[Broc] Prendre un fort défendu par Hib

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celtarion
Ceci dit, on pourrait retourner la question dans l'autre sens : comment prendre Caër Benowyc quand les chaudrons sont buggués et que les thaum glace cast à travers les structures

Bon, on a quand même ouvert la porte, mais le comité d'accueil était déjà sur place
trouvé la soluce un peu après, te montre demain
Citation :
Publié par Celtarion
Ceci dit, on pourrait retourner la question dans l'autre sens : comment prendre Caër Benowyc quand les chaudrons sont buggués et que les thaum glace cast à travers les structures

Bon, on a quand même ouvert la porte, mais le comité d'accueil était déjà sur place
Bof quand on sait comment les bainshee ont tué plusieurs défenseurs et puis tout s'est joué pendant que les hib montaient au keep...parce qu'avant .. enfin bref tout le monde voit midi à sa porte quoi .
Citation :
Publié par Celtarion

Faut dire, on a pas vraiment eu de mal à rentrer : pas de mine ni d'as ni de mezz alors qu'on est entré par la porte principale ^^
Citation :
Publié par Assuran
ouais cry seul diff c'est que si mid rush en envoyant 2 wl ds le tas avec leur chambre pbae de 1 ça interupt tt le monde (ca force a moc) de 2 ça os déjà tt les champis.

Enfin voilà stop pleurer ta des possibilités aussi sur mid...

t'aime les chiffres 23 WL considerés comme actifs soit ~5.36% de la population midgardienne active en rvr

comparé a la banshee 41 banshee active ce qui nous donne ~5.62% donc ok 0.3% de plus par rapport à la population totale ...

pour les animistes on arrive au même résultat ~5.76%

Donc en gros 11% de la population Hib sont des vilaines classe cheatée en défence contre seulement 5% de la population mid.
Oui, mais si tu regarde bien, sur mid c'est 5% de 1700 et sur hib ben c'est 11% de classe cheaté de 2200 joueurs
Citation :
Publié par Finnithnnel
moi je trouve pas ca cheaté les pbaoe mid apres un ae stun, on doit avoir la même chose sur hib en cherchant bien
trouve un heal apai (qui a istun 5s déjà tu peux te toucher , donc 2s avec les resists) capable d'arriver en vie au keep , admettons t'en trouve un.
son istun (bah ouais il aura pas le tps d'incant en haut faut pas déconner) dure 2s donc, tu crois que les pbaes mids (il doit en rester 2 actifs et encore) vont traverser les 6 bainshees finnith (au hasard) +3 bainshee en add + 15-20 champis et pbae tout les (ablatifs) hibs en 2s ?

si tu crois çà hesite pas à filmer l'action si jamais tu la vois, ca m'intereresse.
rofl...

déja des aestun en rvr, j'en vois quand meme en RvR et les nains castent plutot vite

Ensuite 2sec de durée de l'istun, tout le monde n'est pas pur tank

Enfin, je ne vois pas l'interet de balancer iaestun en début de rush de keeper... tu montes, tu laches iaemezz, ca rush (gros tank en avant), tu lache seulement aestun/iaestun sur le tas de mage histoire que les WL viennent leur faire la bise avec les chambres pbae (avec cdr d'un pote par dessus histoire de bien interrompre+dmg)
C'est sur que se pointer avec un coucou je aestun en front de rush, le healeur va exploser 4sec plus tard en assist mage+champis à part filer une immune trop tot, le sacrifice ne servira à rien.

Pour les pbae mid/heal apai, je pense qu'il y en a effectivement mais que les groupes qui roament n'en veulent pas dans leur optique de rvr... mais il suffit d'un event fort pour les voir débarquer... Quand on mange un long aestun au rempart, on est toujours surpris "tiens je croyais qu'il n'y en avait plus ".
Reste que les bonus casting speed/dmg bonus sont plus interessants dans le RvR actuel chez un spé DD que chez un spé PBAE, j'en convient. C'est un peu comme les animistes Verdure ou les Empathes lunes ou Bainshee etherée ou Enchanteurs spé enchant, t'en vois pas beaucoup mais dans une baston de masse, t'en a forcement un passant par là qui t'a ciblé
l'istun à 2s c"est sur les non tanks hein, le tank pur il s'arrete 1/2 seconde sur un istun et je suis gentil, de plus la spc apai "à la mode" et "efficace en rvr" c'est 36 apai 40 heal pour spreah et iaemezz (donc pas iaestun).

De plus les heals qui ae stun depuis 1 an subissent le même lynchage que les thanes/chaman abysses au temps du cassage de mezz général : stop filer immun stun ffs.

un banelord qui lache ses mls sera plus efficace qu'un heal apai en rush keep imo, surtout que le heal apai pourra spread en bas justement...sauf que le banelord vs champis spa encore ca

quand aux hels pbae que tu peux croiser encore en structure, ils viennent des hels pve, donc on pas forcément un équipement solide pour le rvr (resists/pdv surtout) et pas de soigneurs entrainés non plus ds le groupe pour les tenirs en vie.
Citation :
Publié par bka
l'istun à 2s c"est sur les non tanks hein, le tank pur il s'arrete 1/2 seconde sur un istun et je suis gentil, de plus la spc apai "à la mode" et "efficace en rvr" c'est 36 apai 40 heal pour spreah et iaemezz (donc pas iaestun).

De plus les heals qui ae stun depuis 1 an subissent le même lynchage que les thanes/chaman abysses au temps du cassage de mezz général : stop filer immun stun ffs.

un banelord qui lache ses mls sera plus efficace qu'un heal apai en rush keep imo, surtout que le heal apai pourra spread en bas justement...sauf que le banelord vs champis spa encore ca

quand aux hels pbae que tu peux croiser encore en structure, ils viennent des hels pve, donc on pas forcément un équipement solide pour le rvr (resists/pdv surtout) et pas de soigneurs entrainés non plus ds le groupe pour les tenirs en vie.
Je suis pas d'accord, un ae stun qui file une immunité stun aux banelord ca ne gene pas en structure car:
>banelord immun ou non, sans moc 3, tu places aucun cast.
>les 3/4 des classes dans les forts sont soumis au CC, et se sont pas les tanks qui vont exploser en 4s un tas d'ennemi.
>même sans Iaestun, on peut rush MoC AE Stun (ou imez, moc ae stun).

En plaine c'est relativement pourri, mais pour un rush keeper/pont, désolé mais c'est très puissant si derrière ca suit. Heureusement que Midgard n'a jamais de PBAE. Car dieu sait que c'est vite vu avec l'ae stun.
Citation :
Publié par Yuyu
En plaine c'est relativement pourri, mais pour un rush keeper/pont, désolé mais c'est très puissant si derrière ca suit. Heureusement que Midgard n'a jamais de PBAE. Car dieu sait que c'est vite vu avec l'ae stun.
ae stun qui dure un mimnimun faut pouvoir l'incanter et j'y crois pas trop contre hib même sous moc+baod un heal buff en bas qui heal ca tient pas un un heal apai qui monte sur naimiste/bainshee/enchant (surtout que f8 stun enchant en prime)

si la solution était aussi simple pour mid ca se saurait.

ca serait gentil d'arrêter de nous prendre pour des buses
Problématique intéressante venant d'un realm qui nous pose problème quand le rush est bien fait. Car au final tout est dans le rush et le lâché de RA utile et coordonné : pour vous ça sera cdr/ts/ra 5Lthéu/banelordS/reaverbomb ; pour nous hib ça sera somme toute la même chose avec à la place de la ra 5L théu le rush du bard avec sos+zo2+iaemezz+aemezz(sous moc ou pas)+ps--->cassos avant d'être grapple.
Comme souvent, la réponse est dans la question : oui la coordination fais TOUT, tu peux lancer 2fg 12L sous moc, si tu tombe sur un double TS bien placé+cdr3+mine mana-endu tu broutes.
La tech ultime étant pour moi d'arriver à faire lâcher les RA des adversaires, patienter, et enfin rusher et lâcher les notre, mais on se rend compte qu'en pratique c'est très dur de coordonner toussa. Certains parlerons de skill, pour ma part je parlerai plutôt de pratique et d'habitude de jeu face à ce genre de situation.

@+ à Crau3.
Citation :
Publié par bka
ae stun qui dure un mimnimun faut pouvoir l'incanter et j'y crois pas trop contre hib même sous moc+baod un heal buff en bas qui heal ça tient pas un un heal apai qui monte sur naimiste/bainshee/enchant (surtout que f8 stun enchant en prime)

si la solution était aussi simple pour mid ça se saurait.

ça serait gentil d'arrêter de nous prendre pour des buses
Non mais il y a des solutions faut pas abuser non plus, mais ça exige certaines RA de UP et certaines classes.

I ae stun 9sec c'est 38 apai si je ne me trompe pas et des heal 38 apai il y en a plus d'un, en gros c'est bien 5sec sur un heal/mago, 2sec sur tank hybride et 1sec sur tank pur mais de toute façon pour un tel rush CDR est obligatoire (voir même un TS si possible), pour les heal c'est le moment de lâcher les ID/IHG.

Oui ça manque de pbae sur Mid (dommage) car en 8 VS 8 la spé pbae n'est pas le top mais il y a aussi des haxa (2 chambre pbae 100%, c'est le même pbae que les autres hein..) tout en lâchant des QC pbae ça peut faire mal si ce n'est pas le seul pbae et c'est là le problème sur Mid...

On arrive à trouver un TS, un CDR, des heal ayant ID pour ce genre de rush mais ça manque vachement de pbae... les haxas sont plutôt bon niveau pbae (sur courte durée) mais sont que trop peu groupés (à tord et à raison, on arrive à en voir en groupe opti et ça s'en tire bien si ce n'est pas le seul mage off), quand aux hel ils sont très rare les spé pbae et encore faut-il qu'ils aient MoC 3. ^^
Citation :
Publié par bka
ae stun qui dure un mimnimun faut pouvoir l'incanter et j'y crois pas trop contre hib même sous moc+baod un heal buff en bas qui heal ca tient pas un un heal apai qui monte sur naimiste/bainshee/enchant (surtout que f8 stun enchant en prime)

en meme temps si vous faites rusher un healeur solo, je vois pas pourquoi tu demandes d'arreter de vous prendre pour des buses, je crois plutot que c'est toi qui nous prend comme tels

sur n'importe quel realm, n'importe quelle classe qui rush solo va se faire atomifrag, même le rez here

un rush mid saupoudré de TS, CDR, ae stun, pbaoe, le tableau est vite dressé
et au lieu d'envoyer les healeurs en premier, les guerrier avec leur RA, ça serait déjà plus judicieux non ? :x
Citation :
Publié par Finnithnnel
moi je trouve pas ca cheaté les pbaoe mid apres un ae stun, on doit avoir la même chose sur hib en cherchant bien
Haha toi tu as été traumatisé de nuit par un Koby 3L sur le pont Bold avoue
Citation :
Publié par Finnithnnel
et au lieu d'envoyer les healeurs en premier, les guerrier avec leur RA, ça serait déjà plus judicieux non ? :x
War et banelord en 1er oui, normal non? ^^
Citation :
Publié par bka

Phase shift, BAOD 3, etc... et on est pas obligé de rusher solo (mais même solo ça peut se faire).

Je te préciserais quand même que j'ai traversé plusieurs fois des keeper blindés de plus de 4 fg hib sur Brocéliande avec mon cabaliste, même parfois sans BAOD 3 et j'arrivais à atteindre le toit.
La même chose avec ma bainshe, des rush en solo Moc 3, sans mourir en 2s.
Comme quoi, si un pauvre mage de 1600 pdv en tissu peu arriver à placer 2 ou 3 cast, c'est que tu joues avec des healer manchots...

Coté ennemis, pareil, j'ai vu un groupe mid en entier traverser le keeper d'un fort où on était 50 Hib... ! ils sont tous passés sans aucun mort et se sont carrément installés sur le toit. (après évidement s'amuser à gérer les mid sur le toit et les mid qui montent au keeper, c'est chaud).

C'est sûr si tu rush et des que tu as en vue les joueurs ennemi tu t'arrêtes, tu imploses vu que tu as toutes les Champi/Côné/PBAE/Tanks off qui sont là à attendre la bave aux lèvres le premier gugus qui montre sa tête. Si tu t'arrêtes pas et que tu vas plus loin pour caster, étrangement, tu meurs plus en 1s.

Non désolé, si moi avec un mage j'arrive à traverser des masses d'ennemi sans mourir ou pire carrément arriver à me placer en plein coeur des ennemis pour cast sous Moc 3... franchement un healer peut le faire sans problème si c'est juste pour placer un mez ou un ae stun suivant la situation.

Et je redis, un ae stun de 9s vu les templates healer, c'est mini 4s sur les 3/4 des joueurs entassés dans une structure. Faut arrêter de nous sortir que les joueurs sont tous sous determintation 5 et stoicisme. Surtout que les classes concernés par cette immunité CC ne sont pas celles qui sont dangereuses en structure.
Citation :
Publié par bka
trouve un heal apai (qui a istun 5s déjà tu peux te toucher , donc 2s avec les resists) capable d'arriver en vie au keep , admettons t'en trouve un.
son istun (bah ouais il aura pas le tps d'incant en haut faut pas déconner) dure 2s donc, tu crois que les pbaes mids (il doit en rester 2 actifs et encore) vont traverser les 6 bainshees finnith (au hasard) +3 bainshee en add + 15-20 champis et pbae tout les (ablatifs) hibs en 2s ?

si tu crois çà hesite pas à filmer l'action si jamais tu la vois, ca m'intereresse.
C'est clair que pour trouver un istun 5 secondes il peut se toucher, tous les istun sont plus long : single de 8 secondes, 1er ae de 9 secondes, 2e ae de 10 secondes, mais c'est vrai que les ae-istun c'est rare (cela dit comme le dit yuyu en rushant pas comme un manchot on peut placer quelques sorts sous moc3, et avec 20% durée ça fait toujours 9 secondes hors resist).
Pour arriver au keeper en vie, il y a également un sort que seuls les mids peuvent utiliser : le focus absorb (il est moins puissant que sur alb et hib, mais 70% de dégats absorbés c'est déjà sympa), mais bon, personne ne le fait :-/

@Yuyu : les classes deter elles ont parfois des capacités énormes en structure (TS, cdr, torpeur etc...)
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
@Yuyu : les classes deter elles ont parfois des capacités énormes en structure (TS, cdr, torpeur etc...)
Il est vrai, mais elles sont pas souvent super présentes en structures (se font chier les pauvres ^^) et n'ont quand même pas le même impact que des mages PBAE/cône qui en 3s te mettent au tapis si ils sont synchro.
Je trouve en structure (sauf rempart) les tanks bien moins dangereux qu'une masse de mage zoneur (bon il y a toujours la tite combo, martyr RA 5L fleau qui est chiante quand c'est fait en syncro a plusieurs)
En structure, pbae, CaE vu que sans cible, et pet > *.
Surtout des pets autonomes qui font leur travail indépendament des freeze/lag en tout genre.
Les TS/CDR, il faut déjà les poser ( l'un need une cible et actif 3 sec après ) l'autre nécessite de le poser au ciblage sol, quand tu attaques, il faut monter, sans ramer malgré tous les effets zoneurs que tu vas prendre et/ou de pet plus faire ça. Idem des aestun où il faut cibler.

C'est pas dur à comprendre, et c'est la raison pour laquelle Hibernia ne peut que dominer en structure sans énorme déséquilibre des forces en présence surtout en défense.
Citation :
Publié par Finnithnnel
un rush mid saupoudré de TS, CDR, ae stun, pbaoe, le tableau est vite dressé
j'ai pas dit le contraire moi, c'est des hibs/albs qui nous proposent comme solutions miracle d'envoyer nos heals devant pour stun 2s 1/4 des gens qui sont au keep et se faire Os par le reste
Du guerrier, du banelord, ts, en premier je suis d'accord, mais les gentils qui nous disent faut envoyer un heal stun en haut et go 2 hels , 2wl c'est finit...n'importe quoi.

la différence c'est qu'hib spam à la bainshee/animiste (druides, bardes planqués) , alb envoye ses rezs hérétiques, banelord,fléaux (clerc planqués) , mid est supposé envoyer la moitié de ses soigneurs dans le combat .

rajoute à ca que les soigneurs hibs sont sur le toit , donc tu fais quoi ?
tu laches tes mls/ras sur les combattants/magots/champis qui sont au keep ou bien tu tentes de les traverser en priant odin et de monter sur les soutients ?

pour alb le rez hérétique permet à la rigueur d'interrupt le rez de chaussée et de rush le toit, sur mid on a quand même moins de marge pour rusher les soigneurs :x

edit @irannia le focus chaman je l'ai essayé maintes fois ca m'a toujours semblé buggé :x
edit @Yuyu si tu passes solo sans baod au milieu de 4fgh sans te prendre un stun et sans mourir (bainshees/champis) , je te conseillerai d'aller voir ta femme si tu n'es pas célibataire
Citation :
Publié par bka
edit @irannia le focus chaman je l'ai essayé maintes fois ca m'a toujours semblé buggé :x
Il marche très bien pour l'avoir eu sur moi sous une assist tank, et ça soulage
Cependant c'est un focus, et je ne sais pas si il perdure si la cible sous ce focus n'est plus en vue...
Citation :
Publié par bka
Ca marche super bien pourtant, il faut juste savoir que dès le premier sort/coup donné par la personne ayant le focus, celui ci saute. (et il fonctionne si la personne qui a le focus n'est pas en vue, faut juste rester a 2000 de portée)
Citation :
Publié par Deunan
En structure, pbae, CaE vu que sans cible, et pet > *.
Surtout des pets autonomes qui font leur travail indépendament des freeze/lag en tout genre.
Les TS/CDR, il faut déjà les poser ( l'un need une cible et actif 3 sec après ) l'autre nécessite de le poser au ciblage sol, quand tu attaques, il faut monter, sans ramer malgré tous les effets zoneurs que tu vas prendre et/ou de pet plus faire ça. Idem des aestun où il faut cibler.

C'est pas dur à comprendre, et c'est la raison pour laquelle Hibernia ne peut que dominer en structure sans énorme déséquilibre des forces en présence surtout en défense.
alb > * pour poser les ground avec leurs PA
et en ce qui concerne mid et hib, le phaseshift + groundassist est la pour ca

apres si vous voulez faire des concours de mauvaise foi, ou jouer au f8 sans reflechir, bah assumez vos release -_-

@bka : la au moins tu donnes un argument pertinent : vous y "sacrifiez" la moitié de vos healeurs en envoyant les gueri faire leurs ae stun, mais en meme temps, 1 ou 2 gueri suffisent, et vous recevez beaucoup moins de degats quand les ennemis sont stun, donc je serait apriori tenté de dire que ca compense

apres tout se joue à la rapidité à laquelle vous etes capable de dow ceux qui sont stun, m'enfin banelord + 2 3 pbaoe, les tissu ne sont pas healable dans ces conditions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés