a quand la fin des bouclierS?et a quand les armure relancable pour feca

Fil fermé
Partager Rechercher
Au lieu d'avoir un maxi de 75% de resist pour tout le monde, il faudrait les répartir ainsi :

50% de resist maxi pour un non-Féca (équipement+sorts) avec une limite à 40% pour l'équipement seul.
70% de resist maxi pour les Féca (équipement+sorts) avec une limite à 50% pour l'équipement seul.

Aprés tout, les Enu ont un bonus de classe en PP, pourquoi les Féca n'auraient pas cette particularité sur les résists ?

Bien entendu, pour éviter d'atteindre les seuils maxi trop rapidement, il faut diminuer de manière conséquente les bonus de résist des équipements.

Citation :
Publié par Faure
Bon ok eleonie 1 faure 0 autant pour moi.
Je t'aime quand même
Bon j'ai bien lu tout ce qui a ete dit, et je vais donner mon avis, j'ai combatu un feca hier d'ailleur...

Je suis Xelor 6X pour info

A nous xelor on nous reproche aussi nos resistances (contre,momie), soit c'est pas vraiment la caracteristique premiere de ma race mais plutot celle des fecas...

On entend ouvent dire des fecas " ouai telle ou telle race reduit plus que moi c'est pas normal" En ce qui me concerne, si je reduis pas trop mal c'est du en partie a mon equipement et a mes sorts, des sorts qui peuvent etre relancés mais qui ont une durée limité!!
On critique souvent le sort momification, mais regardez combien de temps il dur! Et en combien de tours il peut etre relancé....

Pour en revenir a nos amis feca, je pense que si vous voulez que vos armures soit relancable, alors il faut qu'elles soient a durée limité

On peut prendre pour exemple :
Armures actives 6 tours, relançable en 8 tours

Si debuff, ba c'est pas de cul, mais bon debuff sur un xelor qui a lancé maitrise, contre, protection aveuglante et devouement, ba c'est super moche aussi

Avec ces 2 tours "sans armures" puisque les resistances sont toujour la, ca rendrait les combats beaucoup plus strategique!

Apres ca n'est qu'un avis personnelle, mais j'ai parfois l'impression que certains fecas veulent, le beure, l'argent du beur, la beurette, et sa bonne humeur.Ca veut reduire, tapper, et pouvoir se debrouiller quand debuff...Un peu de bons sens quand meme
A mon avis sans tous ces hum qui veulent un jeu qui leur soit favorable dans toutes les situations on n'assisterait pas à la surenchère actuelle...

Ca vous dirait pas sérieusement de laisser faire les dévs ?

C'est eux qui créent les règles du jeu, laissez les faire bordel et adaptez-vous un peu de temps en temps.
A chaque fois on a l'impression que chaque classe est la plus faible en pvp...

He Freddy, un conseil comme ça vite fait en passant, donne un peu de repos à ta géloture, essaye autre chose, même si tu tapes 3 de moins par tour, tu réduiras peut être un peu plus ^^

Ah oui j'allais oublier, on dit arme à deux mains pas à demain
Sans parler des fecas, ce serait à mon avis une aberration de pouvoir relancer les armures. Le problème se pose plutôt de la manière suivante. A cause des boucliers il y a un déséquilibre entre les armes une main et les armes deux mains.
L'idéal serait de pouvoir choisir et d'équilibrer les armes une mains (donc avec bouclier) et les armes deux mains. L'équilibre devrait être pensé de cette manière
Une arme une main fait 20-30 % de dégâts en moins que les armes 2 mains, ces 20-30% en moins correspondent à peu près à la réduction du bouclier dans un élément. Ainsi il y aurait vraiment le choix entre faire beaucoup de dégâts, mais ne pas réduire, ou faire moins de dégâts et réduire à peu près cette diminution de dégâts.
Prenons un exemple concret, mais hypothétique.
une arme deux mains qui fait 30-40 de dg, tandis que l'arme une main ferait 21-28 de dg. Avec 500 en intelligence cela donnerait en moyenne 336 auquel on enlève la protection du bouclier = 235, tandis que la personne à une main ferait également 235. Le choix serait ainsi tactique. Mais en l'état il existe des armes une mains bien trop puissante par rapport à des armes deux mains. De plus ces armes ont généralement un coup en Pa plus faible que les armes deux mains, ce qui offre encore un avantage: ne pas avoir besoin de 10Pa de base, souvent 9 ou 8, cela veut dire avoir plus d'intelligence, force ou plus de cc.
Pour ma part les vrai problemes sont les boucliers abusey, je pense que les daive ont voulu mettre ces boucliers comme recompense pour qu'on fasse plus de PvP avec les aggressions .

Pour les classe qui debuff pas arreter de vous plaindre que vous ne touchez pas les féca car c'est faux...

-iop=> griffe rose et colerer de iop allez pas me dire qu'un feca peut reduire sa sans perdre un pdv

-eca=> destin d'eca qui vire un pm en CC ou griffe de caengal qui fire le PA en cc pour seulement 4PA ou bien aussi la griffe rose

-sacrieur=> punition et autre sort qui nous foutent dans notre glyphe etc

-xelor => contre +momif , on se prend plus que ce ke l'on inflige avec en plus les coup de marteau a 500 voir +...

-sram=> CaC au dague +l'invisibiliter ou les pièege empoisonner abusey ..
Citation :
Publié par Jorisc
Ca vous dirait pas sérieusement de laisser faire les dévs ?

C'est eux qui créent les règles du jeu, laissez les faire bordel et adaptez-vous un peu de temps en temps.
A chaque fois on a l'impression que chaque classe est la plus faible en pvp...
c'est p'tetre nous qui jouons et qui testons leur création aussi non
Oui, nous testons...
Mais pour avoir le droit de faire des recommandations ou de se plaindre, nous avons aussi le devoir d'être objectifs. Ce qui n'est généralement pas le cas (je ne prétends pas l'être...)

Ceci dit, je pense aussi que les boucliers apportent des avantages bien trop grands, sans inconvénient réel. Comme le dit Floc, un système ou devrait choisir entre réduction/faibles dommages ou gros dommages/moins de reduc me semble assez adapté.

Effer Hash décrivait d'ailleurs un système de d'équilibrage pour tous les objets, ou la somme des bonus accordés par un objet devait être égale à la somme des malus. (si je retrouve le post, je le citerai...). Peut être pourrait on imaginer un système similaire pour la cohabitation arme/bouclier
Des armures relançables? Je ne vois pas d'objections...
Mais alors du genre la durée de momie (7 tours).
Le sort n'est pas grillé pour le combat, tu pourras le réutiliser, mais va falloir que tu joues bien pour pas mourir entre temps.

Evidemment, dans ce cas, l'armure finit au bout de 7 tours, ce qui t'oblige à ralentir ton jeu pendant un tour.
Mais en fait, je ne pense pas que ce système puisse servir à quoi que ce soit, puisque les debuffers peuvent lancer leur sort tous les tours (3 pour les sadis).

Pour ce qui est des boucliers, je pense que tu ne te plains pas des bonnes choses.
Tu es dans un combat équilibré?
J'entends par là que vous avez a peu près le même niveau, le même degré de parchottage, la même qualité d'équipement...

Non?
Bin oui tu n'as pas de bouclier!
Si tu avais toi aussi 75% de résistance dans son élément, le combat serait équilibré.
Tu n'as pas de bouclier parce que tu as une arme à deux mains?
Bin là, tu refais le choix que tu as fait niveau 1: je booste que l'intel ou aussi la vie?
Il faut savoir réduire ta puissance de frappe pour augmenter tes résistances.
Et puis comme l'a dit Ixunomei, si tu vois que le bonhomme en face résiste au feu, sois polyvalent, et attaque terre ou eau.

N'empêche que dans tout ça, il y a quand même un vrai problème.
Il s'agit de résistances non pas de la classe feca, mais de la classe eni.
A trop réduire les coups, il devient trop facile de se soigner complètement en un tour.

Donc, y compris dans l'intérêt des enis, pour ne pas se voir rabaissés une fois de plus, la résistance maximum atteinte avec les bouclier doit être revue à la baisse.
Je suis aussi pour que les fecas puissent dépasser ce seuil grâce au bouclier feca.

@Jorisc: Nous jouons à un jeu où les devs ont toujours étés à l'écoute, et ça se passe plutôt bien
Le Bouclier met fin au bourinnage pur et dur et ça il faut bien essayer de le comprendre.

Les boucliers réduisent les dégât dans un élément ou deux moyennement...

Alors c'est sur si l'on tape dans le même élément que la réduction du bouclier de l'adversaire: On est mal !

D'ou l'idée d'exploité tout les sort du registre de notre perso et utilisé les sort "alternatif". Vous me répondez "Oui mais moi je Suis un Cra force roxor j'ai tout mis en force pis j'ai aucun équipement qui me boost mes autres stat et de toute façon j'ai pas boosté les autres flèches". Le problème viens alors peut être de vous et de votre perso mal monté. Vous mettez tous les oeuf dans le même panier alors ne vous étonnez pas d'être contré aussi facilement.

Dans la course a quiquila la plus grosse vous avez souvent oublié la diversité en route et surtout la polyvalence.
Un Iop a de très bon sort d'attaque dans 3 élément pour un peu qu'il s'equipe avec une arme neutre, essayer donc de le contré avec un bouclier ! Bien sur si il est equipé 600 en force et rien ailleurs et avec une rose c'est pas gagné pour lui !

Essayer aussi de vous tourner sur des familier % resistance ou % de dégât qui boost toute vos attaques...

Toute les classes ont des sorts de differents élément, enfin toutes sauf les eni.

Les boucliers ont changé la donne il est donc un peu bete de continuer de raisonner comme précédemment et de Oiiner car on se fait battre contre un perso qui as mis le bon bouclier.
c'est un peu gros, dire d'un feca qu'en montant que l'intel (et la vita) il est mal monté c'est n'importe quoi.

faire un mix force intel a mon avis c'est pas rentable, au final on fait des degat pourris dans les 2 éléments.

monter que l'intel et jouer sur la force des équipements HL pour porter un baton neutre et un bouclier, c'est une roue de secour et franchement j'trouve pas ca interressant.

Hormis le god gerse il n'y a quand meme aucun baton intel potable HL.

meme le pnj du temple dit que les fecas montent que l'intel... Sinon il conseil les dagues, j'ai pas regadé s'il y avait des dagues intel HL c'est peut etre la solution m'enfin...
Citation :
Publié par ploufaqui
c'est un peu gros, dire d'un feca qu'en montant que l'intel (et la vita) il est mal monté c'est n'importe quoi.
Il sera pas mal monté, il sera juste une personne facilement contrable en pvp, vu qu' il ne tapera que d' un élément qui est prévisible en plus. Tiens un féca ! Encore un qui tape que feu ^^, hop je mets mon bouclier et équipement à résistance feu.
Je parle pas en PVM mais en PVP, Je connais un ami feca qui as un baton double element c'est sur qu'il tape pas tres fort dans l'element terre ou neutre (me rappel plus). Mais equipé avec les + degat des objet haut niveau et les bonnus force sympatique du bora et d'autre objet (une renouveau par exemple) ça peut tout de meme faire des degat sympatique. Je suis neamoins d'accord que le feca n'es pas le mieux armé pour les degat multi elementaire.

Je connais pas bien les feca et les sort tel que retour du baton et science du baton, j'ai vu des feca tapé a 3 fois 100 avec mais combien avaient t'il en force?

Mais bon contre quelqu'un qui a la capacité de ce metre a 75% feu n'es t'il pas plus interressant de faire quelque degat neutre ou terre?

Un feca full intel vita et sans les sort alternatif boosté n'es pas Mal monté je me suis peut etre emballé, Mais en tout cas il est mal monté pour le PVP... car facilement contrable
Olga genre t' as pas plusieurs éléments et tu te retrouves bloquée ^^.

Le bouftou/sanglier neutre.
Le craqueleur terre.
Le dragonnet feu et désenvoute ( pas de prob contre féca).
Le tofu/bwork mage air .
Griffe cinglante c' est quoi ? c' est eau un sort eau non ?
Citation :
Publié par Ixunomei
Olga genre t' as pas plusieurs éléments et tu te retrouves bloquée ^^.

Le bouftou/sanglier neutre.
Le craqueleur terre.
Le dragonnet feu et désenvoute ( pas de prob contre féca).
Le tofu/bwork mage air .
Griffe cinglante c' est quoi ? c' est eau un sort eau non ?
ixdé
Tain j'imaginais pas qu'on allait me sortir la cinglante là x)))
Sèrieusement, t'as d'autres blagues à sortir ? xD
Puis bon, même avec les boucliers, tu fais plus de dégats avec tes sorts feu ... bah ouais, griffe cinglante toute pourrie, les dégats du bouf craq et bwork bof, et à HL, tout le monde resiste un minimum à tous les éléments
Ah, sinon, les resist air ça va, ouaaaaais level 118 et joues au full tofu !
On parle de solutions de secours en cas de grosse résistance à ton élément.
Bien sur que c'est pas hyper fort, mais considère que dans cette circonstance, tu as la possibilité d'avoir 75% dans l'élément de ton adversaire, toi aussi.

C'est juste pour faire mieux que 25% de ton cac.
L'autre sera dans le même cas.
Solution de secours ? bwahaha ...
Je ferai toujours plus à la griffe ( 40 50 ) qu'à la cinglante ... ( 35 40 sans resistances ... )
Nan, sèrieux, zavez vu les sorts osas dans les autres éléments ?
A part si on a monté ces sorts et la carac qui va avec, et encore ... on peut rien en faire.
Puis si vous dites que je devrais les monter : ok, vous me payez les diamants polis, et les parchos ? :')
A bien y reflechir, je pense vraiment que les armures devraient etre relancable, mais devraient avoir une durée limité!

Une durée non boostable avec le lvl de l'armure, car sinon les ptit feca n'arriveraient pas a s'en sortir, avec de delai fixe ca serait bien

Armure qui dur 5-6 tours et relancable en 7-8 tours ca ferait des combats bien plus strategique, et ca obligerait les feca a se developper autrement que full intel.

Je rajouterai a ca que le debuff ne marche pas tout le temps, c'est pas du 100% de reussite! Donc armures a durée limité et relancable est tout a fait viable et interessant, pour tout le monde, sauf les fecas qui devraient apprendre a jouer plus tactic qu'actuelement...
Citation :
Publié par Sainte Olga
Nan, sèrieux, zavez vu les sorts osas dans les autres éléments ?
T' as vu mot d' épine ? Pourtant je fus l' une des premières à le monter. T' as vu mot interdit ? Pourtant on est quelques un à l' avoir monté, parce que c' est notre roue de secours en cas de bloquage, c' est pas le Pérou les dégâts mais c' est déjà ça. Quand t' as une personne qui resite à 75 % de ton élément excuses moi mais ça m' étonnerai que tu fasses grand chose, avec 5x % feu les frappes du craqueleur me chatouille alors avec 75 % c' est du 10 dégâts que je prendrai dans le meilleur des cas.

Citation :
Publié par Sainte Olga
Puis si vous dites que je devrais les monter : ok, vous me payez les diamants polis, et les parchos ? :')
Tu fais comme on a tous fait, tu oublies des sorts ou xp.
Moi j'ai peut etre une idée pour resoudre ce probleme...

Je precise cependant que je n'ai jamais joué feca donc je vais peut etre dire des aneries...

Je distingue 2 problemes différent dans ce post :

1) Le probleme du desenvoutement des armures du feca (probleme propre a la classe)

2) Un probeme général sur l'abus des bouclier haut level (propre a toutes les classes)

J'ai une solution pour le probleme n° 2 => celui des boucliers.

Pourquoi ne pas instaurer une "chance de parade" ressemblant a la "chance de resiter a perte PA / PM" ?
En mettant sur les bouclier Hlvl une "chance de parade" à 60% par ex ils conservent une relative efficacité sans pour autant paralyser completement l'adversaire en face ce dernier ayant dans ce cas 4 chance sur 10 de taper normalement...

Vous en pensez quoi ?

(en plus techniquement je vois pas pourquoi ce serait pas réalisable )
Ouais ouais, je sais, vous aussi vous avez des sorts à dégats de merde, mais ...
Arrête de comparer l'incomparable.
Je vais monter griffe cinglante, qui va faire moins mal que le mot interdit ? Pourquoi pas ... si moi aussi je me régénérais tous les tours.
Oui, je pourrais me permettre de faire 80 quand l'autre me fait 500, mais malheureusement je me soigne pas.
C'est simple, avec les boucliers, contre un eni, le seul moyen que j'ai de gagner : me faire une arme qui pompe beaucoup de vie, m'équiper rez feu 75%, et jouer à qui a la meilleure connection, génial non ?

Sans les boucliers, au moins je peux jouer sur le retrait de pa ... comme j'ai fait hier en battant une enie 124.
Les fécas qui braillent sur les armures relanceables ne savent pas jouer, tu joues pas pareil contre un sadi/énu que contre un iop.

En plus freddy quoi, ça m'étonne pas...

Contre les armures relanceables, ça fait parti du jeu.

Cafay

Citation :
j'avais penser a des armures relancable tout les 3 tours
PTDR tu te vois relancer tes armures tous les 3 tours? déja que nombre de féca se plaignent que c'est répétitif à jouer ( alors que c'est faux, ya nombre de choses à faire ) ce serais la fin non?
Wink
J'avoue que café a pas tort Tu va pas faire rush teleport glyphe enflamme contre toute les classes je vais t'apprendre un truc dans dofus ya aussi de la ssthratayji un truc du genre tu va voir ;à)
Vous me faite rire... "si tu vois que en face il a les resist feu ,tu n'a qu'a taper terer ou autre"
euh t'es un feca...allez me trouver des attaque neutre ou terre ou autre puissante..?
pareil pour les autres classes si tu est feu, tu as des attaque feu....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés