C'etait mieux avant ...

Répondre
Partager Rechercher
C'est un sujet un peu récurent, daoc c'était mieux avant. Et pourtant ...
Tout n'était pas mieux avant. Il y a ces petits changements qui aident mais qu'on a vite oublié, voire même, qu'on n'a pas remarqué.
Je ne parle pas des modifications de RA, de ZF, des nouvelles zones, mais de choses plus discrètes. Par exemple l'accès plus rapide aux anciens donjons par les mines abandonnées. Mais je préfère voir encore plus loin.

Une modification du craft, pour les armes, il fallait d'abord fabriquer le manche/garde/hampe puis ensuite la lame, qu'on assemblait ensuite. C'est moins "rp" maintenant, mais quand même plus rapide.

La vitesse de déplacement en pve a été augmentée. On y fait plus guerre attention, mais ça reste très appréciable.

Les petits sacs parterre, outre la commande /autoloot, il y a eu une modification assez vielle de ces sacs. Mythic a bien voulu trié les loots. On ramasse désormais l'argent en premier, les objets en second et enfin les cash-loot.

En restant dans ce genre de modification discrète qu'on a même peut être oublié, lesquelles vous ont marquées ? lesquelles vous aident bien ?
La realmwar map pour add/buss

L'update graphique, ben oui "c'était moche avant"

Les macros a icônes pour les /use

Le qbind (démezz pour la sorc, qc en général, ...)

Yen a plein mais la atm j'vais dormir
Faciliter croissante de certaines etapes ML

TP dans certains donj ML

TP sur tous les boss ML (pratique celui la pour revenir sans chercher un mobs)

Plus de parcho rare

Artefact non dropé mais donné si on a la validation & le book

Enfin suffirais de se taper toutes les notes patch et de faire un résumé aussi
c'était mieux avant dans le sens où on en chiait vraiment pour finir nos perso (ml et stuff) et franchement une fois finie on pouvait être fier du travail accomplie ..

maintenant c'est à la porté de n'importe quel casual
ils ont oublié de citer les tonneaux .. ça c'est une vraie evolution

Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
C'est pas du Mythic ça, c'est du GOA.
c'est bien pratique en tout cas
- la possibilité de grouper les cash loots en tas dans l'inventaire

- le recyclage par bouton et plus par commande (ahhh... la belle époque où il fallait poser l'objet au sol et faire /salvage, quitte a le voir disparaître dans les entrailles de la terre pour salvage trop long...)
- Superpossé les randoms loot a vendre.
- Pouvoir ramasser l'argent sans avoir à ramasser le loot avant.
- L'annonceur/Pouvoir acheter a l'annonceur sur le housing.
- Le fait de pas devoir refaire ses buffs a chaque fois qu'on log.
- Des tp's pour plus ou moins partout.
- Le bind au Tp frontière ... mais bon sous OF j'étais contre.
- Avoir les icônes des compétences a timer grisée quand c'est pas up.
Citation :
Publié par Embedded
- Avoir les icônes des compétences a timer grisée quand c'est pas up.
Avoir les icônes en rouge quand c'est le timer d'imun
Perso ce que j'ai vraiment aimé comme évolution c'est l'introduction des UI personnalisables et ... les cartes .. fini les Alt-tab cartographe ou les cartes versions "papier" qui s'accumulaient (se perdaient surtout) autour du bureau

Après ça .. ce sont les tps un peu partout et la vitesse de "marche" up ...
Citation :
Publié par aterus
une fois finie on pouvait être fier du travail accomplie ..

C'est clair, maintenant on n'a plus du tout l'impression de travailler pour arriver à ses fins, on joue Y'en a même qui trouve ça amusant

L'évolution la plus appréciable à mes yeux, c'est les nombreux ajouts de palefrenier (et de TP), parce que c'était bien relou de passer 90% de son temps de jeu à marcher quand on voulait faire une quête...
en meme tepms ca reste un jeu,d'ou sa mise à disposition des "casual" pour ce qui est de suivre le niveau des autres (meme si la démarque entre les casual et les joueurs réguliers reste nette), il reste bon nombre de défis oubliés où l'on mérite la réussite ( les named des donjons SI et autour du donjon epique SI, Leviathan, Kraken, certains named de ZF).

par conte je trouve que les TP SI ont plus contribué à l'oubli de certaines zones qu'autre chose.

ce que j'aime beaucoup c'est les harpes, permettant d'oublier le switch des bardes/menes qui etaient embetants (meme si, par accoutumance, je reste encore en config instruments separés tant que je ne suis pas SC )
Citation :
Publié par Kenatha
L'évolution la plus appréciable à mes yeux, c'est les nombreux ajouts de palefrenier (et de TP), parce que c'était bien relou de passer 90% de son temps de jeu à marcher quand on voulait faire une quête...
Et n'importe quel nouveau joueur atteint le niveau 50 sans avoir exploré 20% de l'univers s'il ne s'y est pas poussé lui-même
Bonjour,

La modification qui m'a le plus étonnée dernièrement et qui est passée presque inaperçue n'apporte rien à l'ergonomie, à la jouabilité ou au gameplay mais contribue à l'immersion dans le monde. C'est la traduction en français de tous les éléments textuels intégrés aux graphismes.

C'est particulièrement visible à Camelot où ces éléments sont les plus nombreux : on n'entre plus chez les Defenders of Albion ou dans la Guild of Shadows mais chez les Défenseurs d'Albion et la Fraternité des Ombres, on ne va plus faire ses emplettes à la Magic Shop mais à l'Echoppe de Magie (ouverte à toute heure), on ne va plus se "désaltérer" à Ye Mug mais à La Choppe.
Dans le Jardin d'Arthurus Rex, un panneau nous interdit de marcher sur l'herbe et dans la cathédrale, on peut lire en français une prière dans le missel ouvert sur l'autel.

Cela concerne aussi les bornes et panneaux indicateurs que l'on croise dans les royaumes et dans les Mines Abandonnées et également d'autres éléments de décors, tels que l'affiche célébrant la "Serveuse de l'année" ( ) dans le village de la quête de champion level 30.

Hypsipylae

Le but du post est de citer des ameliorations qu'on a pu oublier ou qu'on a pas vu.
( le post d'Hypsipylae est un tres bon exemple ), mais surement pas d'entrer dans un debat quelconque.
Je voudrais juste, qu'on reportorie ces petits plus.
Héhé l'évolution des chemins a dada c'est pas mal
Je me souviens qu'avant pour aller de Spindehalla a svasud fast il fallait 15 20 min IRL pour y parvenir ^^
certes y'avait le bug de texture dans la salle des trow ou dans la spirale descendante vers les ekyps
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Et n'importe quel nouveau joueur atteint le niveau 50 sans avoir exploré 20% de l'univers s'il ne s'y est pas poussé lui-même
Bah si. Y'a que les anciens joueurs qui reroll qui vont directement à Stonehenge se faire PL par un nécro.

Les autres, ils bougent, ils cherchent des quêtes à faire qui les font explorer des zones. Ou alors c'est qu'ils pex en mode hardcore et ils chainent les instances, mais rien à voir avec les dada ou les TP. Dommage qu'on puisse accéder aux instance en solo, faudrait obliger à faire un groupe de 4-5 mini !

Quand j'ai démarré, j'ai mis 3 mois à dépasser le level 20, car je voulais faire des quêtes. Et je me balladais sur une zone très très réduite, mettant à 3 plombes à faire x fois le même chemin.
Si bien que j'ai laissé tombe, j'ai fini par aller aux donjons à "pex usine" et plus en sortir. Et pour la majorité des joueurs, ça se passe comme ça. On cherche le bon spot à pex et on en sort plus. Rien à voir avec le fait qu'on puisse se TP de Camelot à Forêt Sauvage.

D'ailleurs, maintenant, on peut compter sur les quêtes pour xp. Alors j'imagine que les nouveaux qui veulent les faire vont pouvoir continuer à en faire jusqu'au 50. Bien sur, ils ne vont pas connaître tous le royaume, qui fait 4-5 fois la taille de ce qu'ils faisaient avant, ils ne connaitront pas les vieilles zones que toi tu parcourait quand tu débutais car ils iront plutot sur les zones des dernières extensions, mais ils exploreront d'avantage grace à cette mobilité accrue.

Pour moi, ce gain de mobilité est vraiment très très bon, et je regrette qu'on ne puisse pas avoir un cheval dès les premiers levels, ne serait-ce qu'un dont les déplacement se limiteraient aux routes "tracées".
Citation :
Publié par aterus
c'était mieux avant dans le sens où on en chiait vraiment pour finir nos perso (ml et stuff) et franchement une fois finie on pouvait être fier du travail accomplie ..

Maintenant quand j'ai fini un perso j'en suis content aussi
les répération pas la fenetre d'échange au lieu de devoir donner l'objet
l'ajout de la commande /mbuy
l'apparition des premiers tp (de aegir vers svasud )
l'apparition d'équipement magique a acheter avec des objets pve (zsceaux d'abbord, aurulite ensuite)
la possibilité de pouvoir salvage certains cashloot
la possibilité d'avoir deux bind différent
les xp loot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés