le meilleur healer en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu aurais demandé y a 3 mois, je t'aurais dit paladin/druide

Mais depuis la 1.10, le prêtre est devenu un tres bon healer en pvp en plus d'avoir un fear particulierement utile au goulet pour faire des sorties de flag avec ton pote druide

Citation :
Le prêtre a une durée de vie ridicule
Je trouve pas. Avec le heal tres difficile a interrompre et tres rapide qu'on peut combiner avec le shield et la renovation, on tient plutot bien en se healant tout seul, meme sous un assist de 2 personnes (bon l'assist guerrier frappe mortelle + voleur qui stun et kick j'avoue que c'est dur )
Quoi qu'on en dise, pour moi le Prêtre reste la seule classe ayant le rendement suffisant pour faire survivre un mec à une assist sous MS, et encore... Faut le dire vite.

Le Prêtre est toujours le soigneur par excellence faut pas se leurrer, et en plus de ça il dispel, chose primordiale, vitale même en PvP. Après avec Swiftmed qui arrive je sais pas, y'a des chances pour que le Druide résto devienne THE healer. Car le problème du Prêtre est qu'une fois que son Fear a été grillé, il reste comme un piquet à attendre de se faire dégommer, et si tu veux vivre, t'as intérêt à avoir des potes soigneurs réactifs. Ceci dit, de nos jours, c'est pas comme si un Prêtre ça tombait si facilement. Avec des barres de vies atteignant plus de 5k Self Buff, des scores d'armure qui dépassent les 3k, là dessus tu rajoutes les trinkets, plus sont Shield. Ca commence à bien tenir.

Enfin après y'a assist et Assist... Une vrai assist MS avec un Rogue et un Caster tombera n'importe quoi, surtout si le caster est un Mage 31 Arcane et qu'il claque son ultimate...

Puis l'avantage du Prêtre c'est son insta Fear, en Defensif ça permet de se donner une seconde vie, en Offensif ça permet de foutre en l'air une assist pendant quelques secondes la plupart du temps cruciales

Enfin tout ça pour dire que le Prêtre n'est pas obsolète loin de là. Même si, un Paladin ou un Druide auront une durée de vie plus grande, quand tu entres en BG (en team hein, je parle pas de pickup) et que sur la liste des persos tu vois 3 ou 4 Prêtres en face, "Chouette des kills faciles" est la dernière chose que tu te dis crois moi
Palouf pour l'effet tourelle de soin, stun si vraiment emmerdé, et la bubule pour se remettre d'une assist sur lui un petit peu trop violente : les gens perdent 12 secondes en plus du temps nécessaire à le poutrer.

Qui plus est : il dispel.

Et ce, meme tous les types de ralentissement.
Benediction de liberté a beau etre inutile en pvm. Collé en boucle en pvp c'est énorme.

Je finirai avec la capacité bened protection , moins performante que le shield prêtre (car une fois toute les 3 minutes) mais aux capacité plus développée.
(immune totale pendant 10 secondes cela a du bon pour immune votre protégé qui se faisait gank par 2 rogues 1 chasseur et 2 wawa :P).

Les healers se valent.
les Druides me font très envie avec leur hot, géniallissime en pvp pour faire le healer "mobile", seraient un cran au dessus de tous avec un dispel magics.

les pretres pour un fear lethal et tout un arsenal de petits outils.
Ma préférence ira , tout de même, malgré ces avantages des deux autres soigneurs vers le paladin.

Le chaman enfin, me semble arriver 4eme à ce petit jeu du soigneur de pvp.
pas forcément fragile, mais.. Vulnérable, et sans l'arsenal prêtre , la mobilité druidique et la survavibilitée palouf.
il n'a "que" ses soins pour soutenir et je trouve ça légé
Citation :
il n'a "que" ses soins pour soutenir et je trouve ça légé
Oui, parce que tu vois ca comme un paladin... mais quand un shaman te purge ta bene de liberte pour te coller une horion de froid pour essayer de proteger le mage, qu'il soigne le mage, et qu'ensuite il t'horionne le soin sur le chasseur qui est en plein duel avec le mage, c'est du soutien aussi. Plus offensif, c'est vrai, mais du soutien tout de meme.

(si ca te rappelle Alterac, c'est pas un hasard ^^)
Citation :
Publié par InoX
+1 druide en plus ses lui qui fait tout au goulet
Un paladin qui a pris le talent pour courir plus vite + une potion de libre action + les bottes d'arathi (bonus en vitesse de course) + Augmentation dessus = a peu prés la même vitesse qu'un druide en forme de voyage. L'imposition des mains, les dispell et les stuns en plus.
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
Un paladin qui a pris le talent pour courir plus vite + une potion de libre action + les bottes d'arathi (bonus en vitesse de course) + Augmentation dessus = a peu prés la même vitesse qu'un druide en forme de voyage. L'imposition des mains, les dispell et les stuns en plus.
2/2 "Augmente votre/ vitesse de déplacement et la vitesse de déplacement de votre monture de 8%. Ne s'additionne pas avec les autres effets qui augmentent la vitesse de déplacement."
Ok?

De même que l'enchantement vitesse sur bottes, ne s'additionne pas avec celui des bottes d'Arathi si je ne m'abuse.

Il y a juste à lire ou se renseigner, parfois, pour éviter de de faire naître des légendes urbaines pourtant...

++
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
et la marmotte...

sinon on m'a raconté que si tu montais lvl 59,99, et que tuai onyxia tout seul, tu passais lvl 61 direct !
Pour heal en pvp il faut :
-Etre solide et ne pas avoir avoir ses effets de protection facilement contrable ( a + le pretre ) : Druide Paladin Shaman
-Pouvoir contrer ou sortir facilement des ccs : Paladin et Druide
-Soigner vite et fort : Pretre/ shaman / druide avec instant et le prochain talent dans la 1.11 pour les spe heal ( le paladin perds dans ce domaine son flash heal fait 350 et Impo c'est toutes les heures (40 min avec talent) )
-Contrer les effets negatifs : Pretre (dispell magie, abolir maladie mais ils coutent cher et le flood met rapidement oom) Druide ( abolir poison contre les rogues/hunters, malediction) Shaman ( totem contre les poison dispell poison et maladie) mais le paladin reste le maitre dans ce domaine grace un sort qui enleve en meme temps 1 effet de magie/poison/maladie pour seulement 120 de mana
-Controler son adversaire : Pretre ( fear +silence ) Paladin (Hammer of justice /repentir) Druide ( root, bash, charge) Le shaman ne peut pas vraiment controler sa cible car il ne possede que des controles partielles.

C'est ma vision du boulot de healer dans l'ordre de priorité : on voit bien que pretre a des avantages mais dans un groupe vs groupe il se fera assist et mourra dans avoir vraiment pu jouer son perso autant du cote defensif que offensif donc je te conseille de t'orienter vers Paladin ou druide si tu veux des healers tres solides et pas vraiment controlable ou vers le shamans si tu veux healer vite tous en gardant un minimun de solidité.

Citation :
Serieux il y en a qui ont vraiment pas peur d'exagerer. Même a marseille on vas pas aussi loin dans l'exageration ....
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Etre solide et ne pas avoir avoir ses effets de protection facilement contrable ( a + le pretre )
pas faux pour un pretre alliance vu que les chamans ont tendance a détruire tres rapidement ses effets de protection au dispell
Un pretre horde resiste beaucoup mieux vu qu'il n'y a qu'un seul dispell offensif en face au lieu de deux
j'ai paladin et shaman , franchement je préfère shaman , pourquoi ? pour le flash heal. avec mes bonus il rend en moyenne 1100 pv et 1700/1800 en crit. Celui de paladin ne rend pas assez de pv a mon gout , et heal avec cast de2,5 sec est risqué en bg avec les horion/silence/kick/cs etc.... shaman tu spam flash heal. Aussi avec l'instant heal.
Paladin de préférence ou prêtre.

Pourquoi?
Car un druide, tu l'attaques, bah : il galère, soit il se transfo, et ne peux plus heal, soit il reste debout comme un con, et ne case pas un heal. C'est plutôt un porteur, car il peut facilement retirer les roots/slow/moutons sur lui.

Chaman, c'est pareil, et on rajoute le fait qu'il heal moins bien que prêtre / druide.

Pourquoi prêtre? Bah, ca heal mieux, ça boubou (sur sa gueule ou le porteur, et je vous le dit, son boubou IL ROX ), ça peut fear, au cas ou. Par contre, comparé à un palouf, c'est vraiment un chateau de cartes mal monté niveau resistance, même si il est quand même vachement capable de résister à 1 ou 2 mecs. Pur healer, il l'emporte, mais en BG, il tient pas super longtemps, le mieux, c'est d'en avoir plusieurs pour s'entre heal, et là, c'est énorme, car intuable.

Et pourquoi palouf? Lui, c'est la plaie ultime. Tout simplement intuable à partir d'un bon stuff, il heal pas mal, il béné (énorme, faut pas oublier), il dispell, et sans fou carrement d'avoir 4 rogues sur le cul.

Pas mal de team en ont deux en attaque, et OMG!

Tu ne reprends pas le drapeau à 2 paloufs et 1 druides pour peu qu'il joue bien, soit bien stuff, et que les talents soit adéquats.

En bref, mon coeur balance plutôt côté palouf, mais faut pas oublier que le prêtre est le meilleur de tout les healers, même s'il le paye par une résistance plus faible (mais pas ridicule).
Jouant Warlock/Horde, le healer qui me saoule le plus en face c'est vraiment le paladin.
Dispell tous mes dots, stun, increvable, et ses soins sont vraiment bien, largements suffisants pour faire pencher la balance.

Chez la horde, je dirais le druide avec swiftmend à la 1.11, les chamans sont trop occupés à frostshock et les prêtres sont pas très solides/trop facilement interruptibles.

Cela dit un prêtre caché dans un buisson c'est top
pour infos le shaman et le pretre ont le même flash heal

Citation :
La bénédiction du paladin est purgable par le chaman non ?
oui comme tous les buff du paladin sauf les aura et la bubulle
prêtre c'est pas mal a condition d'avoir masse bonnus damage plus de 5500 pv et un template adapté pvp (31 disc 20 holy)

si non paladin et shaman, les 2 sont bien l'un est plus offensif et dois neutraliser les caster avec ses shok et totem spam bolt et son dispell, l'autre est carrément a l'inverse garder en vie les mecs malgré tout ce qu'ils mangent.

druid c'est spécial pas encore vus sa puissance véritable, il est polyvalent mais au final moins bon que les 2 autres de son royaume, et brule beaucoup trop vite sa mana et surtout a coté il fait rien alors que priest ça dd méchant et paladin/shaman deal méchant aussi.
Citation :
Publié par Christobale
Citation :
La bénédiction du paladin est purgable par le chaman non ?
oui comme tous les buff du paladin sauf les aura et la bubulle
Et comme purge n'a pas de cd, ce pouvoir est completement abusé
En pvp le paladin est le meilleur healer c'est clair , tres tres bonne resistance , soins nickel , cleanse , bene de liberté , shield invul que ce soit physique ou total targetable sur les amis , hey ca aide un soigneur invulnerable qui spam du heal et que tu peux pas contrer ...
un paladin soigne parfaitement 12 secondes toutes les 6 minutes et soigne très bien le reste du temps pour la simple et bonne raison que la plupart des hordeux normaux ne vont pas taper sur un paladin avec 6K de pv unbuff, 9k d'armure, qui passe des flash à 700 non critiques (largement en deça du chaman mais on peut pas tout avoir ^^ ) ou presque 2000 en heal long. Toutes les deux minutes ça peut choisir de balancer un heal critique (en stuff 5/8 T2, 3/8 T1, je passe des flash à plus de 1500 pv avec le talisman de zul).

Le seul avantage de la horde face au paladin, c'est le paladin lui même Si seulement 10% des paladins ne jouaient pas au Warladin mais au soutien offensif, l'alliance gagnerait beaucoup plus de warsongs ^^ (quand je vois dans les goulets 50/59 des paladins qui ne connaissent pas la béné de liberté ou le dispell, ça me fait bien rire ^^

Kebab, paladin d'un côté, chaman de l'autre, nerf les deux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés