Publié par Lianai
Bah ils feront comme pour DAoC lors des grosses attaques reliques avec 400 personnes. Ils attendront que le serveur se relance

Sur le total des prises reliques, les crashs, je les compte sur les doigts des mains.
Publié par Lianai
Je me souviens encore de DAoC où l'on disait "regardez vers le bas pour ne pas ld ou freeze et obliger tout le monde à attendre".
Bha, tu vois, moi perso j'ai jamais vraiment eu besoin. Et aujourd'hui encore, les prises reliques à 300+ sont fluides.
Mais attention, ça n'a rien à voir avec le netcode. Ca tient du moteur 3D, qui était, hélas, exigent. Maintenant, sur une config d'aujourd'hui, le jeu reste fluide quelques soit les conditions, y compris en moteur "DR".
Rejoue à DAoC, tu verras que ça a bien évolué. Et le netcode a, lui, toujours été capable de fournir des données fiables en jeu, quelques soient les conditions ( et ouais, on ne lag pas en prise de relique, on peut ramer, certes, mais pas lagger ).
Mais là encore, il y a erreur. On ne compare pas DnL avec un DAoC d'il y a trois ans, ou un DAoC d'aujourd'hui avec un hypothétique DnL de dans trois ans.
On compare DAoC, aujourd'hui, avec DnL, aujourd'hui.
A config identique, DAoC est fluide, et gère parfaitement une prise de relique avec des centaines de personnes, sans crash ni lag ( les rares derniers crashs serveurs qui ont eu lieu ont été causés par des évènements ponctuels, à savoir la reco de personnages sur des comptes inactifs depuis des années, dans des zones qui n'existent plus, avec des classes qui ont subi de gros changements ).
DnL ? On en sait rien. Même les devs ne le savent pas. Ils n'ont pas voulu faire de stress test à grande échelle qui soit représentatif du jeu au final. Mais le résultat, il ne sera pas à comparer avec un DAoC d'il y a 4 ans, ou un WoW de fin 2004. Il sera à faire avec les jeux concurrents, dans leur état du jour.
Pour en revenir au stress test, un stress test exemplaire, c'était celui de WoW :
Charge des serveurs à 200% ( 7000+ joueurs, là où les serveurs étaient prévus pour 3500 et quelques ), la totalité du monde accessible, la totalité des compétences, des évènements... Ca a été riche d'enseignement.
Pas assez, hélas, pour fournir un netcode qui tienne la route ( le netcode de WoW est particulièrement bidon dès qu'une masse de joueurs se réunit en PvP sur une faible zone ), mais suffisament pour assurer un jeu jouable et fiable dès les premières heures ( et ce fut le cas, le lancement s'est bien déroulé ).