Travian

Répondre
Partager Rechercher
S'lut cher Jolien !
Aujourd'hui je te présente Travian.
Travian est un jeux 100% gratuit et se joue sur internet (c'est un peu comme o-game, jeux de gestion, mais sa se joue dans l'antiquité). Il faut tout d'abord s'inscrire... http://www.travian.fr/# .Une fois inscrit, vous choisirez une des trois civilisations possible... :
-Les Romais, qui mélange guerre et agriculture
-Les Germains qui sont axés sur la guerre tous comme leurs amis Gaulois .

Quel est le but de travian ?
C'est très simple, il faut créer son village, l'agrandir via des fermes, des mines, des exploitations de bois et terres et de fer. Il y a aussi son centre du village a faire grossir ( le marché, les murs, les cachettes ect...) tout ça dans le but de se fritter avec les autres joueurs du serveur ... Biensur ce jeux comporte de multiples possibilités, alliance avec le voisin, batailles entres alliances ect...

Il faut y passer un peu de temps mais c'est sympa et gratis

J'éspére que ça va s'inscrire un peu (serveur 10 si possible : c'est un nouveau serveur donc les joueurs qui sont premier n'ont pas d'avance)

Have Fun !
Tiens, j'avais pas vu ce sujet sur Travian. J'en profite pour faire un up. J'ai vu que quelques joliens y jouaient. Je viens moi même de m'y mettre il y a deux semaines avec plusieurs potes et c'est assez sympa, tous ont accroché.

Ca bouffe pas trop de temps tout en restant assez prenant. Avec quelques potes et une alliance, il y a moyen de se faire de bons délires.

Vraiment pas mal de possibilités (guerriers, commerciales) sans que ça n'en devienne trop complexe. C'est génial pour tuer le temps. En image ça donne ça en somme :

https://upload.jeuxonline.info/perso...travianJPG.jpg
Je plussoie !!! Très très sympa Travian ;
3 races : germains, à prédominance baston, gaulois, à prédominance pacifique, romains, race équilibrée sans prédominance.
En gros, c'est un civilisation like, en ligne et en plus long (mais bien moins complexe)! mais ça ne prend pas tant que ça de temps dans une journée au final...
tout pareil qu'au dessus ^^ je suis autour des 2000 de population sur le serveur 5 et on se fait des attaques concertés entre alliés pour chopper des villages c'est sympa euh et les gaulois ont rien de pacifiques meilleure cavalerie ^^ romains asez complets mais développement qui coute méchamment cher, germains ce sont les plus simples mais en inconvénient défense faiblard, c'est une race de raideur
Je joue depuis quelques semaines sur le serveur 11 et j'ai été prit en grippe par une alliance car j'ai refusé d'intégrer celle ci .
Sinon ca ne demande que 2*5 min par jour et c'est achement sympa !
J'y ai joué plusieurs semaines aussi, très prenant et bien sympathique, je plussois.

Par contre, j'ai arrêter d'y toucher après m'être fait raser neuf fois de suite quand je touchait les 1500 de population par un sympathique joueur qui trouvait que j'été trop près de lui...
Citation :
Publié par Drys Kaine
J'avais une pop de 500 environ quand j'ai arrêté, lassé
Idem pour moi environ 500 de populations, deux villages mais bon ça devient vite fatiguant.
Salut, j'y ai joué plusieurs mois sur le serveur 5 pour atteindre un population d'environ 5000 (ça parait beaucoup mais pas mal de joueurs ont beaucoup plus).

C'est donc un jeu plutôt sympa mais attention, à partir d'un certain moment, ça vous bouffe vraiment beaucoup de temps et c'est peut être même plus "contraignant" qu'un MMO dans le sens où même si vous n'êtes pas là on peut vous piquer des villages etc. (vive les attaques lancées à 3h du mat ) c'est donc assez addictif. C'est pour ça que j'ai donné mon compte d'ailleurs.

Voila mon avis
Moi aussi jy joue depuis 6 mois maintenant dabord le monde 1 javais 9000 habitant jai arreter apres quon ma pris 7 village a cause dune grosse guerre dalliance. La je suis dans le mon 5 avec 7 village et 3245 de population

Ps : gaulois c'est la meilleur race sur le long terme
Citation :
Publié par Totoo
Moi aussi jy joue depuis 6 mois maintenant dabord le monde 1 javais 9000 habitant jai arreter apres quon ma pris 7 village a cause dune grosse guerre dalliance. La je suis dans le mon 5 avec 7 village et 3245 de population

Ps : gaulois c'est la meilleur race sur le long terme
je ne peux que plussoyer (quel compte sur le 5 ? ) par contre un truc que je voudrais être certain il semblerait que ce soit inutile d'upgrader les armes pour une unité de défense par exemple est-ce vrai ? par exemple mes cavaliers druides, ils sont à 18/18 sur deux villages, il valait mieux 0/18 cela revenait au même ? pareil les hédouins il vaut mieux 20/0 que 20/18 ? mes alliés ne font que monter uniquement défense ou attaque selon l'unité j'avoue être perplexe sur la chose.

Sinon c'est vrai que cela peut paraître ennuyeux mais au bout d'un moment il faut arrêter les colons et refaire un village dès le début, c'est nettement plus fun de piquer les villages (enfin quand on a des Chefs )
oui c'est tres important dup les arme et amure surtout pour les uniter dattaqque et de defense c'est 1,5% par point investi mais on peut quand meme voir une nette difference entre qqun qui a 1 en armure par exemple et lautre qui a 20

Pour donner un exemple lautre jour un gars mattaque avec 2000 hache moi javais 2000 phalange en defense la premiere fois javais que 5 en armure pour les phalange lui avais 20 en attaque resulta il lui rester + ou - 500 haches debout et moi 0 phalange debout.

2semaine plustard il est revenu avec c'est 2000 haches mais javais eut le temps de up larmure a 20 de mes phalange resulta il me reste 600 phalange debout et lui il avais plus de haches
non il n'y a rien a faire a debut c'est lent voir plus lent que ogame mais apres avoir 2 3 village les choses s'accelere quand je vois mon pote a coter avec 13 village jme demande comment il arrive a gerer la chose deja avec 7 c'est enervant des fois rien que pour organiser c'est troupe mais avec 13 !!!
Citation :
Publié par Totoo
non il n'y a rien a faire a debut c'est lent voir plus lent que ogame mais apres avoir 2 3 village les choses s'accelere quand je vois mon pote a coter avec 13 village jme demande comment il arrive a gerer la chose deja avec 7 c'est enervant des fois rien que pour organiser c'est troupe mais avec 13 !!!
c'est vrai qu'au début c'est très très chiant, le mieux étant de pop sur un nouveau serveur, pleins de comptes newbies, avec de la chance plein de frigos dispo dès le départ ^^ surtout qu'il y a pas de mode vacances comme sur ogame, c'est la fête ces temps-ci
Citation :
Publié par Mr.T
c'est vrai qu'au début c'est très très chiant, le mieux étant de pop sur un nouveau serveur, pleins de comptes newbies, avec de la chance plein de frigos dispo dès le départ ^^ surtout qu'il y a pas de mode vacances comme sur ogame, c'est la fête ces temps-ci
Sal geek !
Citation :
Publié par Emanuelle
je reve ou ya absolument rien a faire au début?
Le début est assez lent puisqu'il s'agit principalement de développer les cases de ressources et les bâtiments primordiaux (dans la première semaine : marché, ambassade, cachette, muraille) et cela coûte pas mal de ressources, que l'on a pas au début. Après une semaine de jeu et la fin de la protection newbie protégeant les nouveaux des pillages adverses, les choses s'accélèrent un peu.
bon j'ai un village économique gaulois avec 150 de pop, je monte le chateau pour en avoir un 2eme, je fais en sorte de ne pas avoir plus de 2000 de ressources au max ou a peine plus de facon a ce que quand je me fasse piller le gars reparte les mains vides

(ceci est un up )
Je trouve sa nul que 200 cavaliers puisse attaqué un mec qui a un village avec 50 habitants...

Tous les 3 jours j'ai une attaque de ce genre ( bon jai plus que 50 now mais c'est sa depuis que j'ai depassé les 7 jours de play ) et a chaque fois il tue mes pauvres peon quand j'essaye de me faire une petite armé ou me prendre mes surplus de stock ( bon now jai 2 cachettes lvl 10 donc j'ai rien a craindre ).
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Je trouve sa nul que 200 cavaliers puisse attaqué un mec qui a un village avec 50 habitants...

Tous les 3 jours j'ai une attaque de ce genre ( bon jai plus que 50 now mais c'est sa depuis que j'ai depassé les 7 jours de play ) et a chaque fois il tue mes pauvres peon quand j'essaye de me faire une petite armé ou me prendre mes surplus de stock ( bon now jai 2 cachettes lvl 10 donc j'ai rien a craindre ).
J'ai eu le même problème sur mon premier compte. J'ai recommencé en jouant plus prudemment : mur construit et boosté le plus rapidement possible, et un max d'unités de défense, infanterie et cavalerie. Résultat : j'ai tenu plus longtemps, mais quand j'ai commencé à prendre des attaques combinée de plusieurs joueurs, à coup de 1000 unités ou 6 raids de 200-300 unités à la suite, je pouvais plus rien faire.

J'ai laissé tombé du coup, et mon impression, c'est qu'appartenir à une alliance (puissante et organisée) est obligatoire.
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine

Tu est ce qu'on appelle un frigo

Sinon, pas de secret pour Travian, pour réussir il faut être diplomate, se créer des bonnes relations et avoir une bonne alliance.
Si tu est seul dans ton coin sans alliance ni protecteur puissant, tu va te faire dépouiller en chaine, donc il faut être diplomate et se créer un cercle de relations pour se défendre.

Seul tu ne feras rien, quelle que soit ta puissance.
Citation :
Publié par Airmed
J'ai une chtite question, pourquoi il me sort que j'ai pas assez de bouffe alors que j'ai 382/800 de stock oO
Quand il y a ce message, c'est que la consommation du village (la 5ème valeur) est par exemple à 19/20 et que tu tentes de construire un truc qui ajouterait 2 à cette valeur.

Il faut développer un champ de céréale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés