[Broc] Prendre un fort défendu par Hib

Répondre
Partager Rechercher
Dommage d'avoir fermé.
Ce post avait (pour 1 fois) qlq éléments objectifs dans les réponses apportées au problème posé, MAIS malheureusement, on est sur Jol et je constate qu'une nouvelle fois, on ne puisse aller au bout de la discussion à cause des éternels "+1, go apprendre à jouer, zavez cas grouper vos classes cheat, use tactics ....."

Le problème est bien d'essayer de trouver comment prendre une structure défendue par "certaines classes" particulièrement adaptées à une défense (dans le cas présent, un fort avec un keep au rdc entouré de champi; un pbaoe à droite en entrant; une bainshee à gauche et qlq autres, assistés d'autres pbaoe aux rambardes du 1er étage)

Dans les éléments retenus comme réponses, on voyait:
* Détruire le fort et montez un max de cata ...
* Utilisez un (des) rez zombies et coordonner un rush baod/ts/cdr ...
* Qu'un rez zombie n'a rien d'ultime et décisif lorsqu'il se fait stun/mezz ...
* Détruire les chaudrons AVANT ...
* Posez des titans au rdc ...

C'est certainement sur ces réponses qu'il faudrait creuser un peu, MAIS la réalité (et donc la responsabilité) des échecs successifs vient aussi des lead de grpe/gm ... qui n'apprennent pas à leurs membres à PATIENTER et à se coordonner et on voit, à peine la porte ouverte, un flood de logs verts de rusheurs fous, qui viennent après se plaindre sur les classes défendantes !!!
L'autre réalité concerne aussi le peu d'hérétique présents et groupés; cb de ts/cdr dispo et surtout la difficulté à écouter un lead et à COORDONNER une action comme celle là. Contre des classes très difficiles à gérer en structure, on a aucun droit à l'erreur sur Alb/Mid = > sans une coordination maximum => aucune chance de succès.

Personnellement j'essaye d'aider à une prise/reprise chaque fois que je peux, mais dés que je vois des rush bourrins/suicide, des rush à 1fg alors qu'on a tt de up, qu'un zombie monte interrupt et que la consigne de rush a été donnée, qu'aucun titan/mines/ml ... ne sont posés ..... je vais jouer ailleurs.
cadena inc

sinon la bainshee a déja été nerf (ou prochainement je sais plus j'ai pas mater la derniére foix que j'ai jouer )
whine sur le delve de son dd... le thauma s'en raproche a 3Point pré
cone abusé de porte 700 max ( faut vouloir venir séchouer sur la bainshee aussi )

utilisé des ra active IWIN pour gagner un siege omagad non c'est vrai ?
Citation :
Publié par Stofio / Spintwo
cadena inc

sinon la bainshee a déja été nerf (ou prochainement je sais plus j'ai pas mater la derniére foix que j'ai jouer )
whine sur le delve de son dd... le thauma s'en raproche a 3Point pré
cone abusé de porte 700 max ( faut vouloir venir séchouer sur la bainshee aussi )

utilisé des ra active IWIN pour gagner un siege omagad non c'est vrai ?
Si j'ai refait un post, c'est certainement pas pour venir comparer des classes et chercher laquelle est la plus abusée !!!!!!!!!!
J'en ai RAF, j'essaye de jouer avec/contre ce qui existe et pas contre ce que çà devrait être.

L'objet de la discussion est bien d'essayer de trouver des solutions pour prendre/défendre une structure défendue par Hib et ses classes adaptées à cette situation.

PS: Les joueurs Mid sont aussi les bienvenus pour donner leurs réponses/leurs spécificités
c est tellement vrai

combien sur une porte casse descende du belier pour rush au lieu d attendre des fois 5 secondes pour laisser passer l huile

combien rush pour prendre leur 47 rp du seul kill qu ils vont faire car assist direct sur eux et dead

dans un regroupement de personnes on a toujour besoin d un lead , peu importe si on est daccord avec lui , il faut le suivre ou sinon on destabilise 80 % d un bg

on perd ou on gagne mais on suis les directives , c est ensuite qu on dis ce qui est pas bien etc ...
Citation :
Publié par Rahane
C'est certainement sur ces réponses qu'il faudrait creuser un peu, MAIS la réalité (et donc la responsabilité) des échecs successifs vient aussi des lead de grpe/gm ... qui n'apprennent pas à leurs membres à PATIENTER et à se coordonner et on voit, à peine la porte ouverte, un flood de logs verts de rusheurs fous, qui viennent après se plaindre sur les classes défendantes !!!
L'autre réalité concerne aussi le peu d'hérétique présents et groupés; cb de ts/cdr dispo et surtout la difficulté à écouter un lead et à COORDONNER une action comme celle là. Contre des classes très difficiles à gérer en structure, on a aucun droit à l'erreur sur Alb/Mid = > sans une coordination maximum => aucune chance de succès.
Tu énonces exactement la cause de la plupart des échecs, à part que la responsabilité est pas vraiment sur les lead, mais plus sur les lemmings composant les groupes qui n'écoutent pas.

Après ça se joue au RA dumping / la plus grosse masse, avec un avantage néanmoins pour l'attaquant (encore faut il qu'il possède et utilise les mines Stormlord, les rez hérétique, les ae quelconques, etc. pour affaiblir le défenseur).
"un flood de logs verts de rusheurs fous, qui viennent après se plaindre sur les classes défendantes"

c'est aussi un peu compréhensible...
Pour tout prise de fort/tour, quand le lead dit RUSH et que tu en voie 4/5 attendre pendant que ceux qui se lancent se font atomiser aux AE, on peut dire que c'est déjà tres mal barré... il faut savoir se lancer (et lacher les RA de zone+insta pour faire reculer/fuir l'ennemi), il y aura toujours des morts mais tres peu de personnes accepteront de mourrir pour faire avancer les choses, meme si elles se font rez apres...

Hier, Hib a bien foiré sur boldiam à cause de ca aussi... un trou... le lead dit rush... t'en a 10 qui y vont et se font exploser parce que le bg ne suit pas... sur le cc groupe, on se disait déja "bon ok c'est mort, on va servir de pl rp"

Airwave: les tempetes Stormlord, on n'est pas des masses à l'utiliser... avec Alb en face, quand je prend des dégats, je retrouve toujours les memes noms... et quand j'en pose à une porte et que je la pousse pour toucher de l'autre coté... je vois... personne d'autres. donc bon
ya aucune solution mon amis. Parce que en plus de tout ce que tu viens de dire au sujet des cheat hib faut comprendre que ce sont des joueurs, donc meme si il ont pas grand chose dans la tete il s'adapte.
Donc sois tu arrete de jouer a Daoc( ce que je te conseil) ou de reroll hibcheat au plus vite^^. Y'a aussi la solution de jouer aux vaux(quartz ou surtout topaze), moi je trouve ca bien mieux que le rvr 50.
A plus
Sphère anti-mana (perfecter) + tempète drain mana (stormlord) ou tempète malus D/V + GTAoE + rez zombie +tempète DD (pour les champis)= plus de défense possible au RDC

Ne reste plus qu'a bien couvrir les murailles (mettre les titans au chaudron par exemple) et a reproduire cela dans la salle du keep...

Voila Voila...

Sur papier ca marche hein, je vous jure... par contre, sans coordination, c'est vraiment la galère

En espérant avoir enfoncé les portes ouvertes, et révélé bien des secrets de polichinelle...

Cordialement, Impiorum
A mon humble avis, il suffit de venir à 200+ comme la dernière fois sur crauchon, y'aura plein de morts au début, mais la masse finira par triompher

pas vraiment utile comme technique et n'apporte rien au jeu déjà le rush bourrin a l ouverture des portes c'est completement absurde a chaque fois masse mort pour rien et c'est normal la solution je ne l'est pas
mais casse déjà la tour et les chaudron est déjà un bon départ ensuit bloquer le toit et les fenêtres avec nos archers et mago en est une autre puis écoute et trouver un lead pour coordonner le combat et le rush avec nos classe qui interromps les mago en face en est une autre

faudrais commence d'arrêté de pleure sur les classes d'en face et joue son perso a fond serait aussi une bonne solution
Ah oui, pour le pétage des chaudrons aussi... un bon battlemaster qui fait un lancer d'arme a la 2h fait dans les 650-700 (record a 692 avec mon moine )sur le chaudron ttes les 6secondes (moins si on n'est pas trop manchot)

Par contre une synchro avec des MA qui climbwall ou kkes fufus pour dégommer les dénfenses (quand on attaque P1) ce n'est pas négligeable...

(l'arc du fou marche-t-il sur les chaudrons ? // les mines anti)siège marchent-elles sur les chaudrons ? lancer d'arme avec cogneur fait-il plus de dégats sur un chaudron? need feedback la )
Entre le rez zombie, ra5L theu, bainshee ou pas ...
Faut arreter de voir la facilité partout, use tactic et surtout stop whine ca en devient lassant et ca ne changera strictement rien.
Relog toi à 7h du mat avec le "trés bon lead" Zorgus tu verras vous allez tout roxxer, c'est super facile.

Et hier , après un sandwich au mouton, elle partit affronter à nouveau ses ennemis pour atteindre le titre si convoité de baronne. :-DDD

Blademaster2
Blademaster3
Blademaster4 part1 part2 part3
Citation :
Publié par Bombo
Entre le rez zombie, ra5L theu, bainshee ou pas ...
Faut arreter de voir la facilité partout, use tactic et surtout stop whine ca en devient lassant et ca ne changera strictement rien.
Relog toi à 7h du mat avec le "trés bon lead" Zorgus tu verras vous allez tout roxxer, c'est super facile.
Pffff encore une réponse constructive comme je les aime, mais bon ...

Un rez zombie qui se fait stun/mezz ... qui plus est sans une coordination ts/cdr/baod ... derrière sert A RIEN.
Qui plus est, ya cb d'hérétique dans les fga par rapport au nbre de pbaoe/bainshee/animiste ?
Un théu même ra 5L sans masse appui autour et avec, non plus.
Relog à 7h du mat pour reprendre le fort en pvm est aussi un type de réponse que personnellement je trouve puéril et à côté du sujet.
Sans parler de ceux qui n'ont comme solution que de venir à 200 +

Enfin, bref, merci à ceux qui essaye de rester objectifs dans leur réponse sur l'utilisation de ML/RA ... Casser chaudron/nettoyer rempart avec fufus/MA ...
Pour ce qui est des Lemmings, dsl Airwave de ne pas en avoir dans mon grpe => bien sur on a ts fait des erreurs sur les rush et on en fera encore; mais celui qui fait çà dans mon grpe, je lui explique ... une fois ... s'il recommence ... il va voir ailleurs => DONC la responsabilité est aussi sur les lead de grpe

Meelk@ tkt pas pour moi, j'ai connu la période où en face, je devais trouver des solutions contre 2 classes pbaoe, puis celle de purge de grpe, puis animiste et bainshee avant les nerf ... C'est pas pour autant que j'ai baissé les bras et je continuerai à chercher, car mon plaisir n'est pas dans la facilité ni dans les posts "ouin ouin" mais bel et bien dans les challenge qui s'offrent à moi dans UN JEU.
Hier soir le seul hérétique du Bg , c'est celui que j'avais groupé en début de soirée jusqu'à minuit , accesoirement c'est le plus Hr d'alb broc ( 7L9 ) et le plus "actif" ( ils sont 2 à 110k / semaine ) donc on peut pas vraiment parler de solution miracle .

Si on veut prendre un fort il ne faut pas laisser les banshee rentrer dedans , à partir du moment ou elles sont dedans faut se casser , apres avec un peu de préparation on peut arriver à faire des trucs (prevoir des baod3 , sortir les reroll hérétiques etc ... ) mais la solution ne viendra pas des compo classiques .
Citation :
Publié par Rahane
PS: Les joueurs Mid sont aussi les bienvenus pour donner leurs réponses/leurs spécificités
sur mid quand on voit un fort défendu on va jouer ailleurs et on attend que ca se calme...
Citation :
Publié par Bombo
...Relog toi à 7h du mat avec le "trés bon lead" Zorgus tu verras vous allez tout roxxer, c'est super facile.

OLOL t as deja vue Zorgus a 7H du mat? retourne mourrir hors heal de tes drood comme tu sais si bien le faire ... avoir des paroles sencés c trop dur pour toi
Bombo, on a demandé un thread sans réponses stupides s'il te plait .. Khaira le provoque pas + ..

Vu du coté mid :
- un fort défendu par alb = masse mezz longue portée/durée, drains rapides parfois hors los, bolteurs en masse, hérétiques qui interrupt .. masse scouts
- un fort défendu par hib = banshees / animistes ajoutés au stun vaseline cay super !

Pour une prise de fort y'a pas de miracles, deja faut que les mids utilisent leur cerveau, chose que l'on a vu qu'a moitié cet aprem à rena (sur le deuxieme rush quand on a fait un trou).
Quand le trou est fait, tous les mids restent .. dehors, autour du trou, bien entassé. Un régal pour les ae ennemis et les jump+ra 5l thauma/theu+pbae dans le tas, dans ces cas là il faut entrer, se mettre dans les tours, prendre petit a petit possession des remparts en virant les pnj .. bref, faut pas rester TOUS au même endroit bien stack pour bien se bouffer les interrupts et les ae.

Les armes de siege : les catapultes, les balistes, trop peu utilisées et pourtant tellement utiles .. un ptit coup de catapulte + rush cham pour shear et maladie et voila on fait chier son monde.. (je reve tjrs du jour ou je verais une assist de 3-4 catapultes ..)

Le keep : pour avoir testé plusieurs fois, le rush chaman sprint pbae maladie pour ensuite aller sur le toit ça marche d'enfer .. le probleme c'est qu'a chaque fois je me retrouve tout en haut a casser les burnes aux heals, les magos / tanks ennemis finissent par monter et me virer prestement .. idée : rusher à + de 1.
Exemple : associer un bd pour cdr pendant le rush du cham, et pourquoi pas d'un zerk pour bane .. ça prend pas tant de monde que ça de faire une ouverture :/

Mais trop souvent ça manque de coordination, d'écoute .. on dit rush et 3-4 cons rushent tandis que la masse attend de se faire farmer .. c'est trop souvent
Les mids n'ont pas la masse qu'a alb pour se permettre de semi afk en prise de fort, et les mids n'ont pas non plus les classes pipées en structures .. en gros coté mid faut etre tous présents, et se donner les moyens d'arriver a qq chose, se prendre en main quoi .. mais est-ce que c'est encore possible ? aucune idée.
Citation :
Publié par Crystalium
idée : rusher à + de 1.
Exemple : associer un bd pour cdr pendant le rush du cham, et pourquoi pas d'un zerk pour bane .. ça prend pas tant de monde que ça de faire une ouverture :/

le probleme c'est que la majorité pense "ouin je vais rip donc pas rp, j'y vais pas"
Je dirais qu une structure défendue est très dur a prendre à nombre a peux près égal ce qui me semble normal non ?

Pour ce qui est des animiste honnetement y en a 2 ou 3 qui tournes réellement et franchement je vois pas autemps de champis que cela, de plus 2 ou 3 ae bolt dessus et on en parle plus (ok ok yaka).

Mais a mon imble avis arriver sur une structure sur défendue en laissant rentrer encore masse monde est plus du a des erreurs tactiques de la pars des leadeurs. Et souvent aussi il faut l'avouer du manque de répondant de la "masse". Sur des events forts/Rk ce qui compte le plus en fin de compte c'est le timing.

Arriver la ou l'on nous attend pas, diviser les forces de la défence sur plusieurs objectifs (ce qui signifie bien souvent diviser nos forces d'attaque certes mais c'est gérable) enfin il y a vraiment moyen de faire certaines choses

Le lead Realm est en fin de compte une partie d'échec entre les leaders, en ayant certaines pièces aux réactions parfois bizzares ^^ .p
Citation :
Publié par Assuran
Je dirais qu une structure défendue est très dur a prendre à nombre a peux près égal ce qui me semble normal non ?

Pour ce qui est des animiste honnetement y en a 2 ou 3 qui tournes réellement et franchement je vois pas autemps de champis que cela, de plus 2 ou 3 ae bolt dessus et on en parle plus (ok ok yaka).

Mais a mon imble avis arriver sur une structure sur défendue en laissant rentrer encore masse monde est plus du a des erreurs tactiques de la pars des leadeurs. Et souvent aussi il faut l'avouer du manque de répondant de la "masse". Sur des events forts/Rk ce qui compte le plus en fin de compte c'est le timing.

Arriver la ou l'on nous attend pas, diviser les forces de la défence sur plusieurs objectifs (ce qui signifie bien souvent diviser nos forces d'attaque certes mais c'est gérable) enfin il y a vraiment moyen de faire certaines choses

Le lead Realm est en fin de compte une partie d'échec entre les leaders, en ayant certaines pièces aux réactions parfois bizzares ^^ .p

A nombre égal ? non rien a voir, trop de choses entrent en jeu .. le rang les classes les ra ..

Les types de compos veulent de nos jours qu'une compo classique 8vs8 mid soit totalement bousique en structure, par les ra également, tandis qu'une compo hib a une banshee, une senti donc cdr, deja ça ça aide severe.
Les animistes il en faut pas bcp pour pourrir une défense, quant-a l'aebolt heu .. y'en a que chez hib et pour ae les champis faut il encore pouvoir les cibler ..

La théorie est une chose, la pratique une autre :/

Petit ajout de sentiment d'impuissance, sur une tour de berk cet aprem, spam pet theu glace/terre, terre sfacile suffit de chaudron, mais glace ? quand tu as une marée de sorc/thauma qui t'attendent en dessous et vu que le theu peut caster ses pets peinard a 2000+ de portée, on fait comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés