Publié par Batman
En même temps, les guildes HL d'EQ 1, c'est plutôt des gros bras, et buter Kerafym, c'est pas une mince affaire, vu le nombre de point de vie du bétail. Dans les débuts de Velious, personne n'arrivait à le tuer car le nombre de joueur était tellement important que la zone crashait la plupart du temps.
Pour le symbole RP du dragon endormit, je peux comprendre mais bon, SOE n'avait pas qu'a mettre un dragon dans une grotte, ca peut attirer l'oeil.

Kerafyrm est normalement intuable, certes ce n'était plus valable avec la pléthore d'extensions post luclin.
Ce qui s'est passer sur Sebilis, c'est qu'une bande de "potes" bourrés de la guilde Lance Dragon ont décidés d'aller le réveiller pour faire chier la communauté et emmerder le plus de gens possible.
Sachant que le script est en général désactivé, Kerafyrm une fois réveiller remonte la zone la tombe du sleeper et ensuite disparaît alors qu'avant il restait une semaine à errer dans Velious à tout tuer sur son passage : mobs, NPC, PC ...
C'était le seul mob qui pouvait zoner et voler, il avait un AOE dd de 10k et une regen HP énormissime.
A une époque il parait que des GMs aient tenter de le tuer, ils étaient 5 si ce qu'on m'a raconter est vrai et la vie du mob ne bougeait que de 5% maximum avant de revenir à 100%
Kerafyrm est sûrement le Dragon le plus mythique du jeu, issu du croisement d'un dragon blanc et d'un dragon rouge : Lady Vox et Nagafen, qui engendra un Dragon Prismatique, mais cette union avait été condamner et les deux dragons séparés et enfermés, Kerafyrm endormi car sa puissance était monstrueuse.
Si Kerafyrm se réveille, il est sensé aller tuer ses parents puis s'élever dans le ciel pour aller défier Veeshan, la cause de ses malheurs et de son en-fermement.
Il doit surtout son mythe, non pas à son histoire RP grandiose mais du fait qu'il devait être un pilier historique pour EQ2 c'est pour cela que certaines fois, plusieurs guildes (enfin ensemble de guilde, le rooster pour tenter de le tuer avoisinait les 200 personnes il me semble) aient essayer de le tuer mais le dragon se faisait depop par des GMs avant de mourir. Créant son lot de ouin ouin de la part des grosbills-à-la-grosse-kekette, les GMs ont arrêter de le faire depop d'ou la mort si contesté de Kerafyrm. Et la trâme d'EQ2 volontairement changer, mais ça date.
Pour info, le sleeper était facile à réveiller, post POP. Un groupe full POT voir un peu moins pouvait le réveiller, il suffisait de tuer les Warders, des dragons qui étaient sensé le garder. Si les 4 warders mourraient, Kerafyrm se réveillait.
Un bug permettait de le voir en sorte de fantôme dans les couloirs de Sleeper's tomb, je n'ai jamais été vérifier car je voulais voir le vrai.
3 semaines après l'annonce (et le clash) du réveil du sleeper sur Sebilis, j'ai arrêter mon abonnement. Je m'étais fait un but de le voir et c'était une réel motivation.
Si je me suis tromper sur certains éléments Dufin tu te feras un plaisir de me reprendre
Voila désolé d'être aussi long, passionné etc, mais si je retiendrais un jour quelque chose de ma vie MMORPGienne ce serai sûrement Kerafyrm alias Le Sleeper.