Serveur Progression (the Combine)

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques semaines de recherche, de lecture et de réflexions mon choix c'est enfin porté sur le Halfling Rogue. Par contre j'ai un peu peur, quand a mon choix, car ayant jouer a pas mal de MMO dont DAOC le Rogue ( donc le furtif, allias Assassin/Ombre/Sicaire ) était toujours très très mal vu en groupe xp, de par le fait qu'il n'encaisse pas, et ne fait pas très mal comparé a d'autres. De plus leur faibles résistance au CaC, et justement leur obligation d'être au CaC pour faire mal, en faisait des soloteurs relativement nul, j'ai peur sur EQ de me retrouver avec ce genre de personnages.

Donc je fais appel a vous, ancien d'EQ et vieux routard, qui connaissez le jeu 100x mieux que moi, est-ce que le Rogue est un perso appréciez en groupe, ou l'inverse, un perso qui n'a pas sa place, et qui pour xp, ne seras aucunement demandés?

Car dans un jeu d'optique PvE, je préfère favoriser le jeu en groupe, et j'avoue que même si je dois me taper 50 lvl solo pour avoir un perso qui me plait, je préfère éviter.
Votre avis messieurs-dames?
De toute façon avec un rogue tu risques pas d'arriver à solo grand chose
Me me rapelle d'un twink Rogue que j'avais, lvl20 et stuffé ras la gueule de trucs lvl60 (fungi, dague de tormax etc..) qui peinait pour solo des mobs bleus >.<

Sinon le rogue c'est la meilleure classe DPS du jeu (enfin quand je jouais ça l'était) donc rien que ça suffit à être largement apprécié en groupe.
Quoiqu'il arrive, EverQuest n'est pas un jeu solo et ne facilite pas le solo comme peuvent le faire EQ2 ou WoW.

Tu trouveras toujours des groupes car tout le monde doit groupe pour avancer
Rogue est a stuff / aa equivalent un des meilleur dps du jeu avec a mon avis zerker / necro / wizz ( mago / ranger / bst / drood / sham dps pas trop mal aussi mais mon avis de noob me laisse penser que necro wizz zerker et rogue dps plus, j'en suis pas certain par contre ^^ ).

je test daoc actuellement, je joue un petit fufu , un chasseur, mais sa na rien avoir avec le rogue de eq, certe en SoS il est invisible a beaucoup de mobb du jeux, il peut pas trop solo efficacement ( comme beaucoup de classe sur eq) mais le dps rogue en groupe / raid est toujours plus que bienvenue
Exclamation
Intéressant ...
... Moi qui n'ai jamais osé commencer EQ au fait que tous les add-ons étaient déjà sorti, le fait d'être sur un seul continent pour tout le monde au départ sera bien.

Je suis nul en Anglais, j'aime suivre le background du jeu pour m'immerger à fond, j'aimerai savoir s'il sera en français ..

La langue du jeu, ça dépend de la version d'EQ ou bien du serveur sur lequel on joue ?

Merci d'avance pour vos réponses, si elles me plaisent vous verrez +1 au nombre des joueurs sur un des nouveaux serveurs
Citation :
Comment sera Kerafyrm ?
Il sera endormi avec le script activé ou pas ?
Si Kerafyrm est présent, je suis de la partie !!
Il sera forcement la au deblocage de Velious, par contre dire combien de temps il restera endormi, je miserais pas 2 cp sur l'affaire.

Ca va encore couiner severe quand il va se reveiller (bon avantage ca se fera pas a 2 groupes de "mercenaires").
Citation :
Publié par Dufin
(bon avantage ca se fera pas a 2 groupes de "mercenaires").
Oui, à la limite si le Sleeper tombe, ça voudra certainement dire que le serveur tourne bien, du moins que quelques guildes HL sont montées.

Personnellement, je m'en fous que le Sleeper est réveillé ou pas...D'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris pourquoi ça braillait (si c'est juste parce qu'il se ballade et que la caverne est inacéssible c'est bof).
Citation :
Publié par Batman
D'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris pourquoi ça braillait
Car certains joueurs dont moi, misait beaucoup sur le fait de voir le sleeper sous sa bulle et à cause de pauvres crétins complètement égoïstes je n'ai jamais pu le voir sur Sebilis. Oui je sais c'est grossier vulgaire, agressif et c'est clairement une attaque mais je m'en fou je parle en tant que joueur d'EQ1 qui n'a jamais pu voir le Sleeper.
Citation :
Publié par JiMi
Car certains joueurs dont moi, misait beaucoup sur le fait de voir le sleeper sous sa bulle et à cause de pauvres crétins complètement égoïstes je n'ai jamais pu le voir sur Sebilis.
En même temps, les guildes HL d'EQ 1, c'est plutôt des gros bras, et buter Kerafym, c'est pas une mince affaire, vu le nombre de point de vie du bétail. Dans les débuts de Velious, personne n'arrivait à le tuer car le nombre de joueur était tellement important que la zone crashait la plupart du temps.

Pour le symbole RP du dragon endormit, je peux comprendre mais bon, SOE n'avait pas qu'a mettre un dragon dans une grotte, ca peut attirer l'oeil.
Citation :
Publié par Meelune
The Sleeper c'est donc un dragon, qui a été endormi car il bloquait l'accès a une zone?
Il dort dans une caverne, le problème de son réveil, c'est qu'il n'apporte rien au jeu. Car après le dragon se déplace dans une grande zone de Velious et qu'il peut tuer n'importe quel groupe ou guilde en déplacement dans cette même zone, et la caverne devient elle-même inaccessible, je crois.

Il n'y a aucun loot important sur Kerafrym (le sleeper), du peu que je m'en souvienne.

En fait, des joueurs peuvent décider de le vaincre (mais pas tuer) par pur challenge (et pas des moindres) ou pour faire chier beaucoup de joueurs qui ne veulent pas qu'un mob aussi haut pourrisse leur expédition ou simplement comme dit plus haut, pour le RP...

PS : Mais tous mes renseignements datent car je ne me fie qu'a ma mémoire, donc cela peut s'avérer inexact sur quelques points.
Citation :
Publié par Batman
En même temps, les guildes HL d'EQ 1, c'est plutôt des gros bras, et buter Kerafym, c'est pas une mince affaire, vu le nombre de point de vie du bétail. Dans les débuts de Velious, personne n'arrivait à le tuer car le nombre de joueur était tellement important que la zone crashait la plupart du temps.

Pour le symbole RP du dragon endormit, je peux comprendre mais bon, SOE n'avait pas qu'a mettre un dragon dans une grotte, ca peut attirer l'oeil.
Kerafyrm est normalement intuable, certes ce n'était plus valable avec la pléthore d'extensions post luclin.
Ce qui s'est passer sur Sebilis, c'est qu'une bande de "potes" bourrés de la guilde Lance Dragon ont décidés d'aller le réveiller pour faire chier la communauté et emmerder le plus de gens possible.

Sachant que le script est en général désactivé, Kerafyrm une fois réveiller remonte la zone la tombe du sleeper et ensuite disparaît alors qu'avant il restait une semaine à errer dans Velious à tout tuer sur son passage : mobs, NPC, PC ...
C'était le seul mob qui pouvait zoner et voler, il avait un AOE dd de 10k et une regen HP énormissime.
A une époque il parait que des GMs aient tenter de le tuer, ils étaient 5 si ce qu'on m'a raconter est vrai et la vie du mob ne bougeait que de 5% maximum avant de revenir à 100%

Kerafyrm est sûrement le Dragon le plus mythique du jeu, issu du croisement d'un dragon blanc et d'un dragon rouge : Lady Vox et Nagafen, qui engendra un Dragon Prismatique, mais cette union avait été condamner et les deux dragons séparés et enfermés, Kerafyrm endormi car sa puissance était monstrueuse.
Si Kerafyrm se réveille, il est sensé aller tuer ses parents puis s'élever dans le ciel pour aller défier Veeshan, la cause de ses malheurs et de son en-fermement.

Il doit surtout son mythe, non pas à son histoire RP grandiose mais du fait qu'il devait être un pilier historique pour EQ2 c'est pour cela que certaines fois, plusieurs guildes (enfin ensemble de guilde, le rooster pour tenter de le tuer avoisinait les 200 personnes il me semble) aient essayer de le tuer mais le dragon se faisait depop par des GMs avant de mourir. Créant son lot de ouin ouin de la part des grosbills-à-la-grosse-kekette, les GMs ont arrêter de le faire depop d'ou la mort si contesté de Kerafyrm. Et la trâme d'EQ2 volontairement changer, mais ça date.

Pour info, le sleeper était facile à réveiller, post POP. Un groupe full POT voir un peu moins pouvait le réveiller, il suffisait de tuer les Warders, des dragons qui étaient sensé le garder. Si les 4 warders mourraient, Kerafyrm se réveillait.
Un bug permettait de le voir en sorte de fantôme dans les couloirs de Sleeper's tomb, je n'ai jamais été vérifier car je voulais voir le vrai.
3 semaines après l'annonce (et le clash) du réveil du sleeper sur Sebilis, j'ai arrêter mon abonnement. Je m'étais fait un but de le voir et c'était une réel motivation.

Si je me suis tromper sur certains éléments Dufin tu te feras un plaisir de me reprendre

Voila désolé d'être aussi long, passionné etc, mais si je retiendrais un jour quelque chose de ma vie MMORPGienne ce serai sûrement Kerafyrm alias Le Sleeper.
Citation :
Publié par JiMi
...
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais bon, SOE l'a rendu tuable avec les extensions. On peut pas en vouloir aux joueurs même si ils n'apportent aucune avancée au jeu... Tu sais comme moi que le "grosbilisme" PvE qui règne dans un guilde comme Lance Dragoon, (dont je faisais partie ) tous les défis sont bons à relever.
Citation :
Publié par Meelune
Merci a vous deux, ca a l'air monstrueux ce que vous racontez, on sent la magie Everquestienne dans vos paroles.
Il y avait une magie comme tu dis, incomparable avec ce que je vis aujourd'hui dans un MMO. Mais c'était le premier shout, comme tout le monde...

Et même si The Combine éssaie de donner dans la nostalgie légitime, je doute qu'il échappe aux mentalités actuelles, même des anciens.
Citation :
Publié par Azuriel
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais bon, SOE l'a rendu tuable avec les extensions. On peut pas en vouloir aux joueurs même si ils n'apportent aucune avancée au jeu... Tu sais comme moi que le "grosbilisme" PvE qui règne dans un guilde comme Lance Dragoon, (dont je faisais partie ) tous les défis sont bons à relever.
Il n'y avait aucun défi lorsque ça c'est passer sur Sebilis, les deux groupes responsable de ça l'ont fait uniquement dans le but d'emmerder la communauté.
Je n'en veux pas à Lance Dragon (j'avais quelques amis IRL qui en faisait partie) mais j'en veux à cette poignée de cons.
SOE ne l'a jamais rendu tuable, les chinois ont lancés la mode il me semble ou alors les coréens, enfin bref sur des serveurs qui n'était pas gérer par SOE.
Ensuite les guildes américaines s'y sont mises.
Enfin aucun défi à tuer le Sleeper, juste du zerg de masse à plus de 200 joueurs ubber stuff.
Enfin arrêtons le HS ici, sinon Lady va me poutrer sévère !
Citation :
Publié par JiMi
SOE ne l'a jamais rendu tuable, les chinois ont lancés la mode il me semble ou alors les coréens, enfin bref sur des serveurs qui n'était pas gérer par SOE.
Héhé, c'est pas une question de serveur mais de possibilité de jeu, et là, des joueurs s'en sont donnés à coeur joie.
Citation :
Publié par JiMi
Enfin aucun défi à tuer le Sleeper, juste du zerg de masse à plus de 200 joueurs ubber stuff.
Oui, tu as raison mais bon, si le programme leur en donne les moyens...On en revient au même débat.
Le "whining" à propos du sleeper était plus important à l'époque velious/debut luclin car il signifiait la disparation de certain objets mythiques droppés par les warders( mask of tinkering,sod, monk shroud entre autres).
De plus les primals droppés en common par les warders devenaient beaucoup plus rares( ca droppait que des golems si je me rappelle bien apres le reveil du sleeper).
A l'époque les primals étaient le must à avoir pour les melees et un sacré boost pour une guilde.
A partir de POP la plupart des serveurs avaient le sleeper réveillé, ceux qui ne l'avait pas , c'était par choix car Ventani(le plus dur des warders) était tres facile avec le niveau 65.
D'ou les drama car le reveil du sleeper étaient souvent fait par un ou 2 group de mec bourré au milieur de la nuit qui ne respectait pas un accord général du serveur pour maintenir le sleeper vivant.
Citation :
Personnellement, je m'en fous que le Sleeper est réveillé ou pas...D'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris pourquoi ça braillait (si c'est juste parce qu'il se ballade et que la caverne est inacéssible c'est bof).
2 Raisons:

1-ne pas pouvoir observer Kerafyrm dans son antre, quand on connait les lieux c'est surement une des scenes les plus epoustouflantes dans un univers medieval fantastique (on se sent vraiment tout petit petit). De plus Sleeper's Tomb est probablement la zone la plus "mythique" de EQ1, avec entre autre un acces lié a d'autres mobs "Raid" que peu de monde a l'epoque Velious pouvait se targuer d'avoir.

2-a l'origine, reveiller le Sleeper bloquait de maniere definitive le repop de ses 4 gardiens (les Warders) et donc faisait disparaitre du jeu la possibilité de les "farmer" pour leur drop. Cette "disparaition" impliquait donc un temps beaucoup plus long pour l'equipement d'une Raiding Guilde qui n'avait plus acces a ces drops, dont en particulier les Primals Weapons qui etaient quasi indispensables pour les melees pour la progression Raid sur Velious.

C'etait donc souvent un choix "tactique" (discutable peut etre mais ca n'est pas la question) a l'epoque Velious que de reveiller The Sleeper afin de ralentir ses adversaires (et du coup s'assurer une relative tranquillité sur ToV et Kael).

SOE a reagit neammoins a cette "tactique" en implimentant plus d'une année apres les "Ancients" (mais bon des serveurs on ete en rationnement de primals pendant plus d'un an, pas tip top pour progresser), nouveaux dragons remplacant les "Warders" avec de nouvelles tables de loots et copie des Primals Weapons denommées "Prismatics Weapons".

A noter que ce "remplacement" allait de pair avec un complement de la Lore Velious justifiant la presence des Ancients apres le reveil de Kerafyrm (dont pas mal de quetes ST+Skyshrine et des changements de factions au sein de Sleeper's Tomb).

Avec l'arrivée de Luclin, puis PoP, le kill des Warders devenant de plus en plus facile, meme les serveurs qui avaient appliqué une "treve" sur Kerafyrm on vu le gros bebe se reveiller, generalement a cause de bandes de "mercenaires" qui se foutaient completement de l'avis des Guildes qui avaient imposé la "treve".

PS: il faut savoir que l'acquisition d'une "Primal" par un melée ou hybride a l'epoque Velious c'etait entre 20 a 30 % d'augmentation du DPS quelque soit le stuff au moment de l'acquisition. Ca changeait radicalement la donne au niveau des fights.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés