Le réveil du grand Architecte

Répondre
Partager Rechercher
Cela faisait des décennies qu’il attendait, assis sur le trône de sa tour isolée, perdue au loin dans les terres maudites du Chaos. Seuls ses immenses pouvoirs magiques lui avaient permis de rester en vie et de dissimuler sa cache au reste du monde. Seules ses connaissances illimitées lui assuraient le salut de son âme et la possibilité de comprendre le monde. Il lui devait tout, il était l’un de ses champions. Il avait reçu le don de voir au plus profond des âmes, de comprendre le sens de l’existence, et de sentir le changement inexorable qui se dessinait entre les mains de son maître, Tzeentch le Maître du destin et l’Architecte du changement.
http://img513.imageshack.us/img513/473/monolithe3nz.gif


Voilà une éternité que Bibee observait la face changeante du monde, des années qu’il revoyait sa vie d’antan, sa vie d’aveugle et d’ignorant. Enfant, il n’avait qu’une ambition, devenir un soldat de l’empire pour être la fierté de son père, et un héros de sa nation. Mais le destin en décida autrement. A l’âge de 12 ans, pendant une partie de chasse avec des gens de son village, le jeune garçon trouva un étrange et immense monolithe projetant une faible lumière verte sur la flore environnante. Qui aurait pensé que ce simple rocher allait faire naître en lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Le jeune garçon fut irrésistiblement attiré par cette pierre et la toucha du bout du doigt. Immédiatement, son âme s’éclaira, son esprit se consuma et son pouvoir se libéra. Il vu la réalité du monde, la futilité de sa vie. Tzeentch en personne lui parlait, lui montrait la vraie face du monde et les connaissances affluaient en lui. Il entendit de la bouche même du dieu la vérité sur sa vie, sur le sens de son être, sur son destin, et compris alors que sa place était du côté du chaos, près de son maître. Le monde tel qu’il était n’avait pas de sens, il devait participer à sa destruction pour mieux le remodeler à son image. Tout n’est qu’un éternel recommencement ; tout doit être détruit pour mieux être reconstruit.

Le jeune garçon était resté assis des heures près du monolithe qui avait maintenant perdu son aura luminescente. Pendant tout ce temps il avait réfléchit, il s’était forcé de faire une douloureuse introspection pour comprendre les paroles de son dieu. Cela faisait près d’une heure qu’il n’entendait plus les voix des villageois l’appelant lorsqu’il se leva et parti en direction de son village. Arrivé là bas son père l’accueillit en pleurant de joie sous les cris des villageois heureux de retrouver cet enfant sain et sauf. Mais il avait changé, et n’était plus l’un des leurs. C’est alors que le jeune homme prie la parole, et projeta sa voix d’une force surhumaine. Ses paroles résonnaient dans la tête des villageois, elles pénétraient leur âme et brûlaient toutes leurs certitudes. Il leur expliquait que leur place était près de lui, près du vrai dieu et que leur vie n’aurait de sens que s’ils s’abandonnaient au chaos. Tout en parlant de sa voix démoniaques, les yeux du jeune garçon rayonnaient d’une lueur intense ; il arrivait à voir ses anciens amis tels qu’ils étaient vraiment, il voyait leurs désirs, leurs besoins, leurs aspirations, et compris qu’ils n’étaient rien. Alors que tous les villageois étaient paralysés et frappés de démence par l’accumulation du savoir inimaginable qui échappait de sa bouche, il leva la main, prononça quelques mots et tous furent instantanément réduits en cendre. Seul son père était toujours en vie, perdu au milieu des ruines en feu du village, étouffé par la poussière d’os et de chair carbonisée. C’est alors que son fils lui parla : « Père, mes yeux se sont ouverts aujourd’hui pour la première fois de ma vie, et j’ai l’espoir qu’un jour, vous aussi, vous comprendrez que je n’agis que pour notre bien. Père, aujourd’hui je vous offre la vie, et l’occasion d’apprendre. Cela sera à jamais mon unique don pour la race des hommes. Adieu. »
Le jeune sorcier disparu pour toujours.
http://img54.imageshack.us/img54/6358/belakorbw7mu.jpg

Avant d'avoir pu chasser de son esprit ces vieux souvenirs qui le hantaient depuis des siècles, il éprouva une étrange sensation ; les énergies démoniaques se déchaînaient autour de sa tour ; il sentit que quelque chose se préparait dans le monde, les vents du changement dissipaient les puissants sorts de défense qu’il avait dressé autour de son antre. Tout à coup, une intense lumière s’échappa de ses yeux. Il vit des milliers d’orques et de gobelins assiéger une forteresse naine millénaire, il vit des centaines de gigantesques citadelles elfes noires voguant sur la mer en direction d’Ulthuan, il vit des millions de démons s’échappant des portails du chaos et des millions de barbares du Nord réunis sous la même bannière marchant vers les cités de l’Empire. Avant même d’avoir pu se remettre de ses visions, il entendit un hurlement démentiel. Le cri résonnait dans sa tête, et il compris alors que le Grand Conspirateur avait choisi son champion. Le moment était venue de prendre la place que Tzeench lui avait réservée sur l’échiquier du changement. L’heure du jugement avait sonné et le destin était enfin en marche.

http://img205.imageshack.us/img205/7223/sigle9xq.gif
Un mégalomane de plus a mater quoi /taunt Toujours a péter plus haut que leur cul (ça doit être une mutation du chaos) ces sorciers , j'vous jure!
Ferons moins les malins avec une bonne hache naine en travers de la tronche moi je dis .
Bibeeeeeeeeeee tu es le meilleur

Si tu décides d'écrire un livre, je te publie ! ça me feras plein de gold et réclame pas ta part .... ça ser à rien tu vas mourir

Très très joli texte !
Citation :
Publié par Mauldred
PS : Bibee ça fait pas très peur comme nom, pour un chaotique.
Ouais c'est vrai que ça casse un peu l'ambiance, moi ça me fait penser à un vieux dessin animé d'Antenne 2 ou FR3 je sais plus,( Bibi Phoque ) enfin un truc plein de bon sentiment et mignon tout plein sur la protection des phoques en Antartique... enfin rien à voir quoi ^^

Sinon ton récit est vraiment bien écrit, c'est un plaisir de le lire.
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ouais c'est vrai que ç....crit, c'est un plaisir de le lire.
Moi j'aime ça justement. Ca donne un côté décalé. Comme quoi faut pas se fier aux apparence. C'est comme le mafieu qui s'occupe à fond de son petit chat ou qui est super tendre avec sa "mama" mais au fond il te bute ou te fait assassiner sans aucun sentiments de culpabilité.
L'un n'empêche pas l'autre. Et Bibee c'est tellement spécial comme nom que ça donne un caché au personnage. Ca fait justement un contraste impressionnant: comment d'un nom si innocent puisse sortir un texte si tzenchisé lol.
très bien j'aime beaucoup

( mais personnellement je préfère nurgle )
( pour les incultes du jeux de plateau nurgle est un des 4 dieux majeurs du chaos qui représente la putréfaction , les maladie ( mhhh une bonne petite peste bubonique ) et tous les aspects de souffrance bien visqueux )

petite illustration: pour visualiser la chose
http://lorddark91.skyblog.com/pics/101343589.jpg
(Certains passages sont vraiment magnifiques à lire, vraiment. Une petite tournure de phrase ou une idée par-ci par-là qui relève encore plus le texte déjà fort bien sympathique. On peut y retrouver quelques références à d'autres légendes et textes mais l'ensemble est vraiment sympa. Attention toutefois, il faut nous trouver la suite. )
Bluffé par la qualité du texte.Ca fait vraiment plaisir de lire des textes où l'attention porté aux tournures de phrases et au style général est aussi poussé.
Grand bravo à toi, je te souhaite du courage pour faire aussi bien les prochains textes (encore plus démoniaque ? :fear!: ).

On sent déjà l'ambiance de sorcier psychopathe :
Citation :
tout doit être détruit pour mieux être reconstruit
et ça n'a pas grand chose de rassurant !

Aprés avoir découvert le Bibee star des soirées toulousaines, je suis d'autant plus bluffé par le romancier !
Citation :
Publié par Skiold
Un mégalomane de plus a mater quoi /taunt Toujours a péter plus haut que leur cul (ça doit être une mutation du chaos) ces sorciers , j'vous jure!
Ferons moins les malins avec une bonne hache naine en travers de la tronche moi je dis .
extremement poetique j(hadere
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés