Stress Test de DnL pour quasiment tout le monde

Partager Rechercher
L'alpha de 2003 tournait relativement bien sur ma Ti4200 de l'époque.. aujourd'hui pratiquement la même rame à mort sur une config 4 à 5 fois plus puissante. Ca a été recodé au cassoulet ou alors faut qu'on m'explique.
Super, j'ai pu me log au stress test partie 2.
A noter que j'etais Pionner mais remboursé....

Alors c'est simple, j'ai du y "jouer" environ 2 mins, juste le temps de voir que rien n'avais changé...
creation de perso risible, interface naze (a part quelques fioritures en plus), fps desatreux, etc....
En fait, c'est SoG, quoi.....

Alors OK j'ai pas testé en profondeur (notemment le craft) mais quand tu vois ca, ben t'as pas envie d'aller plus loin.

Surtout qu'avec ma becane (A64 3000 1Go ram 9800pro) j'arrive a 16-17 fps sans bouger devant un decor de plaine vide. J'obtiens les 24.99 fps quand je regarde le ciel en vue subjective, et occile entre 1 et 6 fps dans la ville de depart (la ou y'a une douzaine de batiment et tout autant de joueur).

Enfin bref....
Citation :
Publié par Grogoroth
/me fait pop Aratorn pour qu'il explique à GouZZ que le netcode a rien a voir avec le nombre de FPS
Les deux notions ne sont pas antagonistes.

Le netcode, c'est la gestion du réseau, et des communications clients serveur. Il faut que cette influence soit la mieux gérer possible afin qu'elle ne mette pas à mal le client.

Le nombre de gens, lorsque le netcode est bien fait, influence surtout le moteur graphique. C'est totalement différent, car tu as une ressource supplémentaire pour le gérer, je vais te donner un exemple.

Lorsque dans DAOC tu as 150 personnes autour de toi, comme le netcode est bien fichu, tu peux sensiblement réduire ton inconfort en enlevant l'affichage du nom des gens, en enlevant les animations des sorts qu'ils lancent; bref en supprimant des détails et des sprites. Car ce n'est pas le netcode qui pèse réellement dans la balance, ca n'est pas les interactions des gens entre eux, c'est l'affichage des personnes, et donc le moteur en lui même. Avec un netcode pourri, même si tu places les gens en invisible, ce sera injouable.

Maintenant, il doit y avoir plus de 100 posts pour expliquer qu'un bon netcode ne doit pas trop influencer les performances d'un bon moteur, j'espère t'avoir illustré ca de manière compréhensible. Il ne faut surtout pas se cacher derrière le fait que le netcode explose en même temps que le moteur graphique peine à afficher plusieurs dizaine de personne pour expliquer que les deux choses sont liées de manière totale, car chacun des éléments offre un panel de solutions et de possibilités distinctes.
Avec un bon netcode il suffit de réduire l'impact des éléments graphiques pour jouer dans des conditions acceptables, avec un netcode pourri il faut supprimer les joueurs parce que le client et les serveurs vont se voir noyés sous les calculs d'interactions -> offline :].

Quand tu passes de 40 à 60fps avec une machine acceptable lors d'une démo offline, à 10-20 fps avec une bête de course lors d'une démo online avec pas grand monde voir personne à l'écran, tu peux clairement dire que le netcode est pourri et que soit les interactions, soit les éléments non affichés sont hyper mal gérés et que cela risque de peser sur les possibilités du MMO en tant que tel. A version équivalente bien sur. :]
Citation :
Publié par Gaeille
de toute facon le client va etre bugué jusqu l os et ils vont sortir un patch correctif ..

autant attendre
Pas de problème, côté attente on est rodés je crois là
Citation :
Publié par woowoo
Gouzz, peux tu me montrer un jeu ou les devs ont eu recours à la fonction cloth, ca doit en jeter?
La fonction cloth de 3ds est une nouveauté de 3ds8. Elle est donc récente. En fait, cette fonction permet de gérer plus facilement un maillage complexe de manière à recréer des effets propres aux tissus ( plis, déformations, parties en contact, etc...). Sans utiliser cette fonction, à vrai dire, tous les jeux récents utilisent des maillages plus ou moins complexes pour habiller les personnages. En tout cas bien plus que DnL. DnL lui, est un des rare jeu prétendument next gen ou pour simuler un pantalon par exemple, on se contente d'apposer une texture, voir simplement une couleur directement sur le corps de l'avatar. D'ou cette collection de gaines playtex et de pantalons moule burnes à rendre jaloux un hard rocker des années 80.
Il me semble que le système de cape dans Vanguard applique un procédé similaire.
EQ2 a aussi un système de ce genre. il n'est certes pas complet sur l'ensemble des vêtements mais l'illusion est pas mal.
Citation :
Publié par woowoo
Je veux juste que tu me montres un truc s'y approchant alors.
Je viens de te le dire. Tous les jeux utilisant un maillage un temps soit peu complexe pour simuler des vêtements de manière réaliste. Voilà par exemple une chemise représentée de manière convaincante. Ou encore ici , on voit bien que le tee shirt de lara n'est pas collé à sa peau mais qu'il est bien indépendant de celle ci. A l'inverse, regarde maintenant les avatars de DnL, leurs vêtements donnent l'impression d'êtres collés à leur peau. Ca ne fait pas réaliste. En fait, il n'y a aucun maillage particulier pour les vêtements, simplement des textures.
Citation :
Publié par GouZZ
Je viens de te le dire. Tous les jeux utilisant un maillage un temps soit peu complexe pour simuler des vêtements de manière réaliste. Voilà par exemple une chemise représentée de manière convaincante. Ou encore ici , on voit bien que le tee shirt de lara n'est pas collé à sa peau mais qu'il est bien indépendant de celle ci. A l'inverse, regarde maintenant les avatars de DnL, leurs vêtements donnent l'impression d'êtres collés à leur peau. Ca ne fait pas réaliste. En fait, il n'y a aucun maillage particulier pour les vêtements, simplement des textures.
Je pense qu'une autre chose et aussi très désagréable, c'est le fait que les cheveux soient "plaqués" et "rigide"... Pas de cheveux au vent, pas de coupes longues, pas de queue de cheval... En fait que des crêpes posées sur le crâne... C'est vraiment à chier...
Citation :
Publié par Grogoroth
ben n'y joue pas si c'est à chier sérieux...
Sérieux... Tu les trouves top ces avatars ??? Franchement au niveau du mauvais goût il n'y a pas mieux que ces personnages... Finitions des models limites des années 90, les textures sont creuses, les coupes de cheveux (perruques) ressemblent plus a des chapeaux qu'autre chose... L'originalité touche presque le néant (mention XXL pour le nain aux bras de gorille et le lutin aux yeux de rainette)...
Bref, bien en deçà de tout ce qu'un jeu peu proposer aujourd'hui (voire même hier)...
Citation :
Publié par Grogoroth
je réitére mon post précédent.

n'y joue pas, et arrete de te gausser betement, ça (me) fatigue

Citation :
Publié par Grogoroth
ben n'y joue pas si c'est à chier sérieux...

hé ben ne lis pas si ça te fatigues.

(t'as baissé ta garde, là)
Gouzz, sérieusement, je vois rien de tel, j'ai vu le même résultat sur des jeux plus anciens pour les vêtements et je comprends pas pourquoi un slip doit flotter dans le vent pour faire joli, les vêtements moulants, c'est le truc de base de départ comme tu dis une texture sur le perso et c'est très bien pour un slip après on verra s'il y a autre chose que les robes pour s'habiller, je trouves que tu éxagères.
Si tu trouve que c'est pas important de jouer avec des avatars correctement et soigneusement modélisés, c'est ton problème. Tu as même le droit de trouver ça super beau, voir même révolutionnaire. Moi je trouve que le travail de modélisation souffre globalement d'un manque de finition pour ne pas dire qu'il fait vraiment amateur. Le fait qu'il n'y ai pas de modèles distincts pour les vêtements n'est qu'un exemple parmis d'autres. Au lieu d'aller claquer leur tune à parader à l'E3 pour peanuts, ils auraient peut être du s'allouer les services d'un designer 3D professionnel qui leur aurait fait quelque chose de plus agréable à regarder, va savoir...

Vérifie quand même que t'aurai pas essuyé ton écran avec une tranche de jambon ou quelque chose dans le genre parce que j'ai du mal à croire qu'en toute bonne foi on puisse trouver ça beau et avoir envie d'upgrader la reinette dont parlait Lord Playmobil. Même les avatars de ryzom sont plus beau et en plus on peut les morpher.
Citation :
Publié par Grogoroth
je réitére mon post précédent.

n'y joue pas, et arrete de te gausser betement, ça (me) fatigue
N'oublis pas la fonction ignore... Cela pourra te faire passer de bonne soirée à te convaincre que DNL est le meilleur jeu...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
N'oublis pas la fonction ignore... Cela pourra te faire passer de bonne soirée à te convaincre que DNL est le meilleur jeu...
Il n'a jamais dit ça non plus quoi ! C'est clair que c'est usant les cassages puérils, c'est bon on connait ton avis

En même temps Gouzz rien ne dit que ça ne se fera pas très prochainement peu après la release et si NP3 n'étai pas allé à l'E3 pour peanut comme tu dis (ce qui reste à démontrer) tu aurais été le premier à crier au scandale/amateurisme/danger/arnaque/, rayes la mention innutile...

tss
Vu les échos que l'on en a eus, cela aurait été moins bruyant de ne pas y aller oui. Le mieux eut bien sur d'y aller en faisant en sorte d'y laisser un bon souvenir, sans interview de noeudnoeud en vidéo, sans ratage dans ses pseudos rendez-vous, avec une vraie vidéo à la clef etc... La meilleur partie dans l'E3, pour la communauté au sens large, c'est le rendu d'Ido de l' Irl. Alors je te trouve gonflé de médire sur ce coup ^^.

Même si l'on peut reprocher la répétitivité du cassage, on ne peut oublier l'inventivité des motifs fournis.
Citation :
Publié par kerval
Il n'a jamais dit ça non plus quoi ! C'est clair que c'est usant les cassages puérils, c'est bon on connait ton avis

En même temps Gouzz rien ne dit que ça ne se fera pas très prochainement peu après la release et si NP3 n'étai pas allé à l'E3 pour peanut comme tu dis (ce qui reste à démontrer) tu aurais été le premier à crier au scandale/amateurisme/danger/arnaque/, rayes la mention innutile...

tss
Non. En même temps, si t'a préco le jeu, c'est avec ta tune qu'ils ont été parader là bas, donc c'est pas bien grave. Vu les retombées , je trouve que c'était un mauvais investissement.

Et puis je les imagine à passer des heures sur le net à traquer ceux qui enfreindraient leur NDA bidon plutot que de bosser sur leur jeu. Pathétique.
Citation :
Publié par GouZZ
Non. En même temps, si t'a préco le jeu, c'est avec ta tune qu'ils ont été parader là bas, donc c'est pas bien grave. Vu les retombées , je trouve que c'était un mauvais investissement.

Et puis je les imagine à passer des heures sur le net à traquer ceux qui enfreindraient leur NDA bidon plutot que de bosser sur leur jeu. Pathétique.
il y a un nouvel article sur mmorpg.com

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s...meID/58/page/1
Sewen des motifs fournis par NP3 oui mais pas seulement... Médisance disais tu ? Suite à l'E3 ils ont eu une presse plutôt bonne avec Warcry non ? Ensuite Ido n'était pas seul j'ai pris en compte les autres avis, je note simplement la très bonne idée d'Ido d'avoir amener avec lui des joueurs extérieur à l'aventure DnL pour se faire un avis totalement objectif quant aux graphismes. Pour une fois ce mot n'a pas été utilisé à tort et à travers.

Ensuite Gouzz pour NP3, ils ne prennent même pas le temps de communiquer avec les fans tu penses bien qu'ils ont autre chose à foutre que de traquer les screens sous NDA qui d'ailleurs n'existe plus étant donné que tout est paru sur le stress test avec l'aval d'AD je crois (plus pour la forme). Ils auraient été mal inspirés de faire une traque à ce sujet d'ailleurs... Ensuite il paraîtrait que les dévs vont continuer le développement du jeu avec l'argent des abonnés... Mais c'est une honte !!!

Sérieux Gouzz ils ne seraient pas allé là bas, que n'aurait on pas entendu à ce sujet !

D'ailleur on peut noter une robe sur la fée concernant l'article mis à disposition d'Horfen ici

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés