[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, et même si la solution de remplacer Vieira par Wiltord/Ribéry est tentante, je crois qu'au niveau international c'est juste impossible de ne jouer qu'avec un milieu défensif de métier.
Déjà que certains joueurs demandent à ce qu'il y en ait trois...
En championnat domestique ça peut marcher, parce que les joueurs se connaissent très bien etc, mais là, non seulement les automatismes sont précaires, mais en plus il s'agit pas de défendre sur Mazure ou Fauré, mais plutôt sur Messi, Ronnie & co.
Donc les questions ne sont pas les mêmes: il faut pas juste avoir la meilleure compo possible, qui serait clairement celle qui a été mise plus haut, mais celle qui offre le meilleur compromis entre les approximations inévitables entre des joueurs qui ne jouent ensemble que depuis 2 semaines, le besoin d'équilibre et de dissuasion en défense, et l'animation offensive.
Bref, Vieira+Makélélé est un mal nécéssaire... D'ailleurs, j'ai vu un léger mieux chez Vieira. C'était loin d'être bon, mais ça va dans le bon sens, surtout dans son placement par rapport à Makélélé. Il ne lui marche plus trop sur les pieds.
Après d'un point de vue individuel, le grand Pat n'est pas au top, mais ça peut venir, il plus ou moins 4 matchs pour régler cette affaire.

L'idéal étant de lui mettre un Wiltord à sa droite, clairement, pour lui laisser son centrage naturel. Quitte à priver Zizou des deux pointes qu'il préfère.
Citation :
Publié par Marmillian
Tient c'est l'occasion pour moi de poser une question: on dit au temps pour moi ou autant pour moi
J'ai tiqué un nombre de fois incalculable sur des "au temps pour moi" sur les forums, jusqu'à ce que je pose la question, mais en réalité, les deux sont acceptés... Le "au temps" serait d'origine militaire, je ne me rappelle plus l'explication complète, mais voilà... ça ne m'empêche pas de continuer à tiquer devant le "au temps", puisque rationnellement... ça ne veut strictement rien dire.

[edit] pwned par le nordiste
Prestation beaucoup plus convaincante que contre le Mexique, mais il y a encore quelques points à revoir :

- J'ai trouvé la défense un peu nerveuse face à une équipe un peu plus entreprenante.
- Les milieux def ont du prendre des cours de Judo pendant le stage. Après Malouda contre le Mexique, c'est Vieira qui ceinture à tour de bras. Faut que nos milieux fassent gaffe à la CdM, parce que ça se sera automatiquement un jaune minimum.
- Zidane "normal" quand il fait des passes immédiatement. Perds systématiquement le ballon dés qu'il essaye de le porter vers l'avant. En plus ZZ joue beaucoup trop bas.

Les points positifs :

Ribery pas mal, apporte de la vitesse, tente des dribbles, et joue bcp plus haut que ZZ. Saha a apporté qques solutions. Dommage qu'il ne soit jamais retrouvé en position de tir.
Citation :
Publié par Marmillian
Tient c'est l'occasion pour moi de poser une question: on dit au temps pour moi ou autant pour moi
parait qu'on peut dire les deux suivant le contexte... même si au temps pour moi est très moche à lire je trouve ~~
Citation :
Publié par Gurney Ricks
J'ai trouvé la défense un peu nerveuse face à une équipe un peu plus entreprenante.
gallas et thuram manquent encore de repères, leur duo a que 135 min... ils devraient monter en puissance.

par cotnre au niveau de la relance, on sent bien qu'il manque un blanc, ou un mexes.
Citation :
Publié par dadubliner
par cotnre au niveau de la relance, on sent bien qu'il manque un blanc, ou un mexes.
Bah Mexes il est blanc non ? ...

Sinon c'est vrai que des relances longues de la défense vers l'attaque j'en ai pas vu lors de ces 2 matchs. Gallas c'est pas vraiment son truc, mais je pensais que Thuram était plutôt pas mal dans le style
Citation :
Publié par Marmillian

Il parait que Vogel a été assez énorme hier. La Suisse m'inquiète bien quand même.
La Suisse a en effet bien joué. Elle fut très bonne 1 mi-temps avec un Vogel très très bon mais pas seulement. La défense et le milieu ont bien joué, ont privé l'Italie de ballons et ont souvent bien construit leur jeu. On a pris un but sur une grosse erreur de notre arrière latérale droit qui oublie souvent qu'avant d'être latéral il est aussi arrière Par contre au niveau de l'attaque on a peiné à etre vraiment dangereux. Frei n'a rien fait, on marque sur un bon tir mais à part ca ... on peine à être dangereux. J'espère que Streller jouera contre la France car sa taille peut considérablement gené l'équipe adverse. La 2e mi-temps fut tellement nulle que j'ai regardé la france ... autant vous dire qu'il n'y avait rien à en tirer de bons si ce n'est les 3 cartons rouges qui auraient du sortir de la poche de l'arbitre (coltorti pour une sortie désastreuse et dangereuse; gattuso et De rossi pour des agressions indignes et hallucinantes pour un match amical).
il y a un truc qui me chagrine dans la préparation de cette coupe du monde, depuis le retour des anciens notre bon Domenech aurait à plusieurs reprises déjà mettre en place cette belle défense axial de oufzor "Thuram- Gallas" hors la on va débarquer avec des bonhomme qui auront fait maximum 200 minutes ensemble alors même si c'est des supers pro et que cela se passe déjà bien je trouve cela dommage :/
Citation :
Publié par Vonap
J'espère que Streller jouera contre la France car sa taille peut considérablement gené l'équipe adverse.
fait combien l'bestiau? suis pas inquiet apr sa taille, gallas s'est déja coltiné duncan ferguson plein de fois, c'est pas votre streller qui va lui faire peur, par contre votre milieu de terrain avec wicky et vogel
Citation :
Publié par dadubliner
fait combien l'bestiau? suis pas inquiet apr sa taille, gallas s'est déja coltiné duncan ferguson plein de fois, c'est pas votre streller qui va lui faire peur, par contre votre milieu de terrain avec wicky et vogel
Et Barnetta

Streller fait 1m95 ... j'suis pas inquiet pour Gallas non plus hein ... mais ca rajoute du poids à l'attaque suisse, ca permet d'envoyer des ballons devant qui peuvent tjs etre dangereux ce qu'on ne peut pas faire avec frei et gygax devant.
J'aurai preferé perso' que la France joue la Suisse au 2ème voir 3ème match... J'espère que ca se passera sans problème car ce qui me fait peur c'est pas la Suisse en particulier mais surtout le fait qu'ils aient jouer souvent contre nous recement et qu'ils mettent un point d'honneur à nous bloquer.

Gogo la France et la Corée au final ;p
Citation :
Publié par Vonap
Et Barnetta

Streller fait 1m95 ... j'suis pas inquiet pour Gallas non plus hein ... mais ca rajoute du poids à l'attaque suisse, ca permet d'envoyer des ballons devant qui peuvent tjs etre dangereux ce qu'on ne peut pas faire avec frei et gygax devant.
je les connais pas honnetement, par contre gygax, il a un coté lymphatique sur le terrain, t'as envie d'lui mettre des coups de pieds au cul(d'ailleurs puel le secoue parfois). pourvu que ça dure encore 2 matches
Citation :
Publié par dadubliner
je les connais pas honnetement, par contre gygax, il a un coté lymphatique sur le terrain, t'as envie d'lui mettre des coups de pieds au cul(d'ailleurs puel le secoue parfois). pourvu que ça dure encore 2 matches
J'espère sincèrement qu'il ne jouera pas ... mais bon Kuhn a l'air de l'apprécier et on a pas tellement de solution de rechange en attaque. On a que 3 réels attaquants (Frei, Streller, Lustrinelli) et 2 milieux offensives adaptables en attaque (gygax, yakin) ... donc c'est vraiment le coté faible de l'équipe (avec le gardien bien sur mais bon )
Bon bah match sympa , une defense correcte , un bloc qui empeche le jeu adverse aux abord de la surface.

Sinon thierry henry confirme bien les espoirs qu'on a , Ya que lui qui peut nous offrir cette coupe du monde (avec un peu + de reussite il en plante trois ce soir )

Ribery enorme , enfin on s'en doutait tous ^^ il provoque , il est beaucoup trop vif sur le penalty il resiste a deux joueurs , jespere le voir titulaire contre la chine.

Sinon malouda bon ma tch encore ^^ autant en 4-3-3 je le trouve merdique mais en soutien de deux attaquants bah ya pas a chier ça le fait pas mal .

Sinon je suis pour aussi le remplacement de viera par wiltord , mais faudra que lui et malouda defende vraiment bien , faudrer les placé un peu deriere zizou et devant makelele

Allez la France !.
Citation :
Publié par dadubliner
Puel ? c'est qui ?
Citation :
Publié par IsenX
Sinon je suis pour aussi le remplacement de viera par wiltord , mais faudra que lui et malouda defende vraiment bien , faudrer les placé un peu deriere zizou et devant makelele
Malheureusement, je pense que Ray estime que Sagnol est un très bon arrière latéral qui monte bien et surtout centre bien. Du coup, il préfère se passer d'un ailier et à la place mettre un milieu def pour densifier le milieu Français.
Il faut Ribéry d'entrée ! domenech n'a pas encore compris

si il est pas titulaire contre la suisse afk se pendre

par contre je trouve malouda pas si bon que ça, je trouve qu'il a plus de réussite que de talent, enfin bon, on verra bien, mais il fait rien de propre, on dirait qu'il a beaucoup de chance
Citation :
Publié par Vonap
La Suisse a en effet bien joué. Elle fut très bonne 1 mi-temps avec un Vogel très très bon mais pas seulement. La défense et le milieu ont bien joué, ont privé l'Italie de ballons et ont souvent bien construit leur jeu. On a pris un but sur une grosse erreur de notre arrière latérale droit qui oublie souvent qu'avant d'être latéral il est aussi arrière Par contre au niveau de l'attaque on a peiné à etre vraiment dangereux. Frei n'a rien fait, on marque sur un bon tir mais à part ca ... on peine à être dangereux. J'espère que Streller jouera contre la France car sa taille peut considérablement gené l'équipe adverse. La 2e mi-temps fut tellement nulle que j'ai regardé la france ... autant vous dire qu'il n'y avait rien à en tirer de bons si ce n'est les 3 cartons rouges qui auraient du sortir de la poche de l'arbitre (coltorti pour une sortie désastreuse et dangereuse; gattuso et De rossi pour des agressions indignes et hallucinantes pour un match amical).
le probleme de feri est qu'il a ete seul... et comme seul attaquant deja t'es bien marque... deusio comme c'est le meilleur attaquant de suisse, donc le plsu dangereux, il est d'autant plus marque... donc bon va essaye de faire des trucs avec 3 gulus sur toit otut le temps

sinon ce que je vois c'est que la suisse et la france avance bien dans leur preparation ce qui fait qu'il y aura un superbe match... la france est meilleur sur le papier... mais en realite comme beaucoup le dise c'est pas encore trop ca... la suisse par contre monte en puissance donc bon on verra....

ce qui fait plaisir avec la suisse c'est de foir l'integration des jeunes qui se fait parfaitment, on a une harniere centrale pour 10 ans la un nouvel attaquant, de bon milieu de terrain... manque plus qu'un nouveau vogel et sbon ^^

le seul probleme de la suisse actuellement c'est son attaque... le seul attaquant de valeur, de valeur parce qu'il est le seul a avoir de le'xerpience international, c'est frei qui est systematiquement marque par 12 types... et qui a eu de la peine a marquer en qualification... mais il vient de mettre 2 buts en 2 matchs a rennes donc tout bon presage...
Citation :
Publié par !nSoMn!aK / Lucy
c'est frei qui est systematiquement marque par 12 types...
vu comment gallas arrive à neutraliser henry, eto'o ou ruud van nilsterooy, on aura pas besoin de prise à deux à mon avis le danger viendra du milieu de terrain genre barnetta qui a planté 6 buts cette année, cabanas, yakin ou margairaz(need au losc lui), en plus on avait pris un but sur CF en suisse, donc attention les fautes.

quoi que faudra aussi se mefier des coups de pied arrétés, entre streller, senderos, djourou et frei, y a du grand format pas maladroit de la tête
Les remplaçants de l'équipe de france ont gagné contre une équipe de l'unfp 6-2 (hattrick de Cisse, doublé de Wiltord et but de Trezeguet ^^).

Et on est à la mi-match des espoirs contre les pays-bas et ils sont menés 0-2
Citation :
Publié par Grosbisou
Les remplaçants de l'équipe de france ont gagné contre une équipe de l'unfp 6-2 (hattrick de Cisse, doublé de Wiltord et but de Trezeguet ^^).

Et on est à la mi-match des espoirs contre les pays-bas et ils sont menés 0-2
Skoi l'UNFP ?
Laisse-moi fantasmer tranquille toi

Nan sérieux, la puissance du bonhomme c'est fou, t'as l'impression que les duels au physique sont tous pour lui... Et sur l'equipe.fr, ils disent qu'il fait 1m80 pour 75kg, j'y crois pas une seconde
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés