Stress Test de DnL pour quasiment tout le monde

Partager Rechercher
Citation :
Publié par deft
...
Bensor avait indiqué qu'il ne souhaitait pas publier ses screens sans confirmation de la part de AD/NP3 qu'il n'y avait pas de NDA.
Qu'il en ai fait passer à des connaissances, OK, mais respecte au moins sa volonté.

Sinon, en effet, c'est infiniment mieux que les screens diffusés officiellement par NP3. Ce n'est, hélas, guère différent des screens de la bêta offline d'il y a deux ans et demi.

Ca par exemple, vue la disposition des lieux et la date du copyright, c'est un screen des toutes premières beta offline :
http://img461.imageshack.us/img461/7042/water4wt.th.jpg

Ca pareil, probablement début 2004 ( Janvier-Février )
http://img461.imageshack.us/img461/2492/fields34oc.th.jpg

Ca également, le concours d'Avril 2004, en bêta offline donc.
http://img231.imageshack.us/img231/4756/sunset7uk.th.jpg
Np3/farlan/ad ... c'est plus fort que nous .

Leurs features révolutionnaire . Ils sont top quand même, on joue a dnl depuis 4 ans sans l'avoir vue . L'annonce du reporter Ido, m'avais un instant permis un espoir pour les produits accompagnements des petit pois.

mais là... un strees teste comme ça ... édité : vulgaire
J'aime beaucoup, et ne demande pas mieux pour m'amuser. Si je veux de supeeeerbes graphismes (comme veulent les joueurs du jour) ben j'aurai qu'a aller sur Oblivion =p et na.

Par contre, un petit truc perturbant sur le premier screen. Y'a des taches rouges sur l'herbe. Bug graphique je pense.
Et si on en revenait au stress-test ? Paraît que ça merdouille beaucoup.
Ce que je ne comprends pas, c'est faire ça seulement qu'à une semaine de la release, et seulement avec 500 personnes... Quand il y en aura 10 fois plus, on se demande les conséquences provoquées sur les serveurs. D'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient le temps de tout rendre nickel pour 500 afin de continuer un stress-test en open juste avant la release...
Ca va être comique la release je sens, à moins qu'ils fassent encooore un report...
Bref, ils s'y prennent bien tard pour tout ça, ils paraissent bien amateurs ou trop confiant.
C'est clair, ces screens sont mieux que ceux de NP3.

Maintenant, merci à bensor, même si il ne voulait pas les publier sans accords.

Si les problèmes serveurs ne sont pas régler rapidement, ça sens le report.
La ou ca m'inquiete, c'est leur vantardise concernant leur nouvel espace serveur :
80 ordinateurs equipés de Xeon bi-proc 3.4GHz et chacun 8Go de ram
Et ca arrive meme pas a supporter 500 connections........ ou ??
Citation :
Publié par Godnounoux
Et si on en revenait au stress-test ? Paraît que ça merdouille beaucoup.
Ce que je ne comprends pas, c'est faire ça seulement qu'à une semaine de la release, et seulement avec 500 personnes... Quand il y en aura 10 fois plus, on se demande les conséquences provoquées sur les serveurs. D'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient le temps de tout rendre nickel pour 500 afin de continuer un stress-test en open juste avant la release...
Ca va être comique la release je sens, à moins qu'ils fassent encooore un report...
Bref, ils s'y prennent bien tard pour tout ça, ils paraissent bien amateurs ou trop confiant.
L'histoire de la limite a 500 c'est du a un bug qu'ils ont trouvé cette nuit par eux meme et qu'ils n'ont pas eu le tps de corriger. Ce bug faisant planter le serveur ils nous ont dit qu'ils ouvriraient petit a petit en fonction de si ca tenait ou pas.
Personnelement je pense que si ils avaient pu ne pas l'ouvrir du tout il l'aurait fait et aurai ciblé le bug tranquillou dans leur coin. Sauf qu'un nouveau report, meme sur un stress test ca aurait encore plus fait gueuler, donc ils ont ouvert qlq comptes pour faire "genre". Enfin, c'est mon avis.

Donc cet aprem ca a pas du tout stress testé et ls plantages etaient pas du aux "500" connecté, mais a un bug que t'aurai meme pu activer a toi tout seul
Je pense que ce ne fut pas réellement un stress test de l'architecture serveur, mais un bug (dont je ne me souviens plus le nom) qu'ils avaient très certainement repérés avant ce "stress-test", et qu'il n'arrivaient pas à cerner parfaitement, l'apport de "nouveaux" leur à permis de l'isoler, et ils vont le corriger.

Je base mon raisonnement sur le fait, qu'ils avaient toute l'équipe de dev en monitoring, et que l'annonce du-dit bug est apparu quasiment en même temps que l'annonce d'ouverture aux premiers joueurs, puis dès qu'ils ont pu l'isoler, ils ont annoncés la fin du "stress-test"...
Le bug était, en effet, connu avant l'ouverture du stress test. Celle-ci était prévue a 14h heure française, et l'annonce de la découverte du bug a eu lieu une demi heure avant l'heure d'ouverture prévue.
Citation :
Publié par grosbill
La ou ca m'inquiete, c'est leur vantardise concernant leur nouvel espace serveur :
80 ordinateurs equipés de Xeon bi-proc 3.4GHz et chacun 8Go de ram
Et ca arrive meme pas a supporter 500 connections........ ou ??
Je pense plutot que c'est la couche logiciel qui a du mal, et pas les serveurs eux-même.
Citation :
Publié par Aratorn
Le bug était, en effet, connu avant l'ouverture du stress test. Celle-ci était prévue a 14h heure française, et l'annonce de la découverte du bug a eu lieu une demi heure avant l'heure d'ouverture prévue.
Merci j'étais plus trop sur des horaires
M'enfin leur problème reste encore et toujours la communication, il aurait été mieux de ne pas annoncer un stress-test ouvert à "tous".
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je pense plutot que c'est la couche logiciel qui a du mal, et pas les serveurs eux-même.
Ah vi,ce genre d'architecture, si le netcode client et serveur et bien foutu, peux largement assumer 500 connections
En attendant je pense qu'ils ont cappé pas pour un problème de gestion du nombre de connection, mais juste pour isoler leur fameux bug ^^
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Mouais, mais le fait de se vanter d'avoir du matos de geek, et de pas reussir a s'en servir, moi ca me fait doucettement rire jaune...
Comme le gars qui sais pas conduire mais achete une ferrari juste pour en mettre plein la vue.

Enfin maintenant, je sais ou sont partis les sous des Pionniers.....
Citation :
Publié par Azall
Par contre, un petit truc perturbant sur le premier screen. Y'a des taches rouges sur l'herbe. Bug graphique je pense.
c'est pas du à un bug mais au soleil couchant qui s'embrase
Citation :
Publié par deft
c'est pas du à un bug mais au soleil couchant qui s'embrase
Et mon pied c'est le père castor ?
En attendant, tu es gonflé de montrer les screens de Bensor sans son autorisation. C'est un manque de respect et de confiance affligeant.
Citation :
Publié par Azall
Et mon pied c'est le père castor ?
En attendant, tu es gonflé de montrer les screens de Bensor sans son autorisation. C'est un manque de respect et de confiance affligeant.
Je confirme....

En ce qui concerne les taches rouges, ce sont des textures de feuilles mortes au sol. J'avais pris quelques screens de ça, mais étant donné les circonstances, je doute les publier ou les transmettre en privé un jour.

En ce qui concerne mes accusations envers JoL sur le forum DnL, je tiens à m'excuser. Apparement, vous ne supportez pas plus que moi ce genre de manque de respect consternant.
Citation :
Publié par bensor
Je confirme....

En ce qui concerne les taches rouges, ce sont des textures de feuilles mortes au sol. J'avais pris quelques screens de ça, mais étant donné les circonstances, je doute les publier ou les transmettre en privé un jour.
Ah bon ? ah bon....ah bon !
Ca fait un peu bizarre quand même, car les arbres sont vert, et c'est assez flashant m'enfin faudrai le voir de plus prêt. C'était pour faire une simulation des saisons ? ^^
désolé Bensor, j'ai reçu une dizaine de liens en Pm... point final.

je vais éditer mon post puisque tu ne souhaites pas les diffuser, ce que j'ignorais.
Citation :
Publié par bensor
JEn ce qui concerne les taches rouges, ce sont des textures de feuilles mortes au sol.
Me dit pas qu'ils ont été mettre des textures de feuilles mortes sous des sapins
Moi je pensais a une terre ocre au depart, comme a certains endroit dans le sud de la france, je trouvai ca classe! Mais des feuilles mortes sous des sapins...
Citation :
Publié par Jerey Igallamo
Keitana niveau fluidité ça donne quoi avec ta configuration ?
hmmm avec ma config .. c'est cho

enfin non .. c'est de hypra cho a fluide réel.

cad avec une gforcefx 5900xt, 1go de ram corsaire, P4C800 deluxe Asus(pour la cm) (donc pas la machine de combat)

en village ca ram.. c'est clair. ( de 4 a 15 très variable celons.. mes mouvements camera. et/ou les effets de sorts .. et le chargement de personne qui "pop")

si je m'éloigne je recup des fps .
jusqu'à un truc fluide de visu
( lorsque je quitte la zone a fort taux d'objets... et oué j'ai l'impression que les objets statique (npc statiques ect) bouffe sur mes capa de fps.)

après mes impressions.. hmmmm ca demande un petit temps de réflexion
si je veux être réellement objective.
Citation :
Publié par Keitana
après mes impressions.. hmmmm ca demande un petit temps de réflexion
si je veux être réellement objective.
En gros pour le moment tu trouve pas ca folichon ^^
Un lien sur un post de bensor, ou après un entretien avec Vuuar, il publie un screen.

http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=59164

Le screen est sympa, on voit une fée et une barre d'XP, mais n'apporte pas d'intérêts supplémentaires en terme de paysage, village, architecture, sort, combat etc...

Je décèle une volonté de la part de NP3 de ne pas vouloir encore en dévoiler trop.

Pourquoi ???

Merci à Bensor pour ce screen
Citation :
Bensor :
Sympa les JoLiens. Bravo....Il suffit que je les donne à quelques personnes pour que ça soit la fuite.
Hey nous n'y sommes pour rien, ce n'est pas de notre faute si une personne a trahi ta confiance. Ce qui est nul de sa part.

A toute mauvaise chose il faut en voir une bonne, quand tu sauras qui c'est, tu auras appris qu' il ne mérite pas ta confiance.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés