Franchement, et même si la solution de remplacer Vieira par Wiltord/Ribéry est tentante, je crois qu'au niveau international c'est juste impossible de ne jouer qu'avec un milieu défensif de métier.
Déjà que certains joueurs demandent à ce qu'il y en ait trois...
En championnat domestique ça peut marcher, parce que les joueurs se connaissent très bien etc, mais là, non seulement les automatismes sont précaires, mais en plus il s'agit pas de défendre sur Mazure ou Fauré, mais plutôt sur Messi, Ronnie & co.
Donc les questions ne sont pas les mêmes: il faut pas juste avoir la meilleure compo possible, qui serait clairement celle qui a été mise plus haut, mais celle qui offre le meilleur compromis entre les approximations inévitables entre des joueurs qui ne jouent ensemble que depuis 2 semaines, le besoin d'équilibre et de dissuasion en défense, et l'animation offensive.
Bref, Vieira+Makélélé est un mal nécéssaire... D'ailleurs, j'ai vu un léger mieux chez Vieira. C'était loin d'être bon, mais ça va dans le bon sens, surtout dans son placement par rapport à Makélélé. Il ne lui marche plus trop sur les pieds.
Après d'un point de vue individuel, le grand Pat n'est pas au top, mais ça peut venir, il plus ou moins 4 matchs pour régler cette affaire.
L'idéal étant de lui mettre un Wiltord à sa droite, clairement, pour lui laisser son centrage naturel. Quitte à priver Zizou des deux pointes qu'il préfère.
Publié par Marmillian
Tient c'est l'occasion pour moi de poser une question: on dit au temps pour moi ou autant pour moi

J'ai tiqué un nombre de fois incalculable sur des "au temps pour moi" sur les forums, jusqu'à ce que je pose la question, mais en réalité, les deux sont acceptés... Le "au temps" serait d'origine militaire, je ne me rappelle plus l'explication complète, mais voilà... ça ne m'empêche pas de continuer à tiquer devant le "au temps", puisque rationnellement... ça ne veut strictement rien dire.
[edit] pwned par le nordiste