas un mytho moi !".
Aujourd'hui il vends des strings et des soutiens gorges sur le marché.
Ca m'est arrivé avec une fille qui était avec moi à l'école, son père il avait fait tout les métiers du monde, elle avait eu toutes les maladies possible, enfin des fois c'était des trucs affolants, mais elle avait l'air d'y croire!!!!
J'en ai un aussi (de collègue ) qui ne peut pas s'empêcher aussi d'avoir toujours une histoire en rapport avec ce que tu racontes...
C'est moins "space" que le tien... mais il ne peut pas s'empêcher :

- d'avoir vécu la même situation
- de connaître quelqu'un qui...
- d'avoir entendu parler de...

A croire qu'il a besoin d'avoir une vie IRL en plus...ou pas...
Citation :
Publié par Hobbit_joufflu
Ouais les mythos franchement 'sont lourds

Bon j'm'étale pas y'a Natalie Portman qui m'attend pour un truc à quatre avec Adriana Lima et Kristin Kreuk
Kristin m'a dit de te dire qu'elle pouvait pas venir en fait. Dsl
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Remède simple : arrêter de croire à ses aneries et lui dire qu'il est mytho.
le probleme est que comme il a ete dit, on fait confiance naturellement aux personnes que l'on rencontre. Bien evidement, si c'est un mytho enorme (genre le lendemain d'une soirée ou j'etais bourré, je me suis reveillé avec 8 femmes dans mon lit), ca sautera aux yeux. Mais le probleme c'est que chez certaines personnes, le mytho sera inutile, insignifiant, me faisant demander POURQUOI cette personne a sorti un mytho pour ca?

beaucoup plus dur a detecter ceux la
Citation :
Publié par Aylin
Ca m'est arrivé avec une fille qui était avec moi à l'école, son père il avait fait tout les métiers du monde,
Si son père c'est Bernard Lavilliers, ca marche.
Citation :
Publié par Olakith
Il est marseillais, non ?
Montpellierain.

Citation :
Publié par LND
Remède simple : arrêter de croire à ses aneries et lui dire qu'il est mytho.
Il se fait vanner deux trois fois de temps en temps sur ça où d'autres trucs, mais quand on voit qu'il a voulu se battre avec un mec avec qui il était bon pote parce qu'il lui a marché sur le pied par erreur, ça donne une idée de l'interêt d'une telle démarche.
Citation :
Publié par WiipH acide (ou wii)
Tu confonds mytho et hyperbole. Noob.
Non il a pas la ( ma ) classe pour pratiquer l'hyperbole.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés