[Broc] Prendre un fort défendu par Hib

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crystalium
...
Petit ajout de sentiment d'impuissance, sur une tour de berk cet aprem, spam pet theu glace/terre, terre sfacile suffit de chaudron, mais glace ? quand tu as une marée de sorc/thauma qui t'attendent en dessous et vu que le theu peut caster ses pets peinard a 2000+ de portée, on fait comment ?
Bien que je comprennes se sentiment, j'apporte un petit bémol: Les pets glace sur les structure (chaudrons ou portes) touche rarement et à 10 (tour verte) à 2 (tour violette) ils durent 30s. Bref pour tomber une porte avec 1 théurgiste faisant des pets glaces il faut compter 3 à 4 heures (sur une tour violette).
Citation :
Publié par Uphelus
Bien que je comprennes se sentiment, j'apporte un petit bémol: Les pets glace sur les structure (chaudrons ou portes) touche rarement et à 10 (tour verte) à 2 (tour violette) ils durent 30s. Bref pour tomber une porte avec 1 théurgiste faisant des pets glaces il faut compter 3 à 4 heures (sur une tour violette).
Oué, mais quand tu vas reprendre une tour perdue récemment elle est au pire bleue, là y'avait une bonne quinzaine de pets glace sur une tour verte ..

C'est juste un "plus" quoi, mais un bon plus par exemple si moi avec mon bd je veux prendre une tour verte, ça me prend 30-45 mn seul (j'lai fait samedi ..)
Citation :
Publié par Rahane
Enfin, bref, merci à ceux qui essaye de rester objectifs dans leur réponse sur l'utilisation de ML/RA ... Casser chaudron/nettoyer rempart avec fufus/MA ...
Mais de rien voyons

Par contre, c'est la qu'on voit que Animist / théur (le fameux spampet d'en face) est vraiment utile en défense, a l'inverse du "spam pet" (lol?) mid qui ne sert a rien

Et pourtant j'vais revenir sur mid... et sur Mid Brocéliande en plus, serveur ou j'ai débuté daoc (genre un lvl 23) avant de partir vers Ys/albion et Carnac/Albion ( mais j'aime pas albioooonnn moi j'suis maso)

Donc ben je vais revenir normalement dès Mercredi soir pour vraiment prendre part a l'aventure "midbroc" dont on me vante les mérites (?)

Donc en même temps :

Cherche guilde d'accueil
Possibilité de transfert d'argent vers carnac alb/ hib orca / alb ys
Cherche conseil sur classe a monter (zerk ? savage ? skald ? hel affaib? hel drak ? valky?)

(en gros pas de fufu/tank boubou/mago "pur", j'aime bien le challenge )

Dispose d'un healer 11L+ en nocturne pour ward en cas de pl

Merci pour vous réponses enthousiastes (j'espere) et encourageantes (aussi)

Merci d'avance

Cordialement, Impiorum
Citation :
Publié par Rahane
* Qu'un rez zombie n'a rien d'ultime et décisif lorsqu'il se fait stun/mezz ...
Le mez quand ca ae dans tous les sens --->
Sinon en même temps tu en envoies ne serait-ce que 2/3 et c'est fini... Tu fais plus rien en face. Car cool tu stun physique un, l'autre corut toujorus et le temps que tous soient stun, le premier sera déstun... Et donc ils se promenent dans tout l'étage et te pourissent tout le monde en ayant un druide afk spread sur un pod popur lacher un spread totues els 10secs pour les tenir en vie.

Enfin bref, certains sont aps conscients du net avantage qu'ils ont notamment avec le rez hérétique...

Sinon le plus dur contre hib c'est d'atteindre els balcons avec els AE... Après c'est iwin avec le claquage de RA et els rezs héré (encore une fois...) si vous êtes environ 20-25% de plus (c'est pareil pour tlm, la preuve encore pour hib ce soir qui a échoué en aprem en étant plus nombreux et a réussi après X essais ce soir alors qu'ils étaient facilement 20-25% de plus).

Après même à moins ou même 2fgs peuvent arriver à vider à eux seuls la pièce occupé apr l'ennemi. Même s'ils sont autrmeent plus nombreux. Suffit d'utilsier ses RAs correctement et de manière synchro et d'envoyer de quoi interrup également avant de lancer les pbaoe.
Ne pas oublier ... le rez héré est influencé par les RA PASSIVES du rezzé...

donc un mago rezzé va *deal* plus qu'un tank rezzé (crit + mom),
un tank deter+stoi va *interrupt* plus (cc très court)

those were my 2cents.

(btw.... personne n'a encore mp ou reply ici pour ma demande )
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Bla bla bla.
Faut arrêter de croire au père noël sérieux...

L'hérétique rien que par le concept c'est grave nul....Devoir rez en zombie quelqu'un qui est mort pour qu'il puisse aller interrupt tlm bien planqué perché derrière masse mines, champis, tempête etc...Et donc celui qui a été si loin pour faire ça, il a de fortes de chances de ne plus pouvoir être rez...En plus coordonner des rushs zombies avec attaques des groupes en même temps...mouhé....on ne voit ça qu'à la télé ! Le pire dans tout ça c'est que l'hérétique, même en cas de victoire il n'en tire rien, même pas les rp fait par ceux qu'il a rez en zombie vu qu'il n'est jamais groupé dans un groupe normal Albionnais..
Citation :
Publié par Annais / Kasty
Faut arrêter de croire au père noël sérieux...

L'hérétique rien que par le concept c'est grave nul....Devoir rez en zombie quelqu'un qui est mort pour qu'il puisse aller interrupt tlm bien planqué perché derrière masse mines, champis, tempête etc...Et donc celui qui a été si loin pour faire ça, il a de fortes de chances de ne plus pouvoir être rez...En plus coordonner des rushs zombies avec attaques des groupes en même temps...mouhé....on ne voit ça qu'à la télé ! Le pire dans tout ça c'est que l'hérétique, même en cas de victoire il n'en tire rien, même pas les rp fait par ceux qu'il a rez en zombie vu qu'il n'est jamais groupé dans un groupe normal Albionnais..
Je soulignerais juste un passage.
Alb YS maitrise bien ce genre de pratique. Je compte plus le nombre de rush où ils envoient 2 ou 3 gus en rez hérétique (en plus qui sont groupés... purée intuable les machins), et derrière, tu as tous les alb qui rush et qui lachent tout !

Bah là, je peux t'assurer, que tc'est super chaud à gérer, et que tout ce qui ont pas moc 3, ils font RIEN !

Par contre pour le reste on est d'accord, c'est une classe un peu pourrie, et devoir attendre la mort d'un joueur pour profiter d'une capacité même si elle est cheaté, c'est nul à souhait.

Faudrait que l'hérétique est la possibilité de transformer un joueur vivant en zombie. Là ça serait sympas.
l'héré est une tres bonne classe, mais pas sur le bon royaume (sur mid ca aurait été parfait imho)

en plaine tu te touches si t'es hérémago
en structure si t'es hérétank
La split spé est pas mal mais pas assez offensive a mon gout

(héré 4L1 carnalb en pause 1mois et demi apres la sortie de cata enfait)

Ce qu'il faut imo c'est prendre 2-3 fufus hors de la fufuwar pour harrass quand l'attaque P2 se fait, et une bonne gestion ml-interrupt-gestion des hauteurs pour l'attaque p2

Pour le keep par contre... c'est tendu ... la encore fufu peuvent aider mais c'est surtout une question d'interrupt / ra en face
Enfin bon suffit d'une TS et le rush monster fini en /rel ...

Je joue souvent avec avec un hérétique, je connais parfaitement les avantages de cette classe ainsi que ceux du monster, un rush avec sur le toit d'une tour est carrément mortel, sur un pont pareil, dans un fort défendu c'est inutile ou presque, le monster doit parcourir une trop longue distance et ne doit à aucun moment se louper ou se prendre un stun sans quoi il ne sera pas au cac des banshees du première étage.

Ojectivement je suis certain que pas un Hibernien ferait l'échange de prendre l'hérétique et de nous donner la Banshee
Citation :
Publié par Astire Champloo
Ojectivement je suis certain que pas un Hibernien ferait l'échange de prendre l'hérétique et de nous donner la Banshee
échange héré contre valky quand tu veux (enfin je pense vu coté mid)
y'a un moyen simple et efficace contre les bainshee, du moins sur la P1, c'est ce qu'on apelle les sicaire. Tu le groupe (EWÉ!) et tu le laisse s'amusé sous spreadheal a foutre la merde sur la muraille, quand y'en a 5-6 qui font ca tes bainshee peuvent rien faire....

par contre pour la P2 c'est une autre histoire, mais une chose est sure, c'est pas en whinant que vous aller trouver la solution
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
...
En l'occurrence on parle d'après la P2, quand il s'agit de rentrer dans le fort central pas d'ouvrir une porte.

Il n'y a rien à faire, la banshee a été conçu par Mythic pour aider un royaume sur les serveurs US, elle a forcement un impact plus important (néfaste) sur des serveurs ou Hibernia n'est pas en situation de sous-population.
Citation :
Publié par Moimoi
meme avec le pet ml9?me semble qu'il tape assez fort non? enfin plus fort que les pets theu( mais vu qu'il y en as bcp, ca doit se valoir sue ltemps je pense)
pet bd sous ml9 sur une tour verte 1 tournée de ml9 = 40% de porte ... donc 30-40 mn pour la tour solo je confirme..en fait c plus rapide de laisser les pets en heal et de monter son belier pour un bd

sinon visiblement la solution contre hib c'est le rez hérétique..dommage pour mid

Citation :
Publié par Astire Champloo
Il n'y a rien à faire, la banshee a été conçu par Mythic pour aider un royaume sur les serveurs US, elle a forcement un impact plus important (néfaste) sur des serveurs ou Hibernia n'est pas en situation de sous-population.
je suis d'accord avec l'alb là :!

bainshee comme animiste ont été fait pour contrebalancer la sous pop hib aux us... avec le résultat qu'on a connu après si et cata sur les serveurs européens
Citation :
Publié par Impiorum
Un MA peut faire pareil.... avec un peu d'entrainement (1.82 reauxe)
Tu parles, un MA ça fait pas si chier que ça comparé à un sicaire, déjà le sicaire est invisible tu ne le vois pas (effet de surprise), ensuite il PA + stun et resaute (tout en lâchant un poison/maladie et sa mine dot).
Citation :
Publié par Un Loup
Tu parles, un MA ça fait pas si chier que ça comparé à un sicaire, déjà le sicaire est invisible tu ne le vois pas (effet de surprise), ensuite il PA + stun et resaute (tout en lâchant un poison/maladie et sa mine dot).
voilà, et sur une petite bainshee le PA+stun, il peut etre assez fatal

pour la P2, je sort mon truc du mois, !
crysta, de la part d'un mid ou 1 joueur sur 4 actuellement c'est un hellaxa tu me fais rire...

et dans un groupe mid ta plus de tank dealer que partout ailleur ta des instants des banelords etc franchement y a de quoi faire et avec un strict minimum de strat et de technique tu peux y'arriver ...
Citation :
Publié par Assuran
crysta, de la part d'un mid ou 1 joueur sur 4 actuellement c'est un hellaxa tu me fais rire...

et dans un groupe mid ta plus de tank dealer que partout ailleur ta des instants des banelords etc franchement y a de quoi faire et avec un strict minimum de strat et de technique tu peux y'arriver ...
Je comprends pas la premiere partie de ton message, tu compares la banshees et les animistes au helhaxa ?

Sinon pour ta gouverne :
mid bro 429 persos à + de 5krp/semaine (source pirotess)
nombre de wl à +5krp/semaine : 23

429/4 = 23

(sur les 23 y'en a 3 qui dépassent le 50K/semaine, quelle omniprésence !!! tiens attends .. par curiosité .. ah oué, 41 banshees à 5K+ dont 20 à 50K+ en fait y'a autant de banshees a 50K+ que de wl a 5K+ .. ta remarque a l'air conne du coup :/ .. 42 animistes à 5K+ dont 13 à 50K+ .. merde même les animistes ont rien a voir ..)

Ok !
DAoC - Hibernia
Pour avoir passé la journée d'hier en RVR principalement sur les forts de Hurbu et Beno, ainsi que sur kk tours, j'ai vu tous les cas de figure.

Sur Hurbu, grace à un joli back chanceux on a pu rentrer dans le fort avec une défense réduite

Sur Beno vers 19h, impossible de rentrer dans la salle du keep et pourtant masse Hib mais pas une bonne coordination

Sur les tours qui coupaient les TP béno et Eras on s'est fait de nouveau poutrés, et j'ai même vu la compo pourtant classique sur hib :
PBAOE en MOC3 + BG en haut de l'escalier avec Spread heal sur le toit + FdM
Vu le tas de hib morts et les logs il a fait un massacre.

vers la fin de soirée, Hib a réussi à prendre Béno à l'usure.
Il est difficile d'avoir une vision claire du truc déterminant qui a fait basculé le combat, mais la plupart du temps il s'agit d'un rush coordonné et massif c'est certain après une bonne préparation avec les tempêtes.

Pas de secret, même si sur hib l'avantage énorme de la bainshee, c'est de ne pas avoir à target, pas bcp de champis hier soir dans le BG

Si j'avais un conseil à donner, le point déterminant d'une attaque c'est la capacité à empêcher les défenseurs de rentrer.

ça peut paraitre con, mais c'est je crois l'une des clés majeures du succès, mais ça demande une organisation et une masse importante qu'il faut splitter entre la P1 et la poterne, et surtout contrer les rez oeufs. Donc très dur à réaliser.

Dernier point, les stormlords commencent à pointer leur nez, et j'avoue que c'est très très efficace si personne en face ne peut les contrer.

PS : Le bug des chaudrons à l'intérieur du fort, c'est vraiment une belle merde, comme ceux qui en abusent (quelque soit leur royaume)

Enfin voilà stop pleurer ta des possibilités aussi sur mid...

t'aime les chiffres 23 WL considerés comme actifs soit ~5.36% de la population midgardienne active en rvr

comparé a la banshee 41 banshee active ce qui nous donne ~5.62% donc ok 0.3% de plus par rapport à la population totale ...

pour les animistes on arrive au même résultat ~5.76%

Donc en gros 11% de la population Hib sont des vilaines classe cheatée en défence contre seulement 5% de la population mid.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés