|
http://www.mmogchart.com/Chart2.html
Mythic/Goa ont apparemment communiqués le nombre d'abonnés à DAOC, cela fait plus d'un an (sortie de wow) qu'ils ne communiquaient plus ces chiffres, le résultat est assez préoccupant ... Personnellement je ne sais pas comment interpréter ces chiffres car je n'ai pas l'impression que les fréquentations ont bcp baissées (bcp sont partis après wow, mais il y'a eu pas mal de retour d'ancien et d'arrivée de nouveaux). Ces chiffres sont peu être dus à une baisse de régime aux states... Bref je comprend mieux pourquoi Mythic travail à 200% sur WAR. ![]() J'ai essayé de trouvé la source des chiffres sans résultats (peut être l'E3). |
![]() |
|
Aller à la page... |
DAOC en chute???
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne sais pas non plus comment interpreter la chose, ça regroupe les abonnements dans le monde apparement.
|
![]() |
|
|
Mk > Flood.
|
![]() |
|
|
Mk > Flood.
|
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
rien d'étonnant la dedans, c'est un jeu vieillissant, les gens se lassent au bous d'un moment, ils vont voir ailleurs c'est tout à fait normal
|
![]() |
|
Helnea/Semiramis |
Trouver plus de messages par Helnea/Semiramis |
|
Mk > Hors-sujet.
|
![]() |
|
|
ENfin je vois régulièrement de nouveaux joueurs se mettre à daoc également, ce n'est pas la fin non plus
![]() |
![]() |
|
|
Mk > Devenu sans objet suite a édition du hors-sujet.
|
![]() |
|
Légende
|
Citation :
Code HTML:
http://www.mmogchart.com/Chart1.html Un jeu ancien ayant connu moultes extensions devient forcément hermétique à des nouveaux venus. Difficile de commencer maintenant ce jeu où l'énorme majorité des abonnés ont déjà leur code, connaissent le monde comme leur poche. Plus le monstrueux background à ingurgiter. DAOC perd forcément des abonnements. En plus de quatre ans, le public ne se renouvelant pas, les joueurs présents se lassent, se trouvent d'autres occupations, vieillissent etc. On peut voir sur ce graphique que Wow voit sa progression d'abonnement faire un pic vertigineux. En même temps c'est un mmorpg limite familial : facile à prendre en main, ne nécessite pas un maîtrise technique énorme pour pouvoir se détendre un peu. C'est un jeu grand public, d'ailleurs quand on y fait un tour, on croise de tout et de tous les âges. Bon, pis ils ont un service communication/marketing super efficace. Mais c'est comme tout, au bout d'un moment wow sera aussi un vieux jeu écrasé sous une pile d'extensions qui rendra son contenu plus hermétique etc. Et on passera à un autre. |
![]() |
|
|
Je vois pas GuildWars non plus, pourtant ce jeu tourne bien en france...enfin on me l'a acheté mais j'y ai joué 1 mois..
|
![]() |
|
|
j'aime plus ce jeu, je suis juste attaché à mes persos, c surement pareil pour bcp de monde.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
GuildWar n'est pas un jeu payant donc bon plus difficile de compter le nbr d'abonné
|
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
GW est free, je le sais mais, la notion d'identifiaction sur un serveur existe tout de même, je me dis qu'il doit y'avoir moyen de comptabiliser les joueurs actifs pour le coup.
|
![]() |
|
|
Je pense que si Guild War ne figure pas sur ce graphique c est parce qu il ne rentre pas dans la famille Pur MMORPG.
|
![]() |
|
Jarrod ElCameleon |
Trouver plus de messages par Jarrod ElCameleon |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|