Publié par Ornee
J'ai rien contre toi mais un modo c'est pas un policier ...que tu modères c'est une chose, mais que tu parles de déviance et de sanction je trouve ca limite. Ya des ptits hs qui sont sympas et qui font sourire, et jol a besoin de tout sauf d'avertissement comme ca. Enfin chacun sa conception de jol après tout

Disons que c'est un peu comme la peur du gendarme, étant donné que le but du post est justement de parler de ce sujet assez sensible autant éviter les réponses qui engendreraient inéluctablement des tensions et une réaction en chaîne qui ferait que le post partirait vite ( très vite ) en grand n'importe quoi .
Pour d'autre questions ma boîte à mp est ouverte ^^
Pour répondre au post principal, je dirais que si
les forums univers sont devenus ce qu'ils sont maintenant c'est du à plusieurs facteurs tel que :
- un des lieux d'échange de masse entre royaume qui est difficilement possible ailleurs. Même si Irc, Msn, permettent les échanges entre joueur ils ne le permettent pas à grande échelle.
- Le fait que Daoc soit un jeu de RvR, la guerre entraîne bien souvent ( toujours ? ) des tensions entre les joueurs, qu'ils soient gagnants ou perdants ... C'est inévitable et cela restera aussi longtemps que le RvR, je pense ... ^^ Même si les tensions peuvent parfois être calmes, dans la mesure du possible, il existe, comme partout, des éléments qui sèment le désordre et qui attisent les haines, participant ainsi à l'élévation croissante de la tension.
- La dérive systématique en critiques des modes de jeu lors des prises de reliques, event, et autres sujets qui présentent un intérêt. C'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord avec tout le monde, il y a juste des manières de dire les choses. Il est certes palpitant de glisser un troll, un flam, aussi discret soit il, dans le but de piquer l'adversaire et dans le but de le laisser invisible a court terme, on est tous passé par la, c'est sur ...
- Le peu de sujets possibles. A y regarder de plus prêt, maintenant que les sorties se font sur l'agenda, les post se résument au RvR, aux reliques, aux post à Gg et rarement à autre chose. ( Sans parler des post furtif/vaux)
qui entraîne une sorte de lassitude qui tend à affaiblir ce que j'appellerai la résistance à la tentation
Bref, tant de chose qui font que petit à petit l'ambiance du forum se dégrade et que les personnes "calmes" se "font la malle".
Vous remarquerez que ce type de problème est assez typique des forums univers quand même ^^