FAQ Serveur Progression

Répondre
Partager Rechercher
http://www.rpgexpert.com/NostalgiaFix_files/main.jpg

FAQ SERVEUR PROGESSION

Beaucoup de questions, peu de réponses sur les forums officiels d'EverQuest. Il existe un poste rassemblant les questions les plus courantes, je l'ai traduit en parti afin de vous en faire profiter.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Les informations données ci dessous sont un récapitulatif de ce que les développeurs ont pu dire à propos du Serveur Progression (The Combine).
Beaucoup sont susceptibles de changer et n’ont pas de caractère officiel.

Le Progression Serveur, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un serveur avec le gameplay actuel où les différentes extensions d’EverQuest seront verrouillées. Les joueurs devront effectuer différentes actions afin de les débloquer au fur et à mesure.
Il faudra par exemple tuer Nagafen et Lady Vox afin d’ouvrir les portes de Kunark, le continent des Iksars.
Les différents changements apportés au jeu ou au gameplay de façon indépendante des extensions, seront toujours présents, alors que le contenu apporté par extension sera désactivé.

Exemple : Les cartes seront disponibles alors qu’elles ne l’étaient pas en 1999, alors que les Iksars, Vah Shir ou autre Berserker et Beastlord ne seront disponibles qu’après déblocage de l’extension associée.
Les bateaux seront également désactivés et remplacés par les téléporteurs gnomes actuels.
Il y aura quelques exceptions à cette règle, comme celle ci : aujourd’hui, tout le monde a accès au Bazaar (lieu de vente sur Luclin) et à Plane of Knowledge (permettant de se déplacer plus rapidement), même sans posséder les extensions nécessaires.
Ces 2 particularités ne seront pas disponibles sur le Serveur Progression avant le déblocage de Luclin et de Plane of Power.

Quand le serveur ouvrira t il ?

Le serveur sera disponible le 28 juin 2006

Le tutorial sera t il disponible ?

A priori non, mais rien n’est encore sûr.

Qu’en est il des zones qui ont été relookées ? Retrouveront-elles leur design et configuration originaux ?

Certaines zones devraient en effet se retrouver comme au début :

-Droga
-Nurga
-Splitpaw
-Cazic Thule
-Plane of Fear
-Plane of Hate
-Plane of Mischief
-Veeshan’s Peak

D’autres, comme Freeport, Nektulos et Ro, devraient garder leur configuration actuelle.

Certaines zones seront désactivées jusqu’à déblocage de l’extension appropriée :

-Tutorial
-Plane of Knowledge
-Bazaar
-The Hole
-Solusek C
-Chardok B
-Vexsar
-Forgotten Halls

Qu’en est il des quêtes d’armures pour bas niveaux ?

Ces quêtes donnent des armures avec des statistiques bien meilleures que ce qui était disponible au lancement du jeu. Aucune information permettant de penser quoique ce soit n’a filtré pour le moment.

Les veteran reward seront ils activés ?

A priori non, du moins pas au début.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Il reste plusieurs questions en suspend, comme notamment la supériorité des classes « mage » par rapport aux mêlées si la puissance des sorts actuelle est conservée. N’ayant pas trouvé de réponse officielle ou semi-officielle à ces questions, je préfère ne pas les mentionner.

J’éditerai le post au fur et à mesure, n’hésitez pas si vous avez des infos que je n’ai pas.
Personnellement j'ai une petite question.

Qu'en est-il de la vitesse de progression d'xp.
Comme nous le savons tous, le serveur sera dans un premier temps bridé au lvl 50. Hors quand le jeu est sorti, atteindre le lvl 50 demandait énormément d'heures de jeu, et il était dur d'atteindre ce lvl maximum.
Quand j'ai rejoué sur Sebilis, l'avancée m'a paru phénoménal, et j'ai pu passer lvl 50 en moins d'un mois sans avoir un temps de jeu énorme, et une connaissance moyenne des spots. De plus les zones noobies sur Sebilis était asser vide, ce qui ne favorisait pas la progression.

Donc va-t-on se retrouver avec un serveur bridé lvl 50 mais avec une vitesse d'xp actuelle énorme, ou va-t-on retrouver cette progression lente et jouissive que nous avait offert EQ a ses débuts?

Sinon superbe FAQ, peut-etre rajouter les liens pour l'UI old EQ et les vieux effets de sorts .
Meelune
Et bien déjà en bridant les extensions pas mal de zone à gros bonus d'xp (paludal cavern, echos cavern par exemple) ne seront pas disponibles. Cela devrait déjà pas mal ralentir la progression.

Par ailleurs la plupart des persos sur les "vieux" serveurs sont quasiment mieux équipés au niveau 10 que ne le serons les persos 50 sur The Combine. Autre facteur qui devrait ralentir la progression en xp.
S'il y a bien une chose très importante aussi qui a changé entre notre premier perso et aujourd'hui, pour tout le monde, c'est aussi le fait que nous sommes capable de reconnaître du bon et du mauvais XP. On a appris à jouer à Everquest. On connait les classes, on sait pull, on sait reconnaître un bon spot. On optimise au mieux les downtime.
Si l'on devait rejouer exactement aux mêmes conditions qu'à la sortie du jeu, le temps moyen de Pex serait divisé par trois en moyenne.

Maintenant, il est vrai que de nombreuses choses ont été ajoutées au fur et à mesure, comme les taskmasters, les armures newbie, de nombreuses quests bas level, modification des sorts pour les ajuster à l'équipement moyen des melees...
Mais les Dev vont tenter de minimiser l'impact de ces changements en suppriment temporairement et modifiant des paramètres.

Il ne faut pas se leurrer : On ne mettra pas des heures pour passer un level 20. Car s'il y a bien une chose qui a changé entre temps, c'est le joueur.
La seule chose qui va faire perdre du temps, ce seront les downtime occasionnés par le manque de spots disponibles pour l'ensemble du serveur. Et encore, les francophones jouent pour la plupart aux horaires GMT, où la population serveur US est faible.
Je prédis des guildes sur les plans au bout de deux semaines environ.

Le but de ce serveur est avant tout de retrouver ses anciennes sensations. Si vous n'aimez pas la course à l'XP il va y avoir des déçus.
Pour ceux qui ont été habitués au serveur Karana et son KGC, ils vont découvrir le sport des plans à plusieurs guildes. Pas de "no rush 6". Only "No Rules". Random pour les pommes, et non pour les hommes. oula je m'égare moi.

Je pense que ce serveur va être très agressif.
Puisqu'on parle xp, il faudrait préciser que les fameux hell levels, si longs à terminer, ne seront pas de la partie .
Je voudrai en profiter pour donner deux liens trouvés sur le forum officiel du serveur progression (The Combine):
- Ici un lien pour remettre les anciens effets magiques du jeu (Meelune en a aussi parlé dans le thread JoL sur le serveur)
- Et là une UI proche de l'originale du jeu

Je ne les ai pas encore testés, mais au vu des réponses sur les forums, ça devrait marcher.
Citation :
Publié par Painperdu
S'il y a bien une chose très importante aussi qui a changé entre notre premier perso et aujourd'hui, pour tout le monde, c'est aussi le fait que nous sommes capable de reconnaître du bon et du mauvais XP. On a appris à jouer à Everquest. On connait les classes, on sait pull, on sait reconnaître un bon spot. On optimise au mieux les downtime.
Si l'on devait rejouer exactement aux mêmes conditions qu'à la sortie du jeu, le temps moyen de Pex serait divisé par trois en moyenne.

Maintenant, il est vrai que de nombreuses choses ont été ajoutées au fur et à mesure, comme les taskmasters, les armures newbie, de nombreuses quests bas level, modification des sorts pour les ajuster à l'équipement moyen des melees...
Mais les Dev vont tenter de minimiser l'impact de ces changements en suppriment temporairement et modifiant des paramètres.

Il ne faut pas se leurrer : On ne mettra pas des heures pour passer un level 20. Car s'il y a bien une chose qui a changé entre temps, c'est le joueur.
La seule chose qui va faire perdre du temps, ce seront les downtime occasionnés par le manque de spots disponibles pour l'ensemble du serveur. Et encore, les francophones jouent pour la plupart aux horaires GMT, où la population serveur US est faible.
Je prédis des guildes sur les plans au bout de deux semaines environ.

Le but de ce serveur est avant tout de retrouver ses anciennes sensations. Si vous n'aimez pas la course à l'XP il va y avoir des déçus.
Pour ceux qui ont été habitués au serveur Karana et son KGC, ils vont découvrir le sport des plans à plusieurs guildes. Pas de "no rush 6". Only "No Rules". Random pour les pommes, et non pour les hommes. oula je m'égare moi.

Je pense que ce serveur va être très agressif.

/agree 100%

Effectivement, nous levelons plus vite car nous savons quoi faire et où. Je me souviens avoir mis 3-4 mois pour passer lvl 20 alors que certains joueurs mettaient deja 15 jours quand j'ai commencer à jouer.
Tout simplement parce que moi je découvrais un jeu et un genre de jeu surtout, je me balladais, je me promenais, je mettais l'equipement que je trouvais joli...

Je me souviens notamment de ma traversée Qeynos-FP, qui m'a pris une semaine. Peur, découverte, excitation durant ces moments là, mais aujourd'hui que nous connaissons le chemin et ses pièges, cela sera sans doute moins fun

J'attends en tout cas ce serveur avec impatience, afin de retrouver les joies des zones bas levels bien peuplés avec des /ooc et /shout bien rempli de

Arougal shouts, "TRAIN TO ZONE !"
Eridorn says, out of character "Green room is camped"
a burly gnoll hits you for 54 points of damage !
LOADING, PLEASE WAIT...

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Painperdu ( ogre shaman si je me souviens bien ? ) en general. Mais pas sur la totalité.

Deja on ne verra pas de guilde sur plans en 15 jours, je sais meme pas si en verra se faire Naggy et Vox en ce laps de temps. Deja parce qu'il va falloir equiper les guildes entieres pour les faire ce qui risque deja d'etre tres long. Pas de Twink des le debut du serveur, ni de movelog. En plus, les devs ont clairement que meme si les conditions pour unlock une extension ont ete remplies, il y aura toujours le timer, en gros meme si au bout de 15 jours une guilde a tuer Naggy et Vox et fini les plan tel que PoH, PoSky etc ... si le timet dit qu'il reste encore 3 mois avant d'unlock l'extension suivante, ben c'est dites guildes devront prendre leur mal en patience ( ce leur laissera le temps de farmer pour s'equiper ).

De plus je pense que beaucoup ( et je pense ne pas etre trop loin de la verité disant 50% voir plus ), de joueurs vont etre decu. Car faire de l'XP meme si on connait bien les zones et les spots sera tres lonnnnnnnng. Faite le test, allez sur le serveur test créez un perso et faire /testbuff pour vous retrouvez lvl 25 avec vos spells et de l'equipement moyens. Ensuite aller faire un tour dans les anciennes zones pour XP, on gagne quasi rien et pourtant sur le serveur test y a un bonus XP constant ( de l'ordre de 20% je crois ). Je me suis fait un necro, je l'ai amené a OT et a Kanara pour tester contre des mobs bleu / blanc ( voir quelques jaunes ), ben c'est hallucinant le peu d'XP qu'on gagne et le downtime pour regen mana ( j'ai testé druide et necro ) et hyper long. J'avais le temps de faire le tour des forums auxquels je suis inscrit avant que ma barre de mana soit a nouveau pleine et ce malgres le buff regen necro.

Donc le premier, il y aura du monde oui. Mais apres la population va se retrecir de maniere significative. Je pense qu'on tourna plus au alentour de ce qu'etait Sebilis en population ( bon un peu plus quand meme car il n'y aura pas de des franco ), mais on sera pas beaucoup plus nombreux.

Au niveau des raids, ca sera pas le rush le plus inquietant pour nous, mais la difference de timezone. Souvenez vous sur les serveur US ( meme Karana au debut ), la plupart des targets jamais up car les US les fesaient pendant qu'on dormait ou qu'on bossait.

Enfin bon, on verra bien.
Vu l'engouement général et les passions provoqués par ce type de serveurs, je doute que la lenteur de lvling d'un joueur solo puisse suffire à conclure que ces serveurs se dépeupleront vite et de manière significative.

Enormément de joueurs (plus qu'on ne le croît) sont prêts à reproduire et revivre les gloires passées de ce jeu. Notamment FoH, qui sera recréée sur The Combine, parmi d'autres guildes encore.
Citation :
2 semaine pour etre sur les plans.... rofle ça va etre le mega ruch la qd m ^^

Bon sinon l'absence des bateau remplacé par les tps c'est dommage je trouve...
Ah merci. J'ai hésité franchement. Mais là c'est bon. Se serait gâcher de merveilleux souvenirs au nom de la nostalgie. Pas d'accord!

Amusez-vous bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés