Serveur Progression (the Combine)

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien j'ai réservé Arcamis pour mon barde . C'est quand même marrant que quand je veux créer un demi-elfe à Qeynos il me choisit Freeport de force (sur les live, pas sur le beta); j'ai du zapper quelque chose .
Citation :
Publié par Arcamis
Bon et bien j'ai réservé Arcamis pour mon barde . C'est quand même marrant que quand je veux créer un demi-elfe à Qeynos il me choisit Freeport de force (sur les live, pas sur le beta); j'ai du zapper quelque chose .
Tu as peut etre pas choisi la bonne divinité ?
Citation :
Publié par Slopknight
Tu as peut etre pas choisi la bonne divinité ?
J'avais choisi agnostique et dans mon souvenir on avait accès aux deux villes. Surtout que je n'ai aucun pb à créer un agnostique à Qeynos sur The Combine. Mais il est possible qu'en voulant aller vite j'ai fait une erreur de manip sur la sélection de la divinité . De toute façon, je n'aurai qu'à le recréer à la sortie du serveur .
Citation :
Publié par Arcamis
Meelune a déjà mentionné l'article pour remettre les anciens sorts (ici ), voilà maintenant un lien (désolé si qqn en a déjà parlé, je ne l'ai pas vu) pour une UI proche de l'originale du jeu .
Tout est là en fait, mais c'est toujours bon à rappeler. Je rassemblerais toutes les modifs sympas dans un post sticky.

n'hésitez pas si vous avez des suggestions de modifs sympas
D'après ce qu'on peut lire sur les forums off, les objets nerf ou retiré du jeu, style manastone par exemple, seront à priori dans leur état actuel, c'est à dire nerfé ou inexistant.
L'équipe d'Everquest a bien insisté sur le fait que The Combine n'est pas un serveur "nostalgie" mais un serveur normal avec un bridage des extensions. Donc le principe général est que toutes les modifications de gameplay non liées à une extension seront actives. Et tous les patchs à venir seront également appliqué à The Combine.

Citation :
First, this is specifically not a classic server. We are not attempting to revert EQ back to its original state. [...]

This server is primarily a new-player server, [...]
http://eqforums.station.sony.com/eq/board/message?board.id=Progression&message.id=12113

Il y a ensuite quelques exceptions lorsqu'il était difficile de faire autrement (retour à leur niveau d'origine des zones revamp en zones 50+ par exemple).
Oui et si j'ai bien compris, seul PoH ne retrouvera pas totalement sont etat d'origine. Ils vont remettre les mobs d'origine mais en gardant la geometry de la zone apres revamp. Ca sera un bon challenge je trouve, car on se saura pas comment seront placés les mobs, ni ou se trouveront les roamers. Donc un bon challenge pour les pullers

Sinon, je ne sais toujours pas quoi prendre comme classe lol
Je voulais refaire chanty au debut, mais quand je vois comment les bardes nous ont pris la place en groupe ... Surtout depuis le nerf de leur AE DoTs, je pense que les bardes doivent chercher plus qu'avant a grouper, alors quand on prend que le chanty pre Kurnak n'a pas de mana regen avant le lvl 29, ce qui malheureusement a toujours la raison principal d'un chanty dans un groupe.

Je me souviens que le premier groupe que j'avais trouver qui utilisais intensement les mez ( pas une seconde pour me reposer lol ) c'etait pour aller a Splitpaw donc lvl 25 30.

Un autre point aussi qui me fait hesiter sur l'enchanteur c'est les raids a partir de PoP en raid a par machine a buff on ne sert plus tellement. Y a quelques exeptions ( Rallos Zek, The Rathe Concile ) mais ca devient tellement rare.

Je pense que je vais me diriger vers une classe un peu plus offensive ou un peu plus touche a tout. Histoire de me depayser un peu. J'avais joué BST je me souviens, j'avais arreté peu apres le flag PoTime, c'etait pas mal, mais malheureusement ca ne sera pas implementé avant Luclin. Je trouve ca un peu dommage d'ailleurs. C'est vrai que si on garde la suite logique des extensions, BST et Berzerker ca ne doit pas exister avant un moment, mais j'aurai bien aimé essayer le contenu pré luclin avec une de ses classes. Biensur certains vont que rien ne l'empeche mais faut pas se voiler la face aussitot que Luclin sortira, les anciennes zones vont retourner dans l'oubli a moins que la communauté soit differente de celles des serveurs normaux.

Vivement qu'il soit up ce serveur
Peu de monde s'en rapelle, mais un necro peut mez dès le lvl24 (screaming terror) des mobs jusqu'au lvl54 pendant 18s.
Avec un bon timing il peut en mez 3 en meme temps, pendant des années j'ai joué au mezzer dans les donjons, fun fun.

PoP nous a enlevé cette fonction en ne proposant pas de nouveau sort de mez (au profit de plus gros dots/dd, ce que j'ai toujours regretté) mais jusqu'a la fin de luclin c'est totalement exploitable !

Le necro a aussi charm/mez undead qui marche de la meme façon que l'enchanteur, mais avec FD + 2 invul + snare

Ptet que tu peux tenter cette classe si tu regrette le cc de ton chanty mais que tu veux un truc plus offensif.

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Allallalla, vraiment j'aurais bien tenté l'aventure !!

Mais bon j'ai décidé d'arreter les jv pour quelques mois et puis j'imagine que ça va grave bouriné sur le nouveau server et que ça sera difficilement compatible avec une vie irl deja un peu trop rempli....

En tout cas bonne chance et éclaté vous !
Citation :
Peu de monde s'en rapelle, mais un necro peut mez dès le lvl24 (screaming terror) des mobs jusqu'au lvl54 pendant 18s.
Avec un bon timing il peut en mez 3 en meme temps, pendant des années j'ai joué au mezzer dans les donjons, fun fun.
arf j'avais presque oublier le fun que j'avais a dsp en expliquant aux gens du groupe que je pouvais mez des mobb non undead

sa va etre marrant de rejouer necro bas level ^^
Ahhh que de souvenirs . J'aiadoré jouer mon nécro et ça à chaque lvl fait avec lui . Mais je préfère changer et voir autre chose. Moi qui était déçu de n'avoir pas vraiment pu jouer un barde ... SiiiiIIiiiing SiiiiIIIIIIIIIng
J'ai l'impression que beaucoup vont jouer barde sur ce nouveau serveur.
C'est vrai que SOE a pas mal simplifié la classe avec la commande /melody
( En gros vous tapez /melody 1 3 4 6, pour lancer successivement les gems 1 3 4 et 6 de votre barre de sort ), mais ils ont pas mal nerf la classe car ils se sont aperçu seulement maintenant que le barde XP comme un porc en solo grâce au quad kitting. Nerf des AE DoT du barde, en gros si le mob bouge l'AE dot ne marche pas
C'est pour ça que ça été nerf :P

Enfin les devs ont pris comme excuse que ça surchargeait les serveurs. Peut être que c'est vrai, ou peut être se sont ils enfin rendu compte de la puissance du bard niveau XP en solo lol
Je n'ai pas l'impression que "bcp" vont jouer barde . Je ne crois pas qu'il y aura une horde de bardes, une horde de nécros et de druides, et rien ailleurs . Ca sera comme tjs très diversifié, et bcp vont créer un perso puis le jeter pour en recréer un autre .
Perso, je n'utiliserai pas la commande /melody parce que justement je n'ai pas aimé cette simplification .
Héhé, de toute facon c pas le /melody qui empechera de faire une difference entre un bon et un mauvais barde

Bon, je teste tout les classes sur le serveur test moi, et mon choix commence a se restreindre enfin lol

En reflechissant bien, j'ai une preference pour les classes qui peuvent avoir plusieurs utilisées. Ca enleve les pure melee ou pure DPS.

Donc, je retiens :

- Monk ( ca pull et ca dps + le FD qui n'est pas negligeable ) un peu peur que ca fasse vite comme les serveurs actuels, c a dire qu'on prefere un SK au fp pull, pas besoin de reprendre l'aggro derriere lui car il peut MT ensuite.
- Mago car il est moitié axé pet, moitié dps, utile au debut je pense avec ses summons items focus ( quoique je sais pas si ca existera tiens des le debut ), CoH aussi j'aime bien et ca aide bien en raid
- Necro car ca dps bien au dot et pas trop mal au DD ( mieux que chanty en tout cas ) il possede un pet et peut faire pas mal de chose, mez, mana battery, FD pull, etc
- Le BST ( dommage pas dispo avant luclin ) moitié monk / shaman + le pet. J'en ai monter un nivo 65 avec flag Time et je dois dire que je me suis bien amusé avec.
- Shaman utile en backheal, peut etre meme en main heal avec ses debuffs et ses bons buffs et pas trop mal au dot
- Wiz tres bon DPS et les tp bien utile au debut, mais j'ai peur de me lasser a long terme de tjs clicker sur les memes gems de sorts.

Voila, pure melee c pas mon truc, pure heal encore moins. Chanty j'ai deja fait et malheureusement plus les extensions vont venir et plus son utilité en groupe sera limitée. Druide ? Mouais, je sais pas j'accroche pas. Rogue ? Je sens que devoir eduquer les groupes pour pas avoir a me replacer constament derriere le mob ca me gaver :P. Berserker deja pas dispo avant oulaaaaaaaa et puis j'accroche pas la classe non plus.
Le nécro a de nombreuses utilités en groupe tout au long de sa carrière . Quand je pense qu'au début on disait que les nécros étaient nuls en groupe ... . Après, fatalement, l'ayant aussi joué, je ne pourrai que conseiller le shaman .
Honnêtement la classe la plus fun que j'ai jouée, la plus touche à tout, ça a été le nécro. Mais évidemment, je n'ai pas "sérieusement" joué à tout. Mais tous les nécros ici savent bien que nécro un jour, nécro toujours .
Ouaip, mon choix se reduit encore, j'hesite encore sur 2/3 classes mais ca devient bon.

J'aurai vraiment aimé que BST soit dispo des les debuts du serveur. Car malheureusement quand luclin sera up, ca fera comme ca a toujours fait, les old zones vont etre desertées, faut etre logique les nouveaux joueurs une fois luclin up passeront pas les zones comme paludal ou il y a des bonus XP et ceux qui se feront des alts feront de meme pour rejoindre rapidement le lvl de leur amis, et le temps de remonter un perso au niveau 50+ plus beaucoup de guilde feront des raids sur les anciens nameds.
Clair que nécro c'est très fun a jouer

De un on dps très bien, on snare , on peut être un très bon puller entre le snare / fd / pet ( perso le pet pull c'est super puissant, meme si mago on un petit avantage on compense dans le fass de pouvoir fd ) , on feed perso / group , on a deux da ( invulnérabilité ) qui permette de se sauver la peau voir le groupe dans plein de situations, on a un pet qui dps pas trop mal et certain peuvent tank un peu ( surtout undead avec notre slow undead), de plus comme le rappelle zug on peut mez ^^

par ailleurs on a aussi l'equivalent du debuff poison/disease du shaman, on a des tap de groupe ( boost ac / sta / strengh / atk ) , on a une serie de root pas trop mal, on lifetap ! ( le pied de prendre la vie de l'ennemi pour se soigner ), on buff ( demander aux bards addict au dmf ), tout sa fais qu'on solo très bien et qu'on est très util en groupe ^^

i love necro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés