[Superhéros]XMen3, vous en pensez quoi ?

Partager Rechercher
Tout est dans le titre.
Je suis allé le voir, j'ai failli sortir au bout de la moitié du film et, après avoir repensé à un certain post de JoL où l'on avait discuté des comics, je me suis dit que j'allais demander l'avis des experts
Je sais pas si c'est tellement en rapport avec CoH, et si on peut parler sans spoiler les autres .

Je l'ai vu hier et préféré au 2 (si on exclut le meilleur qui était la scène d'intro avec Diablo, qui surpasse tout). La violence et le massacre gratuit sont bien tristes à mon goût, Jean Grey est à nulle, nulle, nulle (mode zombi tout le long, juste le maquillage qui change), mais l'histoire de fond est pas trop pas, et ça pète de partout, c'est fun. Bon, la horde de mutants recrutée dans un concert métalleux, est un peu dommage, et l'utilisation de pions alors que Jean est derrière c'est vraiment con !
C'est vraiment mauvais !! mais alors mauvais de chez mauvais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je passe sur Jean Grey complétement à côté de la plaque ... l'utilisation d'éffets à outrance, la mort de cyclope.. franchement dans la serie on l'a mis pour dire qu'on l'a mis.. il sert à rien... Je parle même pas d'Angel, présent juste pour la BA... Trop centré sur Wolferine et Tornade... Malicia qui renonce à ses pouvoirs alors là.. Beurk01.gif Mystic qui perd ses pouvoirs... la non..ça va trop loin.. z'ont tout cassé.. Le seul point positif c'est Kitty et ça course avec Fleau.. le reste est à chier...
Bon voila pour l'histoire..

La réalisation est pire que tout.. c'est nul, mal filmé, la musique pourrie les éclairages mal choisis..

Bref je vais l'ignorer!! et vite ! l_2.gif l_2.gif suis super déçu...

Bonta : Juste pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui ne voudraient pas trop en savoir.
Malgré vos avis plutôt négatifs... et j'avoue que j'avais un a priori assez négatif, les X-Men n'étant déjà pas ma tasse de thé d'ordinaire, j'irais quand même le voir... au moins pour rigoler un coup

J'attends clairement plus Superman returns
Il n'y a pas déjà un tout petit peu un sujet qui parle de cela dans le sous forum Culture?

Bon sinon... Je n'irais pas le voir car les films de super-héros me sortent par les yeux.
Thumbs up
Moi j'ai adoré

Les différents super-héros ou vilains que l'on rencontre durant le film son admirablement retranscris, jusqu'à leur façon d'être Fidèle a la BD.

Certain trouveront peut être jean-grey trop est passive, mais ça représente la bd, au moment de ça résurrection le phoenix noir est énigmatique et irrémédiablement mauvais.

MOI je suis conquis, vivement un 4eme opus
Aucun problème pour parler du film ici, les X-Men étant tout de même une part importante de la culture comics sur laquelle sont basés les jeux CoX.

Par contre, essayez d'utiliser au mieux la balise spoiler, histoire de ne pas gâcher l'histoire pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film.
Unhappy
Bah vous etes pas cool kan mm
Bah moi j'ai été le voir hier, et je l'ai trouvé génial. Bon je suis pas très objectif, je suis fan de Xmen depuis super longtemps. Et il est vrai que la BD n'est pas toujours respectée. Mais c'est un film très sympa, avec des supers effets spéciaux. Et puis quand même, Magnéto à trop la classe lol
Perso j'adore Logan, mais là c'est abusé.. le film trouve tous les pretextes pour le mettre en avant alors qu'il y avait moyen de faire autrement et du coup ça casse le truc.

On vois qu' Hally Berry a voulu en avoir plus, mais pour moi le film tourne pas autour d'eux ( Tornade et Wolferine), ils auraient pu et du être traité comme les autres or ont les voit tt le temps, c'est dommage je trouve que ce qui étaient bien dans ce film ( enfin dans la saga X-Men) c'est la diversité des héros ( et vilains) et là ça tourne autour de 2/3 comme par hasard les préféré des fans.

Je mets pas de spoilers ce coup ci ça devoile pas l'histoire.
Un Xmen 3 trop condensé ? Celui ci a l'air de manquer de finesse et de développement..
Mais les scènes d'actions sont sympa ?

Concernant les deux premiers, le personnage de Wolverine était parfait. Ensuite, les interprétations de professeur Xavier e Magneto excellent sans oublier Malicia qui avait beaucoup de choses a montrer, j'ai bien aimer la tournure sentimentale.

Mais es-que l'ambiance de "météo apocalyptique" a été amélioré chez Tornade ?
Dans les comics c'est nettement plus impressionnant, mais si ça a été réalisé dans le trois et que ça dure deux heures.. je comprend le point de vue de Bohort.

J'hesite à le voir.. tan pi, se sera soit lors de réductions cinés, soit en location

Au fait.. il y a, depuis un moment, le même sujet sur le Cercle Taberna
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=616865
J'ai un souvenir lointain des histoires que je redessinais lisais alors bon pour 9.10€ j'en ai pris plein le poireau... et c'était plutôt bien fait. Après si je souhaite voir un film profond et puissant, j'ai la faiblesse de taper dans un autre registre

Le seul bémol que je pourrais donner de mon regard de néophyte : Magnéto à pris un coup de vieux je trouve ^^

+++
Avis plutôt mitigé.
On sent les 1h45 de film en fait, ça passe d'une scène à l'autre beaucoup trop rapidement, sans développement.
Mais ce qui m'insupporte, c'est le rajout de perso pour faire plaisir aux fans sans qu'ils aient plus de 2 lignes de dialogue (la palme à Psylocke -_-).

Xavier, Magnéto reste toujours impeccable...Wolverine toujours fidèle à lui-même...par contre, super déçue par Jean Grey qui ressemble à un pantin plutôt qu'un véritable Phenix.

Par contre, y'a de bonnes scènes comme

La course entre Shadowcat et Juggernaut, j'ai adoré

Autre chose, rester jusqu'à la fin, même après les crédits, il y a une surprise !

Pour ceux qui l'auraient raté :

On voit Moira McTaggert s'approcher du malade qu'on voit dans la vidéo que présentait Xavier dans son cours...puis celui-ci s'exprime avec la voix de Xavier et Moira lui réponds "Xavier ??"
Vu en VO Mardi et j'ai trouver ca honnête et sympa, ils ont pris des paris osé sur le cote

" I do not know if victory is possible. I only know that great sacrifice will be required."

et je trouve ca bien meme si l'après générique rends un des paris tout de suite mon osé ^^

Sinon seul déception c est deja finittttttttt puis la tenu du fléau un peu laide mais bon en meme temps dur de faire mieux je pense ...

Apres on pourra casser du sucre sur Rattner mais bon pour Cyclope le 2 l'avait deja rendu un peu useless et ca n'en est que la continuite c est certes dommage vu son potentiel mais bon il y a des choix a faire et que Kitty soit un peu mise en avant j'ai adorer cf la course poursuite

Enfin donc globalement plutot satisfait je mattendait tellement a rien avec ce realisateur mais on voit qu il est fan du produit de base qu il se l approprie un peu mais souhaites avant tout faire plaisir au fans alors oui c est un peu brouillon Angel sert a rien mais bon ce fut plaisant tout de meme

Kitty Pride FTW ! xD
Citation :
super déçue par Jean Grey qui ressemble à un pantin plutôt qu'un véritable Phenix.
C'est ça le plus dur à supporter je trouve. Entre Phoenix, le Phoenix sombre (sombre ? noir ? je sais plus) et Jean Grey, il y a quand même un peu plus de profondeur dans les rapports que ce qu'on peut voir dans le film
Le plus mauvais X-Men, mais le meilleur film de Brett Ratner.
Une musique férocement nulle et insupportable, mais un Magneto en civil avec son chapeau de X-Men 1, la grande classe.
Tout le reste à l'avenant : Pour chaque truc raté, un de réussi.

Au final, un film tout mal foutu mais bien sympatoche quand même.
Citation :
Publié par Mr.T
Du moment que c'est moins pire que le prochain superman, cela doit être regardable
J'aime beaucoup la comparaison entre un film actuellement sur nos écrans et un film dont on ne peut voir qu'un teaser et une bonne annonce...
Citation :
Publié par Gylian
gniiiiii ??

on voit psylocke ?? pas vu

merde elle est dans quelle camp ??
Si je me trompe pas (ouais j'ai essayé de me remater le film dans la tête pour voir où elle se situe XD) :

C'est une asiat avec les cheveux noir/violet qui accompagne Arclight et Quill à l'intérieur du laboratoire lorsqu'ils tombent sur le Père d'Archangel et d'une savant (là où Quill la tue avec ses épines en l'étreignant)

D'ailleurs, y'a même Omega Red dans le casting, pareil, je vois pas où il est ^^;; (surtout que lui, il est facilement reconnaissable) :

http://www.allocine.fr/film/casting_...ilm=52719.html

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés