DnL sans abonnement

Partager Rechercher
ha, ça deviens plus interessant là. NP3 écouterai t'il la communauté...

De toute façon, ils feront pas l'économie d'un free trial je pense. Leur jeu jouit pour le moment d'une bien trop mauvaise réputation pour attirer les joueurs en masse même sans abo.
J'avais loupé cette partie là:

Repairing an item removes the possibility of it being equitable by a Freedom player (without subscription). One Game Credit will be necessary to reequip the item.

L'équipement s'abîme à quelle vitesse ?
Sympa le prix du jeu... ça m'a vite calmée. 54.99€ c'est sans moi

Pour les crédits, c'est sympa vu que l'on peut passer de l'un à l'autre. Donc du lvl 1 à 30 en Freedom et après en classique si l'aventure continue. Parce qu'après le lvl 30, ça reviendrait au prix de 2 ou 3 mois d'abo classiques par mois entre l'équipement, le craft et l'exploration

M'enfin, vu le prix du jeu, ça m'importe peu...
Ben le prix du jeu est "rentable" si tu restes en mode freedom pendant 2 ou 3 mois et que tu passes en abonnement apres.

Enfin si tu n'achetes pas de crédits pendant cette période
Tout dépend de la vitesse de progression. Si on up très vite on va vite se retrouver à devoir acheter des crédits ou passer au système classique (ca me rappelle le trial de EQ2 et SWG torché en deux jours grand max).
Surtout qu'il me semble que le jeu sera dispo uniquement en telechargement.
Or pour moi, quand je met 60€ dans un jeu (du moins PC, pas console), je m'attend a avoir une version "collector", donc avec une jolie boite bien illustrée, un bon gros manuel bien complet, une carte complete et detaillée et eventuellement d'autres bonus (genre figurine, illustrations, CD audio, etc).

A ce que j'ai compris, 60€ correspond juste a l'achat d'une clef (etant donné que tout le monde aura acces au DL).

En effet, je trouve ce prix un peu exagéré.
A mon avis c'est TTC... sinon HT ca reviendrais a presque 66€ le jeu et l'abo a presque 18€.
Dans ces cas la, meme pas en reve
Si seulement ils conservaient la conversion $-€, ca ferais le jeu à 42.2€ et l'abo a 11€/mois.
Deja plus raisonnable a mon humble avis...
Pas de précipitation, le jeu a mauvaise réputation. Il est cher, même plus cher que des jeux qui tournent depuis un moment.
Il ne devrai pas tenir longtemps à ce prix là, vu la qualité du produit.
Mieux vaut patienter en attendant les retours des pionniers, en espérant qui plus est que le tarif baisse à 10 euros ce qui est déjà beaucoup pour ce jeu.
Comment ils ne vont pas sortir de boîte de jeu dans le commerce on ne pourra l'acheter qu'en téléchargement ?
Ouarf le flop commercial !
Bon j'avais encore un peu d'espoir en Dnl mais là, c'est même plus un miracle qu'il faudrait pour que ça marche, mais plutot, je ne sais pas,.. une refonte totale de l'univers à travers la totalité de ses dimensions spatio-temporelles.
Ce n'est pas le premier à faire ça.

Je pense que Lineage 2 s'est vendu quasiment exclusivement par téléchargement. Les seules boites qui se sont vraiment arrachées à la vente sont les collectors. Ce n'est pas un suicide commercial que de jouer sur le téléchargement

Le suicide commercial, c'est le prix de la clé. Celle de Lineage 2 était à 44.90$ ou 49.90$ je ne m'en souviens plus. Là, 54.99€ (vu qu'ils imposent la mise à niveau) c'est n'importe quoi. Encore 35€, je veux bien mais 55... presque 400 francs le jeu qui risque d'être très vide et qui demande une bête de course comme PC... c'est ça le coup de grâce.
Non non, à la fnac de caen j'avais achete ma boite de L2 et un pote aussi sans probleme.
Et pas collector.
Une pure vente par internet oui c'est la mort assurée ou plutot, la mini communauté (un petit jeu quoi) à venir.
Le grand public a besoin de sa boite ça c'est sur.
Ca sent le roussi (en plus c'est cher et faut la max config pour avoir un jeu beau gloups)
Citation :
Une pure vente par internet oui c'est la mort assurée ou plutot, la mini communauté (un petit jeu quoi) à venir.
Allons allons ! Il faut vivre avec son temps, le téléchargement c'est pratique et c'est l'avenir des mmog. Maintenant il faut que le prix de vente en tienne compte dans la mesure ou il n'y a pas de distribution du jeu... J'étais retissent quant au téléchargement moi aussi mais finalement t'as ta clef et tu DL, c'est bête comme choux.
Citation :
Publié par Origins
Allons allons ! Il faut vivre avec son temps, le téléchargement c'est pratique et c'est l'avenir des mmog. Maintenant il faut que le prix de vente en tienne compte dans la mesure ou il n'y a pas de distribution du jeu... J'étais retissent quant au téléchargement moi aussi mais finalement t'as ta clef et tu DL, c'est bête comme choux.
Mais à ce prix là, c'est n'importe quoi... A la rigueur du 15-20 euros (et je suis large pour DNL) et tu te démerdes pour le DL du jeu et du manuel...Mais 60 euro le DL, c'est frauduleux...
Et puis DL 2 Go de jeu (pour l'instant)... A ce moment là pourquoi tous les autres MMo ne le font pas ???
Perso je suis moi aussi pour le téléchargement, mais à condition d'avoir un prix acceptable, ce qui n'est pas le cas ici.

Je ne sais pas combien touche réellement un éditeur de jeux vidéo, mais le réseau de distribution doit bien peser entre 25 et 50% du prix de vente du jeu. S'ajoute à cela les frais de packaging etc. Donc vendre un produit plein pot en téléchargement relève vraiment de l'abus, les mecs ont les yeux plus gros que le ventre Il le vendrait combien en version boite alors, 80 € ? 100 € ?

De manière générale, j'estime qu'un jeu en téléchargement ne devrait pas se vendre plus de 30-40 €, ce qui est déjà pas mal. Après faut pas se demander pourquoi y a du piratage...
Ouai on est d'accord pour le prix je dis pas le contraire. De toute façon dans l'état ou il est le jeu peut pas sortir y a qu'à voire les différents topics ceux qui arrivent à jouer ce sont ceux qui savent bidouiller, moi je vois mal le grand public bidouiller le PC de chez leclerc
Quand on voit que le jeu se vend au prix d'un jeu en boite... ça me laisse pantois.

Bref, tout ça me semble tenir plus du délire que du réalisme. Il faut être fou pour payer 60€ une clé d'enregistrement d'un jeu dont on ne sait au final pas grand chose si ce n'est qu'il "a des quêtes, qu'on peut taper des mobs, et fabriquer des objets".
Citation :
Publié par cfc
Non non, à la fnac de caen j'avais achete ma boite de L2 et un pote aussi sans probleme.
Et pas collector.
Le grand public a besoin de sa boite ça c'est sur.
Ca sent le roussi (en plus c'est cher et faut la max config pour avoir un jeu beau gloups)
Pourquoi tu me parles de problème pour acheter la boite ? Je te parle du nombre de personnes qui ont acheté via le net. Je suis persuadée qu'il y en a beaucoup plus que via la boite. Déjà en Corée c'est une quasi certitude vu les echos que j'avais eu à l'époque quand j'avais encore mon compte d'actif sur Lineage premier du nom. De même lorsque j'ai fait la beta et qu'il fut annoncé la future vente de la clé et le client en dl.

Donc non, ce n'est nullement un suicide commercial que de passer par le net et d'autres le font petit à petit. Quand on voit les sites d'achats de clés (dlgamer entre autres) et toutes les offres qu'ils ont, nul doute que ça va aller de plus en plus dans ce sens. Ok, les nouveaux joueurs auront du mal à trouver mais quitte à commencer dans le monde du mmorpg, je doute que DnL soit un bon choix (sans parler du moteur graphique etc je parle juste de complexité de jeu). Pour les autres, je ne vois pas le problème. Tu taperas "acheter dark and light" sur google et tu tomberas sur click and buy. Le grand public du mmorpg n'est pas le même que pour un jeu offline. Un joueur de mmo aussi casual soit-il sait surfer sur le net, sait comment trouver un site officiel ou un forum de discussions traîtant du jeu en question. Vraiment, je ne vois pas où est le problème.

Comme dit au dessus, le gros soucis reste le prix plus qu'abusif. 55€ pour DnL... plus cher que L2 à son lancement... non merci. 30/35€ ok ça peut passer mais 55... ça prouve bien que DnL est réservé aux cadres supérieurs entre les 1000€ pour la config et les 55 pour le jeu sans oublier les 15€ par mois pour l'abonnement ce qui en fait l'un des plus chers du marché actuel...
c'est honteux de devoir acheter par internet... comment font les gens qui n'ont pas internet?? je vous le demande!!!

bon, serieusement, sa me gene aussi de savoir que le jeu ne peut s'acheter que par internet, la boite fait souvent partit de mon choix final quand j'achete quelque chose...
bah oui je suis sensible au packaging... et pour le moment de ce que j'ai vu de dnl, rien ne me donne envie d'y jouer, hormis le fait qu'il peut se jouer gratuitement...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés