[debat] modification de renvoie

Répondre
Partager Rechercher
Contre n'était vraiment pas abusé, faut pas déconner non plus... En mode full sagesse (donc mode XP, pas PvP), je renvoie 60 au mieux avec Protection ET Contre (2 sorts lvl 5 et 6)... En mode force (drop et PvP) ça tombe à 40 Et je suis le Xelor qui a le PLUS de SAGESSE de mon serveur !!!

Que l'on m'explique ce qu'il y'a d'abusé la dedans sérieux !!! Ca saoule grave ces mises à jour en carton.

Et en plus des Iops/Ecas qui font 500+ de dégats me disent qu'ils sont pas contents quand je renvoie 40 ??? alors que j'ai foutu 25 points de boosts dedans ??? Mais c'est du grand n'importe quoi ! C'était très bien comme c'était avant.

Au lieu de faire des trucs de ce genre, faites nous un sort lvl 100, corrigez le bug du sort dévouement !!!

Je suis vraiment dég. Xelor ce n'est pas du tout abusé mais pas du tout sérieux. Sinon c'est que vous ne savez pas jouer c'est tout ! C'est l'une des classes les plus dures, faut tout parchotter. Faut faire des équipement de folie, regardez un peu les recettes de nos marteaux et regardez celles des épées et des bâtons et vous verrez la différence...

En plus nos marteaux sont des armes à 2 mains, donc pas de bouclier pour nous Oo Alors que les épées bourrines ou dagues soi disant à 2 mains permettent le port de bouclier...

Pfffffffffffffffff.
Citation :
Publié par Petite-Fee
Que l'on m'explique ce qu'il y'a d'abusé la dedans sérieux !!!
Rien d'après moi, il était juste illogique que les dégâts renvoyés ne soient pas soumis aux résistances, c'est maintenant réglé.
Il faudrait augmenter les dommages renvoyés alors, je suis bien d'accord... Et surtout supprimer toutes les résistances des mobs > 50%... car renvoyer des dégâts feu à un kistoune qui a 100% de résis dans son attaque (par exemple), ce n'est pas vraiment cool...

Quoi qu'il en soit, même si cela paraît logique de renvoyer des dégats du même type que ceux reçus, les Xelors sont encore rabaissés et 23 points de boosts pour renvoyer si peu, ça fait vraiment mal au cul. Et les potions d'oubli gratuites pour les sorts modifiés ne sont évidemment pas d'actualité (encore une utopie qui montrerait pourtant un peu de considération de la part des devs)...

Franchement il y avait d'autres priorités que ça... J'espère que le sort lvl 100 sera bien (même si je n'y crois pas vraiment et, même si il est bien, il le restera jusqu'à ce qu'il soit modifié suite aux posts OuinOuin des autres classes et après, bien sûr, qu'on l'aura mis au lvl 5, cela va sans dire)... et que Dévouement sera (enfin) débuggé...

Bref tout ça pour ça, y'a de quoi être dégouté sérieux. 23 points de boosts, ce n'est pas rien...
Citation :
Publié par WonderFicus
Bah oui

Il y avait évidement un problème avec contre, le fait que celui-ci soit fixe, inesquivable, passe a travers toutes les armures et résistance oui je trouve ça illogique. (De même sur les arme a regen de pdv si on vole 0 on devrait regagner 0, notamment au coup donné pendant les trêve, immu, toussa)

En combinaison avec Protection Aveuglante, Contre permettait aux Xelors (HL et THL) de soloter aisément des Yokai, Soryo et Maho Firefoux sans donner un seul coup (perte de temps XD le mob se fait + mal tout seul).

Et pour parfaire le tableau le contre est renvoyer avant le coup, résultat si je tape un xelor et qu'il nous reste tout deux 30 pdv la partie était définitivement perdu pour moi...

Et puis c'est vrai qu'un sort de protection au CaC (momification) , et 2 sorts de renvoi (Contre et Protect) correspondent totalement a un perso qui est sensé être au loin et viré des PA... Les Xelors et les Fecas ont encore à l'heure actuelle la main mise sur le CaC...
Alors si je te comprends bien, un xelor ca doit juste enlever des pa!
Excuse moi mais xelor c'est une classe cac, on a comme arme de predilection le marteau, donc sauf si tu arrives a lancer ton marteau de loin ,moi je m'en sert au cac! Momie, bizarrement, c'est aussi pour jouer au cac, donc xelor une classe pas cac?

Xelor est une classe polyvalente qui offre plusieurs maniere de jouer, on peut en effet jouer la portée ou le cac, mais en aucuns cas on est fait pour la distance pur et dure!

Le seul point que je veux bien de conseder c'est que contre touche le lanceur avant l'attaque, ca ok c'est pas super sport, mais d'un autre cote...Ca renvoi pas non plus tant que ca.

En clair sur contre ca m'aurais pas derange que l'attaque soit touche avant le lanceur, mais en faire ce qu'ils ont fait dessus.... Je pense que si ils veulent reparer les sorts xelors (deja enonce quelques pages avant) ba avant de baisser leurs sorts, faudrait deja reparer ceux qui marchent mal, et avant de nous affaiblir, offrez nous un vrai sort lvl 100 qui nous donne envie d'avoir ce lvl, au moins un peu pour le sort qu'on a, sachant que c'est le dernier qu'on a , autant qu'il fasse pas trop trop honte, donc apres avoir repare devouement et qu'on ai eu un vrai sort lvl 100, la ok, reduisez contre, equilibrez les forces, mais la deja qu'on est pas fini, on se prend encore un ptit coup la ou je pense
Moi je suis féca de noveau 42 et j'avais l'habitude de me soloter des groupes de craqueleurs et craqueboules, pour moi peu de choses ont changé à part le fait que en pano prespic, le craqueboule qui me tape recoit que 9 de dégats au lieu des 13

Je trouve ca pas forcément logique que la réduction et/ou le renvoit passe avant les résistances, il n'y a pas de réelle explication pour dire ton armure terrestre passe avant ton bouclier féca (même en théorie le bouclier encaisse le coup avant l'armure mais bon).

Après pour contre et épine (oui je dit bien épine) ce ne sont pas des renvoi de sort comme le renvoi féca, je m'explique:
C'est le principe du damage shield bien répandu dans les rpgs et mmorpgs, et ces sorts ne renvoie pas le sort mais blessent celui qui attaque dans un élément précis (exemple une armure enflamée fais des dégats de type feu), donc je suis d'accord pour passer les sorts de type contre et épine avant les résistances , que ces dernières réduisent les dégats contré mais pas que ces dégats soient de l'élément de l'attaque reçue.
Pour Wonder Ficus, je suis le Xelor le plus HL de Djaul et celui qui a le plus de sagesse et jamais je n'aurais pu soloter de Yokai, de Maho, de Soryo, etc...

Y'a pas que Jiva et les Xelor 130+ dans la vie... Sérieux ça gave ce genre de remarque... Et changer un sort car 3 mecs sur Jiva sont montés comme des fous et ont un équipement de malade, c'est vraiment mépriser les 99% des autres mecs de cette classe...
Citation :
Rien d'après moi, il était juste illogique que les dégâts renvoyés ne soient pas soumis aux résistances, c'est maintenant réglé
Logique, depuis quand dofus est logique ?

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord que cette modif est logique; mais ce qui me tue un peu et que je n'arrive pas à comprendre c'est comment les devs jugent les priorites des MAJ ?

Il y a certains sujets qui reviennent sans cesse, où la majorité des joueurs sont d'accord pour dire qu'il y a de l'abus ou certains problèmes (esquive pa/pm, sort lvl 100 xelor ou encore cra, ronce 3 pa ).
Citation :
Publié par Petite-Fee
Y'a pas que Jiva et les Xelor 130+ dans la vie...

C'est une très bonne remarque, d'ailleurs je pense qu'il faudrait équilibrer les sorts par rapport aux stats de persos lvl10...
Citation :
Publié par Merindian
Logique, depuis quand dofus est logique ?

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord que cette modif est logique; mais ce qui me tue un peu et que je n'arrive pas à comprendre c'est comment les devs jugent les priorites des MAJ ?

Il y a certains sujets qui reviennent sans cesse, où la majorité des joueurs sont d'accord pour dire qu'il y a de l'abus ou certains problèmes (esquive pa/pm, sort lvl 100 xelor ou encore cra, ronce 3 pa ).
Je suis tout a fait d'accord ! Je ne suis pas du genre ouin-ouin et je continuerais à jouer mon xélor.
Mais comme tout toi, j'ai du mal à suivre les daivs parfois et surtout leurs MAJs. Ca sens la petite MAJ (je parle de renvoi) facile à mettre en place fait avec une pizza à la bouche (je sais je fait le meme au boulot). Meme dans l'annonce sur le forum, ca se sens car le post a été édité ! Genre : "tiens on va mettre ca aussi dans la nouvelle MAJ"
Cette MAJ est logique, mais il reste tellement de petites choses de pas logique dans Dofus que l'on a du mal à comprendre celle-ci plutot qu'une autre...
J'espère que les petites MAJ vont déboucher sur les plus grosses (cadran - devouement buggé et une vrai reflexion sur PA/Xélor)
Moi un truc m'a toujours fait rire dans les Maj de sort. C'est le fait que plein de monde crient au scandale "ho on m'a changé un sort je peux plus jouer ma classe". Surtout que dans le cas du sort contre je ne vois pas du tout en quoi ça tue la classe. Techniquement vous réduisez autant les dégâts mais l'adversaire en reçoit un peu moins. Moi je dirai juste que les xelors qui disent que maintenant ils sont bon a rien car les renvoie sont baisser sont des mauvais joueurs car le sort renvoie n'est qu'une "petite aide a faire des dégât en plus" si vous savez pas vous en passer pour jouer aussi bien ba oui vous devriez arreter direct de jouer. De même que les eca tor a l'époque c'est risible de dire que les xelors sont foutu juste a cause de ça.

Ps: je suis feca et je n'ai pas jamais rechigné sur les maj feca je me suis adapté.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est une très bonne remarque, d'ailleurs je pense qu'il faudrait équilibrer les sorts par rapport aux stats de persos lvl10...
Euh... est-ce que j'ai dit ça ???

J'ai beau relire cette remarque, j'en déduis que tu te fous de moi sans rien apporter de plus, c'est ça ??? Quelqu'un aurait-il hacké le compte de ce modo ? Ou aime-t-il simplement nous reprocher des choses qu'il se permet (polluer le forum). Peut-on bannir temporairement ce modo pour "foutage de gueule de l'un des participants non modo du forum" ? (Oki, je sais... si je suis pas content d'un modo, je peux prévenir le super modo, blablablabla)...

J'attends des excuses... Surtout que ma remarque est fondée elle... 3 Xelors sont abusay avec l'ancien Contre lvl 6 et on le change... Une fois et même encore une fois... Je trouve ça débile c'est tout. En quoi renvoyer 40 de dégats (je parle pour moi qui suis le premier Xelor de Djaul) est abusé alors que j'ai mis 23 points de boosts dedans. Du coup Contre et Protec deviennent complètement inutile pour la majorité des Xelors.

Alors ta remarque, mon cher Nikkau, tu peux gentiment la garder

P.S. : on parie combien que c'est moi qui vais prendre un averto alors que je réponds simplement à une provocation ?
+1 Avec toi Lancelot, Contre est loin d'etre notre sort ultime, mais ce qui m'embete personnellement, c'est qu'on touche ce sort pour le rendre moins bon, alors qu'ils on deja du travail sur nos autres sorts!

Donc avant de nous "affaiblir" (entre guillemets car bon c'est pas non plus la misere hein!) j'aurais aime qu'ils se penchent deja sur devouement qui bug!

Quand a notre sort lvl 100, celui la je m'en fait pas, il sera pas change tout de suite!

Mais voila, avant de nous toucher un sort qui marche pour le diminuer, qu'ils s'attardent sur devouement qui n'est pas un sort abusay, mais qui merde!
+1 Lemures

C'est pas la fin du monde c'est sûr (bien que renvoyer des dégâts sur des mobs qui ont 100% de résis dans leur élément d'attaque ça fout les boules, comme renvoyer feu sur un feca, etc.).

Mais c'est une question de principe... Ca fout les boules de voir les devs perdre leur temps à changer Contre alors qu'on attend depuis plus d'un an notre sort lvl 100 et qu'il débuggent dévouement... C'est surtout ça qui est énervant...
Citation :
Publié par Petite-Fee
Surtout que ma remarque est fondée elle...
J'croyais que tu jouais pas sur Jiva?
Comment tu sais que chez nous ça court pas les rues les Xelors HL qui renvoi eénormément?

De plus même si il y avait qu'un seul xelor abusé ça changerait quoi?
C'est un sort de classe qui est jugé trop puissant, pas un perso en particulier, potentiellement n'importe quel Xelor peut accéder à cette puissance.

Donc faudra m'expliquer en quoi ta remarque est justifiée.

Et faudra aussi m'expliquer pourquoi c'est des points perdus alors que ta réduction n'as pas baisser.
Citation :
Publié par Lancelot
Moi un truc m'a toujours fait rire dans les Maj de sort. C'est le fait que plein de monde crient au scandale "ho on m'a changé un sort je peux plus jouer ma classe". Surtout que dans le cas du sort contre je ne vois pas du tout en quoi ça tue la classe. Techniquement vous réduisez autant les dégâts mais l'adversaire en reçoit un peu moins. Moi je dirai juste que les xelors qui disent que maintenant ils sont bon a rien car les renvoie sont baisser sont des mauvais joueurs car le sort renvoie n'est qu'une "petite aide a faire des dégât en plus" si vous savez pas vous en passer pour jouer aussi bien ba oui vous devriez arreter direct de jouer. De même que les eca tor a l'époque c'est risible de dire que les xelors sont foutu juste a cause de ça.

Ps: je suis feca et je n'ai pas jamais rechigné sur les maj feca je me suis adapté.
-1 lancelot.
Je ne vois pas de post de xélor qui cri à l'injustice. La plupart meme dise que ce n'est pas une MAJ illogique.
La seule chose dont les xélors se plaignent, c'est que ce n'etait pas si abusay et qu'il y avait tellement d'autres choses plus importantes à faire !!!
Nikkau : je suis le premier Xelor sur Djaul mais je joue aussi sur Jiva pour information... et les Xelor qui renvoyaient comme des brutes sur jiva, ça ne court pas les rues et il n'y en a aucun sur Djaul (et donc sur les autres serveurs probablement)...

Donc ce sort n'est en AUCUN CAS abusé... C'était l'un des RARES sorts dont les Xelors se servaient... Cette modif n'avait pas de raison d'être... Oki je suis d'accord, c'est logique (et je l'ai déjà dit ici) de renvoyer du même type les dégats qu'on nous balance... mais cela s'est traduit par le fait que le mec/mob en face réduit souvent beaucoup... Donc cette modif logique nous rabaisse et ça ce n'est pas logique car ce sort n'était pas du tout abusé, mais du tout du tout, il était même pas top pour un sort lvl 6... Donc il aurait fallu, en plus, augmenter les dégâts renvoyés pour qu'on ne soit pas floué...

Tout est dit.
Non, les xelors sont pas foutu juste à cause de contre... mais le problème est un peu différent.
Contre viens d'être modifié 3 fois depuis deux mois (à juste raison probablement), par contre cela fait plus d'une année que l'esquive de la perte de Pa existe en PvP et pose de sérieux problème, cela fait plus d'une année que l'esquive des monstres empêchent pratiquement toutes stratégies sur la perte de Pa. Cela fait une bonne année que le sort dévouement bug, cela fait aussi une bonne année que les xelors attendent un sort lvl 100 utilisable.
Résultat: 3 modifications de contre (à juste raison probablement), mais rien sur les points essentielles cités plus haut.
Voilà l'enjeu du problème.
Et si contre était abusé, 3 modifications l'ont bien limité, par contre, ou est la limite des autres abus ou aberrations.
- Sort de perte de Pm inesquivable
- Sort de perte de Po inesquivable
- Ronce lvl 6 des sadidas, capable de faire pour 9Pa 450 points de dommage à 8Po boostable sans ligne.
Voilà peut-être quelques raisons de la difficulté face au contre, qui je le répète était peut-être encore à modifié, mais par rapport à tous les autres choses que j'ai signalé ne me semblait vraiment pas prioritaire, vu qu'il avait déjà été rabaissé deux fois.

Edit: Entiièrement d'accord avec la fin de ton post Lancelot, nous devons toujours avoir un certain respect par rapport aux développeurs et c'est important de le rappeler.
Heu avant de poster j'ai un peu lu quand même ^^. Il y a pas mal de post disant genre ils ont changé ce sort je vais devoir arrêter de jouer mon xelor. Et je ne parle même pas des post ouin ouin genre ils ont changé mon sort je vais plus pouvoir xp rapidement.

Autre chose le sort renvoie de sort des fécas renvoie le sort du même type qu'il est (et il est réduit par la personne). Contre renvoie une partie du sort. C'est tout a fait normal qu'ils le change comme ça.

Et la priorité des changements qu'ils font c'est vrai je suis d'accord que c'est pas cool mais c'est pas une raison pour être si virulent envers eux. Car des fois les posts sont a la limites de l'insulte envers les Dev et ça c'est pas normal non plus.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est un sort de classe qui est jugé trop puissant, pas un perso en particulier
Faux, c est un probleme de renvoie de degats (contre, protection, mot d epine et aussi les renvoies sur les objets... Rien a voir avec les xelors seulement....

Citation :
Publié par Nikkau
potentiellement n'importe quel Xelor peut accéder à cette puissance.
Et... Re-faux Faux arretez de regarder jiva ou l exploite de bug et les items AV ont pourrit ce serveur. Va sur Raval (la ou j ai mon xelor) et va te parchotter a 101 en sagesse, apres on en reparle xD Ok c est faisable, surtout avec les magnifiques groupes de tournesol (c est ironique =_=), bon t y arrivera peut etre... Dans 6 mois... Et franchement je suis pas sur que beaucoups de joueurs soient pret a sacrifier tant de temps... (Ok, on peut les acheter mais je croyais que n'importe quel xelor pouvait atteindre cette puissance, or mon xelor est tout pauvre ), ta remarque serait elle seulement valable pour Jiva?

Citation :
Publié par Nikkau
Et faudra aussi m'expliquer pourquoi c'est des points perdus alors que ta réduction n'as pas baisser.
Pour reduire les degats on a deja momie, l'interet de contre et protection aveuglante c est quand meme de renvoyer
Je reviens sur le dernier point de spasxv, le sort s'appelle "renvoi" et pas "bouclier". C'était la grosse originalité du sort. Avec l'arrivée de la pano prespics, tout le monde s'est pris pour des xélors en herbe. Maintenant on réduit le potentiel de dégats retournés.

Quand à cette modif je vais vous expliquer pourquoi elle a eu lieu. Le studio combat toutes les situations d'xp facile. Le contre faisait bien trop bien l'affaire aux Blops.
Il y a eu le même type de modif pour contrer l'équipement de réduction et de renvoi de la pano prespics.
Pareil pour le combo sacrifice/glyphe.

Maintenant il serait quand même souhaitable que le studio, "compense" ces maj brutales qui pénalise la plupart du temps des personnes qui n'ont même jamais eu connaissance de ces failles.

Dofusemment,
Lord
Citation :
Publié par spasxv
Et... Re-faux Faux arretez de regarder jiva ou l exploite de bug et les items AV ont pourrit ce serveur. Va sur Raval (la ou j ai mon xelor) et va te parchotter a 101 en sagesse, apres on en reparle xD Ok c est faisable, surtout avec les magnifiques groupes de tournesol (c est ironique =_=), bon t y arrivera peut etre... Dans 6 mois...
En même temps, tous personnages parchotés sont " Abuzay " un Iop avec 300 force au lvl101 c'est carrément surpuissant ...
Citation :
Publié par Adidas
Je ne vois pas de post de xélor qui cri à l'injustice. La plupart meme dise que ce n'est pas une MAJ illogique.
La seule chose dont les xélors se plaignent, c'est que ce n'etait pas si abusay et qu'il y avait tellement d'autres choses plus importantes à faire !!!
Je suis tout a fais d'accord, question logique il est clair que le contre doit avoir un élément. Mais il y a énormément de trucs a faire qui seraient bien plus utile ... Mettre un sort lvl100, augmenter le nombre d'items intelligence ...
Citation :
Publié par Nikkau
Si j'ai monter contre c'est tout simplement pour faire des dégâts a l'ennemi, je suis lvl89 et en mode exper je tappe a 2 x 40-50 au rayon obscure, et je renvois de ~40 ... clairment je perds un tiers de mes degats sur un monstre ayant une resistance terre/air au environs de 80%.
Deplus le problème vient selon moi du fait que le matos reduction des %age de dégâts devient courrant et surpuissant, les monstres ont souvent 30% de resistance dans leur elements et ont de temps en temps 80% ...
Tiens je vais faire un eni...a non avec la maj c est de venu pas terrib...
vais me faire un enu... ah non c est de la crotte avec la maj
un osa ?? non pas terrible...
un feca... mouahahahahah
vais me faire un sadi c est le perso abusay a tout les lvl tient...
Je confirme, la modification des éléments des renvois ne concerne pas que les xélors, elle concerne aussi les éniripsas...
Déjà qu'on est pas solides, en plus on nous vire un de nos seuls sorts qui permettait de se défendre efficacement... Bon, je ne pleure pas, on est quand même pas les plus à plaindre, le problème vient de toutes les potions d'oubli et du coût inhérant à leur utilisation.

Ca revient extremement cher ! Alors si messieurs les devs voulaient bien prévenir quelles modifications ils comptent faire plusieurs mois à l'avance, ça nous éviterait et les posts ouin-ouin (même si avec la modération ils ont tendance à se cacher) et les mauvaises surprises. Quand je pense à ceux qui veulent de-boost leur contre niveau 5-6, je leur souhaite bonne chance pour trouver l'argent !

Bon côté BG c'est plus logique, mais ce que je proposerais ce serait juste que les devs' nous avertissent quand ils vont modifier quelque chose, histoire d'éviter les chocs brutaux. Pour ma part avant je tuais des blops facile avec prespic-mot d'épine, maintenant c'est un peu plus dur (et plus long).

P.S : Hellandra, ton post fait-il avancer le sujet ?
Pour ceux qui comprenne pas l'abus de ce sort, je te file un exemple :

cra inte lance fleche explo
xelor reduit de 80, renvoie 10, renvoie 20, xelor n'as rien subit, cra perd 30pv
il est heureux le cra d'avoir un sort aléatoire tien si pour que 80% des cas il se prend tout dans la tronche sans pouvoir rien faire.
Tout les sorts d'absorbtion tue beaucoup trop la stratégie, renvoyer les dégats en plus c'est bourrin, surtout que la mode c'est les armes de cac double élément, donc double renvoie.

Ensuite le renvoi n'est pas du tout rabaissé, il protège toujous autant c'est juste la quantité de dégats renvoyé qui change.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés