Poster sans s'enerver?

Partager Rechercher
Joliens, Joliennes...

Je me pausais une question en vous lisant, a savoir "Pourquoi tant d'agressivité ?"....
Quand je vois des post d'une personne qui aimerait en saluer une autre ou d'autres où certains se paye de trip un peu personnel, personne ne peux s'empecher de troll/flamm/taunt etc...
Pourquoi ne pas laisser jol devenir sont but premier un forum de joueur. Les seuls post qui reste assé longtemps pour pouvoir y discuter sont rare et souvent ont des sujets assé peu envoutant. Vous ne vous demandez jamais pourquoi il est impossible de faire des post un peu orriginale, ou d'avoir des post de remerciment qui dure un peu longtemps ? Moi je crois que c'est par ce que chaque post est victime d'au moins un reply qui fait tourner le tout en baston.
Les comptes voyageurs n'ont jamais ete aussi présent, et ce sont souvent eux qui mettent la mauvaise ambiance.... Certe je considaire que tlm a le droit de se racheter, mais j'aimerai que vous réfléchissiez un peu avant de poster a savoir si vous voulez ou pas avoir une certaine liberté sur ce forum.
Je pense que les modos seraient plus cool si certains post etaient moins sujet a des reply genre "Ololol t un comique" etc... Cela laisserai place a d'éventueles plaisanteries ou meme un post qui dure plus d'une semaine ...

La +1 attitude est néfaste et engendre une bonne parti des reply dont je parle, est-ce pour vous si important d'avoir un compte jol boosté ? D'autant plus que ca n'aporte rien... les modos ne sont pas plus gentil avec vous (j'en ai fais l'experience ).

Voila petite reflexion comme je vais moins sur jol, je devien choqué de tte ces réactions abusivent.

=)
je pense que c'est à cause de la façon de jouer de certains IG et le farming sans prendre de réel risque qui crée pas mal de frustration quand on parle de sujet qui touchent de près ou de loin au compteur RP
Citation :
Publié par aterus
je pense que c'est à cause de la façon de jouer de certains IG et le farming sans prendre de réel risque qui crée pas mal de frustration quand on parle de sujet qui touchent de près ou de loin au compteur RP
Je pense aussi que c'est assé lié, et a défaut de rokser sur daoc, les joueurs prennent jol pour un jeux et essaye de faire leur place ici aussi
Jol c'est la vie !
Jol > Daoc !
Mon rang jol me préocupe au quotidien !
Jol c'est un divertissement avant tout pour moi : o)

Sinon a propos des accounts voyageurs, je suis pas trop d'accord, deja yen a pas plus qu'avant, je dirais meme moins. Avant yavait pas mal d'accounts voyageurs mais au moins ils étaient marrants ! Enfin c'était avant la clust des forums quand meme (Dame pipou etc : o) )
Je me suis toujours dit en jouant a ce jeu que ce n'était qu'un JEU une banalité puisque a mon enfance je jouer deja a Mario Etc....

Mais daoc reste un MMORPG donc un jeu avec des personnes comme nous qui demande Une chose du respect !!!

Donc il faut je pense éviter les flams innutile , mais rigoler en peu sans vexer la personne reste toujours drôle

daoc =jol c est un forum pour discuter de daoc Donc .

retourne a ses bouquins <=
J0L est pour certains un défouloir c'est malheureux, enfin quand je vois les posts tel celui de Krysis je me dit que rien n'est mort (enfin si on ne regarde pas les floods/+1 dedans)
Citation :
Publié par Millunne
Le respect n'existe plus irl alors ig faut pas rêvé

Surtout qu'ils ne risque rien puisque, ils ne les verront jamais de toute façon alors bon
Il existe si tu a na sinon oui avec des personnes qui ne cherche pas a résoudre ce problème c est ds la mierda en effet
Suis pas trop adepte du "tout le monde il est beau et gentil"... on est pas la pour se lubrifier les uns les autres se foutre a poil et faire l'amour tous ensemble... C'est la guerre! Intox et propagande sont de rigueur! Il faut démoraliser l'ennemi avant tout! La guerre psychologique fait rage @ jol!
Perso je trouverais ça dommage de pas flam & se faire flam sur jol...
Evidemment pour ceux qui prennent les flam/taunt au sérieux et qui sont touches dans leur sensibilité profonde irlment parlant... Il ne leur reste qu'a apprendre a faire la différence entre la vrai vie et un forum online...
Citation :
Publié par Sellen/Absenthe
Suis pas trop adepte du "tout le monde il est beau et gentil"... on est pas la pour se lubrifier les uns les autres se foutre a poil et faire l'amour tous ensemble... C'est la guerre! Intox et propagande sont de rigueur! Il faut démoraliser l'ennemi avant tout! La guerre psychologique fait rage @ jol!
Evidemment pour ceux qui prennent les flam/taunt au sérieux et qui sont touches dans leur sensibilité profonde irlment parlant... Il ne leur reste qu'a apprendre a faire la différence entre la vrai vie et un forum online...
Psycologue, la profession du futur !
Sinon bah un forum ou tout le monde est gentil tout beau, c'est fini avant y avais une certaine amitié entre les posteurs, mais depuis ToA et ses classes [...] c'est fini
C'est aussi devenu un sport pour certains. Et du flamm il en faut aussi un peu comme l'a expliqué Absenthe, le seul truc c'est qu'il faut savoir quand le faire et quand pas le faire. Mais ca malheureusement certains considèrent qu'il ne faut faire plus que ça au point d'en oublier IG qu'il existe un joueur derrière un écran et un clavier quand ils voyent un avatar ennemi.
Citation :
Publié par Rhes AD
oui je te trouvais plutot sympathique
tu n avez pas cet haine abusive contre hib , puis depuis 1 an tu es devenu qui n arrete pas de ralé sans cesse sur hibernia en general.

euh j ai un doute la c bien halex ?
Flamm = sport guildien aussi mais sinon osef de hib, je m'en balance si ca les fait bandé IRL les gens tant mieux, mais je m'enfous, sur le coup je peu etre enervé, mais sinon le reste du temps c'est plus du pull/taunt/ennui
Citation :

Nous restons des joueurs, des être humains, le forum a des règles de bases que certains ne respectent pour ainsi dire "jamais".

C'est bien amusant au final de voir l'explication "Role Play" revenir jusque sur le forum alors qu'au final la plupart n'y accorde qu'une infime part en jeu( quand ils en accordent...).

C'est la guerre en jeu.

Le forum c'est hors-jeu, c'est un outil de communication de joueurs à joueurs, les personnages ne sont même pas censés pouvoir se comprendre à la base...

Respecter les autres, c'est pas si dur pourtant, mais pour certains ça semble viscéralement impossible, c'est bien dommage.
Pour ma part ca fait une semaine que je fréquente JoL et je dois admettre que certains forums sont assez agressifs (notemment le forum sur les furtif!!). Mais bon à mon avis certains joueurs ont besoin d'exprimer ce qui ne peuvent pas se dire ig (donc ca reprend les idées de conflits rp déjà évoquée) et c'est pour cela qu'il se serve de JoL, quitte à ce que ca dégénère...
Citation :
Publié par Zakmarr-
Jol c'est la vie !
Jol > Daoc !
Mon rang jol me préocupe au quotidien !
Jol c'est un divertissement avant tout pour moi : o)

Sinon a propos des accounts voyageurs, je suis pas trop d'accord, deja yen a pas plus qu'avant, je dirais meme moins. Avant yavait pas mal d'accounts voyageurs mais au moins ils étaient marrants ! Enfin c'était avant la clust des forums quand meme (Dame pipou etc : o) )
Je sais pas de quel periode tu parle, mais mon inscription date de 2003, et en ces temps là on pouvait discuter sur jol

Citation :
Dans ce cas là on parle de role play, et le role play c'est pas trop le truc des 3/4 des gens qui post ici ...
Mais en fait Asham l'explique bcp mieux que moi

[Kurvik: Devenu sans objet]
Citation :
Publié par Ronan
Je sais pas de quel periode tu parle, mais mon inscription date de 2003, et en ces temps là on pouvait discuter sur jol
J'sais plus, y'a un an environ

Enfin ce qui m'avais surtout fait réagir c'est que tu disais que les comptes voyageurs n'avaient jamais été aussi présents que maintenant, alors que yen avait bcp plus a l'époque que je cite
Je vais vous faire partager mon délire de gars défoncé :

Pour moi, Poster sans s'enerver, c'est comme, Consommer avec Modération

Ca demande à chacun de faire un effort !

Perso, ca ne me donne pas envie de poster dès que ca pull / flamm. Mais je lis quand même
Citation :
Publié par Ornee
J'ai rien contre toi mais un modo c'est pas un policier ...que tu modères c'est une chose, mais que tu parles de déviance et de sanction je trouve ca limite. Ya des ptits hs qui sont sympas et qui font sourire, et jol a besoin de tout sauf d'avertissement comme ca. Enfin chacun sa conception de jol après tout

Disons que c'est un peu comme la peur du gendarme, étant donné que le but du post est justement de parler de ce sujet assez sensible autant éviter les réponses qui engendreraient inéluctablement des tensions et une réaction en chaîne qui ferait que le post partirait vite ( très vite ) en grand n'importe quoi .

Pour d'autre questions ma boîte à mp est ouverte ^^

Pour répondre au post principal, je dirais que si les forums univers sont devenus ce qu'ils sont maintenant c'est du à plusieurs facteurs tel que :
- un des lieux d'échange de masse entre royaume qui est difficilement possible ailleurs. Même si Irc, Msn, permettent les échanges entre joueur ils ne le permettent pas à grande échelle.
- Le fait que Daoc soit un jeu de RvR, la guerre entraîne bien souvent ( toujours ? ) des tensions entre les joueurs, qu'ils soient gagnants ou perdants ... C'est inévitable et cela restera aussi longtemps que le RvR, je pense ... ^^ Même si les tensions peuvent parfois être calmes, dans la mesure du possible, il existe, comme partout, des éléments qui sèment le désordre et qui attisent les haines, participant ainsi à l'élévation croissante de la tension.
- La dérive systématique en critiques des modes de jeu lors des prises de reliques, event, et autres sujets qui présentent un intérêt. C'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord avec tout le monde, il y a juste des manières de dire les choses. Il est certes palpitant de glisser un troll, un flam, aussi discret soit il, dans le but de piquer l'adversaire et dans le but de le laisser invisible a court terme, on est tous passé par la, c'est sur ...
- Le peu de sujets possibles. A y regarder de plus prêt, maintenant que les sorties se font sur l'agenda, les post se résument au RvR, aux reliques, aux post à Gg et rarement à autre chose. ( Sans parler des post furtif/vaux)
qui entraîne une sorte de lassitude qui tend à affaiblir ce que j'appellerai la résistance à la tentation

Bref, tant de chose qui font que petit à petit l'ambiance du forum se dégrade et que les personnes "calmes" se "font la malle".
Vous remarquerez que ce type de problème est assez typique des forums univers quand même ^^
Jol est devenu l'endroit de "joutes verbales" ( j'utilise ce terme, plus diplomatique) plus ou moins intéressantes.

C'est un peu a qui aura la plus "grosse"...

Déjà avec l'apparition des post a ding.

Ensuite l'effet team-fixe qui roske tout et viens l'ouvrir en traitant les autres joueurs de , et là je cite, "péons"....

Alors qu'ils le sont tout autant que n'importe qui.

Et au fil du temps le teamplay s'est dégradé....dégradé...et l'ambiance et le respect aussi.

Pour certains plus ça exploit bug, plus ça utilise des moyens annexes pour gagner plus c'est skillé et mode.

PLus les actions visant a pourrir un royaume sont réussies , plus tu vois fleurir des post-a-pull et a auto-gratz nombrilistes.

C'est le nouveau sport, après IG, sur JoL, et si au passage on peut en casser 1 ou 2 lors de "joutes verbales" si possible les plus trollesques.

Sans compter que les post-pl-accompte , qui a eux seuls réunissent les 75% des interventions de la section Daoc Jol.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés