Seuls les savants font avancer l'humanité ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais bien sur. D'ailleurs ils detiennent ma femme en otage pour m'empecher de parler

Ce que je voulais dire, c'est que les essais nucléaires (ceux qui ont posé tant de problèmes diplomatiques à la France), ont été réalisés dans le but précis de calibrer un outil informatique sur lequel j'ai travaillé personnellement. Donc je sais a quoi il sert, quel était la portée et l'investissement dans le projet, ainsi que dans une certaine mesure le degré de réussite. A ma connaissance, le projet est une réussite, et les supercalculateurs de l'armée moulinent des simulations depuis lors pour concevoir de nouveaux types d'armes nucléaire, valider leur fonctionnement, étudier leurs pérénité dans le temps, et ce genre de choses qui intéressent les militaires.

Mon travail n'est pas "classé", et je travaillais sur un financement public non militaire. Ce qui justifiait le secret defense, c'etait uniquement l'acces à l'un des fameux calculateurs de l'armée, sur lequel des simulations étaient déjà en production. Lorsque j'avais accès sur cette machine je pouvais observer ce qui était calculé sur la machine. Bien sur, je n'avais pas la compétence technique pour comprendre réellement de quoi il s'agissait plus que dans les grandes lignes (des simulations de thermodynamique). Mais tu imagines bien sur que l'état Francais, et l'armée, ne souhaitent surtout pas que l'un des scientifique contribuant au projet, même de loin, publie les résultats des experimentations sur l'armement nucléaire. Dans ce cas, ils pourraient être utilisés par des pays qui ne sont pas les amis du notre. Toujours est-il que l'observation de ce qui se passait sur ces ordinateurs à parfaitement confirmé les grandes lignes du projet, celles annoncées publiquement. Monter un canular avec une machine a 50M€ pour me convaincre, moi, que effectivement les essais nucléaires grandeur nature ne sont plus necessaires pour maintenir la maitrise technologique des armements nucléaires, en esperant qu'un jour j'en convaincrais d'autres sur un forum de jeux en ligne 5 ans après, sans produire aucune preuves (parce que les eventuelles preuves seraient en violation du secret defense), ca n'est plus une théorie du complot, c'est du délire complet.

Bien sur, il reste la dernière option : je suis un agent infiltré dans JoL, et je ment pour semer la confusion.
Citation :
Publié par Mothra
Bien sur, il reste la dernière option : je suis un agent infiltré dans JoL, et je ment pour semer la confusion.
Tu as beau dire ce que tu veux, un employé de la DGA à la retraite t'écoutant doit doucement rigoler. Prétendre avoir travailler sur un projet militaire sous le sceau du secret militaire, je dis bien, si tu es au courant du VRAI projet des essais nucléaires (oui un bête employé n'est pas forcément renseigné sur les vraies raisons d'un projet écran) alors il t'es interdit de lâcher des vraies infos. Donc pourquoi devrais-je te croire si tu sais la vérité mais qu'en aucun cas tu n'as le droit de la divulguer ?
Citation :
Publié par Zelarwen
On me la fera pas. Je sais comment marche l'information au niveau militaire. SI tu dis que tu as travaillé pour eux, tu n'as donc pas le droit de dire la vérité si tu la connais vraiment. Maintenant tu es autorisé à lâcher de la désinformation çà c'est clair, c'est bien vu.
Lol.

Que tu travailles pour pour les services spéciaux en étant juste un employé du ministère de la défense, ou que tu aides à une quelconque avancée ou que ce soit, tu ne dois pas révéler ce que tu fais, ne serait-ce que pour ta propre sécurité, mais tu n'es nullement obligé de démentir quoique ce soit ou d'instiller le mensonge.

Sinon, a part de Meyssan qui est le journaliste à qui il faut prouver le contraire de ce qu'il pense, mais qui n'a rien à démontrer, ou JPP qui aime un peu trop les ETs jusqu'à en voir partout, elle vient d'où ta "connaissance" ? Sébastien Janvier ? :]

Citation :
Tu as beau dire ce que tu veux, un employé de la DGA à la retraite t'écoutant doit doucement rigoler. Prétendre avoir travailler sur un projet militaire sous le sceau du secret militaire, je dis bien, si tu es au courant du VRAI projet des essais nucléaires (oui un bête employé n'est pas forcément renseigné sur les vraies raisons d'un projet écran) alors il t'es interdit de lâcher des vraies infos. Donc pourquoi devrais-je te croire si tu sais la vérité mais qu'en aucun cas tu n'as le droit de la divulguer ?
Tu connais l'histoire de trottinette et de l'encornet révélée par un général à la retraite qui en faite... n'était qu'un mythomane ? :]
J'ai le droit de te parler de mon travail (qui a par ailleurs été publié dans des conférences internationales), mais je n'ai pas le droit de te parler des résultats que j'aurais pu observer de facon fortuite alors que je travaillais.

Pour faire une analogie toute simple qui replacera un peu les choses (et diminuera l'importance que je semble avoir soudainement prise dans le complexe militaro industriel), c'est un peu comme le caméraman du dernier X-men. Il peut te faire le détail des caméras qu'il a utilisé, des techniques de plongée et de contreplongée, la sensibilité du film, aucun souci. Il a aussi vu tout le film, vu qu'il était dérriere la caméra. Mais il ne pourra jamais te raconter si le meilleurs ami du héro meurs à la fin, et surtout pas avant la sortie du film en salles : NDA. Bah moi c'est pareil. Ni plus, ni moins .
Citation :
Publié par Mothra
J'ai le droit de te parler de mon travail (qui a par ailleurs été publié dans des conférences internationales), mais je n'ai pas le droit de te parler des résultats que j'aurais pu observer de facon fortuite alors que je travaillais.

Pour faire une analogie toute simple qui replacera un peu les choses (et diminuera l'importance que je semble avoir soudainement prise dans le complexe militaro industriel), c'est un peu comme le caméraman du dernier X-men. Il peut te faire le détail des caméras qu'il a utilisé, des techniques de plongée et de contreplongée, la sensibilité du film, aucun souci. Il a aussi vu tout le film, vu qu'il était dérriere la caméra. Mais il ne pourra jamais te raconter si le meilleurs ami du héro meurs à la fin, et surtout pas avant la sortie du film en salles : NDA. Bah moi c'est pareil. Ni plus, ni moins .
Tu vas me dire que tu as eu une vue d'ensemble d'un projet militaire Top Secret ? T'etais accrédité à quel niveau de secret militaire ? Car dans les projets scientifiques dans ce domaine, il y a toujours plusieurs équipes de recherche à différents domaines pour simplement se protéger. De plus si tu as travaillé sur un projet écran rien ne nous prouves que tu aies connaissance de la partie cachée de l'opération. Car il faut pas être naïf, quand on parle projet nucléaire sérieux il y a de vrais intérêts et retombées en jeux pour la défense nationale.

Edit:

@Sewen: il faut être logique: soit t'es accrédité à un bon niveau de secret défense et tu dois fermer ta gueule sur le vrai projet derrière, soit t'es au courant de rien et tu peux raconter à ton niveau ce que tu as vu et çà n'embête personne. Ce n'est pas une question d'être paranoïa ou quoi c'est de la pure logique appliquée. C'est pour cela que le procès de JP Petit avec un ancien chef du projet CEA me fait croire que la bonne piste c'est peut être le projet écran. S'ils ont la technique pour faire exploser des Bombes sous la terre sans faire trop de remous, pourquoi se genêraient-ils ?
En gros, quoiqu'il te dise, il ne peut rien nous apprendre.
Soit il travaillait dans ce que tu décris, et que l'on nomme entre nous canular, soit il n'était pas au courant. Et tout ça pour pondre un mail de négation 5 ans après sur un forum de MMO, y a pas à dire, ils ont de sacré test de personnalité :>

Mais alors une simple question : comment peut on te démontrer que tu dis n'importe quoi ? Puisque selon toi on n'en sait assez QUE lorsqu'on te donne du crédit ?

Tu as reçu une lettre des Ummites ?

[edit]

Justement soyons logique. Mettons qu'il soit accrédité du level maximum a une incrémentation près. Tu vas dire, que de toutes façons il n'a pas le niveau nécessaire. Puis lorsqu'on te présentera un membre de JoL avec le dernier niveau de sécurité (ce qui est facile sur un forum internet ^^), tu diras que c'est en parallèle, qu'il n'est accrédité qu'au projet écran ou qu'il ment. Donc, je réitère, où pour toi est la limite ? Où est-ce que tu te remets en cause ? Quand demandes-tu à tes sources de produire plus d'argument que tes contradicteurs ? Quand lpasses-tu de la certitude au doute raisonnable, voir à la possibilité ? Car je ne t'ai jamais vu parler sans dire C EST COMME CA !!!.

Et pendant qu'on y est, quel serait le but de faire exploser des bombes sans faire de remous ? C'est une solution économique pour faire des bulles dans les jacusis des 50 premiers kilomètres de l'épicentre ? Comparer les propagations S et P ? Faire mumuse avec les failles en plein terrain argileux ? Mettre au point des bombes tactiques qui serait decrié à la moindre utilisation ? (et qui semble être d'un degré de maîtrise moindre lorsqu'on a déjà les grosses depuis 50 ans).
Et toi zelarwen, t'es accredité quoi chez les militaires ? Jp petit t'as donné quel grade ummite ?

Tu fous quoi sur un forum de jeux online a 3h du matin alors que tu pourrais sauver la "populace" de son ignorance en amenant des preuves plutot que des convictions et des renvois vers des sites web dont les bases scientifiques sont retournées en moins de deux minutes par un etudiant en DEUG sciences de la matiere, comme ile te l'avait deja ete demontré la derniere fois que tu nous avais sorti tes conneries.

Ah oui, c'etait ici et tu nous avais pour le moins ebloui par tes connaisssances poussées sur la theorie des cordes

Serieux faut arreter la fumette et/ou arreter de venir des betises ici en pensant que personne ne va te reprendre sur tes elucubrations.
Citation :
Publié par Zelarwen
L'affaire de JP Petit avec un ancien employé haut placé du CEA me semble vachement plus crédible. De plus tu ne peux pas être sincère et donc ton avis ne peut pas tenir la route puisque tu es sous secret militaire soit-disant !

On me la fera pas. Je sais comment marche l'information au niveau militaire. SI tu dis que tu as travaillé pour eux, tu n'as donc pas le droit de dire la vérité si tu la connais vraiment. Maintenant tu es autorisé à lâcher de la désinformation çà c'est clair, c'est bien vu.
Résumons :
- Mothra sous le secret défense.
- L'informateur de JPP sous le secret défense.
- Toute personne sous le secret défense n'a pas le droit de dire la vérité.
- L'informateur plus crédible que Mothra.

Elle est où la logique scientifique là ?

Pourquoi donnes-tu du crédit au type de JPP alors que tu devrais lui appliquer les mêmes critères que pour Mothra ? Si Mothra n'est pas crédible, l'informateur ne devrait pas l'être non plus, non ?

Sinon, pour information, le fait que les essais nucléaires de 1997 servaient pour mettre en place un simulateur numérique ne relevait pas du secret militaire. Je n'ai pas trop le temps de chercher là, mais je suis sur que tu pourras trouver des sources pertinentes. Ah mais oui, elles proviendront sûrement aussi de sites militaires, donc pas crédibles... .

Remarque, tu nous montres tes extrêmes connaissances en logiques para-consistantes pour développer de telles démonstrations .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pourquoi donnes-tu du crédit au type de JPP alors que tu devrais lui appliquer les mêmes critères que pour Mothra ? Si Mothra n'est pas crédible, l'informateur ne devrait pas l'être non plus, non ?
Ca se tient oui , conclusion l'informateur et mothra sont tout 2 payés par l'armée pour faire circuler de fausses informations histoire de discréditer toute personne qui cherche a en savoir plus sur un sujet sensible comme les essais nucléaire, opération réussi bravo

Ils sont forts ces militaires

Par contre on est a des années lumière de mon sujet initial, merci a un modo de lock et de fusionner la fin avec les post complots si mulder et l'homme a la cigarette veulent continuer leurs débats stériles (inutile de préciser que je trouves les intervenants pas du tout crédibles, chacun défendant son pré carré )

Je ne retiendrai que 3 choses de toutes ces pages souvent indigestes:

- Les moteurs qui font avancer l'humanité sont multiples (scientifiques, écrivains, religion, poète, idoles, idéologie...)

- Cette avancée s'effectue a plusieurs vitesses selon que l'on est dans un pays développé ou non...(les plus pauvres profite rarement des progres scientifiques du moment ou alors avec un décalage de plusieurs siècles, embettant si ils ont une maladie qui nécessite des soins urgents ^^)

- Il existe pourtant une énergie commune à toute l'humanité peu importe sa condition et lieu de naissance, un délicieux mélange entre le rêve, l'émotion et l'amour, énergie qu'il ne faut pas négliger car c'est elle qui fait sans doute et de loin faire les plus grands pas a l'humanité dans son ensemble.

Falcon
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Résumons :
- Mothra sous le secret défense.
- L'informateur de JPP sous le secret défense.
- Toute personne sous le secret défense n'a pas le droit de dire la vérité.
- L'informateur plus crédible que Mothra.
[HS]
Un vice chef de projet accrédité au plus haut niveau de secret défense (vulcain) qui lâche 1 phrase qui font l'effet d'une "bombe" à une soirée en privée et qui se rétracte à un procès est plus crédible qu'un employé subalterne sur un forum de jeux vidéo qui dit clairement ce que l'on sait déjà officiellement. Faut avoir un peu de jugeotte aussi nan ?
[Fin du HS]
Citation :
Publié par Zelarwen
[HS]
Un vice chef de projet accrédité au plus haut niveau de secret défense (vulcain) qui lâche 1 phrase qui font l'effet d'une "bombe" à une soirée en privée et qui se rétracte à un procès est plus crédible qu'un employé subalterne sur un forum de jeux vidéo qui dit clairement ce que l'on sait déjà officiellement. Faut avoir un peu de jugeotte aussi nan ?
[Fin du HS]
il était sous NDA, il a donc dit ca pour induire JPP en erreur, c'est un leurre imo.

Quels malins quand meme a l'armée...
Citation :
Publié par Zelarwen
[HS]
Un vice chef de projet accrédité au plus haut niveau de secret défense (vulcain) qui lâche 1 phrase qui font l'effet d'une "bombe" à une soirée en privée et qui se rétracte à un procès [Fin du HS]
Aucun scientifique ne s'est "rétracté" à un procès. En revanche, Guidicelli a affirmé n'avoir pas tenu ces propos. Malgré les affirmations de Jean-Pierre Petit. En sous-entendant que Guidicelli les a bien tenus, tu est toi-même plus que limite. Tu veux le même traitement que Petit ?

JPP a perdu en première instance, ainsi qu'en appel, un procès en diffamation non pas en raison d'un complot, mais parce qu'il était incapable de faire la preuve de ses affirmations, comme bien souvent.

Tu essaies de jeter le doute sur cette décision de justice ? Grand bien te fasse. Tu ne le fais pas sur JeuxOnline, tu évites d'y impliquer le réseau.

Je t'ai laissé une chance d'étayer tes affirmations par des preuves. Je n'ai vu que d'autres affirmations, agrémentées des mêmes sites que l'on t'avait demandé d'arrêter de citer en source car totalement indignes de confiance.

Ces 'sources' font de manière systématique dévier le débat, et sont un réel problème pour la discussion sur la Taverne.

C'est un comportement qui pose un réel problème. En conséquence, tu peux dire au revoir à la Taverne pour un bon moment.
Citation :
Publié par Zelarwen
Ce n'est pas de la haine, c'est justement du respect et une grande admiration de voir qu'un pays a su se donner tous les moyens pour arriver à avancer et a prendre une avance considérable (dont les retombées ne sont pas encore visibles dans le domaine publique pour des raisons politiques et économiques). Comparer la recherche scientifique (secrets militaires de l'armée+travail avec le civil privé/public) des américains et celle des français, c'est comme comparer un ULM avec un B2 Furtif.
"Se donner les moyens", tu m'étonnes. Après la seconde guerre mondiale, il faut savoir que les américains ont récupéré une bonne partie des scientifiques nazis ; des concepteurs du V2 qui ont été intégrés aux équipes de la nasa à celui du zyclon B qui après avoir purgé seulement 8 ans de prisons a rejoint l'armée américaine. Je t'invite à consulter la liste de ceux qui ont participé a l'opération "paper clip" ( opération trombone), c'est son nom et qui a permis aux Etats Unis de faire ce bon en avant dont tu semble tellement admiratif.

La question , pourrait être : au nom de la science, peut faire n'importe quoi ? comme fermer les yeux sur ce genre de pratiques par exemple ?
Citation :
Publié par Zelarwen
@Ce que tu fais s'appelle de l'hypercritique chère aux négationnistes, ou du beau sophisme pour occulter le fond du sujet.
Tu m'excuseras de nier le fait qu'il puisse y avoir 1 tir nucléaire par semaine dans une mine désaffectée du sud de la France....

En plus, c'est bien connu, sont un peu simplet ces scientifiques, ils les font toujours à la même heure histoire de bien attiré l'attention...

Un autre exemple des bêtises que peut dire 'Mulder', ce n'est pas parcequ'une zone est interdite de survol qu'il s'y passe forcément des choses suspectes. Toutes les bases et sites militaires de France sont interdit de survol, Paris est interdit de survol, les centrales nucléaires (et autres centrales électriques) sont interdite de survol, les sites pétrochimiques sont interdit de survol.

Il y a même des zones maritimes, à quelques nautiques de nos côtes, qui sont interdites à la navigation civile.

Pour Mothra, c'est pas de sa faute, comme tout les militaires ou ceux qui bossent pour eux, il a subi un lavage de cerveau... Il ne sait plus ce qu'il dit le pauvre... sûrement les radiations..

Pour info, la mention de protection 'top secret' n'existe pas en France. C'est 'secret défense' au maximum - ou 'très secret eventuellement- (à laquelle on peut, éventuellement, rajouter une mention de manipulation spéciale)
Encore heureux que zarlwen n'utilise pas l'expression de "la roue du destin" sinon je croirais que c'est un communiste frustré de l'ex urss... (ok je sort)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés