Seuls les savants font avancer l'humanité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mardil
Faut dire à sa décharge que c'est super dur de détecter une explosion nucléaire souterraine. C'est pas comme si les trois quarts des pays du monde disposaient d'assez de sismomètres pour détecter et localiser ce genre d'essais.
Plus sérieusement, quand un test nucléaire souterrain est effectué, dans l'heure, tous les géologues du monde sont au courant, alors prétendre qu'on peut les faire en secret, c'est un rien ridicule.
Pour la théorie d'essais nucléaires souterrains. (Tention c'est du JP-Petit c'est dangereux pour votre bien être mental)

Le premier essai français catastrophique dans le domaine.

Quelques pistes ici ou dans les mines.

Je termine le HS.

Edit:

@
Citation :
Publié par numero6
J'ai pas encore tout lu (j'ai fais une pause pour ménager mes zygomatiques )

Aller, en vrac:

Promis, j'édite au fur et à mesure.... La j'arrête je vois plus rien à cause des larmes de rire dans les yeux...
Ce que tu fais s'appelle de l'hypercritique chère aux négationnistes, ou du beau sophisme pour occulter le fond du sujet.

@Kelem Khâl La'Ri: Il est super ton raisonnement qui ne prouve rien sur le fond du sujet qui est l'expérimentation nucléaire souterraine. Je ne connais que trop bien la stratégie des ignorants qui attaque la forme pour ne pas parler du fond du dossier. Qui est que la France serait folle de ne pas continuer ses expérimentations nucléaires sous peine de prendre un retard considérable sur les autres puissances nucléaires. C'est faire preuve de grande naïveté et de manque de réalisme que de gober bêtement que la France a stoppé ses essais nucléaires souterrains après Mururoa.

@falcon: Je reste bouche-bée devant ce genre d'arguments digne d'un collégien pour qualifier un travail. Je ne connais aucune personne au monde qui est capable de gérer un site seul, de travailler à côté, et de publier de nombreux articles cohérents (+400) avec 0 faute de français ou erreur de synthaxe. C'est encore la seule chose sur Internet qui nous différencie des robots. C'est parfaitement humain !

@Arathorn :
Citation :
C'est surtout dangereux d'affilier les divagations de Jean Pierre Petit ( qui affirme bien haut que le monde est gouverné par des extra terrestres du nom d'ummites venant des proches environ de l'étoile Wolf 459 ) avec la Science.
Source de ton troll ?
J'ai pas encore tout lu (j'ai fais une pause pour ménager mes zygomatiques )

Aller, en vrac:

Citation :
Dans la famille, sous sommes particulièrement sensible au vibrations sismiques.
Citation :
Toute les semaines, je remarquais des vibrations dans le sol, invariablement la nuit entre 1 heures et 3 heures du matin.
Promis, j'édite au fur et à mesure.... La j'arrête je vois plus rien à cause des larmes de rire dans les yeux...

[edit] un beau aussi

Citation :
Donc, si les avions sont interdits de survol de cette zone, on peut en déduire qu'il se passe des choses pas claires
...il y a une humanité éclairée et une autre vouée à rester dans la boue...

Méfions nous des peuples dits primitifs, il n'y a pas si longtemps les chinois étaient pour beaucoup juste bons a récolter leur riz pourtant il y a de bonne chances que ce soient eux qui soient le moteur de l'humanité dans tous les domaines ces prochains siècles, la roue tourne ^^

Sinon je suis d'accord sur le reste même si je persiste a croire que certains bienfaiteurs de l'humanité méritent un minimum d'égard (je reprend l'exemple de l'abbé Pierre qui brûle un feu et que l'on met au trou sans ménagement ) fin du HS cf autre poste ^^

Falcon

@Zelarwen Il est clair que l'on cache bien des choses au public, et que si un jour on devait tout savoir d'un coup sur le fonctionnement du monde, nos coeurs ne tiendraient pas ^^ trop d'esprits cartésiens sur ce forum même avec les meilleures preuves du monde, certain continueront a tout nier en bloc ^^ Tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie (le fameux 0 et 1 qui fait la fierté des informaticiens) l'avenir appartient a ceux qui doutent et s'interrogent, ne baisse pas les bras même si le lieu n'est peut être pas approprié pour tes idées intéressantes
Citation :
Publié par falcon
je reprend l'exemple de l'abbé Pierre qui brûle un feu et que l'on met au trou sans ménagement
Effectivement, si l'abbé grille un feu il serait anormal qu'on l'envoie au trou. Mais ton exemple est bidon : personne ne va en taule pour une infraction de ce genre. Donc ce serait tout aussi anormal si c'était mon voisin M. Chic qui commettait l'infraction.
Exemple moins bidon : si l'abbé bute un mec, serait-il normal qu'il ne fasse pas de taule ?
Citation :
Publié par WiipH acide (ou wii)
Effectivement, si l'abbé grille un feu il serait anormal qu'on l'envoie au trou. Mais ton exemple est bidon : personne ne va en taule pour une infraction de ce genre. Donc ce serait tout aussi anormal si c'était mon voisin M. Chic qui commettait l'infraction.
Exemple moins bidon : si l'abbé bute un mec, serait-il normal qu'il ne fasse pas de taule ?
Rajoute délit de fuite si ça te fait plaisir (il est un peu sourd il a pas entendu le sifflet )
De plus j'ai jamais parlé de taule ^^ (cellule de dégrisement si tu préfères )
Bien sur que non pour le 2e exemple lol ^^ même si cela me choquerait pas qu'il ai une cellule individuelle et une peine réduite pour service a la nation [FIN DU HS]

Falcon
Citation :
Publié par falcon
l'avenir appartient a ceux qui doutent et s'interrogent
Douter est sain, mais faire preuve de naïveté devant les élucubrations d'un illuminé condamné à plusieurs reprises pour diffamation, il y a une marge.

Se justifier en prenant comme source unique un tel site n'a absolument rien de probant. D'autant que ce site, caricatural du complot universel, est bourré de fautes d'orthographe et de grammaire. Comment allouer un quelconque crédit à une personne qui semble avoir du mal à communiquer proprement ses opinions. Certes ce n'est qu'un détail, mais dérangeant.

Pour revenir sur un point concernant les "séismes" du gendarme. C'est marrant, chez moi aussi, ça arrive régulièrement, l'eau des verres vibre de manière visible. Seraient-ils donc en train d'expérimenter quelque obscure machine à tuer dans mes sous-sols ? Et bien non, cela vient tout simplement de la circulation de certains véhicules, tout à fait terrestres, qui font vibrer les fondations de l'habitation. Il suffirait qu'un train particulier, qu'une benne à ordure surchargée, qu'un camion plein, passe une fois par semaine à heure précise dans son coin pour peut-être expliquer son phénomène paranormal...

Douter oui, c'est le bon sens même, croire naïvement en tout et n'importe, très peu pour moi, cartésien ou pas. Je doute aussi, et surtout, des doutes avancés par ce type de personnage .
Citation :
Publié par falcon
Méfions nous des peuples dits primitifs, il n'y a pas si longtemps les chinois étaient pour beaucoup juste bons a récolter leur riz pourtant il y a de bonne chances que ce soient eux qui soient le moteur de l'humanité dans tous les domaines ces prochains siècles, la roue tourne ^^
Mefions-nous des jugements super hâtifs : il n'y a aucune chance que la Chine devienne la première puissance mondiale un jour. En revanche, il y a toutes les chances qu'elle la redevienne.

Parler de Chinois tout juste bons à récolter du riz, alors que c'est un pays civilisé depuis bien longtemps, c'est un peu rapide
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Se justifier en prenant comme source unique un tel site n'a absolument rien de probant...
Clair que la source n'est pas très fiable même si peut être il y a un fond de vérité sans doute déformé et amplifié...
(Ne me faites pas croire que a défaut de le realiser, certains pays n'ont pas étudier le moyen de faire des essais nucléaire en cachette ^^)

Je suis persuadé que les autorités militaires se frottent les mains de l'existence de ce genre de site qui discréditent totalement les gens un peu crédules, et peuvent ainsi continuer a faire bien pire en toute tranquillité en cachette

Qui ose encore parler de la zone 51 sans provoquer de nombreux éclats de rire vu le nombre de sites bidons qui en parle ^^ Jolie écran de fumée (peut être créée par les militaires eux mêmes avec des photos volontairement mal truqués) qui cache peut être un fond de vérité que personne ne saura ^^

Falcon
Citation :
Publié par Zelarwen
(Tention c'est du JP-Petit c'est dangereux pour votre bien être mental)
C'est surtout dangereux d'affilier les divagations de Jean Pierre Petit ( qui affirme bien haut que le monde est gouverné par des extra terrestres du nom d'ummites venant des proches environ de l'étoile Wolf 459 ) avec la Science.
Il vaudrait mieux un fil sur les diverses formes de la theorie du Complot (oui avec un grand C comme dans corniaud ou con d'ailleurs) pour rigoler un bon coup plutot qu'une polution sur ce fil
Maintenant je me souviens zelarwen, tu avais deja sorti JPPetit sur une discussion, il me semble que toutes les personnes presentes sur le fil d'alors t'avaient fait remarquer les innombrables conneries presentes sur le site de JP Petit et de tes autres sources, tu n'a jamais daigné repondre. Alors il serait bien a l'avenir que tu arretes de parler de ce que manifestement tu ne comprends pas, parce que relever tes conneries a chaque fois ca soule un peu.
Citation :
Publié par Serafel
Il vaudrait mieux un fil sur les diverses formes de la theorie du Complot (oui avec un grand C comme dans corniaud ou con d'ailleurs) pour rigoler un bon coup plutot qu'une polution sur ce fil
Maintenant je me souviens zelarwen, tu avais deja sorti JPPetit sur une discussion, il me semble que toutes les personnes presentes sur le fil d'alors t'avaient fait remarquer les innombrables conneries presentes sur le site de JP Petit et de tes autres sources, tu n'a jamais daigné repondre. Alors il serait bien a l'avenir que tu arretes de parler de ce que manifestement tu ne comprends pas, parce que relever tes conneries a chaque fois ca soule un peu.
tu n'as rien compris, la vérité est ailleurs

sinon, pourquoi pas un persistant nouveaux complots ?
Histoire de rebondir et de ne pas finir ce thread sur cette sombre histoire de complot je me permet de vous citer le directeur général de l'unesco.

Citation :

«Avec les nouvelles thérapies contre le SIDA, même si nous ne savons pas encore jusqu'à quel point elles protègent définitivement, un grand espoir est né. Ces traitements sont très onéreux et nécessitent des infrastructures coûteuses pour assurer aux patients un suivi de qualité. Or, la grande majorité des patients contaminés par le virus - plus de 90% - vivent dans les pays en développement et n’ont pas accès à ces traitements. Leur destin serait donc de continuer à vivre avec le virus, de façon résignée, dans leur village ou dans des hôpitaux, sans moyens efficaces pour lutter contre la maladie. Ceci serait inacceptable, immoral et scandaleux.
Alors la science sert t'elle uniquement au confort de quelques privilégiés ?, ou est t'elle au service de l'humanité toute entière ? Et dans le cas contraire (mon opinion ^^) que reste t'il aux pays pauvres pour esperer sortir de cette impasse ?, si la science les abandonne sur qui ou quoi peuvent t'ils encore compter ?

Falcon
Sauf que ça a rien à voir avec la science, ça a à voir avec les intérêts des grands groupes pharmaceutiques. C'est les politiques qui ne se bougent pas, les chercheurs n'y peuvent rien du tout.
Citation :
Publié par WiipH acide (ou wii)
Sauf que ça a rien à voir avec la science, ça a à voir avec les intérêts des grands groupes pharmaceutiques. C'est les politiques qui ne se bougent pas, les chercheurs n'y peuvent rien du tout.
Je ne cherche pas de responsables, je constate simplement ^^ (quoique si j'etais chercheur j'aimerai bien que ce que je trouve serve à autre chose qu'à enrichir mes patrons ^^)
Si demain on trouve un remède universel a toute les maladies, seule 1% de l'humanité en profitera ^^ (car même dans les pays riches il ne sera sans doute accessible qu'a une minorité...)

Autant dire que si il n'avait pas été inventé le résultat pour 99% de la population aura été le même...

Si la science n'est pas un bon carburant pour l'immense majorité de l'humanité, quel carburant de substitution proposez vous ? l'idéologie ? la religion ?

Falcon
Le savant qui a vraiment fait avancer l'humanité c'est celui qui a inventé le feu.
Et il était aussi sportif (course à pied et lancer de javelot) et poète (d'ailleurs il a inventé le mot "brûle"qui est souvent usité en poésie)

-"Mon coeur brûle de désir...."

Donc je pense qu'on peut dire que les scientifiques et les artistes font avancer le monde de concert!!
Citation :
Publié par falcon
Je ne cherche pas de responsables, je constate simplement ^^ (quoique si j'etais chercheur j'aimerai bien que ce que je trouve serve à autre chose qu'à enrichir mes patrons ^^)
Si demain on trouve un remède universel a toute les maladies, seule 1% de l'humanité en profitera ^^ (car même dans les pays riches il ne sera sans doute accessible qu'a une minorité...)

Autant dire que si il n'avait pas été inventé le résultat pour 99% de la population aura été le même...

Si la science n'est pas un bon carburant pour l'immense majorité de l'humanité, qu'elle carburant de substitution proposez vous ? l'idéologie ? la religion ?

Falcon
demain, il proffitera a 10 personnes, et dans 100 ans il proffitera à toute la terre...
Comme je l'ai dit plus tot, les progrès ne sont pas également répartis, mais ils proffitent quand meme à beaucoup de monde. Par exemple, Internet est un moyen de communication pratique. A sa création, peu de gens y avaient accès. Aujourd'hui, l'Internet se développe, et de plus en plus de gens y ont accès, meme dans les pays pauvres. De meme, en suivant ton approche, les traitement contre la lèpre, la peste, ... ne servaient à rien a leur création... mais aujourd'hui, il proffitent à tout le monde.
Citation :
Publié par Zerlawen
Je ne connais que trop bien la stratégie des ignorants qui attaque la forme pour ne pas parler du fond du dossier.
Tu quoque.
Citation :
Ce que tu fais s'appelle de l'hypercritique chère aux négationnistes, ou du beau sophisme pour occulter le fond du sujet.
Si le fond du sujet c'est la persistance (supposée) des essais (aériens et/ou souterrains) nucléaires français, et puisque c'est toi qui a abordé cet angle du sujet (en réponse ou illustration à je ne sais plus quoi), c'est à toi que revient, dans une argumentation logique, de produire des sources aussi neutres (référençage -cross reference, et donc son ouverture à la critique) que possible.

Sur ce sujet, Simulation, Airix, TERA-10 et LMJ sont les mots clés.
Citation :
Publié par Zelarwen
@Arathorn :Source de ton troll ?
Citation :
Publié par Aratorn
Voilà **

Quand on te dit que tes sources, c'est en règle générale de la merde. Tu n'es pas fichu de faire le tri dans celles-ci. La qualité dans une société d'information consiste à apprendre à faire un bon tri en ayant du recul vis à vis de ses sources, et voilà pourquoi tu n'es pas crédible dans un débat. On attend d'une personne qui nous explique une voie différente : un certain sérieux, une manière de procédé logique à l'aide d'un raisonnement déductif, et des bases saines.

D'ailleurs, sur cette page :

Citation :
Les internautes ayant acheté Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous : Le Mystère des Ummites ont également acheté :

* Ma vérité sur la mémoire de l'eau de Jacques Benveniste
* OVNIS : Créateurs de l'humanité de Jean Sider
* La conspiration des étoiles : Enquête sur le mystère Ummo de Martine Castello, Isabelle Février

J'aurais pas du filer le lien, son prochain post serait sur les néo conservateurs américains d'ascendance ummites :>

**C'était pas le type qui parlait des petits gris chez Dechavanne ?

[edit] Vais aller me coucher avec mes 150 édits pour un post de 10 lignes, ca doit être à cause du dieu Ummo.
Citation :
Publié par Zelarwen
@Kelem Khâl La'Ri: Il est super ton raisonnement qui ne prouve rien sur le fond du sujet qui est l'expérimentation nucléaire souterraine. Je ne connais que trop bien la stratégie des ignorants qui attaque la forme pour ne pas parler du fond du dossier. Qui est que la France serait folle de ne pas continuer ses expérimentations nucléaires sous peine de prendre un retard considérable sur les autres puissances nucléaires. C'est faire preuve de grande naïveté et de manque de réalisme que de gober bêtement que la France a stoppé ses essais nucléaires souterrains après Mururoa.
Euh... oui, mais non, jusqu'à preuve du contraire, et comme le dit Kolaer ici ...

Citation :
Publié par Kolaer
Tu quoque.Si le fond du sujet c'est la persistance (supposée) des essais (aériens et/ou souterrains) nucléaires français, et puisque c'est toi qui a abordé cet angle du sujet (en réponse ou illustration à je ne sais plus quoi), c'est à toi que revient, dans une argumentation logique, de produire des sources aussi neutres (référençage -cross reference, et donc son ouverture à la critique) que possible.
... ce n'est pas moi qui avance des thèses, disons "originales" pour ne pas troller. Comme je te l'ai dit, je suis très ouvert au doute, il est nécessaire. Mais dans ton cas, tu ne prouves rien, absolument rien, tu me renvoies juste sur une unique référence, celle d'un type qui a déjà été condamné pour diffamation, voire peut-être escroquerie, je ne le connais pas suffisamment pour savoir mais cela ne me surprendrait pas outre mesure.

Mon raisonnement n'est pas de prouver l'inexistence d'essais souterrains, et s'ils étaient prouvés rassure-toi j'en serais fort désappointé, mais de souligner justement le manque de preuve étayant votre thèse. Ta démarche n'a rien de scientifique, tu assènes tes vérités sans aucun argument pertinent. Comment pourrions-nous y apporter un quelconque crédit ?

Si tu souhaites que les gens te prennent au sérieux, je ne saurais trop te conseiller d'abord de suivre un cursus scientifique long, qui sera censé t'apporter la méthodologie nécessaire ... normalement*.

@falcon : Pourquoi y-aurait-il qu'un seul carburant ?

* Je précise normalement car quand je vois ce qu'ont pu pondre les frères Bogdanoff, je suis vraiment dubitatif parfois .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Euh... oui, mais non, jusqu'à preuve du contraire, et comme le dit Kolaer ici ...

... ce n'est pas moi qui avance des thèses, disons "originales" pour ne pas troller. Comme je te l'ai dit, je suis très ouvert au doute, il est nécessaire. Mais dans ton cas, tu ne prouves rien, absolument rien, tu me renvoies juste sur une unique référence, celle d'un type qui a déjà été condamné pour diffamation, voire peut-être escroquerie, je ne le connais pas suffisamment pour savoir mais cela ne me surprendrait pas outre mesure.
Que veux-tu que je te dise ? Qu'un mec qui a balancé une vérité cachée du gouvernement français se prends la Justice en pleine face ? Tu sais y'en a qui se sont fait assassiné pour moins que çà et on est plus à çà prêt au niveau de cette justice à 2 vitesses... Pour étayer ton propos sur ce M. Petit je t'invite à lire précisément son site et à t'intéresser aux compétences de ce monsieur au lieu de surfer sur les rumeurs et les "on dit".

Citation :
Mon raisonnement n'est pas de prouver l'inexistence d'essais souterrains, et s'ils étaient prouvés rassure-toi j'en serais fort désappointé, mais de souligner justement le manque de preuve étayant votre thèse. Ta démarche n'a rien de scientifique, tu assènes tes vérités sans aucun argument pertinent. Comment pourrions-nous y apporter un quelconque crédit ?

Si tu souhaites que les gens te prennent au sérieux, je ne saurais trop te conseiller d'abord de suivre un cursus scientifique long, qui sera censé t'apporter la méthodologie nécessaire ... normalement*.
Mon but n'est pas non plus de convaincre la populace (oui on est sur un forum de jeux vidéo et je ne passe pas ma vie sur forum pour convertir la terre entière) car je ne dispose pas de preuves suffisantes criantes à mon niveau (même si j'en disposais je serai déjà mort je crois ), mais de faire réfléchir sur cette thèse probable au lieu de tout rejeter en bloc. J'ai l'intime conviction que ces essais existent en France pour la simple raison qu'une puissance nucléaire ne faisant pas ces essais souterrains pour améliorer sa technologie serait soit folle soit inconsciente. Et comme je doute que l'armée soit bête, pour moi les choses sont claires.

Disposant de très peu de sources vu le courage des journalistes français sur ce dossier très épineux pour le gouvernement français et voulant étayer simplement l'idée de ces fameux essais nucléaires souterrains, voici un article d'une revue conspirationniste qui explique clairement cette affaire Petit/essais souterrains pour les non-initiés : Nexus (septembre 2002).
[Je poste uniquement ce texte pour que vous soyez au courant de l'affaire du pourquoi des doutes sur ces essais souterrains. Vous penserez ce que vous voudrez]

Citation :
Rappelons les faits : durant l'été 2000, Jean-Pierre Petit entends lors d'une garden party un directeur du centre nucléaire de Marcoule et ancien directeur adjoint des projets militaires du Commissariat à l'Energie Atomique français, lui confier devant deux témoins que la France "se livrerait sur son propre territoire à des expérimentations nucléaires souterraines, les ingénieurs militaires ayant trouvé le moyen d'atténuer le signal des explosions au point que celui-ci puisse se perdre dans le bruit de fond de la sismicité terrestre".

Sachant que les essais nucléaires souterrains ont été officiellement interrompus à Mururoa en 1996, J.-P. Petit mène son enquête et découvre que cela serait possible en faisant détoner des charges à grandes profondeur, dans des mines désaffectées. L'idéal selon l'expert géologue consulté, le professeur Louis David, ancien président de la société géologique de France, serait d'opérer dans une mine de lignite, celle-ci absorbant bien les ondes sonores. Ainsi ne seraient perceptibles en surface que les basses fréquences et les infrasons.
Or, depuis plus de 10 ans, "de mystérieuses vibrations" sont perçues par de très nombreux témoins au voisinage de la mine de lignite de Gardanne, près de Marseille.
L'explication officielle est fondées sur des "effondrements de galeries". Toujours selon le professeur David, cette explication ne tient pas, ceux-ci ne pouvant être perçus que par un témoin situé directement au dessus. L'enquête menée avec le journaliste de Radio France Internationale Jean-Yves Casgha fait émerger le témoignage d'une femme de ménage d'une école de Gardanne, où le CEA vient effectuer des mesures et des enregistrements de radioactivité "en recherchant des fuites de radon". Encore une impossibilité géologique : le terrain, datant de l'ère secondaire, est trop récent pour que se manisfeste la moindre radioactivité. Interrogé, le CEA répond à J.-Y. Casgah "qu'il s'agit de mesures effectuées ici et là, au hasard, dans le territoire français". Peu crédible.
Enfin, un sismologue-tectonecticien fait état d'un suivi sismographique de la mine sur plus de 10 années, mettant en évidence plus de vingt phénomènes dont les épicentres ont été déterminés avec une précision de 100 mètres. Ils sont tous dans la mine de Gardanne, à la même profondeur : mille mètre et ont tous la même magnitude absolue : trois. Encore une impossibilité géologique. Les séismes se produisent selon des failles et représentent des relâchements de tensions. Il est impossible donc que dans une même région se produisent des séismes à la même profondeur, comme il est statistiquement impossible qu'une région présente des phénomènes sismiques de même magnitude à 0,1 points près.

J.-P. petit installe donc sur son site un dossier où il présente ces faits. Antoine Giudicelli, impliqué, porte plainte contre lui en correctionnel pour diffamation, prétendant n'avoir jamais tenu ces propos.
J.-P. Petit a deux témoins : sa femme et un ancien pilote de Concorde : André-Jacques Holbecq. Mis en difficulté lors du procés, A. Giudicelli modifie en pleine séance son témoignage. Au départ il avait prétendu, étant astreint au très secret défense, niveau "Vulcain" (le plus haut niveau français), n'avoir rien dit du tout. Là, il tente d'évoquer des propos qu'il aurait tenu sur des expériences différentes, menées dans un contexte civil dans une université de Bordeaux.
J.-P. Petit s'incrit aussitôt en faux en lui rappelant ses déclarations précédentes.
Dans la suite de ce procès, qui durera 3 heures, se trouve évoqué le "projet Mégajoule", un projet d'installation à Bordeaux d'un banc de simulation axé sur la fusion par laser. J.-P. Petit montre que ce projet est fallacieux, rappelle que les spécialistes estiment les chances de succés (premiers essais programmés pour 2008) à une sur dix.
J.-P. Petit estime que Mégajoule est un "projet-écran" destiné à cacher la poursuite d'expériences nucléaires souterraines dans le territore français, de même ajoute-t-il, qu'il est convaincu que Russes et Américains mènent une politique semblable d'essais nucléaires furtifs sur leur propre territoire. Il explique que ces expériences sont "vitales" pour la défense nationale française, un des buts étant de mettre au point des alimentations électriques hyper-puissantes destinées aux "armes à énergie dirigée", essentiellement des armes à micro-ondes, intensivement étudiées dans tous les pays technologiquement développés.
J.-P. Petit précise que la région de Gardanne étant à forte sismicité et parcourue par des courants d'eau souterrains, une fissuration d'une poche contenant des résidus nucléaires pourrait entraîner une pollution irréversible des nappes phréatiques, voir de la mer Méditerranée.

Le jugement sera rendu le 4 septembre à 14 heures au Nouveau Palais de Justice d'Avignon, 2 Bd Limbert en présence des deux parties. Le procés étant public, toute personne qui le souhaiterait pourra être admise dans la salle.[M. Petit sera condamné en diffamation]

Source conspirationniste
pour faire rigoler les JoLiens de base

Pourquoi l'Etat Français laisserait des documents ou des informations des essais nucléaires souterrains à la vue des gens alors que ces essais sont officiellement interdits depuis 1996 ? Tu connais les dossiers classifiés Top Secret pour protection pour la Défense Nationale ? Il y a des personnes auxquelles je fais confiance pour leurs engagements et leur sincérité dénuée de tout intérêts. Après chacun ses convictions et ses intuitions sur ce genre de dossier assez discret.

Citation :
J'aurais pas du filer le lien, son prochain post serait sur les néo conservateurs américains d'ascendance ummites :>
Lol as-tu le livre ? C'est un roman/fiction....
Connais-tu vraiment JP Petit ? Allez écoute-moi çà.

Edit: @Sewen: Si tu veux connaître l'avis réel de Petit sur ce dossier Ummo écoute cette excellente émission de France Inter qui parle plus que toute autre chose.
J'adore ta haine inutile Sewen . Tu as l'air de débarquer dans le domaine ummo; je me suis déjà expliqué sur JoL à ce niveau. .
Citation :
Publié par Zelarwen
...
Citation :
Présentation de l'éditeur
Jean-Pierre Petit, astrophysicien, directeur de recherche, spécialiste de cosmologie théorique et de propulsion électromagnétique (MHD), reçoit, ainsi que d'autres humains, d'étranges courriers émanant des Ummites qui se prétendent extraterrestres. S'agit-il d'un canular ou d'un authentique contact avec des visiteurs venus d'une autre planète ? L'auteur affirme que seuls des scientifiques très en pointe pourraient envoyer ces informations qu'il transforme, depuis vingt ans, en une suite impressionnante de publications. Mais quel intérêt des scientifiques terrestres auraient-ils d'agir ainsi ? Après l'exceptionnel succès de son Enquête sur des extraterrestres qui sont déjà parmi nous, Jean-Pierre Petit poursuit ses investigations. L'organisation sociale, l'habitat, la technologie, la psychologie et l'histoire de ces Ummites sont cette fois abordés. L'auteur de Enquête sur les OVNI et des Enfants du diable ouvre ce dossier volumineux et troublant, qui dérange nos certitudes et fonde une hypothèse plus plausible que nous voudrions le croire.
Tu sais faire la différence entre un roman et une enquête ?

Perso, on ne cite pas l'auteur à l'intérieur de la justification de sa fiction. Grand bien lui fasse que ce soit devenue ainsi. Pour ma part, c'est à comparer au roman de dan brown. Ca part d'un nawak avec un zeste d'imagination, une foi montrée ca devient totalement une fiction. Franchement, j'ai du mal à saisir les limites exacts de son "délire" en instrumentalisant une partie de sa fiction pour impliquer les militaires en lieu et place des ummites (?), et où ca devient vraiment nawak.

Bonne lecture :

Et ça ? Fiction ?

Ou Ceci :

Rond dans le blé

Avec notamment un rapprochement Echelon/haarp ? Pour la peine, la seule référence que j'ai connu de Haarp (si c'est bien cela) concerne l'utilisation des aurores boréales afin d'émettre un formidable signal et cela aurait donné lieu à cette envolée. Enfin, si c'est cela concerne bien les particules chargées dans un champ quadripolaire :> <traumatisé>.
Il y à un moment ou la question se pose de savoir si le fait d'un avancement quelconque de l'humanité doit se traduire par des actes ou par une évolution de l'esprit, sur ce point j'ai de fortes divergences car le concept parfait serait que les deux soient conciliés, hors, les évolutions de l'esprit se traduisent souvent par des actes que des années et des années plus tard....

Donc je dirais que les érudits ont encore leur place car par un avant gardisme pousse le monde à évoluer.
Citation :
Publié par Nuptia
Qui est que la France serait folle de ne pas continuer ses expérimentations nucléaires sous peine de prendre un retard considérable sur les autres puissances nucléaires. C'est faire preuve de grande naïveté et de manque de réalisme que de gober bêtement que la France a stoppé ses essais nucléaires souterrains après Mururoa.
Je t'ai dit que j'ai travaillé quelque temps pour le CEA militaire ? Il s'agissait justement de cela : remplacer les essais nucléaires grandeur nature par des simulations numériques. Sais tu que la principale utilité de la derniere campagne d'essais nucléaires était justement de calibrer, puis de valider, les modèles de simulation, pour justement pouvoir continuer tranquillement les recherches, sans devoir procéder à des essais nucléaires réels ? Je ne détaillerais pas ni ma participation (mineure de toute facon), ni les détails, puisque je n'en ais pas le droit (secret militaire/ non divulgation etc), mais je suis assez informé pour te dire que tu nages en plein délire parano, vu que je bossais dans le domaine.
Citation :
Publié par Mothra
Je t'ai dit que j'ai travaillé quelque temps pour le CEA militaire ? Il s'agissait justement de cela : remplacer les essais nucléaires grandeur nature par des simulations numériques. Sais tu que la principale utilité de la derniere campagne d'essais nucléaires était justement de calibrer, puis de valider, les modèles de simulation, pour justement pouvoir continuer tranquillement les recherches, sans devoir procéder à des essais nucléaires réels ? Je ne détaillerais pas ni ma participation (mineure de toute facon), ni les détails, puisque je n'en ais pas le droit (secret militaire/ non divulgation etc), mais je suis assez informé pour te dire que tu nages en plein délire parano, vu que je bossais dans le domaine.
J'ai travaillé pour ma mairie à un petit échelon et je n'ai vu aucune magouille de mon maire. Cela veut-il dire que mon maire n'est pas corrompu ? Non. Ta remarque me fait penser à çà.

L'affaire de JP Petit avec un ancien employé haut placé du CEA me semble vachement plus crédible. De plus tu ne peux pas être sincère et donc ton avis ne peut pas tenir la route puisque tu es sous secret militaire soit-disant !

Citation :
ni les détails, puisque je n'en ais pas le droit (secret militaire/ non divulgation etc)

On me la fera pas. Je sais comment marche l'information au niveau militaire. SI tu dis que tu as travaillé pour eux, tu n'as donc pas le droit de dire la vérité si tu la connais vraiment. Maintenant tu es autorisé à lâcher de la désinformation çà c'est clair, c'est bien vu.

Edit: Une personne qui prétend avoir travailler sur des projets militaires et étant sous le sceau du secret défense est INTERDIT de balancer des infos réelles sur le vrai projet s'il est au courant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés