[Actu] Un nouveau NC Soft : Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Je ne vois pas du tout le rapport avec GW...

Que ce soit une concurrence à L2 ok, c'est le cas, mais à GW, j'ai du mal à saisir là

Pour le reste, la vidéo est d'une qualité médiocre et n'offre, donc, qu'une perspective de ce qu'il sera possible en jeu.
La similitude dans le level design est pourtant frappante, mais en moins beau.
Citation :
Publié par Logos
La similitude dans le level design est pourtant frappante, mais en moins beau.
a part les graphismes, il n'y a rien de similaire...

GW = jeux multijoueur uniquement en instance...
AION = MMORPG dans le "vrai" sens du terme, du moin je me comprend

GW et aion sont aussi proche que diablo et DAOC.... hormis les graphismes bien sur...

PS : y a pas que les graphs dans le vie
Citation :
Pour le reste, la vidéo est d'une qualité médiocre et n'offre, donc, qu'une perspective de ce qu'il sera possible en jeu.
J'avais mis un lien vers ta vidéo en bonne qualité sur la deuxième page (en mode 50messages par page), et la tu vas pouvoir baver
Citation :
Publié par Logos
Non bien sûr, mais je ne me sentirais pas assez dépaysé pour avoir envie de découvrir AION. Donc il me faut autre chose niveau gameplay, intérêt, etc. Et pour l'instant, je ne vois rien de bien nouveau à part les ailes.
Attends Logos, je ne sais pas si tu te rends comptes mais le jeu est encore en alpha/beta... ce n'est pas une version définitive sur les limitations, loin de là.

Pour au dessus, je ne savais pas et c'est pour cette raison que je présentais mes excuses si jamais cette vidéo était déjà sur le fil
Citation :
Comme on l'as dit a peu pret 100 fois... C'est la même chose sur les MMO occidentaux sauf que l'enrobage change...
Sans vouloir trop faire de HS (je n'ai au final ,pas grand chose a dire sur Aion , a par ouah c bo , mais on verra) ...

JUstement ce que certains devraient peut être réaliser ce que le dit enrobage n'est pas une chose forcement negative et encore moins anodine .

Ce fameux enrobage , cette chose legere et encore une fois apparemment anodine, fait un monde difference pour certains joueurs .

Je suis un gros fan de rpg solo , plus precisement de J-rpg (rpg jap de type consoles , bien que tres present egalement sur PC) ..
Meme dans ces rpg solo nous devons de toute facon farmer/xp , durant le scenario ou en dehors . Neanmoins ce qui rend la repetition de la chose interessante et meme tolerable pour certains d'entre nous , ce sont justement les but scenaristiques du jeu .
Bien sur il existe bien des gens s'intéressant surtout a la partie gameplay , mais je sais que , si je parcours les différents donjons de Solaris , dans Xenogears , c'est bel et bien pour continuer d'acceder au reste de lhistoire .. et non pour le plaisir de me battre encore et encore contre les meme ennemis , malgré un système de combat que je trouve magnifique et fun .

Je conserve cette meme philosophie dans le monde des rpg online , malgré bien sur les difficulté et la quasi impossibilité de trouver des jeux online avec des scenarios aussi fournis .
C'est egalement une des raisons pour laquelle je suis faché pour linstant avec la majorité des MMO asiatiques , payant (comme lineage 2) , gratos , ou en beta (ou meme je l'avoue en serveurs privés , même si definitivement vacciné contre ce système) que jai pour l'intant testés .
Je ne pretends neanmoins pas en avoir testé la majorité .. bien au contraire etant donné mes gouts peu être particuliers en matiere de rpg online , j'ai tres vite trié le "bon grain de l'ivraie" , parmi les mmo occidentaux ou asiatiques ...

Certes par exemple , dans Wow , le grind est toujours ossi present , et juste dissimulé derriere un système de quetes a foison (tout du moins avant le lvl 60) , neanmoins cela me suffit assez largement .
Je prefere l'illusion d'accomplir quelque chose , et suivre une histoire aussi pauvre soit elle dans les dites quetes , que de me promener dans un champ de mais et butant du streumon , sans but autre que de xp ou dropper des objets de plus ou moins bonne qualité . Dans ce cas precis , je ne pense pas constamment " oulaaa ca fait une heure que je tue du dragon pr xp , ca me saoule la " comme avec un systeme de grind classique

J'ai eté notamment tres enervé par Lineage a ce niveau , avec son graphisme tres chiadé , son design souvent magnifique , et son background assez epais , mais avec un vide imemnse aux nivo des npcs , des quetes , et trop de farming et grind a mon gout .
Je veux bien tuer 4 couleurs de loup ou de golem différents a la suite , mais proposez un mininum de quetes rendant la chose plus divertissantes et vivante .
Je suppose que donc ce jeu m'était pas fait pour moi , malgré une partie pvp sans doute interessante , mais un pve pas suffisamment attractif pour moi ..Je suppose egalement que depuis avec les divers patch et addons successifs , le jeux a sans doute plus de contenu , mais le consensus general semble toujours être qu'il sagit d'un jeu avec bcp de farming et grinding .

Et mon constat est encore plus negatif et mitigé , au niveau de d'otre mmo asiatiques testé jusqu'à present . J'en connais quelques uns de vu , ou apres tests , a cause de quelques amis tres fan du genre , constamment a la recherche de nouveautés du genre ... mais la sauce ne prend jamais avec moi . L'emphase semble toujours être , en dehors du pvp , sur le grind et l'economie , deux aspects qui me laissent assez froid .
Le problème de fond vient de la façon dont c'est dit, comme d'habitude en fait, les mots toujours les mots .
Le fait de prétendre qu'un jeux dit à l'asiatique N'EST que du bash est tellement simple et ridicule parfois qu'a force ça fâche.
C'est clair qu'en occident, c'est cet enrobage qui fait l'attrait du jeux et le charme de beaucoup même si au final on fait toujours la même chose .
Au final tu exprimes très bien le genre de sentiment qu'on peux avoir et comme tu dit c'est vraiment une question de feeling.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est surtout la différence de mentalité des gens je trouve.
Comme une amie Vietnamienne m'a expliqué, en Asie le combat est un art, une façon de vie et tu n'as pas besoin de prétexte pour t'organiser des petits duels, des "demo" de maîtrise, des katas en groupe et ça va même plus loin au Japon.
Chez nous, on ne conçois pas un combat sans une raison, une quête et souvent des camps définis avec un gentil et un méchant.
Cette différence est flagrante sur les MMO mais la contrepartie à cette "perte" des quêtes est une richesse dans d'autre facette du jeux (PvP, animation, système de guilde...) mais qui souvent viennent tard car il faut le mériter.

Là où Aion risque d'être fort intéressant c'est qu'il va être le "mélange" de nos deux type de jeux car ne se leurrons pas, NcSoft à bel et bien décider de frapper fort et veux au moins se faire remarquer. Suffit de voir les investissements fait pour s'installer physiquement en Europe et US.

Vont-il y arriver? Je l'espère de tout coeur .

Ps: décidément des que ça parle de NcSoft, ça vire toujours au HS .
L'a priori negatif , sur les MMO asiatiques , vient aussi , il faut neanmoins l'avouer , d'un trop grand nombre de jeux a la finition franchement amateur (heureusement la plupart gratuit ou sur serveur privés) .

Certes au niveau des jeux serieux et meme payants , il y en a autant de qualité en Orient , apres c une question de feeling comme on l'a tous les deux dit .
Neanmoins etant les premiers producteurs , L'asie nous offre aussi un nombre assez important de bouses dans le monde du gratuit .... des jeux tels que Mu online , Kal online entre autres , ne proposant que du grind , sans les autres avantages que tu a cités précédemment .. le tout avec une finition plus que douteuse .

Bien sur , 90% de la faute reviens a des joueurs totalement obnubilés par le gratuit , et se leurrant sur les possibilités de jeu ,et d'evolution de ces derniers ( il faut également voir pour le croire des gens s'extasiant devant l'ajout d'un systeme de messagerie privée , comme sil s'agissait d'un evenement unique au jeu

)

Toujours est il , que ce genre de jeux , au 1er abord 100% bashing de monstres et de mauvaise qualité , contribue egalement a la mauvaise opinion de pas mal d'occidentaux . Bien sur les equivalents europeen et us de ces piètres jeux , ne sont guere meilleures ... certains ayant meme l'audacité de couter 54 euros a l'achat puis un abonnement mensuelle , le tout avec une realisation et un gameplay archaïque (oui toi Dark & Light , je te regarde )
Citation :
Je veux bien tuer 4 couleurs de loup ou de golem différents a la suite , mais proposez un mininum de quetes rendant la chose plus divertissantes et vivante .
Le problème des quêtes, c'est que c'est marrant une fois, pas deux.

Combien de jeu j'ai voulu reroll, pour finalement me dire... "faut que je refasses les quêtes". Et ca, ca m'embête énormément.

Pour ca que je préfère grinder sans but. Je le fais jusqu'a ce que ca m'énerve.

En revanche, comme je veux faire tout ce qui est possible avec un personnage pour éviter de louper un truc important, bah j'suis obligé de faire les quêtes, même sur un reroll... et qu'est-ce que c'est frustrant de me dire que je dois faire ca parce que sinon je vais rater quelque chose.

Citation :
Kal online
Non, mais ho, c'est très bien KalOnline (comment ca, c'est mon premier "MMO" ?)
D'accord, c'est répétitif, assez pauvre (et encore), pleins de hackeurs et de boulets, peu d'updates, des devs incompétents, des GM inexistants, etc...
Mais n'empêche que le jeu est quand même sympa.
Le design est particulièrement accrocheur et la communauté francaise est dans l'ensemble (enfin, les anciens) vraiment bien.

Dans tout les cas, c'est pas pire que Diablo 2
Car Diablo vaut pas plus que Kal, Mu etc...
Un scénario bidon, une pauvreté affligeante, des hacks également, etc...
Oula, j'arrête le HS.
Bon je devien champion du HS la ....
Citation :
Oula, j'arrête le HS.
Oui mais bon diablo n'affiche pas la pratention d'etre un mmo ... juste un gauntlet , un hack and slash survitaminé .
Maintenant les deux otres quand ont pretend etre un jeu de ce genre , faudrai quand meme voir a créer des communautés plus interessantes que ca .

Un diablo encore plus online , un eventuel Diablo 3 serai probablement dans le genre de Guild wars , son fils spirituel , un co-op online rpg (ou autre denomination d'usage)
Citation :
Le problème des quêtes, c'est que c'est marrant une fois, pas deux.

Combien de jeu j'ai voulu reroll, pour finalement me dire... "faut que je refasses les quêtes". Et ca, ca m'embête énormément.

Le probleme c'est que meme le maitre du genre , WoW , ne se foule pas la rate pour proposer une experience completement differente par classe et races . Certes bien sur il y a des zones differentes par races , et des quetes specifiques aux classes , mais elles sont noyées dans la masse de quetes communes a la faction .
Pour un meme boss a tuer , il serai tres appreciable par exemple d'avoir un texte de quete , et un objectif , bien differents de son copain du meme groupe et de classe differente (meme un truc bien debile comme le chasseur voulante la griffe d'Arugal , alors ke le mage veu juste son oeil gauche magique ) .
Alors qu'a la place on a du "bienvenu Human/elf/orc/undead Hunter/mage/warlock/Priest , ce serai cool que tu bute Arugal" , et une poignée de quetes specifiques a chaque palier.

Et meme au sein de la meme classe et race , on devrai normalement avoir un peu plus de choix . On ne peut par exemple au final , que faire le bien ou le "mal" (et encore un mal gneralement neutre dans ces jeux , car inferieur aux mechants NPCs) .

Mais bon evidemment on est encore loin du systeme de quetes parfait ...
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Oula, j'arrête le HS.
Lol je savais pas que Diablo 2 était un mmorpg
Et le scenario, aussi pourri soit-il , le sera deja moins que dans un mmorpg ou il n'y a qu'un background
Citation :
Publié par Logos
J'en ai vraiment ma claque d'entendre les devs nous dire que leur jeu est révolutionnaire par l'impact qu'à le joueur sur son monde.
C'est clair que c'est un discours qu'on a entendu, entendu, encore entendu,... depuis... oh la la, vraiment très très longtemps.
Beaucoup de devs ont et travaillent là dessus. Le jour où cela arrivera enfin, je promets que ce jeu cassera la baraque. Faire évoluer à l'infini un monde virtuel grâce aux actions des joueurs. Je rêve d'un jeu MMO comme ça. Qui sera le 1er à le sortir?
D'ici là beaucoup de devs vont se casser les dents là dessus, mais un jour...

Etes vous prêts?

http://aion.forumzen.com/
Citation :
Publié par Etre
C'est clair que c'est un discours qu'on a entendu, entendu, encore entendu,... depuis... oh la la, vraiment très très longtemps.
Beaucoup de devs ont et travaillent là dessus. Le jour où cela arrivera enfin, je promets que ce jeu cassera la baraque. Faire évoluer à l'infini un monde virtuel grâce aux actions des joueurs. Je rêve d'un jeu MMO comme ça. Qui sera le 1er à le sortir?
D'ici là beaucoup de devs vont se casser les dents là dessus, mais un jour...

Etes vous prêts?

http://aion.forumzen.com/
Sauf que NCSoft est un de ceux qui s'en approche le plus avec LII.
Le "jeu" en lui même n'evolue pas (ca c'ets impossible sans des dev derrire), mais l'économie est entierement controller par les joueurs... et non pas a cause des prix pratiqué a l'AH mais le control même des prix en shop via les taxes des castles siegen detenu par les joueurs et obtenu via PvP , control aussi divers choses lié a une énorme event comme les 7th sign

http://www.lineage2.com/news/chronicle1_02.html
http://www.lineage2.com/news/chronicle3_02.html
http://www.lineage2.com/news/chronicle2_03.html
http://www.lineage2.com/news/chronicle2_02.html
http://www.lineage2.com/news/chronicle4_02.html
http://www.lineage2.com/news/chronicle4_01.html
http://www.lineage2.com/news/chronicle4_12.html
http://www.lineage2.com/news/chronicle4_17.html
http://www.lineage2.com/news/chronicle4_19.html
http://www.lineage2.com/news/chronicle4_20.html

Si tu lit tout cela tu pourras constater que les joueurs on un réel impact sur "le jeu" au final.... celon leur action collectives, cela peut engrendre pas mal de chose, que se soit en PvE ou PvP.

Quand je voit Aion j'ai l'impréssion de voir le concept de LII emphaser par le concept PvE de FFXI... deux jeux ou ce que font les joueurs tant PvP que PvE a une influence sur tout le serveur et ces joueurs.

Chose que n'avais jamais promis NCsoft pour LII... et qu'ils on implementer a fur et a mesure
En même temps ce genre de choses est présente dans beaucoup de jeux Lorim, à différents stades, suivant différentes présentations, mais présente.
Et les 7th sign sont un très mauvais exemple à mon avis, pour moi il mets juste en évidence qu'il y a un truc rudement important qui cloche dans le concept de L2.
Citation :
Publié par Ochiba
En même temps ce genre de choses est présente dans beaucoup de jeux Lorim, à différents stades, suivant différentes présentations, mais présente.
Et les 7th sign sont un très mauvais exemple à mon avis, pour moi il mets juste en évidence qu'il y a un truc rudement important qui cloche dans le concept de L2.
Cite moi lesquels? ^^
Car je n'en connait qu'un autre qui a un system très similaire point de vu PvE(enfin c'est plûtot LII qui a un system similaire) c'est FFXI.
Après niveau PvP oui il y en a d'autres dans ce genre (SB en un peu plus poussé, Neocron)

Mais un qui mélange les deux? a Part LII pour l'instant aucun autre.. et Aion semble prendre la voie d'intégrer dès le départ ce mélange qui marche vraiment bien et qui donne du challenge et de la compétition tant point de vu PvE et PvP..

Et c'est quoi ton truc rudement important?
Citation :
Publié par Lorim
...
On parlais donc de jeux dans lesquels des actions de joueurs font évoluer la situation du serveur (et j'ai précisé à différents niveaux ) . En tout premier lieux je pensais à SB (sans doute celui qui est allé le plus loin), mais on peu aussi compter FF11, daoc, neocron. En projet War semble déssiner des bases très prometteuses à ce niveaux également.

Concernant les 7th sign je pense qu'ils pointent du doigts une grosse lacune de L2 simplement à la vue de la facilité avec laquelle les joueurs ont détournés le concept pour lui retirer tout intérêt.
La manière et les reactions des joueurs sur ce point surexpose largement à mes yeux certains problèmes de ce jeux (le farming notamment). (Je développe si nécessaire mais je pense que tu a compris ou je veu en venir )

Mais Aion est l'un jeux à venir que je suit avec le plus d'interêt hein
Citation :
Publié par Ochiba
On parlais donc de jeux dans lesquels des actions de joueurs font évoluer la situation du serveur (et j'ai précisé à différents niveaux ) . En tout premier lieux je pensais à SB (sans doute celui qui est allé le plus loin), mais on peu aussi compter FF11, daoc, neocron. En projet War semble déssiner des bases très prometteuses à ce niveaux également.

Concernant les 7th sign je pense qu'ils pointent du doigts une grosse lacune de L2 simplement à la vue de la facilité avec laquelle les joueurs ont détournés le concept pour lui retirer tout intérêt.
La manière et les reactions des joueurs sur ce point surexpose largement à mes yeux certains problèmes de ce jeux (le farming notamment). (Je développe si nécessaire mais je pense que tu a compris ou je veu en venir )

Mais Aion est l'un jeux à venir que je suit avec le plus d'interêt hein
Euh tu m'expliqueras en quoi LII différe des jeux cité?
Le détention de Castle par tel ou tel alliance change beaucoup de chose sur le serveur, d'un poit de vu technique (Taxe et manor System.. Ce qui influe sur l'économie du jeu) ainsi que d'un point de vu politique (et LII est un des MMo les plus politique que j'ai vu avec Neocron et SB)

Après .. euh le farm.. euh et? Non je voit pas ou tu veut en venir franchement..... Regarde actuellement les 75+ ils sont tous full stuff depuis pas mal de temps et n'on plus a farmer (la plupart font les quêtes et event lié au system de Noblesse et de Hero)... En quoi c'est un problème le farme de LII pedant la phase de pex.. .Alors qu'arrivé vers le End Game tu n'as plus a te préocuppé de ça et tout ce que tu as a faire c'est de profiter des tonnes de truc a faire....
Oui c'est un passage chiant, mais vaut mieux le farme a la LII que le farme a la WoW par exemple... Farm de WoW qui lui constitue le End Game...

En plus, ton constat a propos du farm de LII, est devenu assez obsolete. Puisque les quêtes implémenté en C4, raporte bien niveau argent.. Il y a moin de farm "taper le même type de mob pendant des heures" qu'avant.

Et, je ne sais pas toi, mais perso j'ai autre chose a faire que farmer en End game... ce que me propose LII... d'ailleur la j'ai repris, et piouuuuf je sais pas ou donné de la tête au vu des 3 tonnes de trucs en plus depuis que je suis partie (et sérieux y'a masse de truc a faire a tout les levels )

Quand au 7th sign.. euh ca a une grosse influence sur tout le serveur.. entre avoir accès au trader of mammon ou pas (et qui est assez important pour le craft de A grade), d'être buffer ou débuffer quand tu passe en ville et j'en passe.. ca implique tout les joueurs qui se sont inscrit au 7th sign.. c'est a dire bien les 3/4 des joueurs actifs..... C'est très proche du system de FFXI quand tu regarde au final
sauf que sur LII pour les 7 th sign tu n'as que deux factions contre 3 sur FFXI. (j'ai joué a FFXI pendant plusieur mois et les acquis gagné sont similaire)

bref faudras que tu m'explique en quoi c'est inférieur, en quoi c'est moins bien.. la faut que tu develloppe et que tu argumente un peu plus.

PS : hormis SB, les autres jeux que j'ai cité je les connais très bien (surtout Neocron ou j'ai capper 3 perso)
Bonjour à tous.

Voilà déjà un petit moment qu'on entend parler de Aion - The tower of Eternity, le MMORPG de NCsoft pour 2007.
On a pas vraiment beaucoup d'infos officielles encore.

Mais grâce aux recherches des internautes nous avons réussi à trouver des images et des vidéos inédites sur ce nouvel MMORPG. Vous pouvez retrouver toutes ces infos officieuses ici-> http://aion.forumzen.com

En attendant le Tokyo Game Show de fin septembre 2006, où on espère tous que NCsoft communiquera sur Aion
[QUOTE=Lorim]Comme on l'as dit a peu pret 100 fois... C'est la même chose sur les MMO occidentaux sauf que l'enrobage change...

bref..

Tiens moi aussi je fais un peu de HS.

Je dirais que pour moi c'est "l'enrobage" le plus important, je veux juste dire que la montée de niveau (le grinding) m'indiffère et m'ennuie profondément... quelle banalité...

Je suis sur Eq2 en ce moment et rien que le mot "XP" sur le chat pour la recherche de groupe me fait mal.

Comment dire... c'est surtout le coté Rpg qui me plait dans les Mmo (il faut dire que je viens des jeux de rôles sur papier..) et du coups j'aime surtout rêver, vivre des aventures, explorer, faire des rencontres, commercer, réussir des défits, etc... C'est drôle car il y avait dejà à peu près le même problème dans les jeux de rôle papier : des joueurs qui étaient plus absorbés par les régles (qui ne sont là en fait que pour permettre le jeu) que par le jeu lui même.

Je rêve même de Mmos sans xp, sans niveaux d'expérience (ouf enfin de l'oxygène et de l'originalité !).
A bas le leveling ! A bas le grinding !

On pourrait aussi imaginer un jeu de role minimaliste dans lequel "l'enrobage disparaît totalement avec uniquement du grinding :
- un seul type de mob des cubes blanc par exemple, (héhé fini les orcs, elfes, dragons..), bon allez, les cubes serait de plus en plus gros avec la montée de niveau...
- aucune quête (a quoi bon et ça fait perdre du temps... )
- une seule skin et pour les puristes je dirais même une seule classe
- pas de lieu différent, ni décor, ni pnj (ouf un grand désert pixeliser dans lequel on voit bien tout les mobs qu'ils nous faut tuer)

Bon allez pour que ça soit fun je dirais que le système de monter de niveau et de compétences serait tres subtil et compliqué pour que l'on puisse se taper dessus alégrement en pvp.

(Bon franchement, plus sérieusement, si l'intérêt d'un jeu est juste dans le pvp pourquoi ne pas nous donner directement des personnages haut niveaux pour que l'on puisse tout de suite les règler et jouer avec (un peu comme dans Guild War je crois).
C'est vrais ça serait bien ça aussi si on pouvait directement avoir un perso haut niveau pour le pvp
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
J'en ai vraiment ma claque d'entendre les devs nous dire que leur jeu est révolutionnaire par l'impact qu'à le joueur sur son monde.
ncsoft hein? Je vois pas en quoi c'est revolutionnaire, les bots ont deja un gros impact sur L2....
Je sais pas où la discussion de ce fil est partie, mais je voudrais revenir au sujet principal: Aion et non pas Diablo ou Lineage

Que dire sinon: "Alors ça... merde alors!"

Aion reprend une idée que j'ai eu en fréquentant le conception de JoL: faire un jeu avec des anges et des démons et placer les protagonistes dans un jeu full-3D... (combat aériens, etc...)

Comme quoi, les mêmes idées peuvent fleurir à plusieurs endroits du monde en même temps.
Ceci dit, reste à voir comment ils vont implémenter ça... Cela ne ressemblera peut-être pas à ce dont je rêve, moi.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
ncsoft hein? Je vois pas en quoi c'est revolutionnaire, les bots ont deja un gros impact sur L2....
ouai lol le joueur a un impact enorme sur le jeu, les joueurs chinois ont bouleversé l'économie et les moeurs par exemple ;p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés