a quand la fin des bouclierS?et a quand les armure relancable pour feca

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'dirais ne poussons pas, chaque classe est censé avoir ses prédateurs, les fecas ne craignent à l'heure actuel que les debuffeur (enu, osa et sadi quoi), le reste ils les mangent facilement.

De plus la surpuissance du matos intel vous donne une grande marge, et à l'heure actuel les fecas réduisent comme des betes, même un peu trop à mon gout.
Ce que je trouve illogique c'est d'autoriser le port d'un bouclier chez un feca;
ba alvine je joue sans bouclier et je suis pas forcement pour je les trouve juste abuser ses boucliers

ensuite ixu on prend beaucoup l'exemple des eni pourquoi car ya tres peu de baguette a 2 mains donc voila quoi
Bon voilà, je vien de me faire agro par un eni 13X. Donc 10 lvl de plus que moi. Pour te montrer ixu que je peux jouer invocs et tout le tralala sa sert à rien. Si je me mets 75 % feu il lui reste quand même l'avantage du soin donc ...

Je griffe en 10X et 15X sur du 0% et sur lui s'était 2X à 5X. Mon dragonnet fesait du 5X. Mon craqueleur du 1X. Avec 65 % d'esquive perte de PA c'est assez dur d'en faire perdre. Ma frappe se résume à du -100. L'eni en face il me mets du
13X x 4 et se soigne de tout les dommages que je lui inflige. Dans cette situation tu le vois l'abu ? Je fait quoi je passe force ? Sa ser à rien il à les même résitance sur se point là bouclier brigandin.
Ben il y a pas de baguettes à 2 mains tout court, enfin on comprend pourquoi en voyant les dégâts .

130 en portant en bouclier et des résistances feu toi aussi ? Tu plaisantes là ? T' es sûr que tu portes un bouclier ?
Sinon cherches pas à aggresser les enis ça sert à rien à partir d' un certain lvl un osa ne peut plus rien faire contre nous, la meilleure solution pour toi est de libération + cawotte et hop bloqué tu soignes ta cawotte chaque tour et t' attends qu' il quitte.

édit : mal lu il t' as aggro gardes un bouclier brigandin ou feudala sur toi il te blessera presque plus et essaies de le bloquer .
Le problème ixu c'est que il y a aps que sur les eni que sa fait sa. Toute les classes on un avantages en Pvp. L'osa lui c'est l'invoc le problèmes que elles ne servent presque plus de nos jour. Pas assez de puissance et le retrait de PA n'en parlon pas.

Prenon l'exemple d'un iop avant la derniere MAJ je l'affaiblissait un max de loin il réduisait pas donc sa passait je finissait quand il était au cac. Maintenant c'est bond+ maitrise. Si ils sont mal colère et avec ma moule sa passe sinon je me mange du 600 -800 en un tour alros que moi je lui colle 300 au max avec les reducs.
Et sa vien de plus en plus pour chaque classe. Je pensse que si l'osa avait droit à un rééquilibrage au niveau des invocs et une arme de cac sa apsserait mieux ...
Citation :
Publié par freddykrugger
+1 et au fait jd petite question pertinente tu te dis pas pouvoir battres les 3/4 des classes mais ton grade et tes jolie ailes elle on apparu par enchantement?ta bien du en buter des gens pour en avoir de si grande
Comme la dit ixu

J'agresse avec radine du monde s'en presse de rejoindre radine les tu tous pendant que je la soigne

Voilou pour sa qu'elle est grade 4 alors que sa lui sert pas (de temp en temp je la repasse grade 1 )

Pi freddy admet que prendre ton perso pour te baser sur l'apport des boucliers c'est incoherent

Tu jou un feca avec une arme émoussé (pas du tout de ton level) que tu ne maitrise pas (pas de ta classe) et tapant de surcroit dans l'element qui trouve le plus de % de resit en pvp actuel sur une cible qui debuf (donc plus de maitrise)

edit : saur c'est peut etre les osa qui ont besoin d'un coup de neuf (d'ailleur sa en parle sur l'officiel) sinon tu a le droit de parler des armure feca ou bouclier
Je vais prendre à un jeu que tout le monde à jouer étant petit...

Vous connaissez "Poule-Renard-Vipère"?Pour ceux qui connaissent pas c'est simple le poule bouffe la vipère la vipère le renard et le renard la poule.

Donc chaque "bestiole"en mange une autre ben grosso modo c'est pareille sur dofus sauf quelques exceptions comme d'habitude.

Les fécas peuvent se soloter toutes les classes sauf les debuffeurs(enu,sadi,osa) et chaque classe à son talon d'achille donc pourquoi dire oui lui il est plus abusay parce que nia nia nia ça sert à rien.

Les boucliers ont aidés certains et "re"abusay d'autres ben tant qu'il n'y aura pas de rabaissement des boucliers on va devoir s'adapter et l'idée de limite est plutôt bonne personnellement

Certaines classes ont été "tué" depuis la Maj mais avant de se plaindre ont telle essayer toutes les possibilités de jeu qui s'offraient à eux?

Donc en claire essayer d'adapter un nouveau type de jeu qui vous sera propre au lieu de regarder les persos les plus abusay de chaque classes
Des armures relançables...ça les rendrait intuable...heureusement que les enus et les sadis sont là pour désenvouter...
Par contre pour les boucliers je suis d'accord y'en a vraiment des pas normaux
Sinon bah les fecas sont bien comme ça...faut quand même pas abuser.
Ou alors pour cette histoire d'armure relançable ce serait 5 tours pas moins et bien sûr impossible de les cumuler...
Toutouyoutement vôtre,
une arme emousser pas de mon lvl qui tape a casi 900 par tour en cc X2 et les armes de classe je m'en tamponne mechament mon but precis etais de faire un personage original et non une pale copie de tout feca dofusien.

Je ne pleure pas loins de la je trouve un abus niveau equilibre qui rend le jeu moins atreyant et je sais que faire relancer les armures reglerais bien se desequilibre une fois debuf.

ensuite les bouclier rien a redire je dit pas l'idee mauvaise mais il sufirais de rabaisser en sorte car resistance equipement + bouclier on êut vite monter dans l'extreme;

Ensuite je prend mon feca pour exemple car c'est avec mon feca que je joue et je sais que je suis pas le seule a penser sa dans les feca dofusiens limite je trouve sa logique on va te debuf toi jd tu va pouvoir tout de meme te soigner au prochain tour(medecin) on va me debuf je pourais pu me proteger (protecteur) il es la le malaise je ne peut etre plus clair il me semble ou alors ils aurais du appeler sa protecteur interimaire en mousse car une fois debuf je vois pu se que l'on a de protecteur
Citation :
Publié par freddykrugger
une arme emousser pas de mon lvl qui tape a casi 900 par tour en cc X2
Le souci est la tu veut être spe protect tout en tapant un max perso en étant spe medecin je tape a 100*3 sur 0% (interdit) ou 2 fois 150 environ a la baguette

tu peut aussi jeter ton arme revoir ton équipement pour être a 40% partout + bouclier feca( qui est relancable ) et pouf 75% partout

Mais la tu tapera plus
Citation :
Ils s' obstinent à taper feu quand une personne se blinde de protection contre le feu, je lui démontre que ses invoc et sa griffe cinglante c' est pas negligeable dans ces cas là, même si il trouve ça pourri c' est toujours ça de gagné.
C'est vrai que tapper autre que son élément de base sur un éni ça sert à quelque chose hein :')

Citation :
J' aime ton post sinon très instructif et ça aide à faire avancer les choses ^^.
Le tiens avant édition aussi, malheuresement j'étais au taff, patron emmerdant à souhait et limite envie de le tuer mais c'est comme ça , donc j'ai pas pu re pour te répondre plus tôt.

Citation :
J' oubliais que c' était se vanter de dire combien faisait de dégâts une sort avec 75% de résistance et qu' avec des réductions ça faisait plus grand chose, voir rien.
Bien sur que non tu ne te vantais pas, mais arrete un peu, t'es un éni, tu te la petes sur les forums alors que ta classe c'est de la bouse en boite à jouer à ton lvl.

Citation :
cafay des remarque dans ton genre je les kif franchement t'est le plus fort le plus stratégique de tous aller osef
Le jour ou tu comprendra que ta vision des choses sur les armures est bidon, ça ira mieux, tu ne sais pas jouer ton féca pour dire des trucs comme ça, un 1 vs1 contre une classe qui débuff, meme avec 600 pdv de plus ça se maitrise.
oui donc c'est ce que je dit je tu es le super boss *examine les cheville a cafay hummm sa gonfle dit dont*

pour jd je te parle juste de notre classe qui devrait avoir sa protection habituelle et qui meme en la perdant la recupererais tout vomme tu peut relancer regene plusieur fois meme debuf ou alors meme reconstituant

petit exemple si les devs instaurerais que une fois que tu es debuf tu peut pu te soigner du tout mais juste taper tu reagirai de quel sorte ?

Un xelor une fois debuf peut refaire ses sort momi contre etc

un eca peut relancer ses sort aussi meme debut un sram peut se refoutre invisible

nous une fois debuf alors renvoi de sort no possible armure impossible

voila tout
Bref pour en revenir au debat qui est sur les bouclier ( portable ^^ ). le probleme et que presque toute les classe reduis aussi bien qu'un feca sans risque de debuf et en utilisant c sort de classe.

c comme si ont avais un equipement qui nous soigner comme les Eni ( la je parle pas des sadida la classe la plus puissante du jeux a mon gout...)
Mais lol freddy, regardes Alacin, Leanblack, café, ou d'autres, ils savent jouer sans leurs armures.
J'ai vu printemps, sadi 13x avec 1200 pv, agro leanblack, de 10 levels de moins et 700 pv, et perdre, malgré le désenvoutement.
J'avais Amarante, Alacin m'a aggro, il m'a tué sans lancer ses armures ...
Pourtant Amarante est loin d'être un perso mal monté.
Un feca sans armures a encore énormément de possibilités, encore faut-il qu'il ait monté les bons sorts, qu'il ait un équipement correct, tout ça ...
hum equipement corect bora renouveau casi perfect ortiz botte bwork gelano ceinture xenature casi perfect ou ceinture des vents bon jet tu veut quoi de plus ?? niveau parcho pareille et en ce qui concerne amarante je l'ai battu aussi

donc bon voila meme sa me semble plus que logique que nos armure doivent etre relancable pourquoi serieux nous la seule classe a etre desaventager de la sorte par raport a notre role de base ?explique moi la limite ca a meme pas trop a voir avec lui me bat lui me bas pas sa je m'en tamponne de le battre ou pas c'est juste que beaucoup trop de debuffeur utilise la meme technique debuf et paf sont un minimum tranquille
Tu as battu amarante en défi, à l'épée, c'était un test.
A l'arc, elle venait juste de te battre en aggro de percepteur ... ( et c'était à l'époque du pêcheur ... )

Et pour l'équipement, Ortiz ? huhu La mastra ou l'elyah est mieux, pareil pour la vent.
Attaque naturelle 6 ... glyphe d'immo, teleport, immu, treve, t'as pas assez de sorts pour t'en tirer ?
Perso, je suis osa, le feca qui me fout le glyphe d'immo je suis mal, même si je désenvoute. Et encore, quand j'arrive à désenvouter face aux meilleurs fecas, qui m'en laissent rarement l'occasion. ( apprends à connaitre le fonctionnement du dragonnet, tu verras que c'est très simple de l'éviter )
tres simple a eviter?? mdr sur tout les osa avec qui j'ai pu combattre ils utilises tous ce dragon specialement pour sa sur chaque combat sa arrive ensuite la elya mdr je vois pas ou c'est mieux faudras que tu m'explique la car hors mi le po en plus c tout eu la mastra idem si ce n'est une fois de plus pour les resist et encore la ortiz en file aussi la sagesse intervient pas vraiment pour nous les feca c'est pas comme si on avait contre qui te renvois tout dans la poire vu que renvoi de sort c'est tout les 36 du mois que sa fonctionne

Ensuite glyphe d'imo le mec es pour le peut parchoter elle sert a rien naturelle lvl 6 ok je le monte actuellement mais la face a l'osa equiper feu en bouclier vive les degat eu teleport ok je vais loin je fou une tite cawotte l'osa me fait fouet me vire la cawotte en 1 coup

ensuite imu ok si tu veut treve un debuf et paf l'enemie je pe pas le taper lui ui?

Tu en veut d'autre des exemple?
Bon, pour info, je parle principalement du "feca vs osa"

Le dragonnet dur à éviter ? Peut être, néanmoins, je vois la différence entre certains fecas qui arrivent facilement à m'empêcher de les désenvouter, et d'autres.
Le bonus po, nul ? sagesse de la mastra, nul ? Ouais, c'est clair, la po sert à rien en pvp x)
Puis la sagesse non plus, surtout contre les trois classes contre qui tu pleures, enu, sadi, et osa, c'est clair que la sagesse te sert à rien une fois désenvouté :')

Glyphe d'immo sert à rien ? Elle est pratiquement inesquivable si t'as pas minimum 75% d'esquive ...

Treve ? Contre les osas, tu te fais pas désenvouter facilement ... Le drago a plusieurs tours entre deux désenvoutements, donc l'osa il est baisé :')
mais oui olga t mignonne a t'ecouter parler ya que tes cafay et co qui savent jouer le feca je te dit clairement que j'ai ete au bout de mes possibilité contre cette osa mais bizzarement a l'heure ou il m'enlevais toute ma vie je pouvais lui virer que max 85pv ta pas l'air de saisir exactement comment ca c'est derouler

ya un leger abus qd un dragonet te vire juska 200 pv le mec t'en enleve 120 a la griffe par coup et tout ca dans le meme tour mais apres tout c'est normal hunnnn

enfin bon vais te laisser parler tu fais pas avancer le debat

bref je continue et j'attend la suite
Citation :
Publié par freddykrugger
mais oui olga t mignonne a t'ecouter parler ya que tes cafay et co qui savent jouer le feca je te dit clairement que j'ai ete au bout de mes possibilité contre cette osa
Ben, bizarrement à te lire on commence à croire que tes possibilités sont bien moindres que celles des autres feca HL...

Citation :
Publié par freddykrugger
mais bizzarement a l'heure ou il m'enlevais toute ma vie je pouvais lui virer que max 85pv ta pas l'air de saisir exactement comment ca c'est derouler
ya un leger abus qd un dragonet te vire juska 200 pv le mec t'en enleve 120 a la griffe par coup et tout ca dans le meme tour mais apres tout c'est normal hunnnn
L'Osa cheat, la griffe s't'une arme à deux mains, tu t'en plains assez. Ou alors ton argumentation tient pas la route...

Citation :
Publié par freddykrugger
enfin bon vais te laisser parler tu fais pas avancer le debat

bref je continue et j'attend la suite
Un débat, c'est pas justement une argumentation avec des avis opposés? Elle défend son point de vue, donc elle le fait avancer tout autant que toi (encore que là, elle au moins whine pas).

Au passage, la ponctuation, sur un clavier, ça se trouve à droite de la lettre "n"
Whaaa le beau Post a Troll que ca fait tout ça...

Pour intervenir aussi sur le sujet initial, je ne trouve pas qu'il y ait réellement un déséquilibre... Les armures relancable, hum... Ouai mais Non... je trouve ca plus pratique et plus équitable pour les autres classes de pouvoir débuff.

Seul point ou je suis d'accord, c'est concernant les boucliers qui réduisent énormément, cependant ils ne faut pas oublier que pour porter ce genre d'item, il faut l'alignement qu'il n'est pas toujours aisé d'acquérir, meme si cela ne justifie pas cette "surpuissance". J'ai par exemple vu des combats a priori déséquilibrer qui se sont termine par le "Knock Out" du "plus fort" grace a ces boubous.

Enfin, joué Féca, en pvp, est bien plus difficile que certains peuvent le penser. Ayant testé plusieurs classes 1xx en pvp (et jouant féca de base), il est vrai que parfois gagner un combat en pvp contre un adversaire a level équivalent nécessite de la dextérité dans le click de souris xD.

P.S : pour le post juste au dessus, il me semble que que freddy parle de griffe, il parle du sort osa et non pas de l'arme ^_^.

Monkon, un féca qui ne trouve pas l'injustice de PvP flagrante.
Bonjour tout le monde,

Bon, j avouerai que j ai lu jusqu'à la page 6 parce qu'après tout cela ne change guerre.

Mon avis sur les boucliers féca : très trés bien en pvm mais laisse un peu à désirer sur le plan pvp.
Mais je pense que freddy tu espérerais jouer tes boucliers comme lors d'un PVM. Ce qui le rappelons n'as rien du tout à voir.
Quand à ce que les fécas puisse être débuff, je pense que cela crée plutôt un équilibre au féca (après tous celui devient tout de suite plus stratéguqie quand tu perds tes armures). Il faut, à mon avis que tu prenne les boucliers féca, lors d'un pvp, comme un bonus a ton personnage que comme un dû.

Maintenant, je partage tes regrets sur les boucliers mais je pense qu'il faut laissez le temps aux devs de prendre une directive sur ce qu'il y a faire.
D'ailleurs, cela reste très certainement abuser, mais pas injouable non plus.

De plus que devons nous dire, nous autres, qui ne pouvons résister qu'en ayant des équipements fait pour et adaptes ??? Qui ne pouvons en aucun cas debuff ???....

Pense à cela, et tu verras peut être ton perso d'un autres oeil ...

HS en tant que Xelor je tiens particulièrement a remercier les ouinouineurs sur l ensemble des serveurs d ankama pour le sort CONTRE. Je me rend compte qu'une poignée de gens qui sont toujours en train de se plaindre font force et loi sur les forum en venant pleurnicher sur les sorts des autres races. Maintenant, je pense faire partie de ces groupes de boulet ouinouineurs pour dénoncer les sorts de debuff des sadidas, la prospection des enus, le soin des enis, les colères de iop etc...STOP DE PLEURNICHER EST APPRENEZ A EVOLUER !!!! HS

désolé pour les fautes d'orthographe....

/w --PAE--
Citation :
Publié par Monkon
P.S : pour le post juste au dessus, il me semble que que freddy parle de griffe, il parle du sort osa et non pas de l'arme ^_^.
Autant pour moi '^^

J'en profite pour compléter ma pensée:
Si les boucliers semblent si puissants à certains, pourquoi ces mêmes personnes ont-elles crié à l'abus lors du contre Xelor, alors que le marteau qui ler end "abusé" est à deux mains ?
Pis si la puissance d'un bouclier permet d'avoir une influence sur l'issue du combat, pourquoi ne pas adapter son équipement en fonction, afin de pouvoir l'équiper... Forcément, ça diminue les dégâts pour certains, mais faut savoir faire des choix...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés