L'ypérite solution aux problèmes de voisinage ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est possible que le sujet ait déjà été abordé sur ce forum, je ne sais plus. Mais je voulais vous entretenir d'un grave fléau dont souffrent sans doute des millions de personnes dans ce pays : les voisins.

D'une manière générale, les voisins sont des gens haïssables. La propagande voisiniste prétendra toujours qu'il ne s'agit que d'une minorité, que la plupart sont des gens charmants etc... mais ce n'est que de la propagande. Le voisin n'intervient en réalité dans votre vie que pour la pourrir.

La preuve ? Faisons la liste de leurs tares.

Tout d'abord, le voisin est querelleur. Il vous cherchera noise pour n'importe quelle raison stupide au lieu de vous foutre la paix. C'est pourquoi on parle de querelle de voisinage, dont les tribunaux témoignent, sont victimes des millions de Français chaque année.

Le voisin est bruyant. Ils ont tous leur méthode pour vous exaspérer par les bruits incongrus qu'ils émettent aux heures les plus biscornues de la journée. Certains écoutent de la "musique" très fort, en boucle histoire d'être vraiment chiant, en se calant sur vos heures de sommeil. D'autres font du théâtre improvisé, tous les jours, avec pour unique thème l'engueulade. En ouvrant les fenêtres pour être certain d'avoir un public nombreux.D'autres encore font grincer leur lit 3 ou 4 fois par jour le weekend, à un rythme et avec d'autres sons qui ne laissent aucun doute sur leurs solitaires activités. Les mêmes ont aussi la perversité d'ouvrir et de fermer des dizaines de fois un tiroir roulant dont le grondement se répercute dans votre chambre à 5 heure du matin. Il y a aussi les voisins mécanisés, qui font appel aux climatiseurs et aux machines à lave pour polluer des heures durant, en pleine nuit surtout, votre environnement sonore. Enfin, le voisin "dudssu" pisse systématiquement de la manière la plus bruyante possible, histoire de faire savoir à tout ceux qui habitent en dessous de chez lui qu'il vient de se lever (à 5 ou 6 heure du mat).

Le voisin est indiscret : ses fenêtres surplombent les vôtres, il peut passer son temps à épier vos chaussettes. Les commérages des voisins sont célèbres et représentent une agression systématique de toute personne sortant un peu de l'ordinaire.

Les voisins sont malodorants. Régulièrement, il vous infligera, par pure méchanceté, des odeurs de friture, de barbecue, de poisson, de choux-fleur. Et d'autres tellement peu identifiable que vous hésitez à appeler le centre anti-poison le plus proche.

Mais il y a pire, puisque tous ces défauts restent superficiels, même s'ils sont odieux.
En effet, les voisins cachent des activités bien plus terribles.

Tout d'abord, il suffit de regarder un reportage sur un fait divers pour s'en convaincre, le voisin est souvent criminel. Un terroriste essaie de faire exploser sa chaussure ? Les témoins témoigneront que c'était un VOISIN en apparence soit disant normal. Un enfant est violé par un pervers ? Les gendarmes, qui ne sont pas nés de la dernière pluie, commencent toujours par une enquête de VOISINAGE. Souvent avec succès, et là aussi, on aura souvent ces témoignages affligeants sur la normalité apparente de ce VOISIN ! Mais si c'est un voisin il ne peut pas être normal, bande de nouille !

Le voisin n'est pas seulement dangereux par les crimes qu'il peut commettre à tout moment. Il l'est aussi par son imprudence et sa négligence. Le voisin fume sur la moquette et déclenche des incendies ravageurs qui vont tuer les autres habitants de l'immeuble. Le voisin provoque des pannes et des dysfonctionnements dans l'ascenseur qui peuvent tourner au drame pour les autres habitants de l'immeuble. Le voisin fait des économie sur le ramonage, menaçant son entourage de l'intoxication au monoxide de carbone. Le voisin lorsqu'il décide, ayant constaté à quel point il est pénible, de se suicider aura tendance à le faire en ouvrant les robinets de gaz, emportant dans une explosion terrible les victimes innocentes de sa voisinerie.

Enfin, le voisin est dangereux par sa malveillance et son absence de sens civique. Pendant la guerre, ce sont des voisins qui souvent dénoncèrent les juifs, les résistants, les aviateurs anglais, et ceux qui les cachaient. En Autriche lors de l'Anschluss, au Rwanda lors du génocide, ce sont souvent des voisins qui sont venus violer/déposséder/massacrer des gens avec qui ils avaient fait semblant de vivre en bon terme. Et posez vous la question : combien de personnes dans votre entourage votent LePen ? Pourtant, les électeurs du FN représentent 20% en France... Vous avez deviné, là encore, ce sont le plus souvent des voisins.

Je manque de temps, mais la liste pourrait s'allonger encore des méfaits qu'on peut attribuer aux voisins. Peu importe, elle est déjà assez longue pour convenir qu'il faut faire quelque chose pour se défendre.
Plusieurs possibilités.

* Des dispositifs anti-voisins conçus autour de chaque appartement : appuyez sur un bouton qui enverra des décharges à 20 000 volts dans les appartements voisins. Problème, votre facture EDF va grimper.

* Des effaroucheurs de voisins. A base de boule-puante ou d'épouvantail mécanique. Problème, efficacité douteuse, le voisin finit par s'habituer à tout s'il a la perspective de pouvoir faire chier son monde.

* Des milices d'auto-défense contre le voisinage, armée de batte de base-ball. Problème, elles sont très vite infiltrées par les voisins.

* La déportation de tous les voisins de ce pays au Spitzberg. Problème, les ours blanc vont choper une indigestion assez vite, ce n'est pas écologique.

* Une taxe sur les voisins. Sera-t-elle assez dissuasive ?

* La destruction des habitats collectifs. Une solution séduisante, mais même les habitants des camps de réfugiés et des campings se plaignent du fléau que constituent les voisins.

Alors ? Que faire ?
Ca fait très chain-mail ton post.

Mais euh pour l'instant j'ai eu aucun problèmes avec mes voisins, au contraire, les seuls rapports que j'ai eu sont très agréables, bonjour /au revoir, discussion de passage, pretage d'ouvre boites(ou autre) et partage de bière(boisson) , prise de contact et aide quand je suis arrivé...

Je dois être chanceux
J'ai fini par me lasser de lire.
L'enfer c'est les autres, c'est bien connu. J'espère au moins que c'est une satyre de cette conclusion.
Par contre la référence au gaz moutarde, je trouve ça très moyen.
Inutile de protester, je sais que je suis chiant
Je profite de ce sujet pour dire au mec d'en-dessous que je le hais, avec son réveil et sa toux chronique.

Toi, oui toi !
ça me rappelle une chanson, Axelle Red, qui décrit bien l'affaire.

Citation :
Y a la femme du dernier étage
Qui a sept heure fait son ménage
La fille qui apprend le piano
Et le maniaque du marteau
Le chien des locataires d'en face
Qui aboie chaque fois que je passe

J'aime pas mes voisins
Leurs chiens leurs gamins
J'aime pas mes voisins
Et j'dois dire qu'ils m'le rendent bien

J'aime pas mes voisins
Leurs p'tits sourires en coin
Quand j'les croise le matin
Avec leur cabas, leur journal et leur pain
Non. J'aime pas mes voisins
Oh non
Non j'aime pas mes voisins

Y a cette vieille fille hystérique
Qui tape quand j'fais de la musique
Celle qui arrose ses rhododendrons
Dès que je bronze sur mon balcon
Et puis ce type a sa fenêtre
Qui me regarde qui me guette
Sinon, si vous avez des solutions pour empêcher un couple d'octogénaires de se disputer à longueur de journée, pour apprendre à la femme du dessus que quand son mari utilise la perceuse c'est pas la peine d'en rajouter en montant le son de la télé ou radio et comprendre à son mari qu'il ne doit pas lui taper dessus, ou encore réussir à convaincre l'alsacienne d'en face que le pallier n'est pas un salon de thé que ça résonne et que c'est chiant... Je suis preneuse.
Pour le gosse de 2 ans qui chiale toutes les nuits à 23h quand on le couche, et à 2-3h du mat', je pense qu'il n'y a pas de solutions à part le bâillon ou l'oreiller
Citation :
Publié par Alice
Tu as oublié "le voisin est envahissant" sinon +10000 mais n'oublions pas que nous sommes tous (ou presque) le voisin de qlq :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu casses tout. Si j'ajoute que parfois ces cons de voisins postent sur Jol pour déverser leur fiel après une nuit interrompue, ça le fait plus...

Diesnieves, on est sur le bar. Je revendique le (très) mauvais goût, l'exagération et le 3e degré. Et effectivement, tu es chiant. Tu ne serais pas un peu voisin sur les bords ? Ou avec des ancêtres voisins ? Hum ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu casses tout. Si j'ajoute que parfois ces cons de voisins postent sur Jol pour déverser leur fiel après une nuit interrompue, ça le fait plus...

Diesnieves, on est sur le bar. Je revendique le (très) mauvais goût, l'exagération et le 3e degré. Et effectivement, tu es chiant. Tu ne serais pas un peu voisin sur les bords ? Ou avec des ancêtres voisins ? Hum ?
En fait, je vais te révéler une chose capitale: je suis ton ... voisin

ou pas
Depuis que j'ai entendus mon voisin jouer du piano, et que j'ai entendus son réveil sonner quand je rentrais me coucher... je joue des percus toute la journée/nuit/semaine/week end
Citation :
Publié par Madee
ça me rappelle une chanson, Axelle Red, qui décrit bien l'affaire.
Ouch tu viens de me balancer dans la face que les Wriggles étaient un peu des pompeurs Les voisins

Sinon chez moi ben...des gens qui semblent déménager tous les matins à 6h, et visiblement ma mère entend les bruits de douche du dessus comme si c'était dans sa chambre :/
A la cité U finalement c'est assez calme par contrre
Citation :
Publié par Ragnarox
Ouch tu viens de me balancer dans la face que les Wriggles étaient un peu des pompeurs Les voisins

Sinon chez moi ben...des gens qui semblent déménager tous les matins à 6h, et visiblement ma mère entend les bruits de douche du dessus comme si c'était dans sa chambre :/
A la cité U finalement c'est assez calme par contre
Ca dépend des cité U. Une petite pensée aussi à ceux qui ont leur chambre qui donne sur une avenue aussi passante que la voie domitienne (voie do pour les montpelliérains familiers avec la ville).
Parfois le voisin, n'est pas celui qu'on croit. Ca peut être le connard qui a débridé sa mobylette et qui s'amuse à la pousser à fond à 2h du mat'. Et ce "voisin" là, tu peux toujours courir pour l'avoir (non, non tendre un fil de nylon, ça se fait pas ... quoique, quoique ).
Le voisin ça peut être toi, oui toi là, au fond.
Mouais j'habite en dessus d'un carrefour ou ya des voitures non stop jour et nuit + les accidents fréquents, plus les flics, les CRS, les pompiers, les ambulances vus qu'il y a des hpoitaux pas loin, ça bat les voisins ;d
En effet, on en avait parlé il y a quelques mois, donc si tu veux un paquet d'anecdotes croustillantes, et de gens qui se plaignent de cette ethnie pénible, clikissi.

Ton post m'a fait rire, malheureusement Alice nous a ramené brutalement à la réalité.
Désolée

Enfin, c'est pas parce que nous sommes des voisins potentiels que ça doit nous empêcher de les maudire tous autant qu'ils sont surtout.. Surtout quand ils sont insomniaques et qu'ils déambulent dans leur appart' une partie de la nuit.. Ah nan, c'est moi ça.. Ou quand ils écoutent de la musique un peu fort.. Ah merde, c'est moi aussi ça.. Ou bien quand ils décident subitement de faire une lessive/le ménage/un gâteau (et TIIING le four) à 3h du mat'.. Encore moi :/

'foirés de voisins !!!

D't'façons, les voisins, c'est comme les gens, faut les éviter, si t'en croise un dans les escaliers, tu dis "bonjour" et tu barres en vitesse sinon il va te tenir la patte et te parler des autres voisins, te raconter sa vie sans intérêt voire te demander de lui rendre un service !!

(Comble du comble, ma voisine, une vieille peau qui passe sa vie à sonner à ma porte.. Qui se plaint de son voisin de pallier parce qu'il passe son temps à sonner à sa porte à elle.. J'ai cru mourir de rire quand elle m'a dit ça -_-')
Citation :
Publié par Nekba
Quel bonheur d'habiter dans une maison...

Les voisins, j'ai jamais connu ca moi
Sauf si la maison est mitoyenne et que tu as des voisins chiants

Plutôt que de chercher le moyen de nuire, y' a la solution de Fête des voisins !! ( )
J'écoute de la musique relativement fort toute la journée, et quand c'est pas le cas j'en fais ou je regarde un film donc j'entends pas le bruit des voisins.

Nekba -> c'est encore pire dans une maison t'es espionné quand tu glandes dans ton jardin, mon frangin a tellement peur d'eux que quand il envoie son ballon dans le jardin d'à côté il fait des missions-commando nocturnes pour aller le récupérer.
Là par exemple, jpourrais descendre pour crever les yeux de mon retraité de voisin qui écoute sa techno tellement fort que ça me chatouille tellement le sol vibre -_-'

Mais je n'en ferai rien. Parce que j'ai la flemme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés